20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 08:31:11
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ 2020, une année qui voit double ~  (Lu 40512 fois)
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #495 le: 08 Septembre 2020 à 10:46:10 »

Mon rdv s est bien passé
Un bébé la tête en bas 😊
Une tension nickel un col parfait et un très beau placenta. ..
Reste juste à manger plus de fer
Demain direction mon premier de avec la sage femme. J'ai beau de questions
Sinon mes nuits sont de plus en plus difficile. . Je dors 4h et j'ai donc de plus en plus mal au dos. ..
Je vais en parler avec la sage femme
Biz à toutes
Journalisée
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #496 le: 08 Septembre 2020 à 19:34:16 »

Salut à toutes!

Nouvellement arrivés en Haute Garonne depuis Mai 2020 après un long périple depuis Cuba, La Colombie et les Pyrénées... Déjà des bébés voyageurs!! Mon mari est cubain, il s'agit de ma première grossesse spontanée, mono-bi, deux petits garçons. J'en suis à 31 SA avec un ventre de mutante, 1,730 kgs et 1, 760 kgs chacun !!! Terme prévu mi Octobre 2020, pour fêter l'automne .   Clin d'oeil
Je recherche conseils/ astuces et parler avec d'autres futures mamans de multiples, en tout cas très heureuse d'être dans la communauté
A plus tard !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #497 le: 08 Septembre 2020 à 20:58:14 »

Aline Souriant Souriant pour les bonnes nouvelles.
Moins top pour les nuits comment es-tu installée? Huh?
D’ailleurs si les nuits sont difficiles, est-ce un problème de position ou des aigreurs qui persistent? Huh?
N'hésite pas à te caler avec des coussins (traversin, oreiller, coussin de grossesse ou d’allaitement): un bout entre les genoux et un bout sous le ventre Sourire certes, on bouge beaucoup la nuit et le coussin ne reste pas forcément en place, mais ça peut soulager +++ parfois Bisou
Pour le rdv demain avec la SF, j'espère que le courant passera bien entre vous Sourire elle est "classique" ou elle affiche des tendances "spécifiques"? Huh? (sophro, haptonomie...) Viens vite nous raconter Sourire Bisou

Bonjour Lory et bienvenue Sourire
Quand tu parles de terme prévu mi-octobre, je suppose que c’est l’objectif jujus fixé par le gynéco Clin d'oeil mais quelle est ta DPA? Huh?
Profite de ton ventre de mutante ça finit trop vite Clin d'oeil
L’atterrissage en H@ute G@ronne, c’est parce que tu y as de la famille ou des attaches? En tous cas, tes loulous auront sans doute le goût des voyages Cool
Pas trop dur tous ces changements en accéléré pour ton Zhom? Huh?
Je te souhaite une belle grossesse, qu’elle continue le plus longtemps possible sous le signe du zen et du repos Sourire

Lolo, Clairette, vous vous faites rares: ça m’inquiète, venez nous faire un coucou Bisou

Nathalie, toujours le même rythme de monitos? Huh? Tes louloutes se laissent écouter de bonne grâce? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #498 le: 08 Septembre 2020 à 22:04:01 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou
Qu’elle soit la plus douce possible Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #499 le: 08 Septembre 2020 à 22:31:34 »

Oui c'est la position qui M empêche de dormir. ..
Je me cale avec traversin et où coussin d allaitement mais peut être mal...
Je vais vie avec ma sage femme peut être
Du coup je dors pas assez et quand je dors pas assez et bien j'ai encore plus mal au dos. ..
Bon tout ça c'est pas grave
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #500 le: 09 Septembre 2020 à 07:06:36 »

Aline, j'espère que tu as réussi à dormir plus de 4h cette nuit... Bisou
Quand tu dis que c’est la position qui te donne mal au dos: ça "tire" (dos trop rond?) ou ça "appuie" (tu dors encore sur le dos?)? Huh?
Quelque soit le nombre de locataires sur le nombril, beaucoup de positions pour dormir deviennent vite inconfortables voire impossibles pour dormir (sur le ventre ou sur le dos notamment) pour des raisons de circulation sanguine, il est préférable de se coucher sur le côté gauche.
Quand tu fais la sieste, tu t’installes comment? Sur ton lit? Ton canapé? Un fauteuil? Huh? As-tu moins mal au dos? Huh? Si oui, serait-il possible de t’installer de la même façon la nuit? Huh?

Ok, je sais, ça peut ne pas paraître cool vis-à-vis de la vie de couple, mais faire chambre/lit/couchage à part pendant tout ou partie de la grossesse est plus fréquent qu’on ne le croit Sourire
Parfois ça va être pour le confort de la future maman.
Parfois ça sera clairement pour le confort du 2e parent: marre de se faire virer du lit par la maman qui tourne et qui vire pour "trouver sa place", marre de se prendre des coups de pieds pourtant ils réclament ++++ de les sentir les mouvements de vos petits trésors, mais bizarrement ça ne leur plait pas au milieu de la nuit

Alors certes, c’est "pas grave", mais c’est important de pouvoir "(bien) dormir" Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Septembre 2020 à 07:08:24 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #501 le: 09 Septembre 2020 à 09:14:12 »

J'ai dormi 4h de 23h à 3h puis rendormi de 6h à 7h30..
C'est pas top mais c'est déjà ça
Je fais déjà chambre à part et je dors toujours sur le côté
Heureusement que j arrive à me reposer en journée pendant ou 1h30
Journalisée
Nounathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #502 le: 09 Septembre 2020 à 10:11:39 »

Bonjour tout le monde !
Alors oui j'ai 1 monito tous les 2 jours, afin de ne pas trop stimuler le ventre. Mais à ce terme, elles ont bien de la place pour bouger, et elles gigotent énormément! Elles n'aiment pas les monitos 😉
Vendredi je passe une écho voir si tout va bien, et j'ai le fameux test HGPO.
Je suis à 25+4, on avance doucement 😉
Journalisée

M. née le 21.09.2015 à 26+4
E. & I. nées le 03.11.2020 à 33+3
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #503 le: 09 Septembre 2020 à 15:43:22 »

OK pense fort à toi Nathalie 😘😘😘😘
Journalisée
Lory 31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #504 le: 09 Septembre 2020 à 17:41:05 »

Salut à toutes,

Nathalie, je vois que nous sommes quasiment sur le même terme, je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux jusqu'au bout pour toi et tes nénettes =) Quel est ton terme?

Laety 89, on m'a annoncé un déclenchement pour le 19 ou le 20 octobre (à confirmer mardi prochain lors de mon rdv avec l'obstétricienne), j'ai aussi le RDV anesthésiste le même jour...
Nous ne connaissions pas franchement la Haute Garonne mais nous avons des amis dans les Pyrénées (ils sont cependant encore bloqués en Colombie) et une très bonne amie de Cuba qui est sur Toulouse. Nous sommes arrivés sur Toulouse afin qu'Ariel (mon mari) travaille parce qu'à la campagne, pas de boulot pour lui... C'est un rayon de soleil, toujours le sourire et il a une véritable capacité d'adaptation. Il baragouine quelques mots en français... alors nos jujus parleront espagnol et français, obligé de satisfaire tout le monde dans la famille =)
 D'ailleurs, nous cherchons une école gratuite sur Toulouse pour l'apprentissage du français aux étrangers nouvellement arrivés en France si quelqu'un connait??

J'avais également trois questions :

1) concernant les assistantes maternelles, à quel moment va t il falloir que je m'y penche? Normalement congé mat jusqu'au 12 04 2021, mais j'aimerais déjà avoir eu des contacts avant au cas où pour faire garder les petits loups en renfort si on doit s'absenter avant Avril 2021. Nous sommes à Mons (31280)... J'imagine que ce n'est pas forcément évident d'avoir de la place pour les deux... HELP US =)

2) Comment se passe le paiement à l'assistante maternelle? Faut-il déjà demander à la CAF l'aide dont nous pouvons bénéficier? Et comment faire s'il n'y a pas de "forfait" déterminé, que nous souhaitons, par exemple, "à la carte"??...

3) Enfin, j'envisage de faire appel à un/une technicienne de l'intervention sociale et familiale dès la naissance des bébés pour m'aider : je ne sais pas par où commencer, ni à qui m'adresser à Mons ou Toulouse (la CAF 31 ne répond pas sur le sujet...)

Merci pour les réponses qui pourraient éclairer mes lanternes sur ces trois points!

A plus y besos grandes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #505 le: 09 Septembre 2020 à 19:29:29 »

Aline, c’est pas cool les nuits hachées comme ça les siestes font du bien mais elles ne compensent pas complètement
Comment s’est passé le rdv avec la SF? Huh? Bisou

Nathalie, je connais peu de bébés qui aiment se laisser "espionner" par un monito... Bisou
Bon courage pour vendredi, j'espère que le début du test est prévu avant l'écho.

Lory, j’aurais dû être plus précise... Tire la langue le 19/20 octobre, c’est l’objectif fixé par le gynéco, c’est différent de la DPA Clin d'oeil
La DPA, c’est la date prévue d’accouchement, toujours calculée comme pour une grossesse de singleton (donc à 41 SA en France).
Pour la prise de contact avec les ass mat, il te faut démarcher dès maintenant. Le plus dur, ce n’est pas forcément de trouver deux places, c’est plutôt de trouver des places pour un contrat qui commencerait en cours d’année (scolaire). N'hésite pas à prendre contact avec un RAM (relais d'assistantes maternelles), tu y trouveras plein d’infos sur le contrat, le calcul des heures, et tout ce qui tourne autour Sourire notamment les aides de la CAF (qui seront toujours versées a posteriori pour le mode de garde).
Pour l’intervention d’une TISF, renseigne toi auprès de la PMI du département (service de protection maternelle et infantile, qui dépend du conseil départemental): il existe peut-être des accords et des prises en charge (partielles) possibles.
N'hésite pas à contacter aussi l’asso J&+ de H@ute G@ronne, je sais que les bénévoles y sont très réactifs Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #506 le: 09 Septembre 2020 à 19:46:59 »

Super contact avec la sf
Elle M à file de la homéopathie pour essayer de dormir. ..
Et je commence dès séances de préparation à la accouchement en piscine le 18 septembre. Ça m aidera pour mon dos.
 En attendant je vais aller à la piscine pour me détendre le dos. Je continue à marcher aussi.
Hier séance sophrologie yoga au top@ je vais faire 5 séance supplémentaires. . Ça détendra aussi dos
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #507 le: 09 Septembre 2020 à 21:04:51 »

Aline Souriant Cool Souriant Cool
Le courant a l’air d'être super bien passé, c’est top, et c’est important pour la suite Sourire en effet, on a alors moins tendance à l'auto-censure quand viennent les questions bizarres Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ldea
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #508 le: 09 Septembre 2020 à 21:19:55 »

Oui.. j'ai déjà posé ma question bizarre. ..
J'ai absolument pas grossi des seins. .. est ce que j aurai du lait pour mon bébé  😊😊😊
.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #509 le: 09 Septembre 2020 à 22:17:07 »

Si ça peut te rassurer, pour C, j’ai aussi pris très tard, ça n’a pas gêné pour autant la mise en place de l’allaitement: l'évolution se fait aussi lors de la montée  de lait, soit vers J+3. Avant le corps produit du colostrum, qui est très nutritif pour bébé Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: