15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:29:33
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 506
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 246841 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #45 le: 10 Février 2009 à 09:28:11 »

c'est vrai que j'ai tendance à être très sérieuse... je ne voulais mettre personne mal à l'aise... sorry Joyce... bises à toutes les mamans-courage  Bisou Bisou


j'ai une irruption cutanée, mmmh une vraie tarte aux framboises  , bon j'exagère mais j'ai 4 beaux schtars bien visibles. Et puis c'est maintenant que j'ai des nausées, le matin et surtout le soir. Mais bon, mon appétit reste bon. Avec le refroidissement que j'ai eu + fièvre, j'ai perdu un peu de mon poids, j'ai dégonflé, j'ai pu prendre la mesure exacte de mon bidou, pas si gros!  Et puis j'ai compris l'intêret de manger bien consistant pour se faire des résèrves, car la moindre petite maladie et v'là que ça pompe de l'énérgie et on se met à maigrir.

Aujourd'hui entrée dans le 3ème mois.
Je pense que des septembrettes vont bientôt rejoindre le fil... avec les échos des 12 semaines...


bonne journée
« Dernière édition: 10 Février 2009 à 09:29:43 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #46 le: 10 Février 2009 à 12:30:51 »

Bonjour les nanas !! toujours pas trop de septembrette LOL l'année dernière les septembrettes comme moi  avons scouatté le fil des aoutiennes vu que c'était désert pour ne plus en repartir....

Gaelle pour tes maux de tête as tu penses a te mettre un gant froid soit sur les yeux soit sur ta nuque en te détendant un peu?? c'est ce que je fais quand ça passe pas et ça fait un bien fou...

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #47 le: 10 Février 2009 à 14:51:27 »

le mal de tête c'est tout le temps ou le matin surtout? est-ce que tu bois assez d'eau? prends tu des vitamines (grossesse)? sinon, solution miracle perso : un bon ostéo, aux mains magiques!  Clin d'oeil
bon courage, pas trop de dlipranes non plus d'acc?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #48 le: 10 Février 2009 à 15:04:10 »

Salut les septembrettes,
Un petit coucou en passant.
Tout d'abord pleins d'ondes +++ pour vous toutes.
Bergeronette, arrête de regarder la taille de ton ventre il a le temps de grossir 
Pour te donner une idée le mien à 31 sa et 4 J, fait 124 cm de tour... 
Vous z'avez toutes bien le temps de vous développer...
A bientot.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #49 le: 10 Février 2009 à 20:44:29 »

Je vais essayer le gant froid... et l'osthéo si ça perdure. T'inquiètes, Bergeronnette, les Doliprane je laisse tomber, ça fait rien.
Sinon, les maux de tête, c'est un peu n'importe quand. Aujourd'hui, ça fait seulement 1/2 heure que ça a commencé, mais il y a des jours où je me lève avec  et où il ne me quitte plus. C'est dans ces cas-là que c'est vraiment insupportable.
Je prend pas trop de vitamines, c'est con, mais vu que je mange relativement équilibré, j'ai peur de faire un surdosage sur certains composants... je sais c'est débile !  Mais j'ai quand même ma boîte d'Elevit dans la cuisine. En fait ce sont des vitamines psychologiques  Clin d'oeil
Pour l'eau, tu as raison, j'y ai pensé aussi, du coup aujourd'hui quand j'ai fait mes courses, j'ai racheté des bouteilles d'eau minérale : si j'ai pas ma bouteille "étalon", j'arrive pas à savoir si j'ai bu assez ou pas.

J'ai une question mathématique : quand tu dis que tu entres dans le 3e mois, tu calcules comment ? En SA, en SG, en mois, en semaines Huh?
Je pose cette question idiote parce que pour moi, comme je n'arrête pas de le répéter  , mon écho des 12SA est le 21. On pourrait donc comprendre que ce sera l'écho des 3 mois. Mais pour moi, en vrai, je ne serai enceinte que de 2 mois et quelques jours (conception des loulous autour du 17/12)  Huh? Huh? Huh? J'en perd mon latin !!! 

Merci les filles de passer me faire un petit coucou ! Malgré quelques septembrettes déclarées, je me sens souvent un peu seule par ici  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #50 le: 11 Février 2009 à 08:45:26 »

Coucou les filles,

Un peu de temps ce matin avant de partir pour le travail, j'en profite pour vous  lire et donner de mes nouvelles !...  Tire la langue
Pour moi, les maux de ventre disparraissent et quel bonheur: je ne pouvais plus manger le soir tellement ballonée et constipée ...  Roulement des yeux C'est passé grace aux magnifiques suppositoires à la glycérine (je n'avais jamais testée auparavant ! lol) ... presque que du bonheur !
Sinon mon echo de contrôle approche à grand pas (prévue le 16 février) ça va, j'éspère me rassurer de ce qui se passe dans mon bidou !  Souriant

A bientôt les filles après mon echo et portez-vous bien !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #51 le: 11 Février 2009 à 09:05:07 »


J'ai une question mathématique : quand tu dis que tu entres dans le 3e mois, tu calcules comment ? En SA, en SG, en mois, en semaines Huh?
Je pose cette question idiote parce que pour moi, comme je n'arrête pas de le répéter  , mon écho des 12SA est le 21. On pourrait donc comprendre que ce sera l'écho des 3 mois. Mais pour moi, en vrai, je ne serai enceinte que de 2 mois et quelques jours (conception des loulous autour du 17/12)  Huh? Huh? Huh? J'en perd mon latin !!! 


en fait tu dois en être, à peu près, à ta 9,5e semaine d'aménorrée, voir 10sa (?). On a environ + ou - 5 jours de différence. On passe théoriquement au 3e mois (non au mois complet) mais au début du mois, à 10,5 SA. Donc les 2 mois sont révolus, début du 3e, qui dure jusqu'à 15 SA.

voili voilou...


bonne journée
bon  courage pour celles qui bossent
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #52 le: 11 Février 2009 à 10:06:52 »

Salut les filles !
Merci Bergeronnette pour le calcul. En fait, en semaines, j'arrive à compter : je serai à 11SA pleines vendredi. En fait c'est cette histoire de "rentrer" dans le 3e mois, ou "être" à 3 mois de grossesse que j'ai toujours eu un peu de mal à assimiler. Et effectivement, à 11SA, je pense qu'on peut considérer que j'ai bien entamé mon 3e mois !
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles Aurèle.
A bientôt !

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #53 le: 11 Février 2009 à 10:14:12 »

Bonjour les nanas !! toujours pas trop de septembrette LOL l'année dernière les septembrettes comme moi  avons scouatté le fil des aoutiennes vu que c'était désert pour ne plus en repartir....
C'est vrai, le fil était désert. On avait donc suivi cette pipelette de Ninie pour rejoindre le fil des aoutiennes et comme on y était bien, on y est resté.
Et maintenant, on va venir vous embeter, vous donner des conseils, répondre à vos questions....
Et ça nous rappelle de bons souvenirs, de très bons souvenirs

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #54 le: 11 Février 2009 à 15:24:33 »

attention !! les filles !! notre seule gars des petits indiens débarque LOL on vous le prête mais c'est tout...vu que y'en a qu'un  .....mais c'est un "sage"  Roulement des yeux profitez de cet oeil masculin avisé !!  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #55 le: 11 Février 2009 à 15:35:38 »

 
Merci du conseil Ninie  Clin d'oeil
Ravie de faire ta connaissance, Sylvain !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #56 le: 12 Février 2009 à 14:21:02 »

Bonjour à chacun et chacune,

Novice en Forum et chat, je ne suis pas certaine de parvenir à communiquer avec vous, mais je tente ma chance...

Je rejoins donc les septembrettes d'après une première échographie de contrôle qui nous a fait découvrir, dans un fou rire nerveux, deux jolis petits haricots, le 29 janvier (6SA+3).

Aujourd'hui, nous sommes heureux de découvrir ce qu'il nous est donné de vivre, impatients de savoir si tout va bien (prochaine écho 1er trim. le 11 mars) et inquiets quant au déroulement de la grossesse et des premiers mois (et années).
De nombreuses questions subsistent : Faut-il oser l'amniocentèse? Changement de voiture pour un véhicule 6/7 places ou 2ième voiture? 1 seul salaire suffira-t-il les premières années ? Quand l'annoncer à notre deuxième fille de bientôt 9 ans (l'ainée de 11,5 ans est ravie) qui a été très attristée par une grossesse molaire il y a 18 mois? Saurons-nous gérer la fatigue des premiers mois ? Ne sommes-nous pas trop âgés (37 et 40 ans)? Aurons-nous l'énergie, le temps et la patience d'élever tout  ce petit monde et de donner à chacun ?
D'autres, encore plus nombreuses, suivront certainement...

Mais nous sommes contents de nous engager dans cette belle aventure.

A bientôt et bon courage à toutes
« Dernière édition: 12 Février 2009 à 14:55:26 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #57 le: 12 Février 2009 à 15:08:36 »

Bonjour et bienvenue  à toi Gravotte !!

Félicitation pour cette heureuse nouvelle !! et déjà je pense qu'il n'y a pas d'age pour avoir d'enfant tant que ceux ci se sentent bien dans leur peau.
JE suis une septembrette 2008 et  à l'annonce nous nous en sommes posés des questions. Ici tu trouveras un maximum de tes réponses. Et au pire si y'a pas de réponse tu peux ouvrir un fil pour poser ta question et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ou te diriger...

Ne te prends pas trop la tête avec tout ça, il faut avancer pas à pas....et voir selon les priorites..tes priorités à toi.

J'espère que tu es bien suivis? c'est quoi comme grossesse géméllaire? saches que pour nos grossesses un suivit mensuel est nécessaire....

JE te souhaite du repos et de la zen attitude
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #58 le: 12 Février 2009 à 15:28:02 »

Merci Ninie pour ton accueil !

Pour répondre à tes questions et suggestions :

échographie en faveur d'une grossesse gémellaire di-choriale di-amniotique, implantations normales, pas d'anomalies annexielles

Le suivi va tout juste commencer le mois prochain, j'ai pris contact avec la maternité la + proche (celle qui a suivi la môle hydatiforme) mais sur 3 rendez-vous déjà pris (échographie 11 mars, consultation 18 mars, consultation 10 avril), 3 praticiens différents en raison de leur congés!!!!

repos : pas de pb, je suis en vacances jusqu'au 22.02 (quelle chance) et j'en ai besoin, bien secouée par une gastro la semaine dernière!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #59 le: 12 Février 2009 à 16:43:32 »

Bonjour Grabotte,

Félicitations pour ta grosesse et bienvenue sur le forum!!

 C'est vrai qu'on se pose mille questions à la fois quand on apprend la nouvelle.
Mais petit à petit on s'apaise et on vit ça plus tranquillement.
Je suis d'accord avec Ninie, il n'y a pas d'âge pour cette grossesse, tant que vous êtes bien et vos enfants aussi. Tu trouveras de beaux témoignages sur le forum de mamans de plus de 40 ans qui attendent en ce moment même d'accoucher (d'ici quelques semaines). On trouve toujours soutien ici, et puis cela permet de dédramatiser ou de relativiser sur sa propre grossesse.  Sourire Clin d'oeil

Nous sommes ravies qu'une septembrette nous rejoigne! Je suis à cheval sur deux mois. (août et septembre).

Si je puis me permettre, ta fille de 9 ans est grande! Mon fils de 3 ans, est déjà au courant. On en parle tellement, que nous ne pouvions le lui cacher d'avantage. Pourtant, nous avons déjà perdu un bébé l'an passé.  Pleurs Nous gérons notre deuil ensemble tous les trois. Si il devait arriver quelque chose on pense qu'il le ressentira lui aussi, donc il est déjà au courant... Mais ça c'est notre position à nous. Chaque famille fait en fonction de ce qu'elle ressent.

De toutes façons, tout va bien se passer. Mots d'orde ici : ZEN et REPOS!!

à bientôt  Souriant



 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: