14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 11:56:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la creche pour mes loulou  (Lu 1519 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« le: 07 Novembre 2013 à 17:58:28 »

Bonsoir,
Voila depuis qu'elle que semaines mes garçons sont en tps d'adaptation en creche 1ere demi heure bien passée.

Mais après beaucoup plus compliqué pour Nino pleure quand je part, pleure quand je reviens, et pleure dés que quelqu'un rentre dans la salle ou ils se trouvent pour Ugo un peu plus facile mais les larmes facile quand même.

On a été séparé a la naissance avec les garçons du coup j'ai eu bcp de mal a me dire qu'il serais bien de les mettre un peu en crèche pour les sociabilisé un peu, maintenant que je me suis lancé je vois que sa se passe pas terrible.

Je suis un peu dépité.

Si quelqu'un a des expériences d'adaptations en crèche, je prend  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2013 à 18:30:40 »

C'est toujours plus difficile quand on est pas forcée. On culpabilise forcément. Bah faut pas!
Je ne pense pas qu'ils y soient maltraités meme si je conçois qu'une séparation n'est pas toujours très bien vécue par des enfants.
Que fais-tu le temps où ils sont à la crèche? En profites-tu pour te détendre, faire des courses, du sport?
Si toi tu vis mieux la séparation en t'aerant l'esprit, y'a des chances qu'ils le prennent mieux aussi.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2013 à 18:42:35 »

Je pense que pour le moment, l adaptation est "normale" c est toujours difficile pour un enfant de se retroouver en terrain inconnue mais verra tres vite que finalement la creche c est sympas et que l on revient toujours le chercher.
Mon fils de 26 mois a commence la creche en septembre, il a un peu pleure pendant l adptation Et la premiere vrai semaine a temps plein a ete un peu plus difficile car il savait qu on allait le laisser apres nickel maintenant il est content d aller voir les copains et les copines.
Ce qu il faut savoir est qu il etait souvent entoure d enfants et qu il a toujours aime la collectivite en plus d avoir ses grands freres et soeurs donc je ne serais pas surprise qu une adaptation peut etre plus longue pour d autres enfants peu habitue a la collectivite.
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2013 à 19:09:32 »

Merci,
c vrai que je culpabilise, je me dit que je peut trés bien les garder, vu que je suis a la maiz, mais mon mari me dit que c un bien pour eux, et finalement pour moi aussi.

Fraudais que je trouve un truc a faire pendant ses moments la , car la je tourne en rond et me pointe a la creche 10 min avant et attend ds ma voirure  Tire la langue

j’espère qui s' habituations petit à petit.

Merci  Bisou
Journalisée
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2013 à 22:40:14 »

Coucou!

Quel age ont tes garçons Aurely?
 
Journalisée
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #5 le: 07 Novembre 2013 à 22:56:08 »

Mes loulous ont 17mois.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #6 le: 08 Novembre 2013 à 16:23:44 »

Aurely moi les filles qui ont 18 mois maintenant ont commencé la crèche début septembre pour deux matins par semaine.
Au début j'etais enthousiaste et après j'angoissais de les laisser
Bref forcément les premiers jours d'adaptation n'ont pas été facile, elles pleuraient quand je partais, quand je revenais, quand je n'étais pas là... bref je me disais c'est pas gagné!!
On a commencé par une demi heure puis une heure etc
Et finalement au bout de deux ou trois semaines elles ne pleuraient plus, donc finalement c'est cool car elles elles s'amusent un peu sans que je sois dans les parages et moi j'ai du temps libre!

Après je pense que au début c'est normal tout est inconnu, le lieu, le personnel, les autres enfants, ils ne doivent pas trop comprendre 

J'ai compris que ça allait bien quand elles se cachaient dans les bras des dames quand je revenais ou qu'elles faisaient vite demi tour pour retourner jouer 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: