07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

07 Mai 2024 à 17:20:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance jumelles 37+6 je suis perdu  (Lu 1138 fois)
Dodo44290
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 03 Janvier 2024 à 18:31:56 »

Bonjour
J’aimerais savoir  en  rentrant de la maternité avez vous voirs aussi paniquer arriver à la maison ?
Et où dormaient vos Loulou au tout début la journée ? Dans leurs chambre ? Dans votre pièce de vie ?

Merci par avance
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 03 Janvier 2024 à 19:21:35 »

Bonjour,

Félicitation !!  Et bienvenue parmi nous.

Le retour à la maternité date un peu.

Mais je me souvent que cela n'étais pas de tous repos. Heureusement la papa était en congés paternité pour m'aider.

Mes bébés étaient dans leur chambre toute la journée quasiment.

Pense à dormir. Tant qu'elles ne faisaient pas leurs nuits, c'était très dur d'enchainer les nuits coupés.  Tu peux dormir en journée en même tant que les bébés.

Bonne soirée.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2024 à 16:39:30 »

Bonjour et félicitations pour ces naissances.
Je n’ai pas paniqué en rentrant à la maison. Les premiers jours ne m’ont pas posé de problème : les bébés dormaient beaucoup. Et parfois s’endormaient sur moi apres la tétée donc je les déposais sur le canapé ( bien calé évidemment) ou sur le tapis de sol. Parfois ils s’endormaient dans la poussette pendant la promenade, ou dans le cosy si j’avais pris la voiture. Bref en journée ils n’étaient presque jamais dans leur lit les premiers temps.
Par la suite j’en gardais un dans le salon et l’autre dans la chambre pour qu’ils ne se réveillent pas l’un l’autre car je ne trouvais pas facile de répondre aux besoins des deux en même temps. La contrepartie ( quand ils sont décalés comme ca) c’est que ca te laisse moins de temps pour te reposer.
Bon retour et n’hésite pas à te faire aider (courses, repas, linge, bras pour bercer….)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 07 Janvier 2024 à 18:47:49 »

Bonjour, et bienvenue à tes louloutes.

Pas paniquée non plus au retour à la maison, mais ce n’était pas les premières, et mon mari était très présent les premières semaines.
Elles dormaient dans notre chambre, ou dans la pièce de vie, selon nos occupations et celles de leur grande sœur.

Comme l’a dit Azerty, n’hésite pas à te faire aider et à déléguer le maximum de la gestion du quotidien (courses, lessives, repas…), et essaye de te reposer autant que possible en même temps qu’elles.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4 le: 07 Janvier 2024 à 21:08:41 »

Bonjour et félicitations!

Je dois avouer que, oui, j'étais paniquée quand j'ai ramené mes loulous à la maison (dans une maison que je venais d'acheter, dans une ville où je ne connaissais personne...), je me suis sentie débordée, mais finalement, je m'en suis sortie.

Les enfants dormaient dans notre chambre, un de chaque côté du lit; cela me simplifiais la vie car je les allaitais (avoir à se lever est une fatigue supplémentaire). Quand ils ont été plus costauds, on les a mis dans une autre pièce.

Si tu en as la possibilité, je plussoie mes camarades: demande de l'aide! Et ne t'inquiète pas pour le ménage: si quelqu'un fait une remarque, indique-lui où se trouve le balai ou l'aspirateur! Et tâche de te repose au maximum quand tes puces dorment!!

Bises
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: