06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 17:33:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accouchement et déclenchement  (Lu 11460 fois)
Noélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


« Répondre #75 le: 20 Janvier 2012 à 23:21:05 »

Mon accouchement a été déclenché à 37SA +5 car mon gynéco considérait que j'étais à terme (bien que ce n'était pas l'avis de l'obstétricien qui m'a accouché, mais ça c'est une autre histoire  ) et surtout j'étais en pré-éclampsie....
Mon col n'était pas favorable au déclenchement (mi long et ouvert à 1)...la perf a eu une certaine efficacité...les choses se sont accélérées quand on m'a percé la poche des eaux sauf que mes loulous ne supportaient pas les contractions, gros troubles du rythme cardiaque.
Pour moi ça a donc fini en césarienne au bout de 6heures mais je ne garde pas de mauvais souvenir de cette période de travail par déclenchement.

Rien ne prouve que tu n'accoucheras pas naturellement. Je suppose que le 11 Mars est la date limite que le gynéco s'est fixé avant de te déclencher?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #76 le: 21 Janvier 2012 à 00:10:20 »

Coucou,

Dans mon cas, il était question de me déclencher vers 37 - 38 SA ...(parce que fin de grossesse pas du tout marrante et que gygy voyait que je commençais à flancher psychologiquement...)
En définitive, ils n'ont jamais pu me déclencher parce que mon col n'était pas favorable : fermé, long, postérieur et tutti quanti...je voyais les docs 2 fois par semaine depuis 34 SA .

Au bilan, à 38 SA + 1, j'ai mis en place la technique de Cilou : je me suis bougée!!!! J'ai fait les champs Elysées en long en large et en travers...j'ai marché, marché, marché, monté et descendu des escaliers...38 SA + 2 j'ai fait tout un tas de truc...38 SA + 3 super méga fatiguée de toute cette remise en activité, je me suis reposée et dans la nuit je préparais mes valises parce que mes amies les contractions étaient là... Clin d'oeil

Pourquoi ont-ils prévu de te déclencher? Enfin, si ce n'est pas indiscret...

Il paraît que le déclenchement donne des contractions un peu plus douloureuses...cela dit, aucune d'entre nous ne ressent les contractions de la même manière...et puis si tu as la péridurale, c'est magique contre la douleur Tire la langue!!!

C'est normal que tu es les pétoches...on les a + ou - toutes eu, surtout si ce sont tes premiers!!!
Mais ne t'inquiète pas le jour J tu n'auras plus le temps d'avoir peur 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #77 le: 21 Janvier 2012 à 09:56:50 »

moi j ai eu 4 declenchement ils ont tous marche le dernier 37 heures mais pas de douleur que de la fatigue mais il avait essayer un patch au niveau du col s etait nouveau et ca m a pas marcher apres ils ont mis du gel et ca s est fait sans douleur car on te met tres vite la peridural le premier declenchement a mis 8 heures j en garde des bon souvenir mon fils et ne le 11mars lui aussi
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #78 le: 21 Janvier 2012 à 11:26:25 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Guiguifwed Souriant

Le fil des marsiennes, si tu souhaites discuter avec d'autres mamans au même terme que toi :
웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃


mais comment peuvent-ils déjà savoir que ton col bougera pas d'ici là ? pour moi, ça s'est décidé car dépassement du terme...

+1 !

je trouve ça un peu dommage qu'on "planifie" tout , on se croirait au boulot avec des réunions imposées à telle date et telle heure .....bref ...

reste zen, ça se trouve tout va bouger avant , et puis d'autres mam's vont venir te raconter leurs expériences !

 Bisou
Oui, il y a de forte chance pour que cela bouge avant Clin d'oeil.

Par contre, en grossesse gémellaire, la fenêtre idéale pour l'accouchement est courte (dans la 38ème SA, Recommandation de Pratique Clinique). Au delà, il y a un risque de vieillissement prématuré du placenta. Donc, oui, souvent, la date butoir d'un déclenchement est décidée avant, et c'est mieux que de découvrir le vendredi qu'on sera déclenché le lundi   (mon cas).
Si dépassement de ce terme (rares sont les maternités qui le font), il faut un suivi très strict.



La sage-femme m'a conseillé de prendre un traitement homéopathique, 1 mois avant la date de l'accouchement, pour préparer mon col...on ne sait jamais, si les loulous se décidaient à venir tout seul  Souriant
ça peut aider, oui Clin d'oeil, si le col est vraiment encore bien fermé (mon cas). Penser aussi à l'acupuncture Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #79 le: 22 Janvier 2012 à 21:43:38 »

accouchement déclenché et les bébés sont arrivés en moins de 5 heures!
Alors qu'on m'avait dit que si j'accouchais avant le lendemain, ce serait déjà bien!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #80 le: 24 Janvier 2012 à 16:18:13 »

Bonjour a toute,
Beaucoup de gens parle de déclenchement pour des grossesse gémellaire, je suis a 31sa et personne ne m'en a encore parler, du coup je ne sais pas a quoi m'attendre...
Généralement, il déclenche a combien de semaine?Huh?
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #81 le: 24 Janvier 2012 à 16:25:41 »

ne t'inquiète pas , moi non plus on ne m'a jamais parlé de déclenchement, encore moins de 38sa etc etc , on m'a laissé vivre ma grossesse tranquillement avec les examens obligatoires et un super suivi !

si tu veux être rassurée, n'hésites pas à poser la question à ton gynéco ou une sage-femme la prochaine fois que tu vas en consultation !
en général c'est à 38sa pour une bi-bi  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #82 le: 24 Janvier 2012 à 16:46:16 »

ARGHHHHHH, j'ai fait n'importe quoi et effacé tout mon message 

En résumé, je disais :

Coucou PETIBON,

Il me semble que c'est 38 SA (mais d'autres mamans plus expérimentées t'en diront davantage) Effectivement, comme le souligne Virginiiie, c'est peut être plutôt vrai pour les bi-bi... à voir pour les autres types de gémellaires...

Mais tout cela dépend vraiment de l'obstétricien qui te suit et de l'endroit où tu es suivie...

Perso, j'ai été suivie à Robert Debré à Paris et ils ne sont pas du tout pour les déclenchements à tout craint mais plutôt pour laisser la nature faire son œuvre...avec bien évidemment un suivi très rigoureux à partir de 37 SA (monitoring, toucher vaginal, et petite écho pour contrôle des liquides amniotiques...2 fois par semaine).

Dans tous les cas ( à Debré) ils ne déclenchent pas si le col n'est pas favorable : un col long, fermé et postérieur c'est NIET!!!!!
Si maman & bébés vont bien, ils peuvent laisser aller jusqu'à 40 SA.

Bonne fin de grossesse

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #83 le: 24 Janvier 2012 à 16:51:55 »

ahhhhhhhhhhhh revoilà ton post  Souriant sur le coup j'ai cru avoir halluciné en lisant le post et en ne le voyant plus après  Tire la langue

je suis contente de lire ton post, je me sens moins seule d'un coup , je croyais être une extraterrestre et l'équipe qui m'a suivie également , quand je vois mon parcours !
mais je vois qu'ailleurs aussi ça existe , ça fait du bien à lire !
tout pareil à l'hosto qui m'a suivi !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #84 le: 24 Janvier 2012 à 19:21:06 »

Merci pour vos conseil, j'ai rdv avec ma gygy le 14 février je lui demanderais... pour savoir a quoi m'attendre de la fin de ma grossesse...
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #85 le: 24 Janvier 2012 à 22:53:03 »

Mais tout cela dépend vraiment de l'obstétricien qui te suit et de l'endroit où tu es suivie...

Je confirme: il a fallu que nous ayons une discussion de marchands de tapis (pas d'autre comparaison possible, du vrai marchandage!) le gynéco et moi pour qu'il accepte royalement de me laisser aller jusqu'à 38 SA +3 (il voulait déclencher une semaine avant)! Au final, déclenchement foireux et souffrance, puis césarienne en urgence après une journée à pousser alors que les petites étaient trop haut et pas prêtes du tout! La sage-femme m'a avoué que j'aurais largement pu tenir dix jours de plus sans problème...
La césarienne n'a été envisagée que parce que je menaçais de m'en aller en refusant l'épisio et j'étais déjà en train de virer les capteurs quand il a enfin lâché le morceau et m'a confiée à son confrère qui m'a délivrée en vingt minutes chrono (et la cicatrice est superbe... pourquoi n'ai-je pas eu affaire à ce gentil chirurgien dès le début?)... Ben oui, tant qu'à être coupée, autant la césarienne, hein...
Donc oui, tout dépend de la politique du lieu et du gynéco, hélas!
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


On finit heureusement par digérer tout cela, même s'il reste de la colère, et je pense quand même à passer d'un duo au trio...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #86 le: 28 Janvier 2012 à 16:00:10 »

Moi mon gynéco a fait une césarienne a 37sa+3 car les juju était en siège. Ouf ça devenait l'enfer 2 tête dans les cotes. Question de médecin aussi je suis tombé dernièrement sur une sage femme que je veux plus revoir car sinon elle vas sans rappeler. Qui ce demander pourquoi une césarienne a ce stade de grossesse. Une féministe pur ju qui me fait stressé depuis avec ces conneries. Ayant plus de gynéco je me demande ci je vais pas demander une césarienne pourtant la pour bébé 5 je préfère par voie basse.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #87 le: 14 Février 2012 à 15:04:26 »

C'est clair que s'il y a des règles de "base", apres tout dépend de l'équipe qui te suit.

Dans mon cas, le gyneco souhaitait un déclenchement et comme je n'etais pas foncièrement contre, j'ai accepte sans "négocier" mais j'avais le secret espoir que le travail commence avant naturellement... Ça n'a pas été le cas et je ne le regrette pas.

La au moins j'ai passé une bonne nuit la veille de l'accouchement, ensuite j'ai enchaine sur une 2nde nuit ou j'ai laissé les filles aux sage-femmes sans leur demander leur avis (pour l'anecdote la sage-femme a pourtant tout fait pour m'avoir : "oh vous savez la 1ère nuit on est tellement excitée qu'on ne dort pas de toutes façons" " ah ben moi j'ai bien l'intention de dormir" et ensuite : "oh oui mais les bébés sont tellement ko la 1ère nuit qu'ils dorment" "bizarre... J'ai pas ce souvenir avec la 1ère : un cauchemar !!!")

Bref j'ai pas lâche et ce déclenchement + la nuit qui a suivi m'ont permis de ne pas commencer ma vie de maman de jumelles sur les rotules, ce qui avait été le cas avec la 1ère (enchainer 3 nuits blanches et 1 accouchement au milieu : pas top ) ! En fait j'ai mieux géré les 2, qu'une seule...

Sinon, pour les jujus, j'ai eu bien sur droit a un scanner du bassin, et la verdict : trop étroit, on doit faire une césarienne... La j'ai pas cédé, j'avais deja accouche par voie basse de ma fille et la on savait que ce serait des petits gabarits donc il était hors de question pour moi qu'on fasse une césarienne... Ils ont écoute mes arguments et ont su s'adapter !

Donc je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter a communiquer, poser des questions, donner son point de vue, voire s'imposer un peu parfois. S'il faut bien sur etre raisonnable au niveau médical et écouter les conseils, il ne faut pas oublier que "par défaut" l'equipe médicale choisira ce qu'il y a de plus simple pour elle, surtout si de son cote la patiente ne "dit rien"...

Pour le coup de la 1ère nuit, pour ma 1ère fille je n'aurais jamais "osé tenir tête" a la sage-femme, d'ailleurs je n'ai rien demander et résultat j'en pouvais plus !!!
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #88 le: 15 Février 2012 à 18:17:43 »

Par contre, en grossesse gémellaire, la fenêtre idéale pour l'accouchement est courte (dans la 38ème SA, Recommandation de Pratique Clinique).

pas d'accord

sur ce document là recommandations pour la pratique clinique du collège des gynécos de France, sur lequel on se base pour recommander les fréquences d'écho selon le type de grossesse, il est écrit :

pour les mono/mono : naissance dernier délai à 36 SA
pour les mono/bi : naissance dernier délai à 38 SA+6 jours
pour les bi/bi : naissance dernier délai à 40 SA

Les 38SA correspondent à la date "au plus tôt" donné par ce texte "pour les bi/bi" que la plupart des docteurs semblent avoir transformé en date au plus tard pour tout le monde, ce qui me semble un abus.

Je parle bien sur avec surveillance et quand tout va bien (comme c'est dit dans le document également d'ailleurs)



Edit : remise en forme des quotes
« Dernière édition: 15 Février 2012 à 19:17:57 par La Doudou Brestoise » Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #89 le: 15 Février 2012 à 18:21:29 »

mince j'ai fait une erreur dans le texte à mettre en lien et je ne peux pas éditer. Désolée pour le coté difficile à lire.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: