16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 10:20:32
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 136036 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #30 le: 12 Août 2007 à 10:30:41 »

Me revoilà !!!
Et oui, le temps passant, nous voilà prêts a vivre cette grossesse sereinement.
J'ai passé l'écho du 1er trimestre, le 07/08.
Pour l'instant, tout va bien. Les bébés pèsent chacun 80 grs et environ 8 cm.
A bientôt. Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Durrenberger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #31 le: 12 Août 2007 à 18:00:21 »

Bienvenue a toi,
Je suis comme toi nouvelle sur le site et comme toi accouchement prévu pour mars 2008.
J'ai une grande fille de 13 ans et une petite merveille de 5 mois. Je voulais remettre les couverts comme on dit rapidement mais je ne pensais pas qu'il y en aurais deux. C'est que du bonheur!!!!
J'espère que ta grossesse se déroulera sans problème et que tu puisse profiter du cadeau qui t'est offert. bon courage et a bientôt
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #32 le: 16 Août 2007 à 22:20:57 »

Bonjour,

Bienvenue Durrenberger.

Contente Glupsss que vous acceptiez cette grossesse. Il va falloir changer à nouveau de pseudo maintenant que la nouvelle est bien avalée et digérée  Clin d'oeil
Moi aussi, j'ai passé l'écho des 12 semaines  le 14/08 et tout va bien. Il s'agit d'une grossesse bi-bi donc pas de suivi particulier. La prochaine sera vers le 15/10. Cela va nous paraitre long.
Nous avons également décidé, suite à cette écho, de ne pas faire d'amnio malgré mes 38 ans.
A bientôt
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 16 Août 2007 à 23:03:10 »

Il s'agit d'une grossesse bi-bi donc pas de suivi particulier. La prochaine sera vers le 15/10.
Grrrr (<= pour le gynéco). Même pour une grossesse bi et bi, il est conseillé de faire une écho par mois.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #34 le: 17 Août 2007 à 00:11:05 »


Rose des sables:
La personne qui a fixé la date du rendez-vous a du se tromper de mois . Elle voulait vous en fixer un en septembre. Faire "rectifier", par un coup de fil. Clin d'oeil
Et si on vous dit que c'est une écho toutes les 8 semaines !, vous dîtes que non ,c'est une par mois!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #35 le: 17 Août 2007 à 17:45:05 »

Bonjour,
P'tite Lili et Sabine, j'avais noté ce détail sur le forum
Alors j'ai posé la question à mon gynéco tout d'abord lors de ma visite de début août puis à l'échographiste lors de mon écho du 14/08 (sans l'informer de ce qu'à dit la gynéco), les 2 m'ont répondu qu' une prochaine écho au mois d'octobre suffirait. Pas besoin d'en faire une par mois car, pour eux, pas de problème particulier.
Mais je vois ma gynéco mi-septembre, je peux lui en reparler ou peut-être même à mon généraliste.
Une écho sera faite tous les 15 jours je crois à partir du mois de novembre lorsque l'hopital prendra le relais du suivi.
Merci à toutes les 2.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #36 le: 17 Août 2007 à 18:02:24 »

Bienvenue à toutes les "févriettes" et bonne grossesse. Reposez vous bien surtout  Sourire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #37 le: 19 Août 2007 à 16:30:09 »

Bonjour!
Je m'inscrit aussi pour les naissances de février. J'attend des jumeaux pour le 9 mars donc de l'avis général ca sera au mieux pour février!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #38 le: 19 Août 2007 à 21:03:21 »

Bonjour Aude ,
Bienvenue parmi nous.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #39 le: 19 Août 2007 à 21:44:15 »

les 2 m'ont répondu qu' une prochaine écho au mois d'octobre suffirait. Pas besoin d'en faire une par mois car, pour eux, pas de problème particulier.
A ce moment-là , pas besoin non plus d'en faire plus par la suite , et si on poursuis avec ce raisonnement ,on ne fait pas plus de 2 échos à toutes les femmes enceintes...
On fait une échographie mensuelle pour les grossesses gémellaires, parce que la hauteur utérine avec un centimètre de couturière et le tour de taille ne permettent pas de se rendre compte de l'évolution de 2 bébés ( chacun pour soi) contenu dans ce volume.
On espère bien qu'il n'y a pas de problème particulier , mais une surveillance de chaque foetus est conseillée.Pour le malheur des jujux , ils partagent une collocation. Si on a 2 foetus , dans 2 grossesses successives ,a-t-on ne pas suivre bébé 2 ,parce que bébé1 s'est porté comme un charme ? Non . Pour les joujoux ,c'est le même raisonnement !!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #40 le: 19 Août 2007 à 22:45:34 »

Décidément, je commence à me demander si j'ai raison de m'être inscrite dans une maternité de niveau 1... (idéla parce qu'elle est à côté de chez moi) mais j'ai l'impression que le suivi est "light" aussi... J'ai fais ma 1ère écho le 07/08 et j'ai ma 1ère visite mardi 28/08. Il faut que j'en sache plus car pour l'instant tout est programmé comme pour une grossesse unique (2ème écho le 11/10)... Huh?
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 20 Août 2007 à 09:21:35 »

pour l'instant tout est programmé comme pour une grossesse unique (2ème écho le 11/10)... Huh?
Wahou  à éclaircir effectivement. Ce peut être une erreur de la secrétaire, qui ne connait pas les différences entre grossesse monofoetale et gémellaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #42 le: 20 Août 2007 à 13:29:13 »

Salut glupss,

j'en suis au meme point que toi, 15 S+3 jours , et j'ai déja passé 2 echos, je passe la troisiéme mercredi  j'ai pris tous mes RDV le mois dernier, et j'ai une echo par mois, je suis aussi suivie en mater niveau 1 ( bien que j'accoucherais en niveau 2) , pour mon gygy et sa secretaire, pas de soucis c'est une echo par mois ! quelques soit le déroulement de la grossesse.
a mon avis,  il faut insister, ce sera plus sur pour le bon déroulement de ta grossesse .

a bientot  Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #43 le: 20 Août 2007 à 22:13:33 »

Bonjour,
Merci des précisions sur la nécessité de l'écho mensuelle. J'appelle dès demain ma gynéco pour faire le forcing avec les arguments que tu m'as donné.
En fin de compte, c'est chouette de passer une écho par mois car nous saurons peut-être en septembre le sexe de BB2 car BB1 serait une fille mais BB2 était un peu "caché".
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
féeclochette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #44 le: 21 Août 2007 à 11:56:56 »

Bonjour tout le monde,

Je rejoins votre discussion car moi aussi je suis enceinte de jumeaux attendus pour le 2 février.
Ça a été une très grosse surprise !!!!! j'ai appris en même temps que j'étais enceinte ... et en plus de jumeaux. C'est fou... mon mari et moi on est super content... on se dit que ça va être de l'organisation mais tellement de joie.
Enfin... je commence mon 4ème mois de grossesse et j'ai manifestement de la chance car ma gényco que je vois 1 fois par mois me fais à chaque fois des échos (sans compter celle que j'ai faite pour le 1er trimestre chez un échographe) et les jumeaux sont bi et bi mais effectivement pas de certitude quant au fait que ce soit de "faux" jumeaux.

Sinon je me suis inscrite dans une maternité de niveau 3 mais ce ne sera pas gényco qui m'accouchera car elle elle exerce dans une maternité de niveau 2 ... et ça m'ennuie que ce ne soit pas elle le jour j ... mais on m'a tellement conseillé d'aller en niveau 3... sauf la sage-femme avec qui j'ai débuté la sophrologie qui en a raz-le-bol que "la grossesse gémellaire soit considéré comme pathologique" ...

Bonne journée à toutes et tous,

Fée Clochette


Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: