19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:08:07
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557760 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9255 le: 25 Février 2014 à 19:05:35 »

 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #9256 le: 25 Février 2014 à 20:31:22 »

humeur 
faut pas me chercher ce soir  Triste Triste Triste Triste

je me bats depuis une semaine pour débarrasser la tête de ma fille des poux et j'apprends ce soir par l'atsem qu'il y a 2 gamins dans la classe qui ont des poux de septembre à juin , parce que les parents ne les traitent jamais  punaise mais j'hallucine 
comment ils font ces parents pour laisser leurs enfants avec des poux toute l'année ?!??? je comprends pas moi , et merci pour les autres de la classe 

punaise je suis furax 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #9257 le: 25 Février 2014 à 23:24:07 »

En general il y a un cas comme ça par classe.....
Je ne voudrais pas voir comment c'est chez eux 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9258 le: 26 Février 2014 à 06:36:23 »

Tu m'étonnes.... et les pauvres gamins

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9259 le: 26 Février 2014 à 08:24:08 »

Même combat ici, une famille de 4 enfants pas traités  donc contamination continuelle toute l'année scolaire ... Apparemment l'école ne peut plus refuser de prendre les enfants mais elle peut demander une enquête sociale Huh? je ne sais pas trop, je ne me suis pas intéressée de près mais je sais que l'année scolaire dernière, ça avait fait grand bruit à l'école parce que suite à un voyage scolaire au ski, 75% des élèves partis étaient revenus avec les bêtes (2 des enfants de ladite famille étaient du voyage).

Bref ... ce sont les enfants qui sont le plus à plaindre dans l'histoire  Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #9260 le: 26 Février 2014 à 10:50:55 »

c'est clair que les pauvres gosses , comme dit Azerty , je voudrais pas voir chez eux ...
c'est clair que c'est chiant de tout traiter , tu y passes un temps de fou , moi j'en deviens psychopathe à force  mais bon il faut le faire, pas le choix !

moi je vais laisser passer les vacances et je vais voir si elle en re-chope à la rentrée , à ce moment-là j'aviserai !
je ne veux pas savoir qui sont ces gosses , mais que la directrice/le maire fasse quelque chose , parce que c'est inacceptable !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9261 le: 26 Février 2014 à 21:40:41 »

c'est clair que les pauvres gosses , comme dit Azerty , je voudrais pas voir chez eux ...
c'est clair que c'est chiant de tout traiter , tu y passes un temps de fou , moi j'en deviens psychopathe à force  mais bon il faut le faire, pas le choix !

moi je vais laisser passer les vacances et je vais voir si elle en re-chope à la rentrée , à ce moment-là j'aviserai !
je ne veux pas savoir qui sont ces gosses , mais que la directrice/le maire fasse quelque chose , parce que c'est inacceptable !
Le maire? La directrice? Ils s' en cognent! A part mettre un mot, rien de peut être fait pour forcer les parents à traiter leurs gosses... en gros ce que m'a dit la maîtresse,  avec plus de diplomatie. Et comme tu le sais, j'ai bcp lutter contre les poux, au sein même de la maison!

Plein de bisous. Moi aussi j'en devenais psychopathe!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #9262 le: 26 Février 2014 à 22:02:40 »

Alors non ce n'est pas que l'on s'en fout! C'est qu'on n'a aucun moyen de faire quoique ce soit !!!
Ceux qui pourraient éventuellement faire quelque chose c'est la pmi si l'enfant a moins de 6 ans . Ils devraient pouvoir aller dans la famille, leur filer des produits, les conseiller pour le traitement et suivre pour que ce soit fait. Mais.....ils ont malheureusement souvent des choses plus "importantes" "graves" à s'occuper  Huh?
Ensuite ça se passe souvent dans des familles en "froid" avec l'école et qui sont enclines à retirer l'enfant de l'école à la moindre  remarque/intervention de notre part. Or ces enfants ont pluss que besoin de l'école!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9263 le: 26 Février 2014 à 22:36:53 »

Je confirme, la pmi a autre chose a faire  Tire la langue

Triste, mais bien réel

Je recevais des signalements de l'IA pour des pediculoses  Huh?  Les poux ne sont pas un motif pour déclencher le plan hors sec, même si souvent il y a d'autres choses derrière mais les poux a eux seuls........

Je le redis ici, vous avez essayé le peigne @ssus 2000 ? Ma fille n'en a plus depuis qu'on l'a  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9264 le: 26 Février 2014 à 22:55:16 »

moi ce que je lis c'est que des familles qui n'ont pas les moyens de traiter leurs enfants ont trouvé moyen de leur faire payer le voyage au ski et attendent tranquillement qu on leur amène le traitement anti poux tandis que les parents continuent tranquillement à fumer tout en manipulant leur smartphone ...
désolée mais pas forcément de très bonne humeur surtout sur ce point là ... l'assistanat ça va 5 minutes ! et laisser ses enfants traîner des poux toute l'année, c'est limite de la maltraitance je trouve  !! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #9265 le: 26 Février 2014 à 23:49:32 »

Bah t'as pas compris que c'est justement parce qu'ils ne dépensent pas un kopeck  pour leurs enfants ( le voyage au ski a du être pris en charge par la coop ) qu'ils peuvent fumer et smarter.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9266 le: 27 Février 2014 à 00:04:12 »

grrrrrrrrrr ... enfin, j'aime autant ne pas être dans cette situation ... mais il y en a marre quand même !! quel manque de respect !! ...et  pour leurs propres enfants en plus  ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9267 le: 27 Février 2014 à 05:21:29 »

Non, non, Azerty, je maintiens, ici, la directrice et surtout  le maire s' en tapent. Et dans mon cas, ce ne sont pas des familles défavorisées en marge de l'école,  pas du tout, au contraire, mes Louloutes (les petites) sont dans le privé. Les grandes sont dans le publique et même combat.

Oui, Virginie, manque de respect pour eux, mais aussi pour les autres.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9268 le: 27 Février 2014 à 05:26:48 »

moi ce que je lis c'est que des familles qui n'ont pas les moyens de traiter leurs enfants ont trouvé moyen de leur faire payer le voyage au ski et attendent tranquillement qu on leur amène le traitement anti poux tandis que les parents continuent tranquillement à fumer tout en manipulant leur smartphone ...
désolée mais pas forcément de très bonne humeur surtout sur ce point là ... l'assistanat ça va 5 minutes ! et laisser ses enfants traîner des poux toute l'année, c'est limite de la maltraitance je trouve  !! 
Encore une fois, pas qu'une question de moyens. J'ai vu et entendu des meres dire que ca ne servait à rien de traiter vue que ça revenait en permanence, qu'elles avaient autre chose à faire etc, et des gens qui ont de gros moyens.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9269 le: 27 Février 2014 à 05:30:52 »

Ah et pas les moyens, c'est du flan. Un peigne spécial poux en pharmacie, ça coute dans les €5,  du vinaigre, de l'huile d'olive ou de la lavande, c'est pas ce qui coute le plus cher. Ah, si ça demande du temps pour peigner et traiter les enfants.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: