04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 10:57:09
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'elle écharpe(s) pour porter en même temps mes jumeaux??  (Lu 39732 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #135 le: 11 Mars 2011 à 09:32:05 »

C'est trop mimi!!!   Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #136 le: 11 Mars 2011 à 09:40:37 »

Et vu d'en haut, ça donne ça :


A table !!!
 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #137 le: 11 Mars 2011 à 09:43:38 »

excellent!  Cool
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #138 le: 11 Mars 2011 à 10:40:26 »

Super !! vous avez apprécié?  Souriant Cool
Si je puis me permettre quelques améliorations :
- il faut que les genoux soient au-dessus des hanches, c'est à dir qu'ils soient assis dans l'écharpe, avec les cuisses écartées et le bassin ouvert et arrondi (pas cambré)
- je pense que tu gagnerais en confort à les mettre dans la poche sans mettre les pans croisés dessous. Tu peux éventuellement les mettre au-dessus mais le mieux c'est de les laisser non déployés sur les côtés de la poche. Je pense que c'est ça aussi qui empêche de les asseoir bien.
C'est important parce que leur dos n'a pas encore la forme de S comme nous mais est en "cyphose totale", c'est à dire complètement arrondi et ce n'est qu'en les mettant bien assis que cela sera respecté. Par ailleurs, ça corrigera aussi la position de la tête de ton petit bébé qui partait en arrière. Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #139 le: 11 Mars 2011 à 10:58:00 »

La position que tu me décris, c'est celle sur ta photo, en fait ? Je l'ai testée plusieurs fois, mais je les trouve pas bien tenus comme ça. Les pans déployés, ça les maintient bien, et même la partie de l'écharpe derrière leur tête est plus tendue. Avec juste la poche, justement, la tête part tout le temps en arrière et j'ai besoin de mes deux mains pour les tenir  Roulement des yeux....
Je vais veiller à ce qu'ils soient assis au-dessus des hanches, en tout cas. A voir s'ils peuvent encore téter  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #140 le: 11 Mars 2011 à 10:58:20 »

J'oubliais : Merci  Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #141 le: 11 Mars 2011 à 11:46:24 »

Ben en fait, la tête ne peut pas tenir si le bébé n'est pas bien assis. C'est la cyphose dorsale qui permet à la tête de bien se positionner.
A l'extrême, il suffit juste de poser un bébé nouveau-né dans ta main en lui soutenant correctement la base pour que son dos soit bien arrondi et il se tiendra tout seul alors qu'il n'a pas encore le tonus musculaire. C'est vraiment une question de physiologie.

La position "assis-accroupi" dans l'écharpe est également très importante pour les hanches.
Par ailleurs, déployer les pans de la croix donne un "faux maintien" car cela est plaquant et ne respecte pas la morphologie. Ca aplatit le dos et empêche une bonne cyphose. Cela risque en plus de mettre des tensions au niveau des deux premières vertèbres cervicales, l'atlas et l'axis où sont situés 90% des récepteurs posturaux de ton bébé (il y a le fil du syndrôme KISS qui est intéressant à ce sujet dans la rubrique santé).
Essaye et tient moi au courant Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #142 le: 11 Mars 2011 à 13:39:40 »

Je vais veiller à ce qu'ils soient assis au-dessus des hanches, en tout cas. A voir s'ils peuvent encore téter  ...
il me semble que marinette voulait dire leurs genoux au-dessus de LEURS hanches, comme un crapaud, non?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #143 le: 11 Mars 2011 à 14:03:07 »

  Quelle nouille !!! Merci  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #144 le: 11 Mars 2011 à 16:49:33 »

Pfffu Il n’y a pas d’atelier de portage dans mon département …. Et à la réunion de la LLL, personne n’a pu me conseiller. Je dois contacter une SF de la PMI qui a eu des jumeaux et qui les aurait portés …


Marinette : Comment tu vois que mes petits ne sont pas bien installés ?Je voudrais vraiment trouver le moyen de les porter ensemble tant que leur poids le permet.
On ne le voit pas trop sur la photo, mais j’ai un petit sur chaque hanche, jambes écartées bien entendu, et les genoux sont plus élevés que la hanche. Ce qui pose problème c’est peut être au niveau de leur nuque ?
Concernant ma nuque et mes épaules, non, ça ne tirait pas …. Il ne faut pas te fier à mon air « crispé ». Car pour faire la photo, je devais me mettre sur la pointe des pieds pour être à hauteur face au miroir et tenir l’appareil photo à bout de bras. D’ailleurs la photo est un peu floue, c’est la plus nette que j’ai pu avoir dans le lot de mitraillage que j’ai fait

Joseth : Tu peux expliquer comment tu as noué ton écharpe avec tes deux petits ?

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #145 le: 11 Mars 2011 à 19:37:13 »


Hier, j'ai réussi à mettre mes deux bibous sur mes hanches avec une écharpe ... J'ai fait un noeud "à mon idée".

Voilà la photo que j'ai prise :


Uploaded with ImageShack.us

Opaline

Tu veux les porter pour quoi? pour les apaiser à la maison, pour remplacer la poussette dehors?
pour des courtes ou des longues durées? ils en sont rendus à quel poids tes petits?
Le mieux quand ils grandissent, c'est devant/derrière.
Le double côté peut se faire mais avec deux écharpes, un kangourou de chaque côté (si tu as deux écharpes, essaye pour voir la différence de confort). Mais je trouve que c'est long et fastidieux à faire, et pas pratique parceque finalement on est tellement encombrée qu'on n'a pas les mains libres.
Le double sling résout le problème de la rapidité d'installation mais par contre c'est pour des courtes durées, ça tire vite sur la nuque.
Tu habites où (réponds-moi en MP si tu préfères) ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #146 le: 13 Mars 2011 à 22:04:16 »


Marinette : Je voudrais les porter juste pour aller chercher mes grands au bus, il y a 500 mètres environ. Comme la poussette double est toujours dans la voiture, je dois me débrouiller autrement. Au début, je les mettais tous les 2 dans la poussette simple, mais ça ne va plus, alors j’en prends 1 en écharpe et l’autre en poussette simple.
Mon fils fait 7 kilos et ma fille 6,130Kg.

Je ne connais pas le « nœud kangourou ». J’ai 2 écharpes de 5 mètres.
Je voulais me coudre un sling (enfin 2), mais j’ai un peu de mal à comprendre le tutto sur le net et je ne sais pas quel tissu prendre … Sinon, je pense que pour l’usage sur je veux en faire ça serait pas mal.
J’habite la Somme.

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #147 le: 17 Mars 2011 à 21:06:07 »

Hello,

Je reviens vers vous pour avoir de nouveau des conseils. J'ai porté mes bb depuis la naissance (pas ensemble, l'un apres l'autr) d'abord avec un sling puis avec un porte bb de type asiatique, je crois. Je vous mets le lien
http://www.babyhawk.com/Shop/InstockCarriers/Default.aspx?Category_ID=1015

Maintenant mes bb ont presque 1 an et font presque 10kg. Je trouve qu'avec le porte bb ça deviens peu confortable. J'ai mal au dos et ils se cambrent rapidement vers l'arriere ce qui rend le portage encore plus difficile. J'aimerais trouver une solution pour continuer à en  porter un (pas les 2) sur de petites distances ou pour l'endormir ou pour avoir les mains libre pour faire autre chose à la maison tout en préservant mon dos.
Idealement j'aimerais une solution aussi facile et rapidement que le sling ou le porte bb asiatique mais est-ce encore possible avec ce poids?

Merci bcp de votre aide.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #148 le: 17 Mars 2011 à 21:09:14 »

Je me suis trompé de lien. Mon porte bb est le mai tai de la marque suivante:
http://www.babyhawk.com/
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #149 le: 22 Mars 2011 à 07:18:31 »

Coucou,
Depuis les 10 kilos des filles, nous sommes passés à l'Ergo baby ! Dommage d'ailleurs que je n'ai pas connu ça plus tôt car c'est vraiment génial. Par contre c'est cher. Et le papa, qui n'était pas à l'aise avec l'écharpe en position "dos", adore ce nouveau porte bébé. L'ergo respecte la position du bébé, qui se tient comme dans une écharpe.
L'année dernière j'avais essayé d'en trouver d'occas, sans succès, mais tu peux essayer ! J'avais fini par l'acheter neuf mais sur un site de ventes privées, donc un peu moins cher.

Bonne chance !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: