19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 21:37:16
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 880446 fois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #390 le: 04 Juillet 2007 à 18:17:22 »

Voyons un peu, moi quand j'arrive, les yeux s'agrandissent du style : "ben elle a pas encore accouché celle-là Huh?, ou "qu'est-ce qu'elle nous fait, un éléphant Huh?, " Mince, non pas possible, pas un ventre comme ça je ne pourrai jamais, Faites que j'accouche avant !!!" Bon ce n'est peut-être pas ça mais c'est ce que je lis dans leurs yeux. Dommage que je ne parle pas arabe, car la semaine dernière 3 femmes se sont mises à me dévisager et à blablater dans cette langue, était-ce gentil ou non je ne le saurais jamais  Pleurs Pleurs Souriant. Ben je vais vous dire quand j'arrive maintenant je mets toutes les voiles dehors, JE SUIS FIERE DE MON BIDON ET DE MA GROSSESSE NAAAA...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #391 le: 05 Juillet 2007 à 12:20:45 »

bonjoir,

je souhaitez faire pour le journal de notre asso car je l'ai en charge , un article sur ce genre de réfléxions.

mais là les filles, vous déco.... , il y a 27 pages !!! au moins, j'ai ce qu'il faut ! Heureusemnt que je ne travaille pas (en congé parental au passage) et que je n'ai rien à faire de la journée (hormis les bains, les repas, les lits, l'aspiareur, les machines, ranger, nétoyer, gérer...) RALC  bien sure

Je vous rajoute mes RALC en vrac

lors de ma grossesse :

- une maman enceinte aussi qui vient d'apprendre ma géméllité : J'ai pas intérêt à faire ce coup à mon mari

- ta maison va être payée !

- ça va tomber les alloc

- tu vas en faire parti un ?

- c'est une catastrophe, surtout en troisième grossesse

- tu souhaites 2 filles (j'ai déjà 2 gars et eu 2 gars ), j'en suis sure

Après

- Mon dieu ! (je réponds non c'est R et P )

- 4 garçons ! : une catastrophe !

- il y a des précédents dans la famille ? Non, alors comment cala se fait il ?

- ils sont né en m^me temsp : non, 15 mn d'écart car les deux d'un coup me semblait trop dur

- vous arrêtez là car 4 enfants à notre époque !

- vous avez plein de remises !

etc etc etc
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #392 le: 05 Juillet 2007 à 14:32:53 »

Le côté financier de l'affaire en attire plus d'un.
Un jour j'ai mouché un gentil inconnu quand j'ai eu droit à sa vanne à 2 balles sur les alloc:
" si vous voulez je vous donne le montant des sommes qui me sont versées et vous les assumez pendant un mois, habits, couches, nourriture, ça vous tente? "
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #393 le: 05 Juillet 2007 à 15:32:08 »

C'est n'importe quoi ces reflexions sur les allocs.

Rien que de faire garder tes enfants ça te coute plus cher que la totalité des aides caf qu'on reçoit (enfin, que j'espère recevoir, parce que c'est pas fait  )

Et après, faut les nourrir, les habiller, les changer, les soigner, les emmener en vacances, les amuser, leur offrir des cadeaux, changer de voiture, changer de maison, acheter des fournitures scolaires....

J'arrete là...

Sont trop c***...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #394 le: 05 Juillet 2007 à 15:44:37 »

Et oui, le côté sous, nous avons déjà eu droit au:

- mais ça coûtera rien pour vous avec toutes les alloc...
- vous aurez droit à la carte famille nombreuse à la SNCF (mais bien sûr,tous les jours je vais prendre le TGV pour amener mes enfants à la crèche)
- vous pourrez les faire garder à la maison avec les aides de l'état (est-ce qu'ils ont une moindre idée combien cela coûte de faire garder 3 enfants par une nounou à domicile?  )

Bref, le reste sur les couches, je laisse passer. Remarque, non, car d'après une personne très bien renseignée (beaucoup de jumeaux dans l'entourage  ), les familles nombreuses ont des réductions qui font que tu as des couches gratos. Je vous assure!!! C'est juste qu'on est mal renseignés !! 
Journalisée


Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #395 le: 05 Juillet 2007 à 15:57:24 »

Il faut leur demander les adresses parce que vu le nombre de couches qu'on passe, ce serait trop top qu'elles soient gratuites !!!
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #396 le: 05 Juillet 2007 à 16:18:16 »

Mais bien sûr que j'ai demandé Sourire Le problème que la personne ne se rappelait plus... Une chose si importante et ne pas se rappeler ! Sourire
Elle parlait peut être des couches gratos qu'on a dans le petit colis genre Auchan. 1 échantillon gratuit pour 2 bbs pendant 3 ans mini, mais quelle affaire ! 
Journalisée


Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #397 le: 06 Juillet 2007 à 08:59:41 »

salut,

j'ai oublié de vous dire la pire des ralc que j'ai pu entendre qui a énormément blessé mon mari.

accrochez vous car elle est rude et méchante :

je suis enceinte des jumeaux et avec mon mair nous avons des frais (changement d'au moins une voiture car 4 enfants, la poussette double et le matériel à acheter en double comme lit, matelas etc). une maman à la sortie de l'école me demande , au dépard pour info, si je touche double prime de naissance tout de suite avant la naissance. Je lui explique qu pour toucher les 2 en même temps ,il suffit d'envoyer à la CAF un justificatif de grossessse gémélaire et on reçoit les 2 primes avant la naissance. Et à ce moment, une maman aussi enceinte (un bébé) ajoute (méchanceté, jalousie ?) :

- mais si un bébé meurt à la naissance, tu sera obligé de rembourser !

- je répond (un peu déroutée) : mes bébés vont très bien et toi aussi tu peux être amené à rembourser...

C'est sans commentaire .

Ah mes bébés ont un peu plus d'un an et se portent très bien
Journalisée
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #398 le: 06 Juillet 2007 à 09:17:34 »

En tout cas il y a bien une chose qui n'est pas remboursable c'est la bétise et la méchanceté 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #399 le: 06 Juillet 2007 à 09:22:17 »

Quelle sa--pe de t'avoir dit ça !!! (eh oui, ce matin, je m'emballe  !)
Tu as bien fait de lui répondre que ça pouvait lui arriver aussi ! Non mais franchement, il faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour dire ça !!! Et encore, je suis méchante avec les pois chiche !
A l'inverse, certaines femmes qui attendent un enfant ou qui ont eu un enfant te font bien remarquer que c'est pareil pour elle si tu leur dit que tu es fatiguée...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #400 le: 06 Juillet 2007 à 10:02:28 »

Que de RALC, que de RALC...!!!Et méchantes avec ça!!! Une horreur certaines personnes mechanceté ou jalousie allez savoir??!!
 Bref pour changer il y a aussi les RALCS toutes mimis des petits enfants  :
il est vrai que je suis aussi regulierement arretée par des enfants qui se mettent à devisager mes bb en disant  "oh regarde maman il y a 2 bb!!"

Mais là ce ne sont pas vraiment des Ralcs bien sur!!!
TROP MIGNON!!
Bonne journée!!       
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #401 le: 06 Juillet 2007 à 10:39:29 »

Quelle sa--pe de t'avoir dit ça !!! (eh oui, ce matin, je m'emballe  !)
Ca fait du bien des fois de se défouler !!! 
ca me rappelle une nana qui m'avait dit que si je perdais un bébé, c'était moins grave comme ça, j'en aurais toujours un autre... j'en avais parlé ici, dans ce fil je crois, parce que ça m'avait bien choqué...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #402 le: 06 Juillet 2007 à 14:08:19 »

Euh, Poudeau, juste à titre d'information, même si une telle chose s'était avérée, il n'y a aucun remboursement à faire et de mémoire la Paje est même versée jusqu'aux 3 mois théoriques de l'enfant. De plus dès que le seuil de viabilité des 22SA est atteint les droits au congé maternité sont acquis sur la durée totale. Le bébé a une existance légale et peut être inscrit selon la volonté ou non des parents sur le livret de famille.

On n'a pas idée de pondre des co.... comme celles-là surtout en étant soi-même enceinte, ce n'est pas un pois chiche qu'elle a dans la tête mais un cerveau d'animal primitif... Désespérant... La refléxion reçue par Emmanuelle64 est d'un niveau tout aussi minable... No comment...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #403 le: 06 Juillet 2007 à 14:42:46 »

Quelle sa--pe de t'avoir dit ça !!!
Ca résume bien ma pensée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #404 le: 06 Juillet 2007 à 14:57:41 »

Oui, et ça soulage énormément !!!  Cool
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: