14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 08:21:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: baptème avec des nouveaux nés  (Lu 1216 fois)
bulle1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 04 Novembre 2013 à 17:39:03 »

bonsoir,

mon accouchement est prévu pour début mars.

On est invité à un baptème le 23 mars...

Ca me parait compromis d'y aller... entre les températures qui peuvent être froides, la messe et le repas ensuite...

Je le sens pas mais Je voulais connaitre un peu votre avis...
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2013 à 20:28:53 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum! Souriant
Je te met le lien pour rejoindre les marsiennes 2014 ici si tu en as envie  Clin d'oeil

Pour ta question... Roulement des yeux hum je dirais que ça risque d'etre chaud!
Après tu fais comme tu veux mais perso je n'irais pas... ça peut très bien se passer, ils peuvent dormir tout le long  Cool Cool ou au contraire pleurer tout le long... ::)ils seront tout petits,les heures des bibs ou tétées...ça me parrait compliqué mais tu auras surement d'autres avis! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2013 à 21:03:16 »

Tout dépend.....

- Des bébés : quel terme de naissance, quel poids, "facile" ou pas, RGO ou autre soucis, etc....
- De toi : quel accouchement, ton niveau de fatigue....
- De la distance
- du lieu : grande salle tres bruyante et froide ou maison avec possibilité d'isoler les enfants au calme et de te poser un peu..
Etc etc.................

Quand au déroulement de la journée, perso je n'irai pas forcément à la messe avec les bébés (température, horaires de bibs) mais pour la fete de famille pourquoi pas;;

Attention juste à ce que les bébés ne passent pas de bras en bras toute la journée, c'est extremement fatiguants pour eux, par contre un petit cou de main pour les bibs ou change pourquoi pas  Clin d'oeil

Le seul vrai conseil que je pourrai te donner, c'est d'attendre leur naissance, là tu auras déja un peu plus d'elements.

(sachant que perso j'ai trouvé plus simple de sortir avec deux nouveaux nés que vers 6/9 mois ou tu les as dans les bras tout le temps d'éveil et ou ils ne dorment pas forcément correctement..  Tire la langue )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #3 le: 04 Novembre 2013 à 21:21:57 »

Nous somme très peu sortis avec nos bébés avant leur 3 mois. Trop d'intendance et grosse peur de ma part des coups de froids, microbes etc.
Je n'ai aucun regret, ils ne s'en portent pas plus mal d'avoir été ainsi "protégés" ainsi du monde extèrieur durant les premières semaines.....Je culpabilisais un peu car l'une ou l'autre copine m'a fait une remarque mais franchement, tant pis pour les invitations.........J'ai encore mes potes, sont pas véxés Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2013 à 21:23:42 »

Je précise: j'avais aussi trop mal au dos et ce, longtemps après la césarienne. Donc, pas de grosse virée les premières semaines...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 04 Novembre 2013 à 22:15:17 »

Tout dépend.....

- Des bébés : quel terme de naissance, quel poids, "facile" ou pas, RGO ou autre soucis, etc....
- De toi : quel accouchement, ton niveau de fatigue....
- De la distance
- du lieu : grande salle tres bruyante et froide ou maison avec possibilité d'isoler les enfants au calme et de te poser un peu..
Etc etc.................

Quand au déroulement de la journée, perso je n'irai pas forcément à la messe avec les bébés (température, horaires de bibs) mais pour la fete de famille pourquoi pas;;

Attention juste à ce que les bébés ne passent pas de bras en bras toute la journée, c'est extremement fatiguants pour eux, par contre un petit cou de main pour les bibs ou change pourquoi pas  Clin d'oeil

Le seul vrai conseil que je pourrai te donner, c'est d'attendre leur naissance, là tu auras déja un peu plus d'elements.

(sachant que perso j'ai trouvé plus simple de sortir avec deux nouveaux nés que vers 6/9 mois ou tu les as dans les bras tout le temps d'éveil et ou ils ne dorment pas forcément correctement..  Tire la langue )

Tout pareil.

Je rajoute que la distance peut aussi entrer en jeu. Si tu as 2h de route, et qu'il faut que tu quittes la fête précipitamment au bout d'une heure . Mais si tu n'es pas trop loin, tu pourras toujours t'éclipser sur une bonne excuse au cas où les bébés soient particulièrement dérangés/dérangeants.
Où prévoir une solution de repli Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bulle1986
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 04 Novembre 2013 à 22:27:08 »

merci beaucoup ! vous m'aidez bien...

Le baptême est a environs 40 minutes de chez moi je dirais...

En fait, c'est ma dpa le 27 mars... Ils seront encore tous petits...

Et rester dans la voiture pour la messe ? vous en pensez quoi ?
Journalisée
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7 le: 04 Novembre 2013 à 22:47:22 »

Dans la voiture, ils risquent de pendre froid non? D'autant que si ta DPA est le 27, ce n'est pas très recommandé de les sortir avant. 

J ai fait comme canard de bain, en sortie de néonat, je les ai quasiment pas sortis pendant trois mois et je refusais qu'on les prenne dans les bras, etc.... Et j'étais super vigilante pour l'hygiène.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8 le: 05 Novembre 2013 à 07:05:06 »

Je pense que tout a été dit... Déjà tu te remettra juste d'un accouchement qui je l'espère se sera passé au mieux et le plus tard possible, mais quoi qu'il arrive, un accouchement c'est fatiguant... 2 nourrissons aussi ne nous voilons pas la face ! Alors tu n'auras peut être tout simplement ni l'envie ni le courage d'y aller !

Le mieux c'est d'attendre d'avoir accouché, les gens qui t'invitent peuvent comprendre !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2013 à 08:35:41 »

merci beaucoup ! vous m'aidez bien...

Le baptême est a environs 40 minutes de chez moi je dirais...

En fait, c'est ma dpa le 27 mars... Ils seront encore tous petits...

Et rester dans la voiture pour la messe ? vous en pensez quoi ?

Rester dans la voiture est une super mauvaise idée je dirai... Il risque de faire froid, et si les petits commencent a hurler, tu seras obligée d'ouvrir la voiture pour aller le sortir du siège auto et le prendre avec toi... Mais franchement quand ça hurle passer une heure seule dans une voiture avec 2 braillards c'est juste l'horreur, et ça on ne s'en rends pas compte avant de le vivre soi même 

Perso j'attendrai d'y être pour voir comment ça se passe avec tes enfants. S'ils sont sages et que tu es en forme pour sortir, pourquoi pas, mais j'exigerai que la personne qui invite me laisse les clés de sa maison pour les y attendre la-bas avec les petits pendant la messe. Elle habite forcément non loin de l'église, enfin je suppose....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2013 à 09:49:39 »

Il est si important que ça ce baptême ?

perso je ne me poserai même pas la question , je n'irai pas tout simplement.

les gens peuvent comprendre , puis si ils comprennent pas , ben tant pis  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #11 le: 05 Novembre 2013 à 10:52:32 »

Tout pareil que les filles, ça va dépendre de ton accouchement et de tes loulous et puis en mars il peut neiger, faire froid ...

C'est un baptême dans ta famille? celle de zhom?

je penses que les gens peuvent comprendre que tu es fatiguée et que les bébés sont petits!
après ça t'empêche pas d'envoyer une petit mot/de faire un cadeau au baptisé!
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: