15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:36:52
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2 jumeaux se présentent bien, césarienne quand même?  (Lu 8486 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #45 le: 23 Juillet 2008 à 22:44:16 »

Bienvenue Future maman,
No stress si c'est une cesa, tu verras, ca va trés vite tout de meme, t'a pas le tps de dire ouf que tes bb sont déjà là! lol
Bon moi de moncoté, cicatrice impeccable, pas un travail de boucher, travail nickel, sourtout que l'on ma rouvert au meme endroit, sur mon coté, ben on voit que dalle, si en plus gygy est réputé c super!
bizzzzzzzz
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #46 le: 24 Juillet 2008 à 12:08:48 »

 Clin d'oeil C'est vrai que sa va trés vite!!! ma copine en 20 min c'était fini. Et maintenant on vois plus rien ausi!!! C'est super!! bizouuuuuuuuuuu 
Journalisée
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #47 le: 25 Juillet 2008 à 15:30:29 »

bonjour, j'arrive un peu tard --- comme toujours après la bataille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

il y a quelques mots qui ont été dit par le gynéco de wazz et qui traduit bien le nombre impresionnant de césarienne faite en France
 - MEDICO-LEGAL -
voila le terme qui fait peur aux praticiens - en attendant quand on voit leur prime d'assurance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, ça peut un peu se comprendre.

En clair, comme il y a plus de risque sur une grossesse gémellaire que sur une grossesse simple, le médecin se protège en ouvrant le parapluie de la césarienne.
certaines mauvaises langues diront aussi qu'une césarienne rapporte plus qu'une VB mais chut 

il y a 9 positions pour un accouchement de grosssesse gémellaire

seul trois - si mes souvenirs sont bons - requièrent une césarienne systématique
J1 et J2 en siege
J1 en siege - J2 transverse
J1 en siege et J2 céphalique
(J1 étant le premier jumeaux à se présenter)
je peux réviser - si vous le voulez - pour être sur de ces 3 positions "à césarienne"

indication supplémentaire de césarienne d'un grossesse gémellaire dans le cadre d'un utérus cicatriciel (à apprécier par le gynéco)

Certains médecins préfèrent pratiquer les accouchements de jumeaux directement au bloc même si c'est par voie basse - ils sont alors sur place s'ils doivent par une césarienne en urgence. (le père peut alors être absent du bloc pour des raisons d'hygiène)

voila

bonne journée

Paul
Journalisée
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #48 le: 25 Juillet 2008 à 16:42:40 »

merci pour ces informations très intéressant
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #49 le: 25 Juillet 2008 à 17:37:32 »

merci pour les informtions !!!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #50 le: 26 Juillet 2008 à 09:14:01 »

Dans mon cas (accouchement VB), j'ai effectivement accouché au bloc "au cas ou", mais mon mari a pu etre à mes cotés (en tenue de chirurgien!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #51 le: 26 Juillet 2008 à 10:17:25 »

Moi je suis déçu pour sa !! Pleurs si on me fait la césarienne (jrentre dans ma 34 eme semaines sa m'étonnerais qu'ils se retourne maintenant !!) bè je serait sans mon chérie!!!! alor déja que j'ai trop peur de la césa ! alor la je vous dis pas !! j'aurais préféré accouché par VB ! Bizoo a vous tous !! bon week !! aujourd'hui on sort ! sa fait 1 mois que j'ai pas mis le nez dehors! je devais etre au repos complet !!
 bizoo

future maman de mathéo et enzo
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #52 le: 26 Juillet 2008 à 16:46:57 »

Moi aussi ,j'arrive après la bataille Clin d'oeil
C'est très bien pour Wazz.

En complément, j'ajoute juste que le nombre de poches/placentas peut avoir une influence : la plupart des équipes médicales ( de niveau 3 ,dans ce cas-là) préfère faire une céarienne lors d'une monoamniotique. Là ce n'est pas la question de la position des foetus, mais l'éventuel et malheureusement probable enchevêtrement des cordons qui fait pencher la balance .

Après, il y a toujours l'inexpérience de certains praticiens qui leur impose de faire certaines césariennes.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
wazz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #53 le: 31 Juillet 2008 à 10:01:51 »

Salut,

Quelques nouvelles: elle est toujours à la mater, elle va bien et les petits aussi  Sourire

Elle a passé les 35SA hier, elle est toujours sous perf de salbu, à chaque fois qu'ils ont tenté d'arrêter la perf les contractions se sont accéléré (toutes les 10 min).

Vendredi on a une écho, et le médecin la fait sortir mardi prochain (36SA) pour qu'elle ait une coupure quite à ce qu'elle accouche le lendemain.

Voilà, ca approche, la pression monte, l'impatience aussi, je ne sais pas si on est prêt, je ne pense pas qu'on puissent l'être un jour...   Sourire
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #54 le: 31 Juillet 2008 à 10:09:54 »

merci pour les nouvelles!
mais si, mais si, vous êtes prets!!!!! Clin d'oeil
a bientôt pour d'autres nouvelles
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #55 le: 31 Juillet 2008 à 10:41:57 »

T'inquiètes, quand vous aurez tous les deux vos petits bb dans vos bras, vous serez prêts ....
C'est ça, la magie de l'amour !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #56 le: 31 Juillet 2008 à 11:25:43 »

bonjour, et bienvenu!
Je n'ai pas pris le temps de lire tout le fil mais j'ai été exactement dans ce cas-la. Ta femme a-t-elle eu un scanner du bassin pour voir la place qu'avaient les bebes pour passer. Pour moi c'est cela qui a ete determinant car mes filles avaient la tete en bas, pretes a sortir et pas de cntractions .... a 38SA ils m'ont prevu une cesarienne alors que 3j avant ils avaient statué pour la voie basse Huh? Huh? Huh? J' ai eu du mal a l'accepter mais quand on m'a dit qu'elles avaient pris plus de poids, que mon bassin etait trop juste et que ça pouvait etre dangereux pour la 2e,, j'ai pas cherché a comprendre!
Et tout s'est bien passé  pour mes puces, j'ai pas trop souffert et j'ai eu droit au peau a peau tout de suite apres avec le papa...Pas si terrible finalement et pourtant je tenais a la voie basse!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #57 le: 31 Juillet 2008 à 22:19:49 »

contente d'avoir de vos nouvelles
super allez courage dernière ligne droite tu sais moi aussi qui doit accouché bientot je sais pas si je suis prete ou non mais le somme nous un jour vraiment
allez courage a vous deux et plein de bibi
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #58 le: 01 Août 2008 à 00:46:28 »

je n'ai lu que la premiere et la quatrieme page mais accouchement par VB sans episio dans une salle normale et J2 (sasha  ) s'est retourne a 35sa et 36 sa... et on le sent legerement  mais meme avec sasha en siege j'accouchais quand meme par VB : radio du bassin... sur le ventre.... 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #59 le: 02 Août 2008 à 11:09:56 »

bienvenue,

Le titre de ton fil me parle particulierement parce que moije me suis presque battue pour avoir un accouchement VB.

Comme ton épouse J1 et J2 étaient en tête donc théoriquement VB possible. J'ai donc eu droit à scan du bassin et verdict j'ai un bassin compensé. Donc pour le gygy celà signifiait que tant que les BB se présentait pas la tete ca passait mais si le J2 se retournait apres la naissance du J1, alors c'était césa obligé pour J2, car avec un bassin compensé pas d'accouchement par le siege possible.

Donc le médecin m'explique tout ça et fini par me dire, donc on fera une cesa car c'est plus sur. J'ai surtout compris que pour l'équipe médicale c'était plus facile. Sachant que cette grossesse était pour moi la seule, et que J1 de toute façon pouvait naitre par VB j'ai fait des pieds et des mains, jusqu'à ce qu'un vieux gygy (sans doute avec plus d'expérience) accepte de tenté l'accouchement par VB. Résultat mon J2 est resté en tete, et j'ai eu un accouchement VB comme je le sopuhaitais et ça été GENIALISIME je ne regrette pas d'avoir lourdement insisté.

Bonne chance à vous
« Dernière édition: 02 Août 2008 à 11:12:22 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: