19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:03:05
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 880433 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2340 le: 07 Avril 2008 à 19:05:08 »

Y'a rien de tel que le test en grandeur nature  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2341 le: 07 Avril 2008 à 19:39:45 »

ici aussi, je n'ai pas à me plaindre car mes Monstres sont "calmes" (on doit pas avoir la même définition du mot calme...  Tire la langue Tire la langue). Alors que mon neveu (un "tout seul") lui il est "terrible" (c'est vrai qu'il bouge plus que les miens, mais ils ne sont pas trop loin derrière...), donc conclusion de ma mère, c'est plus difficile pour Sophie (ma soeur) que pour moi 

Ben voyons ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2342 le: 07 Avril 2008 à 20:45:38 »

ben nous, le passage en réa était annoncée durant la grossesse
puis redit juste avant la césarienne : " on vous a bien expliqué qu'ils ne remonteront pas avec vous Huh? "
bref, on s'était " fait " à l'idée et prévenu l'entourage ( grossesse pathologique avec d'énormes risques de les perdre ...)
mais on a eu droit aussi aux " amis " ou voisins inconnus qui ont voulu venir les voir à la mat " des jumeaux, ça doit etre trop mignon !!!!
ben non, tuyaux et derrière une vitre, alors pas de visites !! trop personnel ! trop d'émotion !!
silence, respect et doigts croisés en prière
et moi j'en voulais pas non plus : perdu trop de sang et trop besoin d'intimité !

les gens réalisent pas....pourtant à la TV, on en voit des tonnes de reportages sur les préma, avec plein de gorges sérrées et bcp d'émotion !! mais ça doit " n'etre que dans les films " ??
ou alors ils pensent qu'on exagèrent un peu notre histoire...nous, c'était forcément MOINS dramatique, FORCEMENT MOINS impressionnant qu' àla TV !!
AHHHH , l'éternel Déni des proches !!!!



Tout pareil, nos proches ont été pour la plupart dans le déni...
MAIS POURQUOI ON NE TE REND PAS TES ENFANTS Huh?
Deux mois à l'hôpital, là c'est beaucoup trop, pourquoi ?
Non mais pourquoi on n'a pas le droit de les voir ??
Repose toi va, quand ils seront là tu n'en auras pas le temps..

Parce qu'une maman qui a ses enfants à l'hôpital passe ses journées à la maison peinarde à se reposer ? Vous croyez ? N'importe quoi !!!

Sinon, ici aussi, on a droit à "mais elles sont adooooooorables, je ne vous crois pas quand vous dites qu'elles pleurent beaucoup"

No comment Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2343 le: 08 Avril 2008 à 11:16:18 »

Par ici, c'est la nourrice qui m'a dit "ils sont adorables, on ne les entend quasiment pas" ... par contre elle sait de quoi elle parle : elle les 3 / 4 jours par semaine de 9h à 18h30 ...
Alors venant d'elle j'accepte avec grand plaisir son compliment ....

Par contre venant de ma **** de BM je ne relève pas quand elle me dit "Ils n'ont pas arrêté de se plaindre" alors qu'elle ne les a gardé que 2h ...
Et puis si c'est vrai : tant mieux c'est qu'ils ne supportent pas la vieille bique !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2344 le: 08 Avril 2008 à 11:26:16 »

Déni des proches BIS:

-Ah oui elles se sont bien rattrapées, elles en sont à combien là, 4,5 mois, oui c'est ça.
-Oui, 4,5 mois, mais 3 en âge corrigé.
-Ah oui mais en fait c'est 4,5, là ça se voit, on compte comme ça, et puis de toutes façons les différentes étapes de l'évolution c'est pas à 1,5 mois près, donc c'est pareil. Moi mes enfants sont prématurés pareil, ils sont nés à 37 et 38 semaines...

Oui c'est vrai, 34 et 37 c'est pareil
Ils veulent pas comprendre que 3 mois et 4,5 mois c'est pas pareil. Dans 2 ans, je dis pas, mais pour l'instant, ça fait une sacrée différence.
Enfin, puisque 34 SA ça pose pas de problème, je vois pas pourquoi je continue à m'énerver...
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2345 le: 08 Avril 2008 à 12:07:24 »

Moi aussi j'ai dit ça à ma famille. Elles vont avoir 5 mois en âge réel, mais en âge corrigé, seulement presque 3 mois !
On me dit "oui ça ne se voit pas"

Bah, si à 3 mois un bébé attrape bien les trucs de son propre chef, nous ça commence tout juste et c'est pas encore bien franc !
J'ai déjà annoncé la couleur "nos filles risquent de marcher plus tard, ça m'étonnerait qu'elles marchent pour leur 1 an"
On me sort "bah pourquoi, si si tu vas voir..."

Je sais d'avance qui si par "malheur" mes filles mettent un peu de temps à marcher, je vais en entendre....et là ça va chier, parce que je n'ai pas la langue dans ma poche môa

Et moi aussi j'ai eu droit à "mon fils ou ma fille est préma né à 37/38 semaines"
Quand je réponds "ça n'a rien à voir...."
on me répond "à l'époque c'était beaucoup !"

A l'époque il n'y avait pas de grands prémas nés à 32 SA ?? Huh?
Je suis sceptique Sourire
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 12:09:29 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #2346 le: 08 Avril 2008 à 13:49:34 »

J'ai discuté avec qq qui me disait qu'il était né préma et qu'il était donc très braillard  Huh? Il était né à 38SA. Je lui ai donc dit qu'il n'était pas préma. Que c'était AVANT 37 sa et là il me répond :
tu viens d'anéantir 1 mythe...
Bah désolée...

Sinon, je suis contente ce matin j'ai rencontré 1 maman et 1 mamie intelligentes !  Souriant Elles me demandent si les filles sont des vraies ou des fausses  Roulement des yeux je réponds que je ne sais pas et elles me disent que si elles se ressemblent bp... Et là la mamie dit, c'est comme les jumeaux intel ils n'ont jamais su si ils étaient vrais ou faux.
Pas du tout étonnées qu'on ne puisse pas répondre à la question et enfin des gens qui ne savent pas mieux que vous et qui comprennent que ce n'est pas si "simple" que ça en à l'air.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2347 le: 08 Avril 2008 à 14:00:08 »

T'en as de la chance, Milie Sourire Ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça de temps en temps. Ça change des neuneux...

Je crois que je vais laisser les gens dire ce qu'ils veulent. S'ils veulent que leur histoire soit "pire" que la mienne, c'est leur affaire, je fais pas une compétition de qui est né le plus tôt et qui est plus préma que l'autre.

À propos de RALC dans la rue, je crois bien qu'une personne sur deux qui m'en sort une finit la conversation avec "j'ai des jumeaux moi aussi" ou "j'ai des jumeaux dans la famille" etc. Si c'est si courant, pourquoi ils viennent nous prendre la tête? Vous avez les mêmes à la maison? Ben allez les voir eux et foutez-moi la paix!
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #2348 le: 08 Avril 2008 à 14:05:51 »

Enfin tu sais Hélène c'est la 1ère en... on va dire 18 mois que je rencontre des gens avec 1 cerveau !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2349 le: 08 Avril 2008 à 14:05:56 »

Citation
Citation
Oui c'est vrai, 34 et 37 c'est pareil  
Ils veulent pas comprendre que 3 mois et 4,5 mois c'est pas pareil. Dans 2 ans, je dis pas, mais pour l'instant, ça fait une sacrée différence.
Enfin, puisque 34 SA ça pose pas de problème, je vois pas pourquoi je continue à m'énerver

Bah, si à 3 mois un bébé attrape bien les trucs de son propre chef, nous ça commence tout juste et c'est pas encore bien franc !
J'ai déjà annoncé la couleur "nos filles risquent de marcher plus tard, ça m'étonnerait qu'elles marchent pour leur 1 an"
On me sort "bah pourquoi, si si tu vas voir..."!
[/quote]


évidemetn le poid et la taille se rattrapent : à 12 / 18 mois où les mesurent stagnent, nous ne voyont plus la prématurité
mais parfois la prématurité est autre

en ce qui nous concerne, c'est marche à 23 mois, c'est des acquis lents et à regarder les jumeaux, ils sont "normaux".

Quand j'  annonce qu'ils sont nés préma et que la conséquence est leur retard de langage, d'éveil, les gens ne comprennent pas. Ils croient que cela se rattrappent en 3 mois, que cela n'a pas d'incidence et ils faut toujours qu'ils fassent une comparaison débile avec un autre enfant !!

la préma n'est pas toujours quantifiable et les conséquences peuvent apparaitre bien plus tard .
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2350 le: 08 Avril 2008 à 14:11:53 »

Oui malheureusement... Triste
Et c'est là que, même si le répète aux gens depuis la naissance, ils ne comprennent pas du tout
Bon courage en tout cas Bisou
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2351 le: 08 Avril 2008 à 16:42:08 »

J'ai discuté avec qq qui me disait qu'il était né préma et qu'il était donc très braillard  Huh? Il était né à 38SA. Je lui ai donc dit qu'il n'était pas préma. Que c'était AVANT 37 sa et là il me répond :
tu viens d'anéantir 1 mythe...
Un accouchement est prématuré lorsqu'il survient avant 37 SA révolues.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #2352 le: 08 Avril 2008 à 17:49:06 »

bon ben venez habiter chez moi les filles car moi qd je me plaint que mes filles ont un retard de langage et de comportement ( je trouve qu'elle réagissent comme des enfant de 3 ans 1/2 sur les sauts, les jeux...) tout le monde me dit " c'est normal elles sont jumelle et préma "....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #2353 le: 08 Avril 2008 à 17:53:08 »

alors moi pour les sexes...mon homme voulait un p'tit mec pour le nom...en fai c'est surtout mon BP qui voulait un descendant...et moi je revais depuis mes 11 ans d'avoir un fils qui s'appellerait Luke (à cause d'un reve tres bizarre je vous raconterais à l'occasion)

........tu nous raconte dis???

en fait j'avais 11 ans et j'ai révé d'un petit garçon de 5/6 ans brun avec des yeux vert/marron ( je me rappelle tjs de la couleur de ses yeux) qui vient me voir et me dit "je m'appelle Luke je suis le fils que tu auras un jour"...je me suis réveillée en sursaut et je n'ai jamais oublié....

bon pour l'instant mon fils est blond....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #2354 le: 08 Avril 2008 à 18:45:20 »

Troublant ton rêve en effet.....

Heureusement que t'avais pas révé qu'il s'appelait Robert....!!
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: