11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 15:09:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petite question pour les parents de triplés (ou +)  (Lu 4096 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 03 Février 2010 à 15:28:04 »

Pour Annabelle qui a fait une détresse respiratoire, encore une... Roulement des yeux

bon courage à toi et à elle  Bisou

Liens que je mets dans mon article :
Je vous conseille vivement le site de Françoise Coudray : www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/allaiter-des-triples/index.php
En cas de prématurité, vous serez sans doute intéressés par le dossier publié en 2002 par la leche league : www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-52-Allaitement-des-prematures.html
Sur le site www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc.html vous trouverez les coordonnées de consultantes libérales. Sur le site www.consultants-lactation.org/annuaire-grand-public-global-dept.pdf vous trouverez d'autres coordonnées de consultantes. Il y en a en PMI ou dans des maternité...
Vous pouvez aussi vous faire aider par des associations. Outre la notre et celle de Françoise Coudray allaitement-jumeaux il y a solidarilait
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 03 Février 2010 à 16:12:43 »

Pour Annabelle qui a fait une détresse respiratoire, encore une... Roulement des yeux
merde alors.... Roulement des yeux comment ca se fait ?
tu as un fil ou tu racontes tout ca ou pas ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 03 Février 2010 à 16:13:29 »

merci les filles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #18 le: 04 Février 2010 à 21:54:10 »

j'ai haleté mes triples en halètement exclusif de leur naissance a 1moi1/2  ce fut un vrais bonheur j'ai arrêtée car je n'ai pas asse été soutenu par mon médecin et mon entourage qui me disais toujours tu vas te tuée a la tache ca te fatigue trop ext ....
pour les haleter j'en metée deux au seins puis je tirais mon lait pour le troisième je refrénée les deux que je metais sur ma poitrine pour les aider a digérer et a laide d'un coussin halètement je donnée le troisième biberon  ouf c'ete harde mais si géniale en même temps que si je pouvais faire marche arrière je ne cesserais pas l'allaitement
pour ma part c'ete un moment magique  et privilégiée entre moi et mes bébés
j'ai des photos mais je sais pas les metre Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 05 Février 2010 à 07:02:47 »

en cliquant sur la lettre (là où il y a le pseudo et le profil), tu peux me l'envoyer par mail si tu veux.
Merci pour ton témoignage, qui confirme mon impression : l'allaitement de triplés c'est possible, mais nécessite d'être soutenue et aidée. Je mets donc dans mon article les coordonnées de toutes les asso et consultantes en lactation de mon département.

Pour info, j'ai même trouvé sur internet le cas d'une maman de quadruplés qui a allaité ses quadruplés, l'un s'est sevré à 1 an, les 3 autres à 2 ans 1/2... chapeau !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #20 le: 05 Février 2010 à 08:07:34 »

j'ai haleté mes triples en halètement exclusif de leur naissance a 1moi1/2  ce fut un vrais bonheur j'ai arrêtée car je n'ai pas asse été soutenu par mon médecin et mon entourage qui me disais toujours tu vas te tuée a la tache ca te fatigue trop ext ....
pour les haleter j'en metée deux au seins puis je tirais mon lait pour le troisième je refrénée les deux que je metais sur ma poitrine pour les aider a digérer et a laide d'un coussin halètement je donnée le troisième biberon  ouf c'ete harde mais si géniale en même temps que si je pouvais faire marche arrière je ne cesserais pas l'allaitement
pour ma part c'ete un moment magique  et privilégiée entre moi et mes bébés
j'ai des photos mais je sais pas les metre Huh? Huh? Huh? Huh?

Ca me fait plaisir de lire un témoignage très pratique d'allaitement des triplés. Je suis super motivée pour le faire, mais je me pose des questions pratiques, et tu viens d'y répondre tout simplement. J'espère que je pourrais allaiter comme tu l'as fait. Tu avais assez de lait pour les 3 ? Tu ne te servais pas du tout de lait en poudre ?
Merci
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 05 Février 2010 à 08:28:09 »

Bonjour Carinette
ayant informé les autres AD de l'article que je rédige, plusieurs m'ont dit qu'elles sont intéressées par mon article pour leurs futures mamans de triplés.
Donc si tu as adhéré à l'asso de ton département, n'hésite pas à leur en parler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #22 le: 05 Février 2010 à 08:35:10 »

pour avoir suffisamment de lait il faut du repos et envie de le faire plus tu stimule plus tu peut donner le début c'est pas facile il a fallu 1semaine pour que je puisse haleter les trois rien qu'avec mon lait
mais surtous ne fait pas comme moi si un matin tu est fatiguée et que tu n'as même pas asse de lait pour un donne des biberons en poudre pour compléter mais ne te dit pas que c'est fini unpeut de repos et ça reviens il y a peut de temps j'ai vu un témoignage d'une maman qui a adopter sons bébé et qui a sue haletrer hors elle n'as jamais eu d'enfant comme quoi rien est impossible tu est enceinte de combien ??
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #23 le: 05 Février 2010 à 08:56:55 »

Je suis à 30 SA demain. Je décompte les semaines en ce moment  Tire la langue
Je vais prévenir mon AD pour leur dire que j'aimerais avoir ton article. On voit beaucoup de choses sur les jumeaux, mais peu sur les triplés. C'est une super initiative de faire un article sur l'allaitement des triplés.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Mariposa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #24 le: 25 Février 2010 à 14:03:02 »

Bonjour, je suis maman de triplés, je veux bien contribuer car me suis souvent sentie seule en ce qui concerne l'allaitement. Les bébés sont nés a 31semaines, allaités exclusif(avec ce cher tire lait!) pendant 1mois et demi( correspondant à la sortie de l'hopital) je les mettait un peu au sein et souvent le papa les nourrissait au doigt avec une petite paille pour ne pas perdre la succion. Nous avons commencé bib a la maison car petite baisse de production. De là, Awena n'est pas revenue au sein, Léilo pas au début puis y est revenu a 3mois et Eliott est toujours allaité. Depuis ma baisse de prod, le lait que je tire est insuffisant pour Awena et Léilo donc je complète avec lait en poudre et ça leur convient...J'ai pas mal improvisé car depuis que j'ai refusé le Motilium lors de ma baisse de production on n'avait plus d'autre réponse que:"c'est deja bien d'avoir allaité jusque la,faut pas faire un drame si vous ne pouvez plus...  Huh?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 26 Février 2010 à 16:59:02 »

Pour Annabelle qui a fait une détresse respiratoire, encore une... Roulement des yeux

comment va-t-elle ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #26 le: 07 Avril 2010 à 22:20:18 »

Bonjour,

moi aussi je veux bien aider. Par contre, j'ai tiré mon lait pendant 2 mois pour les trois (allaitement complet) et après mixte sur 2 mois encore. J'ai donc juste des photos au bibs. Je n'ai pas fais d'allaitement au sein car j'étais dans une clinique qui ne m'a pas du tout aidé. SNIF!

SpiderMaman de triplés de 14 mois (AVA, ELORA, DAN)
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #27 le: 04 Mai 2010 à 14:46:09 »

Hello !
Tu en es ou de ton bulletin ?
 Bisou de courage

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #28 le: 04 Mai 2010 à 15:39:47 »

mon AD a reçu ce bulletin et l'a distribué dans son journal trimestriel
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #29 le: 04 Mai 2010 à 16:15:30 »

AH heu rien reçu moi  Pleurs  Tire la langue tu l'as reçu quand  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: