20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 01:06:38
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 422
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De multiples éclosions de bonheur pour fleurir le Printemps 2017 (mars et avril)  (Lu 166506 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #960 le: 07 Novembre 2016 à 22:42:28 »

Linh, je ne saurais pas te répondre par rapport à la spécificité du rsi, mais dans le régime "général", les arrêts patho, c'est 2 semaines maxi en prénatal (soit 14 jours) et 4 semaines maxi en postnatal (soit 28 jours). De la même manière, normalement il y a plus de jours/semaines en postnatal qu'en prénatal, sachant qu'en plus tout ce qui n'est pas pris en prénatal (accouchement "avant terme" ce qui est systématique avec des jujus Clin d'oeil) est reporté automatiquement sur le congé postnatal.
Et bonne écho demain Souriant on attend les nouvelles Clin d'oeil je croise les doigts pour que tes trésors soient moins filous, ou plus coopératifs Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #961 le: 07 Novembre 2016 à 23:57:51 »

Linholi, je te parlais du congé parentale par la caf, pour avoir le 100%  il faut se radier. Sinon tu peux te mettre à 50% ou 80%

Pour le congé mater, c'est une allocation a 7 et 9 mois de grossesse, un congé pathon d'un moi quand u veux avant accouchement, 44 jours dont 15 avant la dpa, et comme tu l'a marqué par tranche de 15 jours pour la suite. Tu ne peux pas les prendre avant par contre.
Moi je vais m'arrêter en décembre sans rien et attendre janvier pour le congé patho. Ensuite j'uilise toutes les tranches de 15 jours possible avant de passer en congé parentale avec la caf!
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #962 le: 08 Novembre 2016 à 07:35:34 »

Evi, je savais que vous dépendiez d'un régime spécifique, mais je ne pensais pas qu'il y avait d'aussi grandes différences... notamment pour le congé patho prénatal.
J'espère que, quand tu as besoin de les interroger, les réponses ne varient pas d'un interlocuteur à l'autre, comme c'est parfois le cas avec la caf ou la sécu...

Bonne journée les Marsiennes et les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #963 le: 08 Novembre 2016 à 10:20:07 »

Evi , merci.. mais qu'est-ce que je ne peux pas prendre avant? Jnai pas tout suivi dsl!

Laety c'est justement ce qui m'arrive, j'ai eu plusieurs interlocuteurs et tous me disent qqch de différents :///
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #964 le: 08 Novembre 2016 à 13:58:58 »

Salut !!

Comment allez vous auj ?

Ca m'a l'air compliqué votre congé mat avec le RSI !!!

Sinon j'ai reçu auj mon colier bola personnalisé !!! j'adore !!!!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #965 le: 08 Novembre 2016 à 14:03:07 »

Bon  j'essaie de vous mettre la photo mais je n'y arrive pas.....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154933174776412&set=a.10151779737466412.1073741826.543796411&type=3&theater
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #966 le: 08 Novembre 2016 à 15:10:07 »

heu... ce que tu ne peux pas prendre avant... je récap
- congé pathologique quand tu veux dès la déclaration de grossesse ou après accouchement
- alloc au 7 mois
- allo au 9ème mois
- 104 jours indemnnisé dont 14 avant date présumé d'accouchement (en tout avec l'allongement pour jumeaux)

as tu cotisés assez ? il faut considérer ton chiffre d'affaire après abattement fiscale et faire la moyenne des 3 dernières années si tu es en autoentreprise en tout cas.

Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #967 le: 08 Novembre 2016 à 17:53:12 »

Bon courage les filles pour les démarches !
J'ai réglé ce problème Caf+ crèche au troisième mois, je suis tranquille maintenant ... ( en espérant qu'il ne se plante pas dans le dossier!)
Echo morphologique ce matin avec ma sœur ( je fais profiter tout le monde vu que c'est tous les 15jours...), les chipies vont bien et bougent bcp, l'une est très pudique, on a réussi à tout voir ( en 1h tout de même ) , pieds/mains/ oreilles/ bouches/ nez et meme la langue pendant qu'une était en train de déglutir !!! Au top ! Même si j'avoue que je stresse tjr à l'idée d'apprendre quelque chose mais tout va bien ouf !!!
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #968 le: 08 Novembre 2016 à 19:00:36 »

Madalen, perso, je ne peux pas voir ta photo (bon faut dire aussi que je n'ai pas de compte fb Tire la langue)
Voici un fil qui t'explique comment poster une photo sur le fofo Sourire

Mélodie, de bonnes nouvelles de l'écho, c'est Cool Cool
Et 1h, c'est quasiment la durée que devraient faire toutes vos échos, que la grossesse soit monobi ou bibi Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #969 le: 08 Novembre 2016 à 20:18:52 »

Bonsoir les filles,


Je voulais vous demander si vous preniez du tardiferon b9 ? Car mon ancienne gynéco me l'avait prescrit et m'avait dit de prendre 2 comprimés par jour et la nouvelle gynéco ma dit que c'était beaucoup 2 et que normalement c'est 1 comprimé par jour.

Bonne soirée

Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #970 le: 08 Novembre 2016 à 21:58:36 »

J'ai pris de l'acide f0lique (ou vitamine b*9) avant la grossesse jusqu'au 3e mois environ, c'était 1 comprimé par jour de mémoire.
J'ai pris des compléments en vitamines et autres éléments spécial grossesse (du gynefam, je crois) dès le 6e mois pour mes singletons, et dès 4/5 mois pour les jumelles, là aussi, il me semble que c'était 1 comprimé par jour.
Le complément en fer (t@rdyferon), je ne l'ai eu qu'après l'accouchement, à chaque fois, mais je ne me souviens plus du dosage...

Hamila, je pense que ton ancienne gynéco t'a prescrit ce dosage compte tenu de ton dossier, mais je pense aussi que tu peux faire confiance à ta nouvelle gynéco, et que tu peux passer à un comprimé: il sera toujours possible de réaugmenter la dose si tes analyses le justifient Sourire

Linh, comment s'est passée ton écho? Huh? J'ai hâte de lire de tes nouvelles Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Linholi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905


« Répondre #971 le: 08 Novembre 2016 à 22:16:53 »

Coucou les filllessss !!

Alors evi, c'est bien ce que je pensais. J'attends confirmation du rsi, de tt ce que tu viens de me dire.
Donc on a bien droit à 134 jours normalement avant la date d'accouchement.

30j patho, 15*2j, 44j, 30j jumeaux soit 134 jours au total...

Oui oui j'ai cotisé assez Sourire

Pour mon écho, hihi hate de vous raconter alors :
JA est un garçon. C'est confirmé, on a vu ces coucougnette et son zizi mdrrr !
Et normalement JB est une fille avec une réserve, de profil tubercule bien parallèle, mais elles ne voulaient pas se prononcer quand même ! Par en dessous, on a pas vu de coucougnette ni de zizi.
Soulagée, ce sont des bébés qui bougent beaucoup ! 😊😊😊

Mais pourquoi?! Une des sage femme voulait confirmer que c'etait une fille, l'autre ne voulait pas :/
Journalisée

Dpa le 10.04.17, 1ère grossesse, grossesse bi-bi, une fille et un garçon (Lucie & Lucas)
Mélodie76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


« Répondre #972 le: 08 Novembre 2016 à 23:06:15 »

Cool Linholi pour ton Echo, la SF ne se prononce peut être pas car il est plus difficile de voir une fille, et ça t'évite d'être déçue  ! En tt cas c'est une belle chance d'avoir deux bébés en bonne santé !

Hamila j'ai pris de l'acide folique pendant la conception et jusqu'à 3 mois, 1 comprimé par jour et maintenant des vitamines (Gynefam) idem 1 par jour, vaut mieux être en " sous" dose que "sur" dose, ça reste des compléments.... Le reste nous l'avons dans l'alimentation !
Si tu as un doute demande à ta Gyneco ou meme ton médecin traitant ...

J'avoue que je n'ai pas été très calme aujourd'hui, j'ai eu une poussée d'adrénaline : j'ai fait des cartons pour mon déménagement sans porter, le tout en restant assise ! Je profite de l'élan de forme que j'ai, mais je sent que je vais le payer dc je dois me limiter à tout prix !
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #973 le: 08 Novembre 2016 à 23:54:04 »

Linh, que de bonnes nouvelles Souriant Souriant
Pour JB, la SF trouve peut-être préférable d'attendre de mieux voir que de vous dire une chose aujourd'hui et son contraire à la prochaine écho Huh? Ne t'inquiète pas pour ça Bisou tes trésors sont en pleine forme, c'est tout ce qui compte Clin d'oeil Bisou

Mélodie, ce n'est pas très raisonnable tout ça même si tu dis être restée assise... je t'ai déjà dit (et ça vaut aussi pour Evi Clin d'oeil) que tu avais juste le droit d'être l'inspectrice des travaux finis: tu dis quoi devra aller où et tu évites tout effort de manutention... REPOS REPOS REPOS!! Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #974 le: 09 Novembre 2016 à 00:03:15 »

vaut mieux être en " sous" dose que "sur" dose, ça reste des compléments.... Le reste nous l'avons dans l'alimentation !
Si tu as un doute demande à ta Gynéco ou meme ton médecin traitant...

Pour certaines vitamines et autres éléments, l'alimentation ne nous apporte pas les quantités nécessaires à l'organisme pendant la grossesse gémellaire le risque de surdosage est faible, mais effectivement, en cas de doute, reparles-en à ta gynéco, ou pose la question à ton médecin traitant ou à ta pharmacie.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 422
Imprimer
Partager :

Aller à: