19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:56:53
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 880436 fois)
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #11085 le: 27 Août 2011 à 11:50:39 »

OK AVEC TOI gWENN je pense qu'il y a de nbreuse possibilités avec le metissage
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #11086 le: 27 Août 2011 à 11:57:44 »

oui sans parler de jumeaux, je vois greg est typé portugais comme ca mere, sa soeur et un de ses frere aussi par contre son frere ainé est blanc (aspirine) roux... bref rien a voir. de mon coté mon frere a une fille avec une blanche aux yeux clairs et sa fille a tout pris de chez moi, alors que moi qui suis avec un vrai brun j'ai des enfant qui ressemble a ma mere (et oui ca saute des generation). d'ou les RALCS a la naissance. une personne a l'hopital m'avaitt meme conseiller de toujours sortir avec mon livret de famille car des gens c*** auraient pu faire un scandale en disant que se  ne sont pas mes enfants
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #11087 le: 27 Août 2011 à 12:03:56 »

NON ENORME LE LIVRET DE FAMILLE !en voyage à l'etranger je veux bien mais faut pas abuser
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #11088 le: 27 Août 2011 à 12:05:57 »

Du coup j'ai regardé un peu plus en détails !
En gros normallement des parents aux yeux bleus auront des enfants aux yeux bleus mais il arrive que des mutations interviennent ou qu il yai des recombinaisons aléatoires qui font que ce n'est pas 100% mais ca reste qd même très majoritaire  Clin d'oeil
Après je parle uniquement par rapport aux yeux, la couleur de peau c'est bien plus complexe et je suis loin dêtre une pro de la génétique  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11089 le: 27 Août 2011 à 12:08:14 »

Pour les yeux c'est justement parce que c'est recessif que cest possible ton homme a un gene clair, un foncé (dc le foncé l emporte) et toi un gène clair (ou 2 si tu as les yeux clair) vous avez tous les deux transmi le gène clair dc tes petits ont les yeux clairs.
L inverse n est pas possible si les deux parents ont les yeux clairs, l enfant n aura pas les yeux foncés.

J'ai les yeux verts (ils tirent même de plus en plus vers le bleu), mon maris les a verts pailletés de marron. N a les yeux un peu plus foncé que mon mari mais on y distingue du vert Clin d'oeil, son frère juju les a trèèèèès foncés et ma grande marron... !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #11090 le: 27 Août 2011 à 12:16:00 »

C'est justement ca qui fait que c'est possible, je pense que le vert doit etre une sorte de codominance avec un gène marron  ce qui fait qu il ya présene d'un gène foncé.
Mon homme et moi avons tous les deux les yeux très bleus et avions donc plus de 99% de chance d'avoir des enfants aux yeux bleus (et ca a pas louper !!)
Enfin bon de toute la génétique est d'une complexité +++ et c'est ca qui fait que nous sommes tous différents 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #11091 le: 27 Août 2011 à 12:40:19 »

Comme dit Violaine si les parents ont les yeux bleus les enfants ont FORCEMENT les yeux bleus, c'est la seule couleur pour laquelle c'est le cas, les autres couleurs d'yeux on ne peut pas savoir quelle couleur auront les enfants. Je l'ai su récemment on me l'avait dit car moi + zom avons les yeus bleus et en effet nos 3 enfants ont les yeux bleus. Pour la peau en effet c'est beaucoup + compliqué 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #11092 le: 27 Août 2011 à 12:50:09 »

Ce que je vais dire n'avance rien au débat mais  ...
Zhom et moi sommes chatains clairs et foncés aux yeux marrons foncés/clairs.
Yann tire vers nous, par contre, ma puce est blonde blonde blonde aux yeux bleus ( comme deux de mes frères ! ) je m'attendais pas à ça ( ma mère non plus pour mes frères, mes parents n'ont pas les yeux bleus ! ) le seul qui avait les yeux du côté de ma mère c'était son grand père ( suivez ?  ) donc, c'est incroyable comme ça peut "sauter" des générations ! 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #11093 le: 27 Août 2011 à 13:23:47 »

Ce que je vais dire n'avance rien au débat mais  ...
Zhom et moi sommes chatains clairs et foncés aux yeux marrons foncés/clairs.
Yann tire vers nous, par contre, ma puce est blonde blonde blonde aux yeux bleus ( comme deux de mes frères ! ) je m'attendais pas à ça ( ma mère non plus pour mes frères, mes parents n'ont pas les yeux bleus ! ) le seul qui avait les yeux du côté de ma mère c'était son grand père ( suivez ?  ) donc, c'est incroyable comme ça peut "sauter" des générations ! 

heureusement que vous etiez au courant pour le grand pere
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #11094 le: 27 Août 2011 à 15:08:59 »

Moi mes enfants sont bruns aux yeux marrons et la peau mat, nous on est clair de peau, ( brune et yeux marron pour moi et mon cheri  chatain aux yeux verts )  ils ont pris du coté argentain de l'arriere grand mére de mon mari donc j'a eu droit a une RALC : vous les avez adoptez ? Grrrrrrr
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11095 le: 27 Août 2011 à 15:24:46 »

Le vert des yeux est un "défaut" de pigmentation, comme le roux des cheveux.
D'ailleurs, avec l'âge, les yeux marrons tendent à pousser de plus en plus vers le vert chez un nombre significatif de personnes.  Clin d'oeil

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #11096 le: 27 Août 2011 à 20:42:54 »

Ce que je vais dire n'avance rien au débat mais  ...
Zhom et moi sommes chatains clairs et foncés aux yeux marrons foncés/clairs.
Yann tire vers nous, par contre, ma puce est blonde blonde blonde aux yeux bleus ( comme deux de mes frères ! ) je m'attendais pas à ça ( ma mère non plus pour mes frères, mes parents n'ont pas les yeux bleus ! ) le seul qui avait les yeux du côté de ma mère c'était son grand père ( suivez ?  ) donc, c'est incroyable comme ça peut "sauter" des générations ! 

heureusement que vous etiez au courant pour le grand pere

  Vu comme Yann ressemble à son père ( on l'appelle Mini-Jé  ) je n'ai jamais eu de réflexion en ce qui le concerne, pas contre pour Anais, quelques fois, des petites questions, les gens nous détaillent avec le papa et s'en suivent des "Mais ... mais  Huh?" Là je coupe court "J'ai deux frères blonds aux yeux bleus"
Les gens veulent TOUT savoir, c'est dingue 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11097 le: 27 Août 2011 à 20:50:51 »

Ce que je vais dire n'avance rien au débat mais  ...
Zhom et moi sommes chatains clairs et foncés aux yeux marrons foncés/clairs.
Yann tire vers nous, par contre, ma puce est blonde blonde blonde aux yeux bleus ( comme deux de mes frères ! ) je m'attendais pas à ça ( ma mère non plus pour mes frères, mes parents n'ont pas les yeux bleus ! ) le seul qui avait les yeux du côté de ma mère c'était son grand père ( suivez ?  ) donc, c'est incroyable comme ça peut "sauter" des générations ! 

heureusement que vous etiez au courant pour le grand pere

  Vu comme Yann ressemble à son père ( on l'appelle Mini-Jé  ) je n'ai jamais eu de réflexion en ce qui le concerne, pas contre pour Anais, quelques fois, des petites questions, les gens nous détaillent avec le papa et s'en suivent des "Mais ... mais  Huh?" Là je coupe court "J'ai deux frères blonds aux yeux bleus"
Les gens veulent TOUT savoir, c'est dingue 

mon fils est blond aux yeux bleus.
superpapa est chatain aux yeux marron, moi, idem, et notre fille idem...
on a souvent demandé, mais de qui il tient???!!!
réponse... de mon arrière grand mère et de sa grand mère....

oui, les gens veulent tout savoir, mais en même temps... c'est surprenant!!!

un jour, on était à une terrasse.... les parents... bruns aux yeux marrons passent avec leurs jumelles.... rousses!!!!!!!! ba nous aussi on a été surpris!.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #11098 le: 27 Août 2011 à 22:08:02 »

Surpris, oui, on l'est tous, mais de là à demander ? ( A part les proches à la limite  Sourire )
Si des parents ne veulent pas répondre "ils sont adoptés" ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11099 le: 28 Août 2011 à 10:17:31 »

C'est le fils du facteur.

Le nombre de fois où je l'ai entendu pour mon fils... 
(blond aux yeux gris; zom et moi châtain foncé aux yeux marrons, et ses soeurs itou)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: