22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 14:45:51
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373488 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4350 le: 16 Décembre 2015 à 14:24:00 »

Ne t'excuse pas ! C'est moi qui ne suis pas à la page  Clin d'oeil Bisou

Ce n'est même pas histoire d'être à la page, dans tous les milieux, ça devient une manie de parler en abréviation, et finalement, on ne comprend rien. Je ne vous parle pas des abréviations en milieu hospitalier, d'un service à l'autre, ou même dans les assos, comme si tout le monde était au courant. J'hallucine quand je vais au réunion de l'UDAF (union départementale des assos familiales) ou à  la commission d'attribution au logement ....... 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4351 le: 16 Décembre 2015 à 14:44:03 »

Je suis plutôt tatillonne avec la langue française en général... mais il faut avouer qu'il y a des mots anglo-saxon (encore un point qui doit te chiffonner  ) ,  ou ici en l'occurrence acronymes, qui sont beaucoup plus rapide et pratique !!  Clin d'oeil
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4352 le: 16 Décembre 2015 à 19:38:21 »

Flo c'est cool. Je sais ce que tu veux dire "pour pas tomber de haut"... J'espère que tout ira comme tu le souhaites, c'est vrai qu'aimer c'est prendre le risque de souffrir mais bon si on prend jamais de risque;..  Roulement des yeux (j'essaye de me persuader  ).
En tout cas, je crois ne jamais avoir ressenti ce que tu décris, ça rajeunit j'ai l'impression ^^



Je suis heureuse de vivre cela. J'ai pu le voir un petit moment ( bien trop court ) aujourd'hui... j'en redemande !!!  Clin d'oeil
J'ai des amies qui me disent d'être prudente, de me préserver... mais de quoi ? pas du bonheur en tout cas ! Et se préserver de la déception ça signifie ne pas se laisser aller à profiter du moment présent... ce serait dommage ! Tout avance tranquillement, sans précipitation. Oui, je craque complètement pour lui et c'est terriblement bon ! Je ne vais pas me priver de ces moments de bonheur.
Je ne sais pas si ça rajeunit... mais c'est du bonheur. Je ne vis pas cela comme si j'avais 20 ans de moins, mine de rien, la vie est passée par là. Je vis tout simplement...
Ces instants-là, je ne les ai jamais vécu avec aucun homme. Je sens que j'existe pour quelqu'un. Pour moi c'est incroyable et tellement nouveau...
Les filles, on y a toutes droit !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4353 le: 16 Décembre 2015 à 20:40:31 »

Ne t'excuse pas ! C'est moi qui ne suis pas à la page  Clin d'oeil Bisou

Ce n'est même pas histoire d'être à la page, dans tous les milieux, ça devient une manie de parler en abréviation, et finalement, on ne comprend rien. Je ne vous parle pas des abréviations en milieu hospitalier, d'un service à l'autre, ou même dans les assos, comme si tout le monde était au courant. J'hallucine quand je vais au réunion de l'UDAF (union départementale des assos familiales) ou à  la commission d'attribution au logement ....... 

je vais à une formation... on nous a donné une liste de plusieurs pages d'abréviations pour nous y retrouver, et d'autres jours c'est du vocabulaire trop top, style la métacognition est la cognition sur la cognition  (et plusieurs pages où il est question de métaconnaissance, méta par ci et méta par là...)  Super intéressant au final, mais quand on lit l'article de référence, mieux vaut être bien éveillé !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NosPoussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 353



WWW
« Répondre #4354 le: 17 Décembre 2015 à 12:06:40 »

  Jumeaux 2007 ! Elle a l'air super ta formation  Bon courage  Sourire

Oui tu as raison Flo, vis l'instant ! Carpe diem ! Surtout si c'est nouveau pour toi ^^
Et en plus tu m'as l'air assez la tête sur les épaules quand meme puisque pas de précipitation  Sourire
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4355 le: 17 Décembre 2015 à 23:10:43 »

Flo prend le moment présent a bras le corps (et le coeur)
Sans te projeter pour le moment dans l avenir
c est comme ça qu on souffre le moins en cas dd deception
du moins c est de cette façon que j ai réussi à surmonter mes nombreuses ruptures
 Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4356 le: 18 Décembre 2015 à 20:18:33 »

Ce soir je suis  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Gros clash avec O tout à l'heure par rapport à la garde alternée. Si ce qu'il me dit est vrai, je peux faire une croix sur mon histoire avec J parce qu'on n'aurait plus de moments en commun...
Je suis effondrée. Réaction irrationnelle, je le sais. Mais pour le moment faut que je digère.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4357 le: 18 Décembre 2015 à 20:38:08 »

Il ne veut plus de la garde alternée Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4358 le: 19 Décembre 2015 à 08:23:56 »

Si, il la veut toujours, c'est juste l'alternance des semaines qu'il veut changer.
Pour pouvoir continuer mon histoire avec J, il faut que j'aies les enfants les mêmes semaines que lui, à savoir les semaines impaires, mais O les veut aussi.
Hier soir, il a dit que c'était ce qui avait été décidé avec l'avocate. J'ai explosé. Bien plus tard, j'ai réalisé qu'il n'y avait encore rien d'officiel, mais il veut les semaines impaires.
Quand j'y réfléchis, je crois qu'il a tenté un coup de bluff... mais ça m'a mise KO.
Heureusement, J m'a appelée, il me soutient. Mais je crois qu'il va y avoir un gros bras de fer avec O. J est prêt à me donner la copie de son acte de divorce pour peser dans la balance.
Mais si ça penche en faveur d'O, J et moi ne pourrons plus nous voir.
Lundi, j'appelle l'avocate pour savoir ce qu'elle avait noté exactement. Je sais que moi j'avais demandé à ce que ça reste avec l'alternance actuelle, on n'avait pas parlé de semaines paires et impaires mais effectivement, avec le changement d'année, ça implique l'inversion des semaines.
Du coup, maintenant, les enfants sont au courant de l'existence de J. Quelque part, même si cette révélation n'était pas au programme car trop précoce, elle tombe bien: pas besoin de m'éclipser en cherchant une excuse bidon. Et puis tous les 3 le prennent bien. Les garçons sont même ravis. Ça serait dommage que tout s'effondre si bêtement.
J'ai très mal dormi. Ce matin, les larmes coulent toutes seules. Faut que je me reprenne, que je ne me laisse pas abattre. je ne dois pas donner cette image-là. Mais c'est injuste... tellement d'années à subir O, le bonheur frappe à ma porte et O vient encore une fois tout remettre en question... J'ai du mal !!!  Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4359 le: 19 Décembre 2015 à 11:10:40 »

J et moi ne pourrons plus nous voir.

Mais non, mais non. Reste positive. C’est juste l’organisation qui sera à revoir. Il est hors de question que tu tires un trait sur TA vie juste pour une organisation à revoir.
Les enfants de J sont jeunes?
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4360 le: 19 Décembre 2015 à 11:24:43 »

Si, il la veut toujours, c'est juste l'alternance des semaines qu'il veut changer.
Pour pouvoir continuer mon histoire avec J, il faut que j'aies les enfants les mêmes semaines que lui, à savoir les semaines impaires, mais O les veut aussi.
Hier soir, il a dit que c'était ce qui avait été décidé avec l'avocate. J'ai explosé. Bien plus tard, j'ai réalisé qu'il n'y avait encore rien d'officiel, mais il veut les semaines impaires.
Quand j'y réfléchis, je crois qu'il a tenté un coup de bluff... mais ça m'a mise KO.
Heureusement, J m'a appelée, il me soutient. Mais je crois qu'il va y avoir un gros bras de fer avec O. J est prêt à me donner la copie de son acte de divorce pour peser dans la balance.
Mais si ça penche en faveur d'O, J et moi ne pourrons plus nous voir.
Lundi, j'appelle l'avocate pour savoir ce qu'elle avait noté exactement. Je sais que moi j'avais demandé à ce que ça reste avec l'alternance actuelle, on n'avait pas parlé de semaines paires et impaires mais effectivement, avec le changement d'année, ça implique l'inversion des semaines.
Du coup, maintenant, les enfants sont au courant de l'existence de J. Quelque part, même si cette révélation n'était pas au programme car trop précoce, elle tombe bien: pas besoin de m'éclipser en cherchant une excuse bidon. Et puis tous les 3 le prennent bien. Les garçons sont même ravis. Ça serait dommage que tout s'effondre si bêtement.
J'ai très mal dormi. Ce matin, les larmes coulent toutes seules. Faut que je me reprenne, que je ne me laisse pas abattre. je ne dois pas donner cette image-là. Mais c'est injuste... tellement d'années à subir O, le bonheur frappe à ma porte et O vient encore une fois tout remettre en question... J'ai du mal !!!  Pleurs

Dans la vie rien n'est figé, il faut simplement savoir s'adapter. Quand je vois une fois de plus, que tout peut basculer du jour au lendemain, j'ai appris à ne pas faire de projets à long terme, dans tous les domaines. A chaque problème, sa solution. Et dis toi bien, qu'à deux on trouve deux fois plus de solutions. Gros bisous.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4361 le: 19 Décembre 2015 à 11:57:24 »

Les enfants de J ont l'âge des miens.
On ne veut rien brusquer avec les enfants. On n'en est pas à la phase des présentations. On veut vivre juste pour nous... mais c'est difficile si, quand l'un est libre, l'autre a ses enfants... 
J'essaie de rester positive mais c'est difficile.
Là où il me rend dingue (O) c'est qu'il arrange toujours tout à sa sauce: il veut les semaines impaires alors qu'il devait avoir les semaines paires et que ce soit effectif de suite, sans attendre le jugement...par contre pour payer la pension il attend le divorce bien sûr... je suis épuisée. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4362 le: 19 Décembre 2015 à 13:54:09 »

Flo, il n'est pas normal qu'il prenne que ce qui l'arrange en attendant le jugement... Sinon, pour ne pas avoir à débourser la pension, il risque de faire le nécessaire pour que ça traine le plus possible
Je te souhaite de profiter de ton bonheur tout neuf, tu le mérites Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4363 le: 19 Décembre 2015 à 15:00:08 »

Et si tu l'envoyais chier une bonne fois pour toute Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4364 le: 19 Décembre 2015 à 15:16:29 »

Et si tu l'envoyais chier une bonne fois pour toute Huh?
+10
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: