29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 10:35:07
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 885341 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #13845 le: 16 Avril 2012 à 22:47:41 »

Alors moi la RACL qui me gonfle +++++ en ce moment c'est "mais tu ne comptes pas en avoir d'autres", "2 c'est bien suffisant après tu vas te pourrir la vie et en plus tu risques de ravoir des jumeaux"

Et la cerise sur le gateau c'est quand on me sort mon âge! Hé oui, je vais bientot avoir 36 ans! Vous n'imaginez pas, je deviens un dinosaure, une momie!
Alors gerer déjà des jumeaux et envisager d'autres enfants, je ne vais pas tenir le choc à mon grand age 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #13846 le: 16 Avril 2012 à 23:05:46 »

Ah ouais j'adore aussi le "comme ça t'es debarassée, T'as pas besoin d'en faire d'autres" !... Roulement des yeux
J'ai déjà eu droit à "mais à 4 vous êtes déjà une famille" et "ah ouais tu veux un autre enfant malgré les risques ?".

La palme c'est quand même une fille que je connais qui demandait à une de mes copines comment on s'en sortait et quand ma copine lui a dit que ça allait bien et que ça nous dérangerait pas d'avoir d'autres jumeaux, elle lui a sorti : "ah ouais, c'est comme les gens qui ne veulent adopter que des enfants trisomiques" !
Bon, je la connais, elle est un peu à l'ouest donc ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose mais quand même !!!
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #13847 le: 16 Avril 2012 à 23:09:31 »

 

C'est toujours la même copine qui te sort toutes les RACL Huh? Si c'est elle, c'est une championne hors catégorie 

Perso ce qui me gonfle, c'est que les gens insinuent qu'avoir des enfants, c'est un calvaire, que ça te gache la vie 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #13848 le: 16 Avril 2012 à 23:14:06 »

Alors moi la RACL qui me gonfle +++++ en ce moment c'est "mais tu ne comptes pas en avoir d'autres", "2 c'est bien suffisant après tu vas te pourrir la vie et en plus tu risques de ravoir des jumeaux"

Noooooonnnn c'est pitoyable !!!     
Franchement avoir des jumeaux ce n'est donné à tout le monde, c'est une aventure !!
Mais ça a ce petit quelque chose de frustrant dans le sens où on en a 2 en une fois, donc une seule grossesse et je sais que j'ai envie de faire le ptit troiz' pour connaitre une 2ème grossesse mais je ne sais pas si je veux 3 enfants (j'ai toujours voulu en avoir 2  Roulement des yeux)
Du coup ça cogite sévère...   
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #13849 le: 16 Avril 2012 à 23:17:38 »

Pour nous, rien n'est decidé, on verra  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #13850 le: 17 Avril 2012 à 00:08:34 »

je me retrouve totalement dans vos propos j ai 24ans mes loulous 17mois et j envisage tres tres prochainement de mettre troiz en route!
comme gaelle j ai tjs voulu 2enfants...mais du coup 2grossesses etc et la comme tu dis j suis frustree j veux pas m arreter la!!
et j vois deja la tete des gens!! le peu de fois ou j ai parle de cette eventualite on m a prise pour une barge...
et meme 2 ca me gene pas ca serai fun ^^ (2filles par contre hein! lol) mais ca voudrai dire aucun moyen de negocier une troisieme grossesse si c est a nouveau garcon... va falloir la jouer fine hihi

les gens parlent mais savent pas ce qu ils ratent j dis pas que c est facile tt les jours loin de la mais tellmenet de bonheur!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #13851 le: 17 Avril 2012 à 00:52:59 »

J'en ai eu une sympa l'autre fois :
-c'est à vous les 5 enfants???
-oui
-c'est pas des jumeaux les petits.
-si, si
-bin nan, c'est pas possible puisque c'est un garçon et une fille...
-Vous avez raison, c'est un frère et une soeur, la petite est sortie 15 mins avant son frère...
-ah bon!!!! c'est possible ça!!!!


Y'en a...pfffff lamentable!!!!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #13852 le: 17 Avril 2012 à 08:10:40 »


C'est toujours la même copine qui te sort toutes les RACL Huh? Si c'est elle, c'est une championne hors catégorie 

Non-non, quand même pas ! Tire la langue
C'est la copine d'une copine.

Lauthyna,  !
Ben oui, ça n'existe pas les jumeaux fille-garçon, tu savais pas ? Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #13853 le: 17 Avril 2012 à 08:29:40 »

les apriori des gens sur l'âge et le nombre d'enfants me gonfle ! on est sois trop vieille , sois trop jeune , et on a sois pas assez sois trop d'enfants ! ça m'énerve !!!
moi j'ai 22ans mes loulous ont 19mois , et je viens de supprimer ma contraception pour avoir le 3ème ! j'imagine même pas la tête des gens quand ils sauront que je suis enceinte!!!  je vais y avoir droit au RALC !
comme plusieurs d'entre vous à la base je voulais 2enfants mais du coup avec les jujus j'en veux un 3ème car je veux connaitre une autre grossesse .

pour la reflexion "c'est mieux chez les autres" j'y ai droit tres souvent aussi et ça me rend folle ! surtout que mes loulous seront bientot en âge de comprendre  alors à chaque fois je reponds "ça tombe bien moi je suis tres heureuse que se sois tombé chez moi! "
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #13854 le: 17 Avril 2012 à 09:01:46 »

les apriori des gens sur l'âge et le nombre d'enfants me gonfle ! on est sois trop vieille , sois trop jeune , et on a sois pas assez sois trop d'enfants ! ça m'énerve !!!
moi j'ai 22ans mes loulous ont 19mois , et je viens de supprimer ma contraception pour avoir le 3ème ! j'imagine même pas la tête des gens quand ils sauront que je suis enceinte!!!  je vais y avoir droit au RALC !
comme plusieurs d'entre vous à la base je voulais 2enfants mais du coup avec les jujus j'en veux un 3ème car je veux connaitre une autre grossesse .

pour la reflexion "c'est mieux chez les autres" j'y ai droit tres souvent aussi et ça me rend folle ! surtout que mes loulous seront bientot en âge de comprendre  alors à chaque fois je reponds "ça tombe bien moi je suis tres heureuse que se sois tombé chez moi! "
allez Isa!!!!le p'tit troiz!!!!!! Souriant Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #13855 le: 17 Avril 2012 à 09:07:43 »

 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #13856 le: 17 Avril 2012 à 09:17:06 »

les apriori des gens sur l'âge et le nombre d'enfants me gonfle ! on est sois trop vieille , sois trop jeune , et on a sois pas assez sois trop d'enfants ! ça m'énerve !!!
moi j'ai 22ans mes loulous ont 19mois , et je viens de supprimer ma contraception pour avoir le 3ème ! j'imagine même pas la tête des gens quand ils sauront que je suis enceinte!!!  je vais y avoir droit au RALC !
comme plusieurs d'entre vous à la base je voulais 2enfants mais du coup avec les jujus j'en veux un 3ème car je veux connaitre une autre grossesse .

pour la reflexion "c'est mieux chez les autres" j'y ai droit tres souvent aussi et ça me rend folle ! surtout que mes loulous seront bientot en âge de comprendre  alors à chaque fois je reponds "ça tombe bien moi je suis tres heureuse que se sois tombé chez moi! "
allez Isa!!!!le p'tit troiz!!!!!! Souriant Souriant
merci angette pour tes encouragements !!  Souriant Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #13857 le: 17 Avril 2012 à 09:19:20 »

Moi je me demande au quotidien en quoi ça regarde les gens le nombre d'enfants qu'on a et à quel age on les a! L'important c'est que nous parents soyons heureux et qu'on rende heureux nos enfants non?
Quand, à peine accouchée, j'ai dis que je ferais un autre bébé un jour, mes copines m'ont regardé comme une folle "tu vas vite changer d'avis, tu verras que des jumeaux c'est dur, tu vas pas t'en sortir si tu fais un 3ème, tu vas déchanter, blabla"
Eh bien non, je m'en sors relativement pas trop mal (comme une jeune maman avec ses 1ers enfants quoi, je vais pas me lancer des fleurs  Tire la langue ), et ça m'a donné très envie de BB3 qui est en route pour notre plus grand bonheur!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #13858 le: 17 Avril 2012 à 09:35:50 »

pour la reflexion "c'est mieux chez les autres" j'y ai droit tres souvent aussi et ça me rend folle ! surtout que mes loulous seront bientot en âge de comprendre  alors à chaque fois je reponds "ça tombe bien moi je suis tres heureuse que se sois tombé chez moi! "

Bonjour,
Je rebondis un peu sur ce propos. Quand on me sors cette phrase, je réponds que ce n'est pas moi qui est devenu mère. Ce sont mes filles qui m'ont choisi en tant que tel.
EN gros, elles savaient que les twins seraient accueilli chaleureusement et bienveillance et je savoure tous les jours mon bonheur. (Même si ce n'est pas rose tous les jours)
Je suis pareille que vous pour le petit troiz. J'ai toujours rêvé d'en avoir 3. Je me dis qu'une prochaine grossesse de singleton pourrait être sympa mais qu'avec ma chance , je pourrais en avoir encore 2 Sourire
Ce qui me bloque c'est l'aspect financier et puis je veux profiter de mes filles un max. De toute façon ce sujet sera remis sur la table d'ici quelques années.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #13859 le: 17 Avril 2012 à 10:29:18 »

J'en ai eu une sympa l'autre fois :
-c'est à vous les 5 enfants???
-oui
-c'est pas des jumeaux les petits.
-si, si
-bin nan, c'est pas possible puisque c'est un garçon et une fille...
-Vous avez raison, c'est un frère et une soeur, la petite est sortie 15 mins avant son frère...
-ah bon!!!! c'est possible ça!!!!


Y'en a...pfffff lamentable!!!!

  Roulement des yeux.....sont idiots ou quoi...??! Huh?

+1 avec ttes celles qui disent qu'elles en ont  ras-le-bol d'entendre que étant donné qu'on a eu des jumeaux on n'en veut ou on n'en fera pas d'autres!!!! qu'est ce qu'ils en savent et qu'est ce que ça peut leur foutre!!!

Une de ce week-end, on rentre ds un ascenceur avec mon homme et arrivent deux couples dont un avec une poussette. L'un des gars(celui qui n'avait pas la poussette) balance "eeeh ben,ça doit pas bcp dormir la nuit chez vous!"
nous "ben si ça va" aprés je me suis dis que j'aurai du lui répondre que si on ne dormait pas c'était surtout à cause de notre libido endiablée ça l'aurait peut-être freiné)
lui" ouais c'est ça!! avec deux ça m'étonnerait!!"
moi"c'est pas des bébés différents des autres, ils peuvent aussi faire leurs nuits."
lui" ah ouais!?... mais c'est beaucoup de boulot hein!! "
moi"pourquoi vous avez des jumeaux?"
lui"aaaaah non surtout pas!! "
moi  "vous ne savez pas à côté de quoi vous passez!"
lui" filles?garçons?"
mon homme"filles"
lui au moment où les portes s'ouvrent(enfin!) "oulalaaaaaaaaaaaaaaa!! préparez la carte bleue hein!! parce que là, les chaussures, les fringues, ça va y aller!! vous allez rincer là!!Mr va être ruiner là!!"
mon homme  et moi    Huh? ..c'était tellement con comme réflexion qu'on a même plus répondu...
Journalisée
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: