28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 13:13:27
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559541 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #870 le: 23 Avril 2012 à 21:28:31 »

Bon courage pour les LE, CHE et JE alors  Clin d'oeil

+11111111111111 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #871 le: 23 Avril 2012 à 21:38:02 »

Euh, ce ne sont pas des 'étrangers', ce sont des FRANCAIS qui votent...

Oui oui bien sûr, il faut avoir la nationalité française

Ok, tout le monde hurle sur le score de Fifille à Papa. Personnellement, ce qui me fait hurler mais, ça personne n'en parle, c'est que presque 13% des français on quand même votés pour des marxistes-léninistes, ce qui est pour moi la même chose que de voter pour fifille.

Je n'ai voté pour aucun des deux mais pour moi, ce n'est quand même pas la même chose!

 M'enfin, je ne pense pas quand on base sa campagne sur la viande halalh, l'identité nationale et le permis de conduire, ce n'est pas cela qui va faire évoluer les choses en profondeur  Roulement des yeux

Ca, c'est clair!!!!
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #872 le: 23 Avril 2012 à 21:44:56 »

Euh, ce ne sont pas des 'étrangers', ce sont des FRANCAIS qui votent...

Oui oui bien sûr, il faut avoir la nationalité française

Ok, tout le monde hurle sur le score de Fifille à Papa. Personnellement, ce qui me fait hurler mais, ça personne n'en parle, c'est que presque 13% des français on quand même votés pour des marxistes-léninistes, ce qui est pour moi la même chose que de voter pour fifille.

Je n'ai voté pour aucun des deux mais pour moi, ce n'est quand même pas la même chose!

 M'enfin, je ne pense pas quand on base sa campagne sur la viande halalh, l'identité nationale et le permis de conduire, ce n'est pas cela qui va faire évoluer les choses en profondeur  Roulement des yeux

Ca, c'est clair!!!!

C'est bien là le problème en France, on fait la différence entre les extrêmes. Et pourtant, si l'on regarde,  une fois au pouvoir, quand ils l'ont eu et quelque soit le pays, ils ont fait autant de morts les uns comme les autres...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #873 le: 23 Avril 2012 à 21:47:52 »


Par contre Patricia, petit à petit, je pense qu'elle peut arriver à certaines de ses fins ... Je ne veux pas non plus faire un rapprochement trop hâtif, mais j'ai fait des études d'histoires et y'a qu'à voir comment Hitler est arrivé à ses fins et il y en encore pas mal au pouvoir encore à l'heure actuelle dans le même topo 

je suis bien d'accord avec ça

+1
ca peut faire peur 
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #874 le: 23 Avril 2012 à 21:53:07 »

et c'est sur que dans ces conditions le chomage pour les français va baisser
C'est un long débat, mais ce n'est pas aussi simple... 
Depuis toujours la France à besoin de travailleur étranger, et zéro étrangers en France n'apporterait pas zéro chômeurs pour autant...
D'autant que les boulots qu'ils font, bien souvent, aucun "français" ne voudrait le faire...

Je me souviens plus des chiffres, mais il y a quelques temps, j'ai lu un article dans lequel il mettaient face à face ce que coûte les étrangers à la France et ce qu'ils lui rapportent, le résultat montrait qu'ils nous apportent bien plus que ce qu'ils nous "prennent" -contrairement aux idées reçues (étranger=assisté)...
Ça laisse songeur...
C'est sûr que si on boit ses paroles et qu'on ne cherche pas plus loin, ça parait simple, et puis, c'est tellement plus facile de dire que tout est de leur faute, c'est pas nouveau malheureusement...  Roulement des yeux

+ 1 !!!

++2
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #875 le: 23 Avril 2012 à 22:54:28 »

Au journal de 13h, une co*** qui dit qelle n'a pas vote parce que les elections n'avaient qu'a ne pas etre pendant les vacances 
Et elle pourquoi, elle n'a pas pris ses vacances avant ou après !!!!!! Grrrrrr
Journalisée

J & S - 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #876 le: 23 Avril 2012 à 22:59:50 »

Au journal de 13h, une co*** qui dit qelle n'a pas vote parce que les elections n'avaient qu'a ne pas etre pendant les vacances 
Et elle pourquoi, elle n'a pas pris ses vacances avant ou après !!!!!! Grrrrrr

bah elle est p'te prof (ou travaillant en école)    tout le monde ne "choisit" pas ses vacances
et re  si elle l'est (prof) car quel exemple si elle ne fait pas preuve de civisme  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #877 le: 23 Avril 2012 à 23:01:55 »

le vote est un dimanche matin, il est facile de partir un peu plus tard ou de rentrer un peu plus tôt de vacances. Sinon, il y a les procurations.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #878 le: 23 Avril 2012 à 23:06:39 »

Y'en a même qui travaillaient toute la journée trop loin de leur domicile pour voter avant ou après leur journée de travail.

Pét@sse.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #879 le: 23 Avril 2012 à 23:08:42 »

Au journal de 13h, une co*** qui dit qelle n'a pas vote parce que les elections n'avaient qu'a ne pas etre pendant les vacances 
Et elle pourquoi, elle n'a pas pris ses vacances avant ou après !!!!!! Grrrrrr

bah elle est p'te prof (ou travaillant en école)    tout le monde ne "choisit" pas ses vacances
et re  si elle l'est (prof) car quel exemple si elle ne fait pas preuve de civisme  Tire la langue
Prof?... pouvoir choisir ou pas ses congés? c'est bizarre comme 'justification'   . Il y a un systême qui s'appelle une procuration et qui prend, allez, soyons fou, 10 minutes.
On a des droits en France mais aussi des devoirs. Les gens ont un peu tendance à l'oublier. On a le droit aux aides sociales mais on aussi le devoir de bouger ses fesses et de mettre un bulletin dans l'urne ou de se faire faire une procuration. Il y a des gens et surtout des femmes dans notre pays qui se sont battues pour ce droit....

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #880 le: 23 Avril 2012 à 23:12:57 »

En parlant de ça, j'ai réalisé hier que ma grand mère n'avait pas le droit de vote quand elle est devenue majeure. Ce n'est pas si loin.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #881 le: 23 Avril 2012 à 23:19:48 »

le vote est un dimanche matin, il est facile de partir un peu plus tard ou de rentrer un peu plus tôt de vacances. Sinon, il y a les procurations.


Ah bah ça j'ai remarqué!!!!! Quand je suis entrée sur l'autoroute dimanche matin  entre ceux qui comme moi sont partis aprés avoir voté et ceux qui rentraient pour aller voter  Tire la langue les 3 files étaient pleine Tire la langue Tire la langue
Voter par procuration n'est pas si facile, faut connaitre quelqu'un sur la même liste que soi  moi par exemple j'aurai pas pu, ne connaissant personne suffisamment bien là où j'habite. pis aprés ça veut dire, dévoiler son vote à la personne.

bon je dis pas ça pour défendre les abstentionnistes, hein  c'est juste que j'aime pas qu'on critique sans savoir. C'est toujours trop facile de critiquer  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #882 le: 23 Avril 2012 à 23:23:57 »



Ah bah ça j'ai remarqué!!!!! Quand je suis entrée sur l'autoroute dimanche matin  entre ceux qui comme moi sont partis aprés avoir voté et ceux qui rentraient pour aller voter  Tire la langue les 3 files étaient pleine Tire la langue Tire la langue
Voter par procuration n'est pas si facile, faut connaitre quelqu'un sur la même liste que soi  moi par exemple j'aurai pas pu, ne connaissant personne suffisamment bien là où j'habite. pis aprés ça veut dire, dévoiler son vote à la personne.

bon je dis pas ça pour défendre les abstentionnistes, hein  c'est juste que j'aime pas qu'on critique sans savoir. C'est toujours trop facile de critiquer  Tire la langue
[/quote]
Si tu souhaites voter par procuration et que tu ne souhaites pas que un proche sache pour qui tu votes, tu peux très bien contacter la permanence du candidat pour lequel tu veux voter qui te donnera le nom d'un/une militante que tu pourras contacter et qui le fera pour toi avec un grand plaisir, dans ta circoncription. Et même pas besoin d'être membre du parti du candidat en question!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #883 le: 23 Avril 2012 à 23:56:41 »

Ah , et lui il a pas besoin d'être inscrit sur la commune ? nan parce que s'il n'y est pas et qu'il peut venir voter pour moi sous prétexte qu'il est militant de tel parti, ça veut dire que les personnes auxquelles il va se présenter sauront de quel parti il est et donc pour qui je vote 

parce que aller trouver un militant (quel que soit son parti) sur ma petite commune   


Mais c'est bon à savoir, merci
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #884 le: 24 Avril 2012 à 00:03:19 »

C'est clair que côté discrétion, c'est pas gagné 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: