12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 14:25:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de triplés, beaucoup de questions  (Lu 4173 fois)
blueazura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 15 Juin 2009 à 22:22:25 »

Bonjour,

J'ai 26 ans et c'est ma première grossesse, je suis enceinte de triplés triamniotique bichoriale (2 vrais jumeaux + 1 à part) suite à une FIV ICSI. J'ai déjà eu des échographies, les bébés vont bien mais les médecins me conseillent de faire une réduction embryonnaire et de n'en garder qu'un! Mon mari et moi-même avons décidé de les garder tous les trois. A vous aussi, ils vous ont parlé de réduction ? Des problèmes pour la maman et les bébés ?
C'est ma 1ère grossesse et je me pose beaucoup de questions...

Merci à toutes!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 15 Juin 2009 à 22:56:08 »

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, sauf que ma grossesse fait suite a une insemination.
On nous a aussi parlé de la reduction embryonnaire, mais sans vraiment nous la conseiller. Du coup, on a décidé de garder les 3 aussi.

les problemes de ce genre de grossesse sont les risques de la prématurité pour les bébés et pour les 2 dans la meme poche, le risque de syndrome transfuseur/transfusé. Il y a aussi les risques de malformation.

Enfin les filles t'en parleront mieux que moi je pense...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 15 Juin 2009 à 22:57:49 »

tu en es a combien de SA ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #3 le: 15 Juin 2009 à 23:02:38 »

c'est avant tout toi et ton chéri d'amour qui décident  Clin d'oeil

c'est bizarre pour le doc ne vous a pas proposer''Aussi ''d'en garder 2  Huh?

Je pense que les médecins testent les motivations en proposant des Réductions Embryonnaires
il y a des risques en cas de grossesse multiples mais ça peut se passer mal comme cela peut se passer très bien Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

des tonnes d'ondes concernant votre choix de garder les trois++++++++++++++++++++++++

le tout est d'avoir un super suivi et de se reposer au max

faut que vous lisiez cela (sinan 100 coups de fouets )  :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

zen et repos  Cool
« Dernière édition: 15 Juin 2009 à 23:06:41 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #4 le: 15 Juin 2009 à 23:06:51 »

Bienvenue et félicitation !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Le mot d'ordre du forum est REPOS !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Je ne te t'aide pas bcp mais tkt plein de maman qui on connus sa vont venir te répondre !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #5 le: 15 Juin 2009 à 23:20:30 »

Bienvenue comme l'ont dis les copines : Repos et "zenattitude"

Votre choix est le bon puisque que c'est le vôtre, à vous Clin d'oeil alors : fait toi chouchouter, cocooner, dorloter ... Pendant que tes petits sont en "construction"
Tu trouvera tout plein de soutient, pose toutes tes questions , tout le monde t'aidera du mieux qu'il peut

Ici, nous avons des triplés grossesse triples spontané monozigotes, la grossesse c'est très bien passé  et aujourd'hui les "bidis" sont en pleine forme et cour partout
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 16 Juin 2009 à 09:02:25 »

c'est bizarre pour le doc ne vous a pas proposer''Aussi ''d'en garder 2  Huh?

Parce qu'en garder 2 voudrait dire se retrouver en grossesse mono-bi, donc avec le risque de STT toujours présent.

Les toubibs ont raisonné, je suppose, en se disant qu'il valait "mieux" rester avec 1 seul bb qu'une mono-bi.



Bienvenue parmi nous Blueazura !

ZEN et REPOS !
Les deux mots d'ordre du forum, encore plus en attendant des triplés !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 16 Juin 2009 à 09:08:41 »

effectivement dans ce cas, passer de 3 à 2 ne présenterait que bien peu de "bénéfices"... Je pense aussi que c'est pour ca qu'on ne nous l'a pas vraiment conseillé...

C'est fou tout de meme la difference de "politique" entre les praticiens.  Pour blueazura, on lui conseille vivement et moi c'est à peine si on m'en parle (bon j'exagere un peu, mais pas tant que ca...)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #8 le: 16 Juin 2009 à 09:29:28 »

Bienvenue à toi, Blueazura.  Félicitations pour cette grossesse.Pour la réduction embryonnaire, c'est à vous de voir, personne ne peut faire le choix à votre place. Je pense que c'est bien de se pencher sur la question pour savoir ce que vous voulez.
Ici, nous avons eu la surprise d'attendre 3 loulous ( mon ours ne s'en est toujours pas remis). La grossesse s'est très bien passée, il faut se ménager pour aller le plus loin possible. Nos trois loulous vont bien, mais c'est beaucoup de travail, de fatigue qu'il ne faut pas sous-estimer. C'est aussi un vrai bonheur que de les voir tous les 4 grandir.
Tu es au bon endroit si tu as des questions. En attendant, repos et zen Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #9 le: 16 Juin 2009 à 10:01:32 »

Félicitation et bienvenue dans la tribu des multiples

En fait ils sont tenus de te proposer la réduction embryonnaire et de te parler des risques notamment le STT.

Je suis passée par là... passé la surprise, le choc et tout ce que tu as du vivre  aussi ben nous aussi on a décidé de les garder... et même si ma grossesse a plutôt été courte (j'ai accouché à 28 SA)... ils vont très bien aujourd'hui (ils ont 8 mois et c'est bien sûr les plus beau bbsss du monde 

Le mot d'ordre c'est zen et zéro effort même si c'est dur à vivre car on a l'habitude de courir partout alors d'un seul coup ne plus rien faire c'est pas évident... mais c'est important pour tes loulous

Allez on est à fond avec vous

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
blueazura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #10 le: 16 Juin 2009 à 10:48:28 »

Merci à toutes pour vos réponses. Je suis enceinte de 10 semaines.... J'espère que tout va bien se passer!!!! Ils voulaient (si il y avait réduction embryonnaire) enlever les vrais jumeaux car si on enlève un , l'autre meurt de toute façon car reliés au même placenta.

Sinon, je suis de Belgique et suis suivie à Erasme, je ne sais pas si quelqu'un connait ?
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #11 le: 16 Juin 2009 à 10:51:47 »

Heu non 
Renseigne toi par contre de savoir s'ils suivent des grossesses à risques. Il faut aussi un CHU de niveau 3... enfin je suppose que c'est pareil en Belgique

Courage  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #12 le: 16 Juin 2009 à 12:03:59 »

c'est bizarre pour le doc ne vous a pas proposer''Aussi ''d'en garder 2  Huh?

Parce qu'en garder 2 voudrait dire se retrouver en grossesse mono-bi, donc avec le risque de STT toujours présent.

Les toubibs ont raisonné, je suppose, en se disant qu'il valait "mieux" rester avec 1 seul bb qu'une mono-bi.
je sais mais je ne comprends qu'il ai pas proposé toutes les alternatives quand même 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #13 le: 16 Juin 2009 à 14:04:36 »

Bienvenue !!

Je ne dirai pas grand chose de plus car tout à été déjà dit.

Repose toi bien et fais toi bien chouchouter !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #14 le: 16 Juin 2009 à 14:11:28 »

 Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: