30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.308 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

30 Mai 2024 à 02:16:21
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 885478 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5550 le: 17 Mars 2009 à 11:22:16 »

pff mais que les gens sont c... Roulement des yeux

hier j'ai était promener les petits en poussettes, je croise 1 vieille qui me dit après avoir jeter un coup d'?il aux loulous "bon courage" juste ça Roulement des yeux
c'était pas méchant mais certains ne savent pas quoi dire alors ils sortent une connerie Roulement des yeux il fera mieux de la fermer c'est plus simple

enfin on les changera pas c'est indécrottable à cet age là
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #5551 le: 17 Mars 2009 à 11:35:05 »

Je ne sais pas si c'est une RALC. L'ex a mon frère avait dit que c'était plus facile de s'occuper de 2 enfants que d'un seul. Sachant que j'en ai 3 avec ma grande. Mais bon elle aurait du venir à la maison juste une journée. Eh oui elle a 1 fille de 8 ans qu'elle n'arrive à s'occuper donc elle la laisse à son père ou aux voisines comme ça elle est tranquille.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5552 le: 17 Mars 2009 à 11:40:44 »

Eline est longtemps restée seule avec ses parents.
Alors, toi, tu en penses quoi de l'opinion de l'ex ?
 Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #5553 le: 17 Mars 2009 à 11:51:00 »

Je pense que un c'est tout à fait gérable surtout à cet age. 2 en plus c'est beaucoup de boulot.
Je pense que l'ex est tres faignante
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #5554 le: 17 Mars 2009 à 12:11:25 »

moi je pense que ce n'est pas le nombre qui compte... je préfere garder mes 5 enfants quand ils sont ch*** tous les 5 que les 2 de ma copine quand ils sont calmes...(ils ont 4 ans d'écart)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5555 le: 17 Mars 2009 à 12:24:48 »

A 2 ou 3, j'ai des enfants avec bbsitter intégré; lorsque je n'ai plus qu'un des enfants avec moi, il me sollicite beaucoup plus, finalement, pour faire des choses avec lui/elle.

Par contre, tant que les filles étaient bébés, ....  
Je suis restée la tête sous l'eau plusieurs mois.
Alors que pour le singleton qui a suivi, au bout d'un mois, j'avais le temps de préparer un concours.

Bouda: A te lire, je comprends la même chose que toi de l'ex de ton frère  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #5556 le: 17 Mars 2009 à 16:50:29 »

Bon, je suis une fille plutôt organisée, et surtout j'aime faire les choses dans l'ordre généralement. Autrement dit, quand je veux répondre sur un fil de discussion, je lis TOUTES les pages du fil avant de m'exprimer. Bon là j'avoue, ça fait 4 jours que j'y suis... et je n'en suis qu'à la page 166 
Donc, tant pis, je craque... et je vous copie un message que j'ai mis aujourd'hui chez les septembrettes 2009 :

Aujourd'hui, j'ai rencontré ma 1ère maman de jumelles "dans la vraie vie" ! Je suis allée m'inscrire à l'Assedic, et j'explique mon cas à la représentante de l'ANPE. Là j'ai cru que j'avais droit à une RALC ( qui malheureusement n'aurait pas été ma 1ère) : "et beh bon courage !"...
Là j'ai rien répondu (tout en pensant fortement au forum   Clin d'oeil) et puis elle a fini par me dire : "moi aussi j'ai des jumelles !". Pour moi, un "bon courage" dit par une maman de jumelles, c'est plus une RALC, puisque c'est dit en connaissance de cause    Et puis elle m'a dit "même si c'est de l'organisation, c'est super    elles ont chacune leur personnalité, mais elles se réclament toujours l'une l'autre, c'est une super relation" etc... Bref, au final on a plus parlé des jujus que de ma recherche d'emploi ! Et, cerise sur le gâteau, elle m'a confirmé que les échos, c'était tous les mois (cf. mon incompréhension face aux gynécos dans les précédents posts), et que l'asso Jumeaux et +, elle est vraiment chouette et efficace 
Bref, ça fait plaisir de s'inscrire aux Assedics    (je rigole, hein, en vrai j'avais un peu les boules quand je suis un peu revenue sur les circonstances qui font qu'aujourd'hui je suis au chômage, et puis je me suis aperçue que mon boulot me manquait   )

Sinon, la toute première RALC que je me suis payée (et je sais que c'est un grand classique du genre) ça a été quand j'ai annoncé que j'attendais des jumeaux à ma cousine : "alors ça, c'était ma hantise" (elle a deux enfants de 14 et 17 ans). Sachant que moi-même j'avais perdu un bébé à peine 3 mois avant et que là, tout ce qui comptait pour moi, c'était pas qu'il y en ai 1 ou 2 ou 3, mais bien juste qu'il(s) soi(en)t en bonne santé !!! D'ailleurs, je lui ai fait remarqué et elle m'a répondu après un instant de réflexion "ah oui, c'est vrai toi c'est différent". Mais elle avait pas l'air super convaincu...

De toutes façons, je l'aime bien ma cousine, mais c'est la championne toute catégorie des RALC : que ce soit sur le boulot que je choisis, le village où je décide d'emménager, mon copain, la manière d'allaiter de ma meilleure amie, mes choix pour mes futurs enfants... elle a toujours une RALC à sortir (c'est pas valable que pour moi, je sais que ses propres amis y ont droit aussi).

Dernière en date : je décide de déménager à la campagne pour pouvoir accueillir mes loulous dans une grande maison. C'est un village où il y a tout : nounous, garderie, école maternelle, etc... Ma cousine ne comprends pas que j'aille à la campagne (à 15 min du centre-ville d'Amiens, 10min du plus grand centre commercial du département  Roulement des yeux Roulement des yeux) et pour étayer ces critiques elle me dit "mais tu te rends pas compte, avec 2 enfants, comment tu vas faire à la campagne s'ils sont malades et que la nounou/garderie ne veut pas te les prendre ??". Là je lui ai demandé "et en ville, ils me les prendront p-ê ?? qu'est-ce que ça change que je sois en ville ou à la campagne, je serai coincée à la maison tout pareil !!!" Non mais j'vous jure...  Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 16:53:37 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #5557 le: 17 Mars 2009 à 16:58:00 »

pff mais que les gens sont c... Roulement des yeux

hier j'ai était promener les petits en poussettes, je croise 1 vieille qui me dit après avoir jeter un coup d'?il aux loulous "bon courage" juste ça Roulement des yeux
c'était pas méchant mais certains ne savent pas quoi dire alors ils sortent une connerie Roulement des yeux il fera mieux de la fermer c'est plus simple

enfin on les changera pas c'est indécrottable à cet age là
oui la fermer ... dommage que ce ne soit pas l'option à laquelle ils pensent en premier 
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 17:02:15 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #5558 le: 17 Mars 2009 à 18:24:26 »

Aujourd'hui fu ma première sortie en poussette (euh mon tank ) avec les filles dans le village : et bien première question d'Isa : tu as rencontré du monde ? OUI et as tu eu des RALC ? et bien non, même pas une seule : même pas drôle  Triste Triste
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes


http://rougeflo.labrute.fr
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #5559 le: 17 Mars 2009 à 20:22:43 »

T'inquiétte, ça viendra !!!
Aujourd'hui, c'était le tour de chauffe... Ils se préparent pour ton prochain passage !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #5560 le: 18 Mars 2009 à 22:58:53 »

dans un magasin de chaussures une femme m'accoste avec sa poussette et son unique qui devait avoir à peu près 10 - 12 mois. elle me dit que c'était vraiment sa frayeur lors de la 1 ère echo pour son fils qu'on lui annonce des jumeaux  moi je lui dit que c'est génial les jujus et que tout va bien !!! j'en rajoute en lui disant qu'ils font leur nuit depuis qu'ils ont 1 mois et demi (et je sais j'ai du bol !! Clin d'oeil) et là elle enrage parce qu'elle n'a jamais fait une bonne nuit depuis que son fils est né !!! elle rêve d'une nuit de 9 h !!! seulement une !!!! alors je rigole et lui répond : et bien il fallait faire des jumeaux 
ça lui a pas plu elle a tourné les talons bien dégoûtée hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5561 le: 18 Mars 2009 à 23:01:00 »

 

cela dit c'est vrai que t'es chanceuse, ils ont vite fait leur nuit Tire la langue les miens ça été plus long

enfin tu lui a cloué le bec à cette c... c'est bien fait
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #5562 le: 19 Mars 2009 à 05:49:37 »

Alors, j'ai pas vraiment un RALC a raconter mais, samedi on est parti, moi, mon mari et mon fils ainé, faire de la luge (eh vi, il y a de la neig en Corse aussi!  ).

En partant, on s'est arrêté faire l'essence à la station d'essence où on est des habitués et la femme qui y travail sort en même temps que je rentre:

Elle- "Bonjour! Les jumeaux sont dans la voiture?"
Moi- "Non, il y a que le grand (qu'elle n'a jamais vu non plus)"
Elle- "Ah, tant pis. J'aurais souhaitée les voir ces petits bout." ET ELLE FAIT DEMI-TOUR!! 
Premièrement, mes jumeaux ne sont pas un parc d'attraction et deuxièmement pour ainé et tout aussi beau!  Triste

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #5563 le: 19 Mars 2009 à 08:08:45 »

Elle- "Bonjour! Les jumeaux sont dans la voiture?"
Moi- "Non, il y a que le grand (qu'elle n'a jamais vu non plus)"
Elle- "Ah, tant pis. J'aurais souhaitée les voir ces petits bout." ET ELLE FAIT DEMI-TOUR!! 
Premièrement, mes jumeaux ne sont pas un parc d'attraction et deuxièmement pour ainé et tout aussi beau!  Triste

c'est horrible ça !!!! c'est pas simple d'être l'ainé de jumeaux...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #5564 le: 20 Mars 2009 à 08:42:17 »

Heureusement il était dans la voiture et n'a rien entendu (je sais pas s'il aurais réagi à 2ans et demi  Huh? Roulement des yeux)
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: