19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 21:26:57
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 880445 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3105 le: 18 Juin 2008 à 19:36:17 »

Ben oui Claire, des multiples ca s'éleve "ensemble" c'est beaucoup plus simple que des enfants seuls voyons...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et en plus comme ils sont plusieurs ils savent patienter et partager, c'est quand meme nettement plus facile...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans la série "enfant seul" contre "multiples", une RALC qui m'énerve au plus haut point.. Quand j'ai le malheur de dire que je n'ai pas trop le temps de m'occuper de moi (apres qu'on m'ai fait une remarque sur mes cheveux par exemple........), j'ai souvent le regard "de celle qui connait" des autres mamans qui me disent comme si elles parlaient à une demeurée : " mais tu sais c'est pareil, avec un bébé tu ne fais que ca"........... Ben justement il est bien là le probleme, c'est que moi je ne fais "que ca" mais fois deux.. 
« Dernière édition: 18 Juin 2008 à 19:39:14 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3106 le: 18 Juin 2008 à 19:41:02 »

bon désolée les filles mais je me range du coté des singleton !!
ça va vous paraitre bizarre mais j'ai passé bien plus de temps à m'occuper de Léa et Katiana et je sortais tous les jours avec elles (et ma longue poussette) alors que pour Luna j'ai galéré et je n'ai pas le temps (encore moins maintenant) de m'occuper d'elle. je trouvais plus difficile de sortir avec elle et sa toute petite poussette et ses 2 grandes soeurs...

et bizarrement aujourd'hui les bb me dérangent pas du tout pour sortir !!! malgré les 3 autres !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #3107 le: 18 Juin 2008 à 21:00:45 »

Ben justement il est bien là le probleme, c'est que moi je ne fais "que ca" mais fois deux.. 

 
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #3108 le: 18 Juin 2008 à 21:12:31 »

Ben oui Claire, des multiples ca s'éleve "ensemble" c'est beaucoup plus simple que des enfants seuls voyons...  Roulement des yeux Roulement des yeux Et en plus comme ils sont plusieurs ils savent patienter et partager, c'est quand meme nettement plus facile...  Roulement des yeux Roulement des yeux


C'est ce que j'ai cru pendant ma grossesse que justement ce serait plus facile, mais au contraire, c'est encore plus compliqué car il faut les "caler" ensemble justement et ça c'est pas gagné d'avance.

Remarquez, j'ai aussi une connaissance qui me soutien que c'est plus difficile pour elle de s'occuper de sa seule fille que pour moi de mes 3 Monstres. En plus, il paraît que je ne peux pas comprendre à quel point elle avait été fatiguée parce que sa fille n'a fait ses nuits qu'à 6 mois...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Ok on sait pas ce que c'est nous de se lever toutes les nuits 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3109 le: 18 Juin 2008 à 22:36:47 »

Hihi 1er sortie des petits chez des amis. Un pote à eux passent à l'improviste, et s'eclame, Haha 2 BB, moi oui ce sont des juju, ils sont nés avec 24 minutes d'interval, réponse, Bah ce sont des faux alors.  Huh? Huh? Huh?

Si je suis son raisonnement, je plaind beaucoup toutes les mamans de "vrais" ca à du faire tres mal 

MDR !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3110 le: 18 Juin 2008 à 23:04:00 »

Hélo, tu as peut-être plus galéré avec Luna, mais tu avais déjà tes 2 grandes quand même !!!!

Là, on parle de mamans qui n'ont qu'un bb, en tout et pour tout, pas 2 ou 3 en même temps ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3111 le: 18 Juin 2008 à 23:08:57 »

Finalement, ça a du bon d'avoir des juju : ça permet de faire du tri dans les relations ....


nous on a du bol, les copines seraient ravies de nous les garder...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3112 le: 19 Juin 2008 à 00:05:13 »

Les filles vous me faites marrer.

Moi y a deux trucs qui m'énervent (QUE 2 trucs? Huh? ):
-ceux qui se croient les plus forts parce qu'ils arrivent à les distinguer... Genre super, ouais tu les as reconnues, tiens ta médaille. N'importe quoi. En gros, ils veulent montrer que non, elles se ressemblent pas tant que ça même si ce sont des "vraies" jumelles.
-ceux qui veulent absolument qu'elles soient pareilles en tout, ou complètement différentes... Elles sont comme elles sont, point.
-ceux qui disent que des jumeaux c'est super, oui bon, c'est un peu de travail au début mais après c'est cool, c'est bien des jumeaux blablabla. Ah oui? Tu les veux?

Ah ben voilà, ça fait 3 trucs. En gros, j'en ai marre d'entendre QUOI QUE CE SOIT sur mes jumelles. Foutez-nous la paix, quoi!
Les seuls que j'aime bien ce sont les enfants, qui les regardent avec admiration: ho, j'ai jamais vu des jumeaux. Oh ben elle, elle me sourit Souriant Comment elles s'appellent?
Ça c'est cro mignon
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #3113 le: 19 Juin 2008 à 00:47:43 »

Voilà une RALC gentille (au moins c'était dit gentiment, si si je vous assure) de ma bm.  Elle passe me voir cet après-midi, comme elle fait tous les 2 jours minimum, là elle trouvé la très grande bien malade, la petite grande en train de hurler parce que sa grande soeur ne voulait pas jouer avec elle (malade, ça le tentait pas), William qui braillait à cause de ses dents et Méghane qui régurgitait partout comme d'hab, alors j'ai un bb dans chaque bras, une accrochée à ma jambe et une qui me tire le bras.  Alors elle me regarde, regarde le bor**l chez moi et me dit "oh, ça sera plus facile quand les jumeaux marcheront".  C'est sur, dès qu'ils vont marcher la grande ne sera plus jamais malade, la petite grande aura bon caractère subitment, William n'aura plus mal aux dents et Méghane digérera très bien Souriant  Elle a quand même réfléchi et a rajouté, bien sur il faudrait qu'ils marchent dans la même direction, c'est peut-être pas gagné.."  Elle est géniale, 75 ans et tjrs prête à donner un coup de main et ne fais jamais de réflexion sur l'éducation qu'on donne aux enfants.  Pourquoi ma mère peut pas être comme elle
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3114 le: 19 Juin 2008 à 06:31:49 »

très joli tableau Oscar  Bisou
Journalisée
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #3115 le: 19 Juin 2008 à 07:08:32 »

Helene31, je suis d'accord...ça dépend le jour mais qqfois les remarque sont très agaçants...

J'ai apparrement des 'vraies' jumelles (on verra) mais je compatise avec les mamans du 'faux" car toutes les 2 minutes une question "ce sont des vraies?" comme "vraie" est mieux (heureusement en anglais on dit pas "vraies" et "faux" jumeaux, juste "identical" et "fraternal"

Oscar oui des BM....la famille c'est difficile à gérer...pourtant j'aimerais bien avoir ma famille plus proche (je n'ai pas de BM).  Cela dit, bon, je dis ça maintenant mais c'est ne pas moi qui doit gere ta BM!!!   courage 

RALC

J'appelle la mairie hier pour avoir des infos sur les subventions pour travaux maison.  Je tombe sur une bonnefemme qui explique le système (ex: plafond revenues pour 4 personnes, vu que j'aurais 2 enfants en septembre, etc)

elle sort ceci:

"Mais attention, madame, il faut bien que vos enfants sont nés vivantes, eh? Qu'ils soients vivantes, eh? Qu'on soit bien d'accord, eh? Attention, si jamais...il va falloir refaire le dossier, eh? On ne sais jamais, eh?"



Je ne sais pas, franchement, comment les gens se permettre de parler comme ça à qqln d'enceinte.  Moi la prochaine RDV je vais dire "Oh oui, on se verra la semaine prochaine, au moins que vous étés pas écraser par un bus entretemps, ou souffrir d'une crise cardiaque, on sais jamais, à votre age, non? Attention, eh??"

  Tire la langue Tire la langue Tire la langue incroyable!!
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 07:11:04 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3116 le: 19 Juin 2008 à 07:22:40 »

Citation


"Mais attention, madame, il faut bien que vos enfants sont nés vivantes, eh? Qu'ils soients vivantes, eh? Qu'on soit bien d'accord, eh? Attention, si jamais...il va falloir refaire le dossier, eh? On ne sais jamais, eh?"



Je ne sais pas, franchement, comment les gens se permettre de parler comme ça à qqln d'enceinte.  Moi la prochaine RDV je vais dire "Oh oui, on se verra la semaine prochaine, au moins que vous étés pas écraser par un bus entretemps, ou souffrir d'une crise cardiaque, on sais jamais, à votre age, non? Attention, eh??"

  Tire la langue Tire la langue Tire la langue incroyable!!


c'est très inhumain de la part de la secrétaire : elle aurait pu formuler enfant à charge (suppose en vie) et sans rentrer dans ce genre de détail. Vraiement, bonjour la délicatesse

lache toi devant ce genre de personne et répond lui dans le même style 
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3117 le: 19 Juin 2008 à 07:47:31 »

C'est incroyable un tel manque de savoir vivre ! Ca m'aurait miné pendant des jours et des jours ! Je ne sais pas si les gens se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire, ou s'ils agissent simplement par méchanceté.   

Surtout que ça semble évident, si on fait un dossier pour 4 et qu'on n'est plus ou moins, il faut refaire le dossier !   Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #3118 le: 19 Juin 2008 à 07:54:49 »

Ha ha! Merci les filles!

C'est vraie c'est assez évident pour le dossier, je ne suis pas complètement débile (mais j'ai un accent, qqfois ça joue)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Heureusement je me sens bien. Je me souviens à 3 mois environs mes hormones entaient hors de contrôle, ça aurait été pire à ce moment la mais aujourd'hui, ça va.

il faut monter un "filtre" pour trier les gens et leur paroles... si non on deviens folle...!!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3119 le: 19 Juin 2008 à 08:52:21 »

je trouve sa remarque très déplacée car elle t'as dit ça sous enentu "vous avez des jumeaux il y a de forte chance qu'ils ne vivent pas tous les 2"....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: