30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

30 Mai 2024 à 14:38:02
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 418494 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1215 le: 20 Juin 2012 à 22:31:59 »

ce que j'adore c'est la partie de la gueule de bois de bon vieux souvenirs
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1216 le: 20 Juin 2012 à 22:37:50 »

c'est un peu plus loin dans mes souvenirs, ce genre de truc...

pfouuu c'est fou, trois ans, toutes ses dents, et une soif de calins inextinguible en ce moment,à mon avis le choupi fait des stocks...
mais bon je ne suis pas inflexible non plus...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1217 le: 20 Juin 2012 à 23:05:40 »

ben va falloir que je me mette à florence foresti....à la rue totale!!!

vous me rassurez, moi qui ai déjà pris presque 3 bonnets!!!! suis à 95 D/E!!! attendez l'allaitement!
par chance, j'ai gardé les soutifs de mes autres grossesses! enfin si ça continue mes lolos vont exploser les bonnets!

lilif, ton choupi doit être en plein oedipe, il est amoureux de sa môman!!!

dites, je savais qu'on était 2 Aurélie, mais reyna....t'as pas mal caché ton jeu!!! en même tps, qd on parle de mode, les Emilie c'est pas mal non plus! mimi bien vu ton pseudo! ça limitera le snu généralisé du fofo!!!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1218 le: 20 Juin 2012 à 23:25:07 »

3 aurélie
3 émilie

héhé

côté course aux bonnets,moi ça n'avait pas grossi en période d'allaitement, hormis la période honnie de la montéé de lait (sans doute le pir esouvenir dema vie ce truc là)
ce jour là pour me soulager a la mater elles m'ont mis des feuilles de choux dans le soutif !!!
au début j'ai cru à une blague, pas du tout, la sage femme m'explique qu'elle font le marché régulièrment à tour de role pour toujours en avoir du frais dans le frigo, j'étais sciée, mais ça marche, ça calme, ça apaise un peu la terrible chaleur et ça dégonfle, à condition d'en changer régulièrement.
vous aussi elles vous ont proposé des feuilles de choux ?

j'avais perdu des bonnets dès que j'étais passée à la lactation à la demande (ne suis plus sure du terme, c'est quand on a plus les montées de lait mais qu'on produit quand il tète...le bonheur)

choupi a été gros mangeur, neuf tétées par jour en période de pointe, prise de poids sur les quatre premières semaines : 1.9 kg ... autant dire que j'avais pas intéret à me foutre au régime à ce moment là, en général j'allaitais et je goutais en même temps 

du coup les seins de maman c'est un truc divin pour lui, même quand j'ai tout perdu.
il adore poser la tête dessus pendant les calins.
Quand ils'endort dans mes bras, ça arrive encore de temps en temps (cauchemar ou malade) c'est à chaque fois dans la position comme s'il était au sein.
 et quand il veut m'agacer, par surprise ilvient faire "crouet! crouet !" (c'est pouet pouet version choupi) sur un de mes seins avec son doigt...sauf que ça me fait rire...
bizarrement c'est revenu en force depuis que ça a grossi...
Bon pas impossible qu'on soit en plein oedipe en effet...
arghhhje relis ce que j'écris et je réalise que oui, on est en plein dedans !!!!!!
pfouu c'est bien le moment avec la relève qui se prépare...




Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1219 le: 20 Juin 2012 à 23:43:01 »

Je connais le coup des feuilles de choux mais jamais testé.

Par contre, une fois en lactation automatique, je tirait pour le lactarium donc ça m'avait bien stimulé et du coup gare à moi si j'attendais trop longtemps entre les tétées (a l'époque je racontais que j'aurais pu nourrir des jumeaux, hahaha)

L'allaitement ma fait fondre comme la neige par contre, tout perdu en 3 semaines.
Le morfale aussi s'était bien gavé a l'époque, on l'appelait Le Gros. Il venait toutes les 2h (et ça durait 5 minutes).

Il a têté jusqu'à 3 ans mais il n'en garde aucun souvenir, cet ingrat
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1220 le: 20 Juin 2012 à 23:54:15 »

nous sevrage progressif entre quatre (reprise boulot)et six mois (méga ras le bol), faut croire que la privation rend leschoses plus précieuses  Tire la langue

j'aurai pu tenir des années avec tétée du soir et du matin mais je me sentais prisonnière, et lui trop dépendant.
alors suppression tétée du soir et là tout s'est effondré tout seul, une tétée du matin, puis deux jours après dernier vidage des fonds de placard, la tétée du siècle, il s'en est mis plein la lampe et après pfuit fini, vide, nada,
passage au 100% bib, de toute façon c'était un morphale, donc...
et on a commencé la diversification deux semaines après...
pour moi sans regrets ni d'avoir fait ni d'avoir arrété, visiblement lui est un peu nostalgique.

c'est marrant parce que la première (et seule) chose qu'il veiut faire avec les bébés c'est leur donner le biberon, tout un symbole.
comme ça il sera sur que les seins de moman = pas touche les 'tits frères ?

nous on l'appelait la buche...
il tétait moins souvent que ton fils mais près de 30 minutes à chaque fois et siphonnait les deux seins, idem il a tout bu en quelques semaines.
ça me ferait vraiment drole si j'allaitais encore choupi en ce moment...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1221 le: 20 Juin 2012 à 23:55:53 »

mimi, t'as de la chance d'avoir perdu tout ton poids en 3semaines!
à l'allaitement, même la montée de lait passée, j'avais encore des gros lolos, et je faisais du 105 F!
j'avais tellement de lait que je regrette de ne pas en avoir donné!

lilif, je connaissais pas la feuille de choux, c'est bien et ça change du massage sous l'eau chaude(pas super agréable )

ahhhhh l'oedipe!!!!!!! mon 2ème aussi est en plein dedans!!!!!

c'est l'heure du dodo! bonne nuit à toutes!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1222 le: 21 Juin 2012 à 00:09:40 »

bon ben heureusement qu'on est des bonnes laitières, parce que je crois que ça va être utile.
allez dodo pour moi aussi,

dernière réflexion
ça me travaille beaucoup la naissance, en ce moment, je passe le seuil progressivement mais je ne suis pas si sure d'assumer vouloir prendre le contrôle de la naissance des pious
j'ai peur que ce soit différent de celle de choupi, de en pas arriver à ce que ce soit aussi bien, sans doute à tort j'ai lié déroulement de la naissance et attachement, et celle de choupi a été tellement spontanée (avec erico on l'a mise dans le fil des naissances, ça nous a fait du bein d'y repenser quand on avait du mal à tenir le choc) que on va difficilement faire pareil, alors tant qu'à ce que ce soit différent, ça ne me dérange pas si les protocoles mènent un peu la danse.
du coup c'est sur ce sera différent, pas forcément moins bien, mais au moins on ne comparera pas.

la seule chose qui me fait vraiment peur c'est le déclenchement hormonal, j'ai extrèmement confiance en mon corps, et s'il fait le boulot tout seul je suis sure qu'il le fera, et j'ai peur qu'avec le déclenchement ça soit perturbant et que ça parte en couille.
pfuiou c'était plus simple la première fois, pas de rééfrence, pas d'antériorité, une naiveté (voire candeur voire bétise) à toute épreuve...

post qui n'appelle pas de réponse si vous n'en avez pas, si vous avez des contributions, you're very welcome. ça fait du bien de mettre noir sur blanc les trucs qui tournent en tache de fond

bises !!!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1223 le: 21 Juin 2012 à 08:15:18 »

Ben ça a papoté ici hier soir  Mimi, bien noté le changement!
Vous me battez à plat de couture sur la poitrine les filles. Je suis à peine à un 90C mais comme je pars d'un 80A, cela me fait déjà un changement énorme (je prends des photos pour donner à un chirurgien plus tard  Clin d'oeil ).
J'ai d'ailleurs fait fort en début de grossesse, je ne savais pas encore que j'étais enceinte, je croyais que j'avais juste un peu grossi après un séjour à la montagne. Je dis à mon mari que j'avais grossi mais que je ne pensais pas essayer de perdre parce que, pour une fois, j'avais aussi pris dans les seins et que cela me faisait plaisir 

Lili, je te comprends, en laissant le personnel soignant agir ce jour-là comme ils le sentent nécessaire, on sera moins culpabilisées. J'aurais quand même du mal à vivre tout ça sans mon mari  Pleurs
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1224 le: 21 Juin 2012 à 08:34:34 »

Lili j'ai exactement le même ressenti que toi. A mes yeux la naissance de mon grand était tellement parfaite et donc l'attachement si évident.... Je suis perdue entre l'envie de leur dire de se démerder pour me les sortir, tel un bout de viande, et l'envie de faire autant de projets de naissance que de situations possibles....

Par contre pour le déclenchement, je compte sur ma sage femme acupuncture pour essay au max de l'éviter....

Par contre les morphales de la grossesse, je ne vous dirait qu'une chose : MANGEZ!
Sérieux, je mange mieux c'est sûr, mais je sens direct quand c'est pas assez ou qu'un repas est trop loin derrière et c'est hard pour le corps. La je pourrais menfiler un sandwich direct à 8:30, mais malgré le besoin du corps, ça passe pas.
De plus j'ai lu que c'est mieux pour les bébés, un bon pronostic pour leur futur poids de naissance, faut que je vous retrouve le lien.

Bref, bouffez comme des truies, on perdra tout ça après....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1225 le: 21 Juin 2012 à 10:17:48 »

pas de problème pour la bouffe, j'assure, c'est pas tous les ans qu'on peut manger pour trois...
le soir d'ailleurs j'ai souvent mon gouter tardif, quand j'en ai marre de me tourner dans mon lit, descente dans les placards, verre de lait / bn* ou granola*

pour les petits creux, souvent c'est fromage blanc/confiture ou fromage blanc/sucre, tartines grillées confiture, fruits, céréales, fruits secs ...

pour tes repas, pour les fibres, la question cuisson n'est pas si insoluble :
les haricots verts en ce moment on prends des boites, on peut pas vraiment dire qu'il faille de la "cuisson" (le top c'est le bonduell* vapeur), existe aussi en surgelé toujours chez bonduel* en version "precuit vapeur", temps de cuisson réduit par deux ou trois par rapport aux surgelés normaux, et délicieux,
et on tourne aussi beaucoup avec les brocolis frais, c'est 7 minutes dans l'eau bouillante, pareil, ça va hyper vite et c'est très bon

bon si avec ça t'arrive pas à te mettre un légume vert dans l'assiette au moins deux fois par semaine, tu vas au coin !!!!!


ps: l'acupuncture est assurée par ta sage femme ? c'est ça ?
je vais demander s'ils ont la même chose à Lille, sinon je vais finir chez un cabinet en ville (et y laisser ma chemise)
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #1226 le: 21 Juin 2012 à 10:20:50 »

Pour rebondir sur votre appréhension du déclenchement...

J'avais la même... Je ne voulais vraiment pas être déclenchée, mais étant donné que je persistais à péter le feu au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse, j'ai commencé à me faire à l'idée et à voir les aspects positifs... Tant qu'à faire autant ne pas tout subir...

Dans les aspects positifs, j'avais noté :
- tu feras une bonne nuit avant d'y aller. Versus ma grande : couchée 23h30, "jmesenbizarre" à 1h00, "danldoutefilonsalamater" a 2h30 et de fil en aiguille... Accouchons ! Bref 1 nuit blanche dans la tronche pour commencer (et ce n'était que le début...)
- plus simple pour organiser la garde de la grande (c'est terre-a-terre mais on prend c'qu'on peut...)
- je serai accouchée par le gyneco qui m'a suivie (ça j'étais super contente !!!)

Bon c'est a peu près tout ce que j'avais noté mais ça m'avait deja pas mal aidé à l'époque...

Et au final, ça s'est super bien passé, donc il faut garder confiance si ça doit vous arriver...

C'est vrai que c'est bizarre de prendre un RV pour accoucher et de noter "accouchement" dans son agenda, mais c'est drôle aussi...

"prendre un café ensemble demain ? Attends j'verifie dans mon agenda... Ah non désolée j'ai deja un truc de prévu... Ouais en fait j'accouche !"  

Ou alors "aller à la piscine ? Ah non j'peux pas j'ai accouchement..."

Bref mieux vaut en rire...

Sinon autre truc qui change, là les gens t'appellent apres, mais aussi avant... Moi j'ai meme mon boss qui m'a appelé le matin meme pour m'encourager (bon ça pour le coup je suis pas sure que ça va vous faire rêver !!!)

Pour finir j'vous mets un copier / coller du récit de mon accouchement... Ça vous donnera une idée...

Attention 2eme pavé !!!    Roulement des yeux Tire la langue

Comme je le disais dans un autre fil, moi j'aurais aimé accouché sans péri de mes jujus car j'ai un souvenir vraiment pas terrible de la péri pour mon 1 er accouchement (plombée à mort !!!)

J'ai donc demandé à mon gyneco et sa réponse a été catégorique :

"Avec des jumeaux on prend pas de risque, on la pose... Si besoin de César, on est bon ! Et comme souvent nécessité de manoeuvre sur le second, on est bon ! D'autres questions ?"

"euh c'est quoi la manoeuvre sur le second ?"

Bon j'ai pas été déçue de la réponse et je me suis dit que la péri, ben pourquoi pas finalement  Clin d'oeil

Je vais donc jusqu'au déclenchement... On commence à me passer l'ocytocine à 10h, les contractions se mettent en place, tout va bien...

A 10h45, l'anesthésiste arrive... Déjà ?! Moi échaudée par ma 1 ère expérience j'étais verte, j'avais pas envie de me retrouver dans le coltard si tôt ! Elle me dit que si je le souhaite, elle va juste me la poser, que je n'aurai donc que la dose d'essai et qu'apres on ne mettra la pompe en route que lorsque je le voudrai... Moi trop contente, je dis banco !

Bref péri posée a 11h15, tout se passe nickel, les contractions se mettent bien en place, ouille, je commence à avoir un peu mal, je regarde la montre 13h05, je téléphone à ma mère, je raccroche 13h15... Ouille ! Bon je vais faire mon dernier petit pipi sans la sonde et apres je demande à ce qu'on me mette la pompe en route...

J'appelle l'infirmiere pour avoir un bassin, elle me l'apporte... La je me mets en position (désolée pour les détails oh combien glamours ) et "aïïïïïïïeeeee !!! Non mais la j'ai mal, j'ai VRAIMENT mal et peut -être que je me trompe mais je crois que ça pousse !!! Chéri vas chercher la sage-femme, mais genre maintenant tout de suite et plus vite que ça !!!"

La sage-femme arrive... "Et ben madame qu'est-ce qui vous arrive ? Bon on va regarder tout ça... Ah ! Mais oui ! Ah ben c'est a dire que y'a la tête... Bon ben on va s'installer..."

2 mn plus tard ils étaient une dizaine dans la pièce... Moi naïvement : "mais la péri va faire effet ?"
La sage-femme après quelques secondes d'hésitations : "oui oui" (image en copier coller de la SF qui venait me voir en HAD : "les seuls fois où je mens aux mamans, c'est quand je sais qu'elles auront pas le temps d'avoir la péri")

Je le dis à la SF qui m'accouche et elle rigole...

2 poussées plus tard à13h32 ma 1ère fille était là rejointe 4 mn après par sa soeur...

C'était génial et j'ai adoré tout sentir, j'ai pu être vraiment efficace (contrairement à mon 1er accouchement) et la douleur on la transcende (t'façon là j'avais pu d'autres choix...) même lors de la fameuse manoeuvre... Ça j'vous avouerai que j'ai quand même moins aimé... Mais comme le 1er bebe est là on fait pas trop gaffe ("aïïïeee ! M'enfin monsieur que faites-vous ? On se connait pas !!!")

Voilà pour mon expérience de déclenchement plus ou moins sans péri...

Avec le recul je pense que c'est pas mal comme option : ils posent ce qu'il faut en cas de besoin et toi tu gères derrière...

A envisager...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #1227 le: 21 Juin 2012 à 10:30:28 »

Coucou les filles,

J'ai pris du retard dans le fil de discussion  Tire la langue

merci mimi pour ton baptême  Sourire du coup moi je garde Émilie. Moi aussi dans ma classe on était toujours au moins deux ou trois Émilie. Rappelez vous on était en plein dans <Émilie jolie> .....

Bon pour les menus :
en gros matin pas de petite brioche ou autre gourmandise mais pain laitage Boisson
Et une collation genre 2h30 après fruit laitage
Midi crudité/légumes à volonté, viande/poisson, 200 g de féculents
Goûter laitage, fruit et 3/4 gâteau style petit beurre
Soir idem que le Midi
Et vers 22h/23h, si on a faim prendre du pain et du fromage car les bébés mangent aussi la nuit

Pour les légumes je rejoins lili il faut privilégier les légumes verts éviter les plats cuisinés congelés et manger des lentilles car c'est plein de magnesium et de fer.

Bon je dois vous laisser. Je continuerai mon pavé cette aprem car je dois aller à l'echo.

Bises



Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #1228 le: 21 Juin 2012 à 10:40:03 »

Coucou,

Qu'est-ce que ça papote par là. Finalement, la partie "gros nibards" est plus glamour que les "fuites urinaires". Vous voyez, on y arrive ?

Pour les questions d'accouchement, c'est marrant, il y a deux équipes : celle des novices qui n'y comprennent pas grand chose (je parle pour moi mais aussi Reyna si j'ai bien compris ou d'autres, bref, les futures premières mamans) et celle des routardes de l'accouchement, pour beaucoup partisanes du naturel. Continuez les filles, vous nous permettez de comprendre ce qui nous attend !

Bon, petit CR tardif de l'écho. Arrivée 17h, on a dû être pris à 17h45. Je suis contente d'avoir changé de doc, celle là était beaucoup plus marrante. Les choses ont bien commencé, les petits poissons dormaient bien et nous montraient leur dos (et leurs petites fesses par la même occasion). A force de les secouer avec la sonde, l'échographe finit par pouvoir prendre les mesures, "parfaites" selon ses propres mots. Et c'est reparti pour "ooooooooooooooooh, ils ont des petits pieds" ou encore "leur bouche est si joooooliiiiiiiiiiiiiiiiiiie". Au bout de 5 minutes, je pose THE question : alors alors, les sexes. Et là, l'échographe "moi je sais, nananananèreuh" (oui, elle a bcp d'humour)... elle ne nous a rien lâché avant la prise de mesure de J1 puis J2... Alors, je vous donne le détail des mesures qui je répète, sont "parfaites" (par exemple : J1, 275 g, J2, 290) ? Et je ne vous dit pas que je rejoins la team des futures mamans de petits gars ?   Suis super contente. Il n'y a que mon père pour m'avoir dit "merde... il n'y a même pas une fille ?" (il a déjà un petit fils) avant de se rattraper plus tard dans la soirée "plus que 8, et on fait une équipe de foot"... remarque qu'à ce rythme là, en 4 grossesses, c'est réglé. Faudra quand même penser à mettre ma belle soeur à contribution.

Reste plus qu'à se prendre la tête pour les prénoms !

Bonne journée
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1229 le: 21 Juin 2012 à 10:44:28 »


bon si avec ça t'arrive pas à te mettre un légume vert dans l'assiette au moins deux fois par semaine, tu vas au coin !!!!!

C'est quoi un légume vert ?

ps: l'acupuncture est assurée par ta sage femme ? c'est ça ?
je vais demander s'ils ont la même chose à Lille, sinon je vais finir chez un cabinet en ville (et y laisser ma chemise)

Alors en fait c'est un DIU de sage-femme, car il y a des points d'acu qu'on ne peut pas piquer sur une femme enceinte....

De ce que je trouve sur Google, à Jeanne de Flandres ils ont l'air de pratiquer ça ....Enjoy ma belle !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: