29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 19:20:33
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 885395 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #9990 le: 10 Mai 2011 à 15:32:58 »

Ouais, Liovanie, moi aussi ça me démange !! C'est pas que je sache tout, non, mais c'est juste que par expérience, j'en sais déjà beaucoup plus que pas mal de duduches qui gravitent autour de jeunes mères !!!
Moi j'ai presque raté mon allaitement pour mon aînée parce que j'étais pas préparée et parce que j'étais mal conseillée... je n'ai pu l'allaiter "exclusivement" que le 4ème mois... tout le reste, c'était allaitement et complément. Quand tu sais qu'après, j'ai allaité exclusivement les jumeaux, tu te dis que y a comme un problème et que le problème, c'était pas moi !!!
Mais bon, on ne refera pas le monde...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #9991 le: 10 Mai 2011 à 15:35:40 »

Moi non plus je ne pretant pas tout savoir sur le sujet. Mais si j'ai un doute je vérifie ou j'oriente vers qqun qui connait.
Dounette tu as allaité exclusivement tes triplés ? Combien de temps ?
Et après il est impossible d'allaiter des jujus !!!! non mais vraiment 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #9992 le: 10 Mai 2011 à 15:49:41 »

LIOVANIE+2, je les ai allaité exclusivement pendant 2 mois puis 2 mois avec quelques bib de LA (car beaucoup de RDV au CHU qui ont mis à mal ma lactation). Malheureusement j'ai eu des problèmes familiaux qui ont subitement arrêté ma lactation. Sinon j'aurais allaité beaucoup plus longtemps....
Et puis c'est vrai qu'étant seule à la maison avec 3 rythmes différents ....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #9993 le: 10 Mai 2011 à 16:17:07 »

Fil RALC ou allaitement ? Attention les filles, gare à la dérive ... Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #9994 le: 10 Mai 2011 à 16:34:06 »

Le truc c'est que les RALC  au sujet de l'allaitement, il y en a malheureusement autant que sur les jumeaux!
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #9995 le: 10 Mai 2011 à 16:53:45 »

Il ya plus qu'à ouvrir un nouveau fil alors  Tire la langue
Pardon pour la dérive  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9996 le: 10 Mai 2011 à 17:29:16 »

je ne vois pas e quoi c'est une dérive de parler des RALCs en matière d'allaitement ! RALC signifie réflexion à la C.... ça peut parler aussi bien de jumeaux, de grossesse que d'allaitement, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9997 le: 11 Mai 2011 à 10:45:03 »

je ne vois pas e quoi c'est une dérive de parler des RALCs en matière d'allaitement ! RALC signifie réflexion à la C.... ça peut parler aussi bien de jumeaux, de grossesse que d'allaitement, non ?

C'est clair !
Le lendemain de la naissance des filles, quand je les ai découvertes dans leur couveuse, j'ai demandé à les prendre pour les mettre au sein:
- mais vous n'y arriverez jamais! de toute façon elles ne sauront pas téter.
- c'est ce qu'on va voir
et sous son nez, les deux se sont mises à téter, à 34 SA sans aucun souci.
Alors je lui ai dit:
- vous voyez que c'est possible, alors n'empêchez pas les mamans.
J'aurais du lui dire "elles ne savaient pas que c'était impossible alors elles l'ont fait"  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #9998 le: 11 Mai 2011 à 10:52:47 »

je ne vois pas e quoi c'est une dérive de parler des RALCs en matière d'allaitement ! RALC signifie réflexion à la C.... ça peut parler aussi bien de jumeaux, de grossesse que d'allaitement, non ?

C'est clair !
Le lendemain de la naissance des filles, quand je les ai découvertes dans leur couveuse, j'ai demandé à les prendre pour les mettre au sein:
- mais vous n'y arriverez jamais! de toute façon elles ne sauront pas téter.
- c'est ce qu'on va voir
et sous son nez, les deux se sont mises à téter, à 34 SA sans aucun souci.
Alors je lui ai dit:
- vous voyez que c'est possible, alors n'empêchez pas les mamans.
J'aurais du lui dire "elles ne savaient pas que c'était impossible alors elles l'ont fait"  Clin d'oeil

felicitation tu as eu la paire de "coui*les" que je n'ai pas eu 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9999 le: 11 Mai 2011 à 10:55:10 »

J'ai pu le faire parce que j'avais déjà deux allaitement longs derrière moi (et un coallaitement du coup). Par ailleurs je suis animatrice en allaitement et j'ai pu suivre une formation spécifique à l'allaitement prématuré. Sans cette base, je pense que je me serai faite manger (et ça c'est pas normal).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #10000 le: 11 Mai 2011 à 11:51:47 »

J'ai pu le faire parce que j'avais déjà deux allaitement longs derrière moi (et un coallaitement du coup). Par ailleurs je suis animatrice en allaitement et j'ai pu suivre une formation spécifique à l'allaitement prématuré. Sans cette base, je pense que je me serai faite manger (et ça c'est pas normal).

Bravo !
Mais, oui, c'est pas normal !!! Elles sont censées être formées et savoir mieux que nous... !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10001 le: 11 Mai 2011 à 11:57:26 »

Mais j'ai l'impression que des qu'on sort de la grossesse classique, les pro sont perdus!

J'ai eu pas mal de questions sans reponses ou contradictoires. Je trouve qu'il y a un grand manque de formation sur la grossesse et la naissance de multiples
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #10002 le: 11 Mai 2011 à 12:59:15 »

Bon allez, une RALC ni allaitement, ni même spécifique jumeaux :
Je discutais reprise du travail et mode de garde avec une proche qui essayait de me refourguer une jeune fille au pair.
Je lui disais que c'était hors de question, que déjà on n'avait pas de chambre pour elle, et que surtout, on avait déjà trop peu de moments d'intimité avec mon mari, sans en plus avoir quelqu'un à diner tous les soirs.

Réponse de la personne, vexée que j'ai refusé sa proposition  : " oui, tu fais ta maligne, mais à ta place, j'y réfléchirais. Quand tu auras recommencé à travailler, tu seras bien contente de pouvoir rentrer tard le soir et que quelqu'un ait lavé et couché tes enfants"

Comme ce tes enfants, que tu vois déjà pas beaucoup en bossant.....ben la tu les vois plus.....

Il existe pas des jeune filles qui veulent être enceinte a ta place aussi??

et avec un peu de chance, elle s'occupe de ton mari quand tu as la migraine...

n'importequoi
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #10003 le: 11 Mai 2011 à 14:34:14 »

Je partage avec vous une belle (pas sur les jumeaux) (sur les Bretons plutôt), qu'on m'a sorti samedi.

Samedi après-midi, je vais à un """""marché bio""""" (qui n'a rien d'un marché bio, mais passons) avec mes ptits bonhommes.
Je me fait héler par une vendeuse qui me demande si mes garçons ont un collier d'ambre (parce qu'elle vendait des colliers d'ambre). Je lui répond que non. Je me fais limite engueuler parce que le collier d'ambre a plein de vertus, blablabla blablabla..
Voyant que ses arguments n'avaient que très peu d'emprise, elle me sort son argument ULTIME !
- "Tous les enfants en Bretagne porte un collier d'ambre vous savez! Absolument tous!"

Haaa, mais oui. Les Bretons! Les gardiens des fées, le berceau des esprits magiques! Là-bas, point de médecin, que des shammans! Et à la pleine lune, ils vont danser nus autour des menhirs!
C'est sur qu'elle m'aurait dit : "Vous savez, tous les enfants dans le Nord-Pas-de-Calais portent un collier d'ambre!" ça n'aurait pas eu le même impact.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #10004 le: 11 Mai 2011 à 14:38:30 »

Lol. Je cofirme bretagne = terre de légendes
Mais faut pas pousser quand même    et non tous les bretons n'ont pas de collier d'ambre  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: