19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:14:50
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 368823 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4920 le: 27 Février 2013 à 15:16:10 »

Pas évident Linette... A part patienter sans stresser (je sais, je suis la première à stresser  Clin d'oeil ), et voir comment ça évolue !


Isasa : bien sur que vous avez pris la bonne décision ! Tout va bien se passer !

Je viens de commander les faire parts de baptème, je suis contente !!! Je vais regarder pour la déco maintenant !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4921 le: 27 Février 2013 à 15:20:47 »

Il l'avait fait mais pas à ce point...
et à ce moment là, on arrivait à lui mettre 1 peu la sucette, puis la lui enlever et remplacer par le bib. en 2 ou 3 fois, c était bon. ou alors, on lui faisait goûter genre "c'est l heure du bib" puis pause puis on lui reproposait 2 minutes après. en 2 ou 3 fois aussi, c était bon.
Mais la, des qu'il voit le bib, il se tord ds tous les sens, gigote (c un ver de terre!) et/ou hurle et/ou pleure des qu'on lui approche le bib de la bouche... et qd on lui met la sucette puis qu'on lenlève, il fait pareil.
si on lui propose le bib, il hurle, on l enlève, on le prend en le mettant un peu droit pr qu'il s amuse à sautiller et le gd sourire et de retour!
ms en général, à partir du moment ou il est décidé, il boit tout...
La pédiatre nous a dit que si c était une oesophagite, il ne boirait pas tout et ferait pareil à chaque bib.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #4922 le: 27 Février 2013 à 15:21:12 »

coucou

les 3 filles dorment. J'en profites 2min.

Laurette, le coiffeur, j'en reve. Je verrais pour y aller au printemps.

Bibiche, la secu pffff....moi je me la peté lol..."ouai pour les jumelles ca a ete super rapide, tjrs contente" bha pour Lalie on a miserait entre secu et mutuelle. Le depart de Bertrand a accelerait les choses. Car on a tous les deux les 3filles sur nos carte vitale et la mutuelle (qui prenait Lalie en compte) mais sur la carte elle n'apparaissait pas donc on ne pouvait pas prouver d'elle etait assuré de tous les coté.

Linette peut etre de la fatigue effectivement. Ou un truc de "bloqué" Huh? Huh? Huh? Huh? desolé j'suis pas d'une grande aide la.

Isasa, on est toute pareille mdr on a les cheveux raide on les voudrait bouclé, les cheveux epais on les voudrait fin lol. Moi c'est bouclé (moins mtn a cause des brushing) et epais. Mais ca va j'ai bcp de choix pour les coiffures, pour les soins. Du coup la derniere fois j'ai fais un defrissage + coupé 15bon cm. La e pense quand j'irais je couperais encore + balayage (quoi je raconte ma vie lol).

Fredade, mes condoléances.

Crok, les nuits ne sont pas loin...encore un petit effort  

Didie merci pour ton petit mot. Mais je dois rectifier lol, "super femme" euhhhh demande a Laurette, j'ai rien d'une femme (en apparence hein lol), pas feminine, un corps et une tete de petite fille sans rire. On me dit toujours "mademoiselle" lol.
Super maman euhhhh comment te dire surtout a toi (et isasa) l'ecole que vous apprehendez tant pour la rentrée....bha moi je la benis lol, je la kiffff, et j'ai hate d'aller lui dire bonjour tous les matin  . Super epouse oui et non lol,oui car  j'ai tout fait pour que mon mari parte pour que lui s'epanouisse plus au boulot moi bha je prefere le savoir bien que de penser a son absence (ah oui on sait la durée, je vous dis pas je vous le dirais quand je l'aurais digerée), et non car j'en profite qu'il ne soit pas la pour acheter les choses qu'on dit "faut qu'on achete" mais avec un mari chieur qui cherche des chaises sur 250 sites lol....bha je les achete seule et il n'aura plus qu'a dire "tu as trouver exactement ce qu'on cherché" lol.

Tes loulous ca va?

J'sais plus si je vous avait dit, lalie pese 5kg680 et 61cm...encore un petit gabarit lol.

Bon lalie se reveille, desolé pour les autres. Je vais faire des efforts pour venir plus souvent.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4923 le: 27 Février 2013 à 15:22:38 »

linette c'est vrai que la fatigue peut jouer dans les difficultés a prendre les bib   et il peut aussi y avoir des périodes ou les enfants-tout comme nous- ont moins faim. Ils se rattraperont les jours suivants  Clin d'oeil . Ton inquiétude est normale, mais imagine que ton bib soit en fer, non transparent, tu ne te prendrai pas autant la tête   Clin d'oeil je sais très bien  qu'on focalise beaucoup sur la quantité ( j'étais la première a le faire  Clin d'oeil )  mais ne doute pas de toi, tu es une excellente maman, garde toujours ça en tête, et un enfant ne se laisse jamais mourir de faim  Clin d'oeil courage courge  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4924 le: 27 Février 2013 à 15:24:04 »

manue je t'interdis de me contredire, tu es super, un point c'est tout    Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #4925 le: 27 Février 2013 à 15:27:13 »

Bon coiffeur Laurette ! Et on veut la photo ce soir !!

Crok : on attend ton CR tout à l'heure !


jfile dans 5 min, j'ai un peu lu
super pour le bib Isasa !!! et bosser sur l'ordi et essayer de pas lire le fofo impossible !! c 'est perdu d'avance  
Bibiche c'est mort pour le photo j suis trop moche en ce moment !!!   a moins d'un miracle    Tire la langue

Isasa je sais pas encore ce que je fais comme coupe, mèches c'est sûr ... mais pour le reste  Huh? bref chéri ne veut plus de mon carré plongeant alors j 'essaie de lui faire plaisir ...  et j laisse pousser, donc j vais chercher une coupe dans un magazine là bas
on s'est pas vu avec ma coiffeuse depuis septembre !!! on va bien papoter !!  Souriant
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4926 le: 27 Février 2013 à 15:32:20 »

Coucou!

J'ai presque tout lu, mais pas trop le temps pour vous répondre... 
Je voulais juste vous faire partager un article intéressant que j'ai lu ce matin (pour toutes celles qui s'inquiètent de la prise de poids de leurs loulous Clin d'oeil):
http://www.santelog.com/news/sante-de-l-enfant/developpement-du-bebe-un-gain-de-poids-un-peu-lent-ne-justifie-pas-de-complement_9969_lirelasuite.htm#lirelasuite

Isasa: comment ça se passe avec ton petit trésor, elle accepte les bibs maintenant?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4927 le: 27 Février 2013 à 15:41:33 »

linette c'est vrai que la fatigue peut jouer dans les difficultés a prendre les bib   et il peut aussi y avoir des périodes ou les enfants-tout comme nous- ont moins faim. Ils se rattraperont les jours suivants  Clin d'oeil . Ton inquiétude est normale, mais imagine que ton bib soit en fer, non transparent, tu ne te prendrai pas autant la tête   Clin d'oeil je sais très bien  qu'on focalise beaucoup sur la quantité ( j'étais la première a le faire  Clin d'oeil )  mais ne doute pas de toi, tu es une excellente maman, garde toujours ça en tête, et un enfant ne se laisse jamais mourir de faim  Clin d'oeil courage courge  Bisou Bisou Bisou
Tu sous entends que je le laisse s'il ne le veut pas?
Si c'est ça, jy ai pensé ms je ne suis pas passé à l'acte... parce qu'à chaque fois il mets du temps à le prendre ms fini par le boire en entier dc je mz dit qu'il à bien faim sinon il le prendrait pas...
On peut peut être le tenter pr celui de 17h ms il passera ds ce cas à 3 bibs et la pmi ma dit qu'il ne fallait pas...
Sinon qu'il en prenne moins ne m inquiète pas. Je me dis que nous aussi on a parfois pas ou moins faim et que ça revient. ces juste que donner un bib ds ces conditions, c'est pas agréable pr moi, et surement encore moins pr mon pauvre petit loup...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4928 le: 27 Février 2013 à 15:44:00 »

Coucou!

J'ai presque tout lu, mais pas trop le temps pour vous répondre... 
Je voulais juste vous faire partager un article intéressant que j'ai lu ce matin (pour toutes celles qui s'inquiètent de la prise de poids de leurs loulous Clin d'oeil):
http://www.santelog.com/news/sante-de-l-enfant/developpement-du-bebe-un-gain-de-poids-un-peu-lent-ne-justifie-pas-de-complement_9969_lirelasuite.htm#lirelasuite

Isasa: comment ça se passe avec ton petit trésor, elle accepte les bibs maintenant?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Louvette !! c'est intéressant effectivement !
Ca va toi ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4929 le: 27 Février 2013 à 15:52:53 »

linette je te dirais plus de tenter le bib, 5 min, puis s'il refuse, le laisser un peu et retenter 10 min après. parce que je sais bien que c'est super difficile pour toi comme pour lui, je comprend l'angoisse que tu ressens à ne pas lui donner le bib, et que je ne suis pas non plus pour "enlever" un bib. en fait, j'essaye de trouver des solutions pour vous aider, mais je n'ai pas de recette miracle  alors je suis partisane de tenter des choses et d'essayer de prendre du recul  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4930 le: 27 Février 2013 à 15:58:11 »

Ça va mieux Bibichette, merci de demander. Clin d'oeil
Je tousse encore, mais ça va. Sourire
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4931 le: 27 Février 2013 à 16:02:29 »

Linette, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider   mis à part d'attendre avant de lui reproposer, est ce que c'est juste que ce n'est pas son moment? pff je ne sais vraiment pas désolée.

Manue, d'accord avec marraine tu es une super maman  Clin d'oeil j'ai regardé ta vidéo sur fb pour ton mari, purée j'en ai eu la larme à l'oeil.
Et tu as de la chance qu'on te prenne pour une jeunette, je vous ai raconté qu'un jour à la po*ste avant qu'on sooit mariés avec mon mari je suis allée récupérer son chéquier (donc sans lui) et là la dame me dit "vous êtes sa maman?"   je pense que c'est le gabarit qui fait ça, Manue je pense que tu es petite et fine, moi je ne suis pas grande mais ronde, ça change pas mal de chose  Clin d'oeil

Louvette, depuis les échecs on n'avait pas retenté le bib, vu que j'étais tjs là de tte façons, puis j'avais lu que les enfants qui faisaient cela souvent prenaient le bib lors de la vraie reprise de la maman. Donc hier premier bib à la crèche, elle en a bu la moitié, et ajd entier. Là elle vient de téter, elle a super bien tété, la tétée a été longue, avec plein de sourires, de câlins, de petites mains qui câlinent  Souriant Souriant Souriant Je suis soulagée!

Bibichette, super pr les FP, tu as choisi quel modèle?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #4932 le: 27 Février 2013 à 16:12:19 »

Isasa super pour le bib Souriant Souriant

Manue tu es une supertout Souriant Souriant et quand je vu ta vidéo j'ai eu aussi envie de pleurer.

Linette
, il pèse combien tes loulous? ici il arrive que Hugo ne boive que 3 bibis/ jour.....si celui de 16h il le boit vers 17h30/18h le soir il ne réclame pas. avant je le réveillais vers 22h30 et un soir on la laisser dormir et il a fait sa nuit normale.....
Didi a raison ils sont comme nous on a pas tout le temps faim pareil mais je sais que c pas évident de ne pas se focaliser sur la quantité.


Hugo a pas fait ses vaccins, tjs sa rhinopharyngite et pas de sirop pour la toux sèche avant 20 mois.....je dois humifier la chambre, je vais y remettre l'étendage!!! Pas design mais c'est pour la bonne cause
Autrement 7.4Kg et 64cm un gros pépère




Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4933 le: 27 Février 2013 à 16:17:27 »

linette je te dirais plus de tenter le bib, 5 min, puis s'il refuse, le laisser un peu et retenter 10 min après. parce que je sais bien que c'est super difficile pour toi comme pour lui, je comprend l'angoisse que tu ressens à ne pas lui donner le bib, et que je ne suis pas non plus pour "enlever" un bib. en fait, j'essaye de trouver des solutions pour vous aider, mais je n'ai pas de recette miracle  alors je suis partisane de tenter des choses et d'essayer de prendre du recul  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
oui ms ça on a essayé et il faut attendre une bonne demi heure la plupart du temps... sauf qu'à la fin de la journée, on arrive à un dernier bib très tard, donc de la fatigue en plus aussi. Peut être lui proposer 1/2h avant l'heure du bib comme ça il boira peut être à des heures "convenables"
de tte façon, faut tenter parce que c'est compliqué et il faudrait bien que ça s apaise... ou trouver ce qui le gène...
je vais voir déjà le gaviscon tout seul pdt 2 ou 3 jours, si pas de changement, on tentera de proposer puis attendre un peu comme tu le suggères même si c'est déjà.un peu ce qu'on fait mais on attend peut être pas assez...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4934 le: 27 Février 2013 à 16:21:07 »

Gégé : ils ont de la réserve! 7.8 pr Aloïs et 8.4 pr Ilan!

Je crois qu'on va tenter de retarder celui de 17h et de n'en proposer que 3 aujourd'hui même si ds le mess d avant je dis.que je veux d abord essayer le gavis*con sans changer autre.chose...

Bref vs le voyez, jsuis indécise... un coup blanc un coup noir
merci de m aider éjection tt cas!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: