19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:37:46
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 880433 fois)
Solnic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770


« Répondre #8565 le: 07 Septembre 2010 à 22:46:56 »

Moi, on m'a demandé si "ça s'élève bien" 
On nous a posé cette question à 15 jours d'intervalles ... soit disant que ça se dit chez les pers agées ...   Roulement des yeux

Elle est très bonne celle des vêtements différents
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #8566 le: 07 Septembre 2010 à 23:32:53 »

Moi, on m'a demandé si "ça s'élève bien" 
On nous a posé cette question à 15 jours d'intervalles ... soit disant que ça se dit chez les pers agées ...   Roulement des yeux

Elle est très bonne celle des vêtements différents
Oui oui ça s'élève bien suffit de mettre une bonne litière et d'avoir de bons paturages !!!!! Non mais je vous jure y'en a qui devrait tourner leur langue 7 fois dans la bouche...
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #8567 le: 07 Septembre 2010 à 23:38:30 »

Ca fait une semaine que les doudous sont chez leur Supernounou... Le soir, elle me raconte les RALC de la journée, ça m'éclate !!!!!  Vu le caractère qu'elle a, y en a qui doivent se faire rembarrer !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8568 le: 08 Septembre 2010 à 10:13:38 »

j'ai une mère d'élève qui m'a dit que j'étais mieux à l'école avec mes 31 élèves... que je pouvais plus me reposer que de rester à la maison avec mes loulous...
Je sais pas trop comment le prendre...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #8569 le: 08 Septembre 2010 à 10:18:11 »

 Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8570 le: 08 Septembre 2010 à 10:27:12 »

Ben le prend pas Louise ... oublie  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #8571 le: 08 Septembre 2010 à 19:45:54 »

Je crois que parfois, l'indifférence peut faire aussi mal qu'une RALC...

Cette après-midi, une connaissance de longue date (ancienne copine de fac), enceinte elle aussi, vient nous rendre visite. La première fois depuis la naissance des filles. On lui présente Nina et Louise, qu'on portait dans nos bras. Et là, rien. Aucun commentaire. Elle les a royalement ignorées !!

Je ne comprends pas. Moi à sa place j'aurais dit un truc sympa, genre "elles sont mignonnes" ou autre. Mais là, rien. Certaines personnes manquent de coeur, ou tout simplement de courtoisie.

Faut dire qu'elle est restée 1h et qu'elle a parlé d'elle pendant au moins 50 mn....

Bref, ça m'énerve. C'est sûr, je n'aurais pas préféré une RALC.... mais un petit mot gentil plutôt qu'un froid silence, c'est quand même pas trop demandé.

Surtout que mes filles sont trop belles et que j'en suis super fière !!!!


Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #8572 le: 08 Septembre 2010 à 20:18:05 »

Ben tu sais, la naissance de jumeaux ça permet aussi de faire le tri dans ses amis/ connaissances Roulement des yeux
Moi vachement fièrement j'ai envoyé pas mal de FP à la naissance , bah j'ai eu trés peu de retour  pourtant c'est pas banal des jumeaux résultat sur le coup, j'ai "gardé" 3/4 amies dont 2 trés bonnes (enfin trés vieilles plutôt  ) mais depuis rien non plus; je les ai invitées à passer, bah ni moi ni le phénomène jumeaux n'a l'air de les interesser  Huh? donc plus d'amie tant pis Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #8573 le: 08 Septembre 2010 à 20:20:06 »


Cette après-midi, une connaissance de longue date (ancienne copine de fac), enceinte elle aussi,


Comme toutes les femmes enceinte, elle se regarde trop le nombril !!!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8574 le: 08 Septembre 2010 à 20:44:26 »

c'est ce que j'allais souligner aussi.
Et en plus, n'attendant pas elle-même des jumeaux, tu as une grossesse à part, un accouchement à part etc... et tu ne peux rien lui apporter...  Roulement des yeux( c'est cash peut-etre comme phrase ! mais c'est ce que j'ai fini par comprendre avec celles qui m'entourent.)
Mes copines, elles passent leur temps  à me plaindre et à me dire qu'elles ne savent pas comment je fais...
Je réponds toujours... "moi non plus !" Cool
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #8575 le: 08 Septembre 2010 à 20:50:36 »

je continue... en discutant, ça finit toujours par...
'oui mais toi, y en avait deux ! "
'Oui mais toi, y avait 6 kilos de bébés."
"Oui mais toi, ils t'ont arrêté tout de suite."
" oui mais toi, t'as eu les deux en même temps..."
"oui mais toi... oui mais toi..."

Et oui, avec moi, tout a été un peu particulier... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #8576 le: 08 Septembre 2010 à 21:04:17 »

Mosaika c'est pas possible, ton amie elle a pas un problème pour sa grossesse ? Peut être qu'il y a un souci pour le bébé et que du coup elle a pas voulu en parler !

Si c'est pas le cas, change de pote car ce n'en est pas une  Triste Triste Triste

Peut être aussi le vide se fait autour de nous car les gens ont peur d'amener des cadeaux x2 ou x3  parce que c'est bien connu nous attendons les cadeaux pour habiller ou faire jouer nos bébés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A la maison nous sommes maintenant 6 ben croyez moi que l'on a pas beaucoup d'invitation !
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #8577 le: 08 Septembre 2010 à 21:10:18 »

ici aussi j'ai vu la différence.........  Roulement des yeux Roulement des yeux bon quand ils sont petits c'est pas grave tu t'en rends à peine compte mais tu réalises quand ils grandissent ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8578 le: 08 Septembre 2010 à 21:27:27 »

elle n'a pas calculé tes jujus peut-être parce qu'elle n'en attend "qu'un". j'ai remarqué que certains étaient un peu "jaloux" (je sais pas si on peut dire ça) car ils avaient l'impression que du coup on leur "gachait" leur grossesse avec la nôtre qui ne passe pas inaperçue et qui évidemment délie beaucoup plus les langues...



j'ai eu droit ce week-end à : "ah bah avec des jumeaux tu multiplies les problèmes par deux"

j'aurais pu dire, j'aurais pu dire....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais j'ai préféré l'ignorance.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #8579 le: 08 Septembre 2010 à 21:38:51 »

Ben tu sais, la naissance de jumeaux ça permet aussi de faire le tri dans ses amis/ connaissances Roulement des yeux
Moi vachement fièrement j'ai envoyé pas mal de FP à la naissance , bah j'ai eu trés peu de retour

Et bien, figure-toi que je lui avais envoyé un faire-part début août, et elle ne m'avait même pas répondu ! Elle ne m'a même pas félicitée pour la naissance des filles, et pourtant elle a mon numéro, mon mail, mon adresse .... Il fallu que ce soit moi qui lui fasse signe, que je lui demande de ses nouvelles...et que je lui demande si elle avait bien reçu mon faire-part pour qu'elle me réponde enfin ! En fait elle l'avait très bien reçu, mais encore une fois, aucun commentaire de sa part ...

Maintenant je me dis que j'aurais dû la laisser dans son coin.

A vrai dire, je m'en étais déjà rendue compte auparavant, mais m'étais peut-être voilé la face: il n'y a que sa petite personne qui l'intéresse. Pourtant, ça ne l'empêche pas de faire des cadeaux...mais avec elle, ce n'est pas de la générosité, mais une technique (peut-être inconsciente) pour faire en sorte que les autres lui soient redevables.

elle n'a pas calculé tes jujus peut-être parce qu'elle n'en attend "qu'un". j'ai remarqué que certains étaient un peu "jaloux" (je sais pas si on peut dire ça) car ils avaient l'impression que du coup on leur "gachait" leur grossesse avec la nôtre qui ne passe pas inaperçue et qui évidemment délie beaucoup plus les langues...

Je pense qu'il y a un peu de ça en effet ... elle aimerait attirer l'attention sur elle et son futur bébé....alors que moi, ça y est, ils sont là, et deux d'un coup !
Je trouve ça nul comme attitude. Surtout que moi, je ne la snobe pas !!

Mosaika c'est pas possible, ton amie elle a pas un problème pour sa grossesse ? Peut être qu'il y a un souci pour le bébé et que du coup elle a pas voulu en parler !

Non, son bébé va très bien, et elle en parle sans aucun souci... Quand il sera né, et qu'elle le "montrera" aux autres, si les gens ne disent rien (comme elle l'a fait pour mes filles) je me demande comment elle réagira !!!

Si c'est pas le cas, change de pote car ce n'en est pas une  Triste Triste Triste

A chaque fois que je la vois, après, je me sens énervée et déprimée en même temps. Je crois que c'est clair

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: