22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 09:17:34
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2 jumeaux se présentent bien, césarienne quand même?  (Lu 8509 fois)
wazz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 18 Juillet 2008 à 23:32:06 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors quelques mots de présentation; ma femme est enceinte d'une petite fille et d'un petit gars, le terme est le 11 septembre.
Elle est hospitalisé depuis 2 semaines, quelques contractions et col un peu modifié.
Depuis 2 jours elle a des petites contractions régulière (toutes les 10 min).

Les bébés se présentent bien, tout les deux ont la tête en bas, mais voilà que le médecin est passé nous voir tout à l'heure et nous a dit que si elle tient encore 2 semaines (S35) et que les petits restent dans cette position alors l'accouchement par voie basse serait possible mais que cela comportait des risques surtout pour le deuxième et qu'en gros il nous conseillait la césarienne...

Ça nous a plongé dans le doute puisqu'elle pensait vraiment accoucher par voie basse si c'était possible, et la perspective de la césarienne ne nous enchante pas du tout 

Qu'en pensez vous? le médecin n'est il pas un peu trop conservateur sachant qu'il dit lui même qu'ils sont dans la meilleur position?   Huh?

merci pour vos réponses

« Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 10:32:02 par wazz » Journalisée
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 à 00:23:39 »

bonjour bienvenue a toi et ta cherie sur le fofo
moi je te répondrai que chaque médecin a son avis sur le sujet
moi a gygy me conseillé la voie basse meme avec bb1 en seige alors c'est vraiment un avis médical qui je pense est différent selon chaque mater

es ce que tu peu préciser d'ou tu viens et ou est hopistalisé ta femme car
y'a surement d'otre maman que ont accouché la ou elle est et qui t'aiguilleront un peu mieux mais chaque personne donne son avis selon son vécu

mais sache également que si il vous le conseil c'est qu'il a surement une raison essayer de lui poser la question et parler lui de vos appréhension
voila j'espère t'avoir aidé mais t'inkiète pas tu vas surement avoir plein d'autre avis d'ici quelque temps
bibi a toi et ta chérie  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
wazz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 00:32:21 »

Hello Charline,

On est sur Nice et elle est hospitalisée à Lenval (la mater ou est Angelina Jolie)
La mater a la réputation de surmédicaliser un peu trop les accouchements.
Pour ce qui est de l'avis du médecin, il avait l'air de dire que la situation était parfaite pour un accouchement en voie basse mais que maintenant avec les progrès des césariennes fallait réfléchire.
Ils nous a donné le choix mais a sous entendu qu'il conseillait la césarienne.
Journalisée
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 00:35:02 »

je ne vais pas affirmé ce que je dis mais je sais qu'il y'a possibilité de souffrance pour le bb2 dans certains cas mais la je ne peux pas t'aider attend je vais voir il me semble savoir qu'une fille doit accouché dans cette mater je vais voir cela je revien
dit bonjour a angelina en passant mdr !!!!!
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 00:39:12 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5730.0

sur ce fil marion 06800 (la personne qui a ouvert le fil) dit quelle doit accouché la bas aussi alors envoie lui un mp directement je pense elle l'aura plus rapidement dès sa connection
sinon il faudrai dmandé a un modérateur ou modératrice de modifié le titre de ton fil pour que les gens ai plus de présition sur l'endroit ou tu ai ca va surement éviter d'avoir "divers avis " car ton but es plus de savoir pour la mater de ta femme enfin ceci reste un conseil


tu peux aussi posté dans le fils selon les régions ca t'aidera peu etre
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #5 le: 19 Juillet 2008 à 12:40:52 »

juste pour rire lapsus les 2 jumeaux 
oki je sors ====}  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #6 le: 19 Juillet 2008 à 12:55:15 »

et me voilou  effectivement je doit accoucher a lenval aussi .. et ma gynéco ma d'office parler de césarienne (sa m'enchante guere non plus) moi encore mon probleme c'est pas d'avoir une cesarienne si la santé de mes bébés est compromit .. c'est de pas avoir mon homme pendant la césarienne alors que brad pitt y a assister  c'est qui le gynéco qui suit ta femme ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #7 le: 19 Juillet 2008 à 14:03:16 »

Bienvenu à toi wazz! Sourire

ben c'est quoi ça: césarienne d'office?Huh??? La césarienne reste un acte chirurgical avec tous les risques que cela comporte.  Dans cette clinique les médecins touchent une plus grosse commission si ils font des césariennes ou quoi???
Si les bb se présentent bien, qu'il n'y a pas d'urgence médicale à les "sortir" rapidement, si la maman n'a de pb de santé pourquoi ne pas laisser faire la nature avec un accouchement pas voie basse?
Bon je m'excuse je me suis un peu emportée mais cette banalisation de la césarienne m'énerve!
En fait en programmant la césarienne le gynéco s'arrange pour que ce soit lui qui la fasse à l'heure qui l'arrange!
En pensant demande lui à ton gynéco si il peut programmer la césarienne à 1 hrs du matin car il y a moins de monde sur les routes pour aller à la mater et moins de monde sur le parking pour se garer.

Discutant en bien avec le gynéco et n'hésitez pas à lui dire ce que vous vous aimeriez.
Ne lui laissez pas le droit de vous imposer quelque chose que vous ne souhaitez pas (sauf si médicalement cela s'impose biensur!)

Le bonjour à ta femme,



Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 19 Juillet 2008 à 14:39:25 »

j'ai un peu de mal à comprendre les gygys qui disent césa d'office quand il y a des jujus ...
moi j'ai accouché VB même si le 2eme avait le cordon ...
sincèrement je pense que quand on peut accoucher VB c'est mieux on se remet quand même plus vite qu'avec une césa ... mais bon c'est mon avis ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #9 le: 19 Juillet 2008 à 15:16:00 »

Bienvenue, moi aussi je me demande pourquoi une césarienne d'office si les bébés se présentent bien ??  Est-ce que ce n'est pas une facilité pour eux de prévoir ainsi à l'avance l'intervention, c'est vrai qui si on attend que ça se déclenche naturellement ça peut survenir à n'importe quel moment du jour ou de la nuit mais après tout c'est notre corps qui décide du moment, non ??  N'hésitez pas à en parler avec le gynéco, pourquoi il préfére une césarienne et parlez de votre envie à vous tout en écoutant ses conseils médicaux.

Moi la première avait la tête en bas, la deuxième était en transverse et j'ai accouché par voie basse sans souci. L'accouchement a eu lieu au bloc opératoire pour pouvoir intervenir rapidement au cas où mais je pense aussi qu'il est préférable de laisser faire la nature quand c'est possible s'il n'y a pas de risque pour la mère et les bébés.

Bonne continuation
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Mélafab & Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



« Répondre #10 le: 19 Juillet 2008 à 18:04:35 »

je suis comme tous les autres maman étonnée : la césarienne "c'est pas systèmatique".A moins que la maman est un bassin trop étroit !?
En pensant demande lui à ton gynéco si il peut programmer la césarienne à 1 hrs du matin car il y a moins de monde sur les routes pour aller à la mater et moins de monde sur le parking pour se garer.

MDR
C'est vrai qu'à Nice ça bouchonne un peu pdt les vacances d'été  !
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
meryem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #11 le: 19 Juillet 2008 à 19:27:04 »

bonsoir,

moi aussi j'ai été hospitalisé quelques semaines avant mon accouchement car col modifié et contractions tout les 10 min meme si je les sentais pas, finalement j'ai accouché le 4 juillet , par voie basse meme si le premier bébé avait le cordon autour du coup et le deuxième etait en siege ...
voila j'espere que mon temoignage te sera utile

Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #12 le: 19 Juillet 2008 à 19:53:23 »

Bonjour,
 Ce sont sans doute les "risques pour le 2ème" qui justifient sa préféence. Puisque ça n'est pas clair pour vous, il faut l'interroger précisément.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #13 le: 19 Juillet 2008 à 20:03:05 »

Bienvenue Wazz,

Comme tes bébés, mes filles avaient toutes les deux la tête en bas, j'ai accouché par voie basse à 34 SA sans aucun souci. Chaque équipe médicale a ses habitudes, ma gynéco ne m'a jamais parlé de césarienne, j'ai simplement eu une mini épisio car le rythme cardiaque de Clémence (la première née) commençait à trop baisser.
N'hésitez pas à bien en discuter avec le gynéco, à lui exposer clairement vos souhaits, même si bien sûr la décision finale lui revient.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #14 le: 19 Juillet 2008 à 20:09:10 »

"N'hésitez pas à bien en discuter avec le gynéco, à lui exposer clairement vos souhaits, même si bien sûr la décision finale lui revient."
À ma connaissance, la décision est toujours celle du patient? Il faut demander au médecin e justifier ses choix, afin de prendre soi-même la décision. Nous sommes responsables de nous-mêmes.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: