02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 19:14:54
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aucune "dérogation " a la caf a partir de 3 ans?  (Lu 7063 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #45 le: 03 Juillet 2009 à 14:42:31 »

C'est quand même usant!!

Y'a pas que la CAF où c'est usant, t'as pas fini de râler je parle en connaissance de cause   
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 03 Juillet 2009 à 15:17:50 »

Hé non,je ne suis pas salariée,je ne peux donc pas prouver que je ne peux pas travailler a temps plein...
Dond pas de complement de libre chois d'activité possible pour moi...

En es-tu sure ?
Je suis travailleur indépendant. Comme on ne pouvait pas quantifier mon temps horaire, on quantifiait mon seuil de recettes (à la demande de la caisse). Tous les 6 mois, je faisais une déclaration sur l'honneur que je n'avais pas dépassé le seuil. Et envoi de la feuille d'imposition une fois l'année écoulée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #47 le: 13 Juillet 2009 à 14:13:46 »

Je repars sur le sujet de Meluse car je vais me retrouver dans le meme cas de figure.
Les filles aurons 3 ans le 16/02/2010 et donc plus de PAGE, mais se qui me travaillele plus c'est le mode de garde je reprend le travail en 02/2010 et j'envisage une garde à dom plus 2 jrs en creche mais je commence à me demmander si je devrait mieux pas les mettre tous le tps en creche vus que je n'aurais pau etre pas d'aide pour la garde à domicile.

Toutes les aides, sont pour l'emplois d'une ass mat pas forcement le plus simple quant on a des triplées en tous cas dans ma region pas facile de trouver une ass mat libre et de plus qui à 3 places.

Ma situation financiére n'est pas au top, mais j'ai peur que memme apres ma reprise d'emplois, avec se que je vais devoir payer pour les faire garder se soit pire.
C'est vrais qu'il devrais exicter une alternatives ou une aide particuliére pour les enfants qui on 3 ans en debut d'année qui ne sont pas accepter à l'ecole.

J'espere que la Fédé fera bouger les chose
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #48 le: 15 Juillet 2009 à 14:17:11 »

je n'avais pas réussie à trouver une AM pour les enfants.... ici les filles comptent comme des temps pleins car elles ne vont pas encore à l'école l'après-midi! donc avec mon petit, il me fallait 3  places temps plein....
mission IMPOSSIBLE!!! de plus inconcevable pour moi de les séparer!
Donc j'ai trouvé une AM à qui il restait 1 temps plein et 1 péri-scolaire!!
Mon dernier passe sur le temps plein, une nana sur le péri et on a demandé une extension pour ne pas séparer mes filles... ACCEPTER!!!
Par contre en effet en attendant cette acceptetion, il a fallu jongler... je ne pouvais pas mettre tous mes enfants chez elle!
Mais maintenant, c'est bon je les mets tous car elle a eu son agrément! Et en plus le soucis ne se pose pas pendant les vacances.... c'est trop bizarre!!
Et pour septembre, çà sera école l'après-midi aussi!! J'en ai une de propre.... patience pour la seconde!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #49 le: 15 Juillet 2009 à 15:12:06 »

C'est vrai qu'actuellement,sur 1300?,je touche 1045?,mais apres,j'aurais plus que la moitié,+ la paje qui disparait...

Si j'ai bien compris, actuellement tu payes environ 250 ?, après tu devras payer environ 500 ? de plus chaque mois, environ 3000 ou 3500 ? jusqu'à la rentrée scolaire... plus ou moins un mois / un mois 1/2 de revenus (du couple) j'imagine.

Suggestion : demande un rendez-vous avec l'assistante sociale de la circonscription, celle qui dépend du conseil général, pour demander une aide...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #50 le: 17 Juillet 2009 à 19:15:07 »

Si j'ai bien compris, actuellement tu payes environ 250 ?, après tu devras payer environ 500 ? de plus chaque mois, environ 3000 ou 3500 ? jusqu'à la rentrée scolaire... plus ou moins un mois / un mois 1/2 de revenus (du couple) j'imagine.
heu,oui c'est a peu pres ça,sauf que ça représente bien plus qu'un mois /mois et demi de revenu...

Suggestion : demande un rendez-vous avec l'assistante sociale de la circonscription, celle qui dépend du conseil général, pour demander une aide...
Tu crois que j'ai une chance?
Les A.s n'aident pas juste dans des cas de demande d'aide qui "existe"?  Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #51 le: 17 Juillet 2009 à 20:59:12 »

exemple perso : je bénéficie de l'aide d'une tisf pour cause de soucis de santé, elle était majoritairement payée par la caf, qui arrive en fin de paiement, j'ai rendez-vous avec une assistante sociale pour que ce soit pris en charge par le conseil général / aide sociale à l'enfance.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #52 le: 21 Juillet 2009 à 12:39:14 »

tiens, j'ai discuté avec ma cousine ce week end qui me disait que maintenant les ass mat ne coutaient plus rien. une de ses amies, ça lui revient à 0...

j'en doute, mais c'est peut être à creuser... ça viendrait du droit de garde opposable et du manque de places en crèches...

je cherche des infos et je vous met ça

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #53 le: 21 Juillet 2009 à 14:16:02 »

Sinon,qqu'un a t'il déja entendu parlé de l'aide "bébé bonus"?
C'est soit disant départemental,mis en place( ou non) par le conseil général depuis le 1er janvier 2009;comme complément a la caf pour payer la nounou...
Je l'avais lu dans la brochure gratuite du département en novembre a peu pres...

Quand j'avais appelé en mars,les dossiers n'étaient toujours pas bouclés(c'est bien la peine de donner des dates... ),et ils m'ont dit que une fois opérationnel,ça ce mettrai automatiquement en route,par le biais de la caf...
1er juillet,toujours rien...Auraient t'ils abandonné cette bonne idée?  Huh?

Peut etre que faudrait que je reprenne des nouvelles de ce truc là,mais ça semble mal barré,vu le silence total que semble susciter  ce sujet...

Moi je touche 90 ? par enfant et par trimestre, j'ai donc eu un virement de 180 ? en mars et un autre en juin.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #54 le: 21 Juillet 2009 à 14:39:31 »

tiens, j'ai discuté avec ma cousine ce week end qui me disait que maintenant les ass mat ne coutaient plus rien. une de ses amies, ça lui revient à 0...

j'en doute, mais c'est peut être à creuser... ça viendrait du droit de garde opposable et du manque de places en crèches...

je cherche des infos et je vous met ça

Biz

zéro.... pas ici mais je n'ai pas à me plaindre pour l'insatnt!!
Mes enfants ont des contrats de 16h pour les filles et 24h semaine pour mon garçon.... sur le salaire de ma nounou, il reste à ma charge moins de 100 euros!!
Et jusque décembre, le boulot de mon mari (enfin non novembre!!!) me reverse 50 euros par enfant s'il me reste quelque chose à charge hors forfait journalier
Donc il me reste mon forfait journalier à ma charge pour l'instant, car dès leur 3 ans c'est fini!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #55 le: 30 Juillet 2009 à 10:15:53 »

    Ici le dispositif du "bébé bonus" a été suspendu,avant meme d'avoir existé...
Je ne vois pas l'interet de l'annoncer comme une nouveauté,qui au final n'aboutit pas...
C'est ce qu'on appelle pourrir dans l'oeuf...

Ça a dû servir a des fins politiques,pour amadouer le client...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #56 le: 30 Juillet 2009 à 12:20:18 »

ouais, de mon côté j'ai rien  trouvé pour justifié de fameux "ça me coute 0"...

dsl

Biz Mélusse
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #57 le: 30 Juillet 2009 à 14:19:28 »

Euh ben pour mes ainés, ça me coutait vraiment pas grand chose.
Je percevais l'afeama (un truc dans le  genre , remplacé depuis par la paje mais les montants sont du même ordre) et mon conjoint(fonctionnaire) avait une aide de son boulot. En gros il me restait moins de 100frcs par mois à payer .
Pour ma seconde, que je ne faisais garder que 2 jours par semaine , l'afeama couvrait tout (je n'ai jamais eu à payer les 15% censés rester à ma charge Huh?) ça couvrait m^me les frais de repas Roulement des yeux

donc j'y crois au "ça me coute zéro" Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 30 Juillet 2009 à 15:43:10 »

ça te coutait si peu après leurs 3 ans? ou avant leurs 3 ans ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #59 le: 30 Juillet 2009 à 16:44:40 »

Ben avant Clin d'oeil puisqu'aprés ils allaient à l'école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: