04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 10:22:37
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réhausseurs  (Lu 12660 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #75 le: 22 Février 2011 à 06:11:34 »

Coucou !
A quel âge avez-vous commencé à les mettre sur réhausseur ?!
Car pour le coup, pour moi la question est "chaise haute, indispensable ?"  Huh?
Je ne souhaite pas en acheter car je trouve que c'est trop encombrant et pas pratique quand nous nous déplaçons et ça arrive fréquemment, donc je voudrais passer directement du transat au réhausseur.
Merci de votre retour d'expérience !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #76 le: 22 Février 2011 à 14:20:43 »

Coucou !
A quel âge avez-vous commencé à les mettre sur réhausseur ?!
Car pour le coup, pour moi la question est "chaise haute, indispensable ?"  Huh?
Je ne souhaite pas en acheter car je trouve que c'est trop encombrant et pas pratique quand nous nous déplaçons et ça arrive fréquemment, donc je voudrais passer directement du transat au réhausseur.
Merci de votre retour d'expérience !

à partir de 12 mois (en souple) et 18 mois en plastique
Journalisée

Cultivons leurs différences!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #77 le: 22 Février 2011 à 14:33:47 »

tu as aussi les rehausseur qui se fixe à la table!!!!
ça ne prend pas trop d'place!!!!
les miens je les ai achetés en brocante. 5€ chacun. au final.... ils n'ont jamais voulu de réhausseur!!!!
donc, jamais eu l'utilité!!
sont toujours sur les chaises, comme les notres, mais se mettent à genoux!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #78 le: 22 Février 2011 à 16:37:32 »

Le hic est que je me vois mal leur donner à manger dans les transats encore pendant six mois ! Et ne souhaite vraiment pas investir dans des chaises hautes !
 Huh?  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #79 le: 22 Février 2011 à 17:03:53 »

regarde sur ebay ou le bon coin.
et va voir sur videgrenier.... les dates des brocantes pas trop loin de chez toi.
y en a qui commencent en mars....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #80 le: 22 Février 2011 à 18:48:25 »

Ici, nous avons des chaises hautes évolutives avec 4 pieds conçus pour une excellente stabilité des chaises ; c'est-à-dire que les 3 y sont toujours, même la grande à 6 ans : ces chaises sont BEAUCOUP plus stables que des chaises standard, sans parler de chaises standard sur lesquelles on met des coussins et/ou botins ou même des rehausseurs plus ou moins bien "ficelés" à la chaise, pour que les enfants soient à la bonne hauteur. Pour des enfants comme Florentin, qui bouge dans tous les sens, c'est incontestablement plus stable ; pour des enfants ayant des p'tites difficultés motrices comme mon aînée, elle y est beaucoup mieux installée, avec les pieds posés sur le marche-pied, c'est beaucoup mieux pour elle aussi. Bref, vu que ces chaises peuvent être utilisées pendant plusieurs années, et ne sont pas si chères que ça (j'en ai vu à environ 50 € en hypermarché, bref même neuf on n'est pas obligé de débourser 150 ou 200 € par chaise), c'est un investissement pour moi tout à fait utile.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #81 le: 24 Février 2011 à 11:34:59 »

Coucou,

moi qui n'ai pas acheté de chaises hautes mais que transat et réhausseurs, j'ai fais la transition vers les réhausseurs sur plusieurs mois.
A partir de 1 an, on a passé le repas du gouter en réhausseur etc etc après l'adaptation, ca a été deux repas : midi et gouter (ça a été "vite" ce passage). Le repas du soir est passé en réhausseur vers 18 mois.
En bref on a commencé à 1 an pour 6mois plus tard faire tous les repas en réhausseur.
Je ne regrette pas mon choix car on a fait des économies, que les petits n'ont pas été malmenés, on a fait à leur rythme tout en respectant mon dos et mon porte-monnaie.

Bonne réflexion!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #82 le: 25 Février 2011 à 09:33:21 »

Ici on a utilisé des réhausseurs dès que possible. Ca prend vachement moins de place qu'une chaise haute, ça rapproche l'enfant de la table familiale, et aussi c'est beaucoup plus facile à nettoyer.
Donc passage en réhausseur vers 12 mois. J'en attache une des deux mais pas l'autre, celle qui sait descendre du réhausseur toute seule (depuis qu'elle a 14 mois).
On les passera en chaise de petits de chez ikéké d'ici quelques mois.
Les réhausseurs de grandes surface coûtent en général 39 euros, mais la semaine du bébé ils ne coûtent plus que 29 euros. Après, si cet achat est "prémédité", tu peux te les faire offrir.
Et en système D, il y a aussi prendre un réhausseur de voiture (qui coûte 5 euros), et passer une écharpe autour du ventre de l'enfant sous les poignées du rehausseur et tout attacher derrière la chaise.

Babcasie, je ne sais pas trop quoi te conseiller, nous on a pris l'option inverse : pas de transats mais des chaises hautes qui s'inclinent pour les avoir avec nous à table dès le départ.
Pourquoi ne pas les mettre dans un réhausseur dès qu'ils tiennent assis?
nous on a du attendre car une des deux filles n'a tenu assise que vers 10 mois, avec un tout petit gabarit (5 kgs quand on l'a mise en réhausseur). Mais si ça avait été des bébés "classiques qui tiennent assis à 6 mois avec 8 kgs, on les aurait passées plus tôt, genre vers 8 mois).
D'ailleurs il me semble que c'est ce qu'on avait fait pour mon sizan.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #83 le: 25 Février 2011 à 10:37:13 »

petite info...
semaine bebe chez carrefour... c'est mois bebe et ce sera en mars....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #84 le: 21 Mars 2011 à 11:24:14 »

Bonjour !

A quel âge avez-vous mis vos loulous sur des réhausseurs de chaise lors de vos déplacements ? J'anticipe car nous partirons en vacances en septembre et je suis entrain de faire le point sur tout le matériel que nous devrons ramener (oui oui je sais je m'y prends tôt  ). Mes enfants auront 17 mois en septembre et je me demande si des réhausseurs suffiront à la place des chaises hautes.

merci pour vos conseils

 Bisou
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #85 le: 21 Mars 2011 à 13:33:46 »

je les ai mis en réhausseur à 18 mois (définitivement à la maison) et ils auraient pu y aller un peu plus tôt. Ca dépend de la façon dont tes enfants se tiennent assis mais je pense que ça ira bien pour 17 mois.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #86 le: 21 Mars 2011 à 13:41:20 »

Pour l'un de mes fils de 3 ans 1/2, trèéééééééééééés remuant... Je suis bien contente d'avoir des chaises hautes évolutives, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès stables ! (même de là, il lui arrive exceptionnellement de tomber). Sur des chaises "normales", chez papi-mami par exemple, avec un coussin pour être à bonne hauteur, il bouge tellement qu'il risque sans cesse de tomber avec sa chaise 
Bref, faut aussi penser à la stabilité de la chaise sur laquelle on installe le rehausseur  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #87 le: 28 Mai 2011 à 10:21:17 »

Je cherche une solution pour les vacances.
- très peu encombrant dans la voiture
- pouvant se fixer sur une chaise classique
- sécurité
- pas trop cher

J'ai vu des truc machin en tissu  Huh? Qu'en pensez vous ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #88 le: 28 Mai 2011 à 10:26:52 »

et les trucs qui se fixent sur la table?? ça t'plait pas???
coté encombrement..... tout plat... 2cm d'épaisseur....
en brocante.... tu vas trouver... moi, je les ai payé 1€, ça s'démonte, ça s'lave... c'est impec!!!!!!

sinon y a les rehausseurs beaba c'est plat aussi, y a juste le coussin a gonflé pour que ça fasse l'assise!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #89 le: 28 Mai 2011 à 12:22:58 »

2 cm d'épaisseur ? Je vais regarder ça !
Après c'est le système qui m'inspire le moins confiance...  Mais si c'était à risque, ça ne serait pas autant vendu... non ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: