29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 19:23:54
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 885396 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #5445 le: 05 Mars 2009 à 10:58:03 »

bon ben cette histoire de ligature m'intrigue... je fais une tite recherche sur les aspects juridiques, et je reviens vous dire 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Tchictchix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #5446 le: 05 Mars 2009 à 11:17:11 »

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant et fiable au sujet de la stérilisation:

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/contraception_ivg/plaquette_sterilisation.pdf

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8

Le consentement du conjoint n'est pas demandé, en tout cas le sujet n'est jamais abordé dans les différents docs.

Journalisée

Mathilde et Pauline nées le 22 mars 2009 à 37 SA
2,620 kg et 2,480 kg pour 49 cm chacune
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #5447 le: 05 Mars 2009 à 11:21:59 »

ai trouvé ça  :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/contraception_ivg/plaquette_sterilisation.pdf

c'est un petit livret sur la stérilisation, tant féminine que masculine. C'est vachement bien
sur l'accord du mari : "La loi confère à la seule personne concernée par l?intervention,
la responsabilité du choix d?une stérilisation. Il lui est possible cependant
d?associer son (sa) partenaire à sa réflexion. Toutefois, seul le consentement
de l?intéressé(e) sera recueilli."
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #5448 le: 05 Mars 2009 à 11:22:50 »

me suis fait griller par tchitchix... 
ma mère est venue me gonfler pendant ma recherche... merci manman....  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5449 le: 05 Mars 2009 à 11:59:53 »

ai trouvé ça  :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/contraception_ivg/plaquette_sterilisation.pdf

c'est un petit livret sur la stérilisation, tant féminine que masculine. C'est vachement bien
sur l'accord du mari : "La loi confère à la seule personne concernée par l?intervention,
la responsabilité du choix d?une stérilisation. Il lui est possible cependant
d?associer son (sa) partenaire à sa réflexion. Toutefois, seul le consentement
de l?intéressé(e) sera recueilli."

Visiblement cette plaquette a été rééditée en novembre 2007, on n'a pas souvent accès aux dates des  modifications de texte (j'ai eu le même souci avec la CAF, il y a des changements dans les textes, mais on n'arrive pas à avoir l'historique des modifs, on a la date de la loi initiale et de certains décrets et basta). Ce qui est édité sur cette plaquette, c'est le texte de la loi dont lenagc nous avait donné le lien. Maintenant on sait que au moins depuis novembre 2007, l'accord du conjoint n'est plus obligatoire, la date précise, on ne la connait pas.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #5450 le: 05 Mars 2009 à 12:38:54 »

HS: Ligature des trompes

Je l'ai fait en 2007 en meme temps que la césa.  Le gygy avait refusé d'office en disant qu'il ne supportait pas la "mutilation" du corps et que j'étais bien trop jeune de toute façon.  A force de revenir à l'attaque à chq visite auprès de lui ou de la SF il a fini par céder.  L'autorisation du mari n'est pas obligatoire étant donné qu'il s'agit du corps de la femme.  Par contre il a fallu qu'il signe un document pour prouver qu'il a été informé de ma démarche.  A la fin de la grossesse, hospitalisé à cause d'une détresse foetale, il m'a redemandé lors d'un écho si je maintenais ma dde, en sachant qu'un des bb risquait de ne pas survivre.  Je lui ai dit que oui, que pour moi le compte serait bon quoi qu'il arrive.  Il est revenu à la charge en me disant que si je divorçais je voudrais peut-être d'autres enfants, je lui ai dit que j'aurai au moins 2 enfants que que soit ma situation maritale et avec  la chance 4.  Ça c'est bien passé les petits ont tenu bon et maintenant je n'a plus à me casser la tête avec la contraception (en sachant que la pilule m'était interdit et le stérilet hormonal aussi et le stérilet en cuivre me donnait des règles 2 semaines sur 3 Roulement des yeux).  C'est une décision lourde de conséquence mais pour une femme qui a murement réfléchi ça peut être intéressant.......

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #5451 le: 05 Mars 2009 à 13:04:20 »

RALC du même genre que vous gwen ou azerty

J ai trois enfants et je suis tombé enceinte naturellement (alors que mes trois loulous ont été conçus par IAC) après la naissance de mes jumeaux (3 mois après) - nous ne l avons pas gardé .........
Et la seule chose que mon père a trouvé à me dire c'est "t es une vraie poule maintenant !"

et oui...................trés fin papa !!!!

Je me tate pour en avoir un quatrième que nous essayerons d'avoir sans l aide de la médecine et quand je vous lis et que je vois toutes ces mamans qui ont 4 voir 5 enfants cela me conforte même si je doute souvent .......

Bref c'est un autre sujet  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #5452 le: 05 Mars 2009 à 13:05:05 »

lors de la pose de mes bouchons (comme la ligature et faite sans chirurgie) on ne m'a pas demandé l'accord de mon compagnon (ok je n'en avais pas )
et mon gygy m'a envoyé à l'hopital et entre ma demande et ma pose ne s'est passée que 3 mois

par contre j'avais demandé apèrs la naissance de ma 3ème la ligature mon gygy m'a dit que lui ne le faisait pas (question d'assurance car j'aurais pu me retourner contre lui si pour x raisons je revoulais un enfant) mais si vraiment j'y tenais il m'adresserait à un de ces confrères
c'était en 1998 j'avais 35ans
de plus il m'a dit qu'il le déconseillait avant 38/40 ans parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve (divorce, veuvage, décès d'un enfant et en vouloir un autre mais il m'a précisé pas pour remplacer l'enfant dcd)
et il a eu raison car en 2000 divorce
et nouvelle rencontre (bon j'aurais pu choisir mieux)  et voilà mes poupettes sont là et j'avais 43ans quand elles sont nées

quand j'avais les 3 grands je n'ai pas eu moins d'invitation qu'avant quand il y en avait 2
maintenant j'en ai que 2 (les petites dernières) mais les invitations sont différentes car souvent les personnes qui m'invitent n'ont plus d'enfants petits alors je débarque avec jouets et lits mais mes amis le savent et sinon c'est beaucoup de sorties avec l'asso des solos ou des auberges espagnoles chez moi c'est plus simple pour tous
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #5453 le: 05 Mars 2009 à 14:48:59 »

HS: Ligature des trompes

.... maintenant je n'a plus à me casser la tête avec la contraception (en sachant que la pilule m'était interdit et le stérilet hormonal aussi et le stérilet en cuivre me donnait des règles 2 semaines sur 3 Roulement des yeux).  C'est une décision lourde de conséquence mais pour une femme qui a murement réfléchi ça peut être intéressant.......



J'y ai pensé lors de la grossesse pour les mêmes raisons, quite à ce qu'on m'ouvre le ventre.... mais finalementj'ai pas franchi le pas, j'ai trop peur de tout ce qui est définitif Tire la langue aprés tout je ne voulais déjà plus d'enfant aprés le 3ème et j'ai changé d'avis alors je ne sais pas ce que l'avenir me réserve
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #5454 le: 05 Mars 2009 à 17:24:57 »

Hier coup de fil d'une de mes grands mères  !

Tout commence bien elle nous remercie pour l'invitation pour le baptême et bla bla bla !

(invitation faite avec plusieurs photos des p'tits loups)

Elle continue en disant ils sont beau MAINTENANT en insistant lourdement sur le maintenant !
Moi du tac o tac pourquoi avant ils l'étaient pas ??  Huh?
Elle si si mais maintenant ils sont beaux !!

Moi  Merci bonne journée mami !!

Elle m'énerve après le coup du "ils sont pas tout frippés on peut allez les voir" (et j'en oublie d'autres) là elle fait déborder le vase  Pleurs Pleurs
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #5455 le: 05 Mars 2009 à 17:34:57 »

J'ai pensé à Joyce aujourd'hui : suis allée me balader chez A*inéa cet après midi. J'ai poussé la poussette double tout le temps qu'on se baladait à l'étage, personne n'est venu me parler.
J'ai filé la poussette à ma soeur, elle l'avait pas depuis 5 minutes qu'une nenette se penchait au dessus de la poussette pour regarder et papoter "oh des jumeaux ! c'est mignon mais c'est bcp de travail", bla bla bla...
J'en déduis ceci : les RALC sont partiellement évitables (ou au moins on peut limiter le nombre) : il passe bcp de choses par le "body language" : tu traces, tu n'établis pas de contact visuel, tu bouges ta poussette dès que tu pressens l'approche, et on vient pas t'emm**der !!!!! 
bref, faut un peu virer sauvage... monde de brutes ! 
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #5456 le: 05 Mars 2009 à 20:54:03 »

Elle continue en disant ils sont beau MAINTENANT en insistant lourdement sur le maintenant !
Moi du tac o tac pourquoi avant ils l'étaient pas ??  Huh?
Elle si si mais maintenant ils sont beaux !!

Elle m'énerve après le coup du "ils sont pas tout frippés on peut allez les voir" (et j'en oublie d'autres) là elle fait déborder le vase  Pleurs Pleurs

Dans le même genre, on m'a dit : "elles sont belles quand même".
Le quand même j'en ai déduit : malgré qu'elles sont nées grandes préma... Comme si c'était des monstres les bébés qui naissent un peu trop tôt...
Je dois bien avouer que ça m'a longtemps troté dans la tête cette phrase, quelque fois ça fait mal les petites phrases même si ce n'est pas dit dans ce but...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #5457 le: 05 Mars 2009 à 21:56:22 »

Dans le même genre, on m'a dit : "elles sont belles quand même".

Moi c'est "elles se portent bien pour des jumelles finalement" 

Hier je suis allée faire les courses avec les filles et le caddie spécial juju. On a croisé au moins 3 pauvres co**es qui ont hurlé "ooooohhhhhh! Regaaaaaarde y a 2 bébés!!!!!!!!!" Je vous jure, elles ont parlé super fort Comme ça tout le monde nous a regardées, des dizaines de paires d'yeux rivées sur nous   La 3è fois, j'ai dit à Camille qui me regardait un peu inquiète qd même "bah oui machérie, on est des bêtes de foire, qu'est-ce que tu veux!" 
Et pour couronner le tout, à la caisse, un vieux qui avait déjà payé mais attendait qd même me sort LA blague du jour: "vous avez trouvé ça dans le supermarché! ahahah!!!" 

Ca faisait bien longtemps que j'en avais pas eu mais je sais pourquoi!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #5458 le: 05 Mars 2009 à 22:09:04 »

Ca existe des caddies spécial juju? Huh? Roulement des yeux jamais vu et justement je me posais la question de comment faire maintenant qu'ils tiennent plus dans les cosys
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5459 le: 05 Mars 2009 à 22:11:44 »

Et pour couronner le tout, à la caisse, un vieux qui avait déjà payé mais attendait qd même me sort LA blague du jour: "vous avez trouvé ça dans le supermarché! ahahah!!!" 

ah ah ah quel c... Roulement des yeux
fallait lui demander à quel moment faut rigoler Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: