18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 07:19:18
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Test O' Sullivan  (Lu 11673 fois)
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« le: 07 Novembre 2007 à 17:34:01 »

bonsoir a toutes et tous je vien d avoir mes resultats de mon test de ce matin

et je voit quelques chiffres en dehors des normes et ca m angoisse je c que si ca va pas mon gygy me telephonera d ici lundi (enfin si le labo noubli pas de lui envoyer les resultats comme la derniere fois)

pouvez vous m aider a savoir a peut pres les risque eventuel ou les causes ect.... merci
 voici les annomalies relevé:
numeration globulaire:
                                    hematies=                3.630/mm3                     au lieu de (3.800 a 5.800)
                                    hemoglobine=            11.4g/dl                           au lieu de (11.5 a 16)
                                    hematrocite=            33.4%                             au lieu de (37.0 a 47.0)
                                    leucocytes=              11.6/mm3                         au lieu de (4 a 10)
biochchimie
                                    glycemie=                  1.93g/l                              au lieu de (< a 1.30)
                                                                      10.71 mmol/l                     au lieu de (< a 7.22)
le reste c bon c deja ca mais ca me tracail bocoup
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 à 17:49:49 »

J'ai eu également des résultats pas top. Alors dans mon cas ma gyné m'a prescrit du fer pour les résultats bofs numération globulaire. Attendre des jujus ça travaille pas mal l'organisme normal... on fatigue.  Pour le test o sullivan, je dois refaire un test (il était à 1.50 et quelque) d'hyperglycémie pendant 3 heures avec 1 PDS chaque heure. Si les résultats ne sont pas bons c'est du diabète gestationnel donc il faudra rééquilibrer l'alimentation. C'est tout ce que je peux dire... J'attends moi aussi d'en savoir + quand j'aurai repassé ce super exam avec 1 attente de 3 heures en salle d'attente... Voila.
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007 à 18:37:47 »

bonsoir a toutes et tous je vien d avoir mes resultats de mon test de ce matin

et je voit quelques chiffres en dehors des normes et ca m angoisse je c que si ca va pas mon gygy me telephonera d ici lundi (enfin si le labo noubli pas de lui envoyer les resultats comme la derniere fois)

pouvez vous m aider a savoir a peut pres les risque eventuel ou les causes ect.... merci
 voici les annomalies relevé:
numeration globulaire:
                                    hematies=                3.630/mm3                     au lieu de (3.800 a 5.800)
                                    hemoglobine=            11.4g/dl                           au lieu de (11.5 a 16)
                                    hematrocite=            33.4%                             au lieu de (37.0 a 47.0)
                                    leucocytes=              11.6/mm3                         au lieu de (4 a 10)
biochchimie
                                    glycemie=                  1.93g/l                              au lieu de (< a 1.30)
                                                                      10.71 mmol/l                     au lieu de (< a 7.22)
le reste c bon c deja ca mais ca me tracail bocoup

moi pour la numeration globulaire c etait a peu pres pareil que toi... j ai eu du fer et de l acide follique
tu es un peu deregler mais bon

pour la glycemie j etais limite ^par contre toi tu es bien au dessus !

prends rendez vous avec ton medecin pour qu il te donne un traitement pour le sucre evite de manger trop en manger. de toute facon le docteur t expliquera tout cela

j avais moi aussi ecris un post sur le sujet car j avais peur de faire du diabete gestationnelle

je pense que ton medecin saura te donner des meilleur reponse que nous...

bisous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2007 à 21:16:58 »

Pour la numération, elle témoigne tout simplement d'une anémie, tout a fait naturelle (physiologique) pour une grossesse, qui plus est gémellaire.
Pour la glycémie, elle est pas top effectivement. A voir avec le gynéco si un simple régime peut suffire à régulariser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 à 21:22:56 »

bonsoir

pas d'affolement pour la numération et l'hémoglobine ... un apport riche en fer et acide folique et cela devrait se stabiliser

pour la glycémie c'est autre chose ... c'est même beaucoup trop

1 / etiez vous bien a jeun de 12 heures

2 / votre médecin va vous prescrire un test O'sullivan (75g de sucre et glycémie à T0 et T120) ou peut être directement une hyperglycémie provoquée à 100g de sucre avec glycémie à T0, t30,T60,t120 et t180 pour confirmer le diabète gestationnel

le médécin pourra vous mettre au régime et/ou au besoin vous mettre sous médication (un petit cachet à prendre tous les jours) pour stabiliser votre glycémie

ce n'est pas urgent à la journée ou la semaine mais le problème doit être traité

Cordialement
Paul
Journalisée
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 11:52:17 »

bonsoir

pas d'affolement pour la numération et l'hémoglobine ... un apport riche en fer et acide folique et cela devrait se stabiliser

pour la glycémie c'est autre chose ... c'est même beaucoup trop

1 / etiez vous bien a jeun de 12 heures

2 / votre médecin va vous prescrire un test O'sullivan (75g de sucre et glycémie à T0 et T120) ou peut être directement une hyperglycémie provoquée à 100g de sucre avec glycémie à T0, t30,T60,t120 et t180 pour confirmer le diabète gestationnel

le médécin pourra vous mettre au régime et/ou au besoin vous mettre sous médication (un petit cachet à prendre tous les jours) pour stabiliser votre glycémie

ce n'est pas urgent à la journée ou la semaine mais le problème doit être traité

Cordialement
Paul


bonjour,
je suis la future maman merci pour les renseignements qui me rassure beaucoup car j'ai tendence a strssée beaucoup surtout par rapport a ma grossesse.
donc j'ai eu 50 g de susre et glycémie mai j'ai mangé la derniére fois avant de me coucher un petit gateau a 0 h 20 (j'aurai peut etre pas du mai j'avais faim)
cordialement vero
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 11:53:58 par pj/vero » Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 11:59:16 »

hihi
moi je sais ce que c est la faim  Tire la langue
Journalisée
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 18:25:01 »

 j ai telephonner a la secretaire du gygy pour savoir si ils avait eu les resultats
elle ne sais pas vero doit re tel demain matin car elle va demander au gygy en fin de consultation si il la et si il la il regarde ce soir et nous en saurrons probablement plus demain

merci a tous pour le reconfort que vous avez pu amener a ma femme moi seul ct pas suffisant Clin d'oeil
pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #8 le: 09 Novembre 2007 à 11:08:33 »

bonjour,

je viens de rappeller le gygy ce matin,je dois passer chercher l'ordonnance pour refaire le test au plus vite,et si les résultats sont de nouveau mauvais je serai suivi par l'hopital.j'ai donc pris rendez vous pour demain matin je sens que les 3 h vont me paraitre trés long,faut que je gére mon stress  ( pas gagner sa  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ) bisous a vous a bientot
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #9 le: 09 Novembre 2007 à 15:30:16 »

Bon courage à toi
et j'espère que tout rentrera dans l'ordre !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Astrid 73
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 716



« Répondre #10 le: 09 Novembre 2007 à 17:44:34 »

coucou,

mon premier test O'Sullivan n'était pas top également, car j'étais à 1.48 au lieu de 1.30 maximum au bout d'une heure... du coup j'y suis retournée la semaine suivante pour l'hyperglycémie provoquée (c'est vrai que c'était long ces trois heures mais mon mari m'a accompagné, à deux ça passe plus vite !!!), et ce test s'est révélé on ne peut plus normal...

couraaaaaaage, et donne nous des nouvelles...  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #11 le: 09 Novembre 2007 à 20:55:57 »

ok sans faute cet fois j arrete de m alimenter apres mon thé dans 5 min et aussi de boire ce que je ne savait pas !
cet fois il y aura bien 12 h pas 8 h comme pour le premiers test en esperant que ca venait plus ou moin de la
je n aurai probablement les resultat que lundi pas cool le week enfin on vera
 bizoux les filles et merci pour votre soutien
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #12 le: 10 Novembre 2007 à 11:22:50 »

courage a toi vero

j espere que tes resultats seront meilleurs j avais beaucoup stressé moi aussi mais en final rien de mechant

je penserai a toi
Journalisée
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #13 le: 12 Novembre 2007 à 10:22:45 »

bonjour,

merci a vous de m'encourrager,j'ai fais la premiére prise de sang a 9 h et j'ai bu les 100g c'est dur a avaler en 5 mn,aprés je me suis pas senti trés bien donc il m'on allongé toute la matinée. Et comme le gars ma mal piquer mercredi matin (un beau bleu,en plus il m'a fais mal), la femme qui m'a piquer samedi ma fais les 4 piqures sur le méme bras,elle a repiquer 2 fois dedans (en faite sa fais un peu mal).
Bref on est sorti a 12h15 et l'aprés midi coup de pompe donc dodo et pui j'ai vomis un peu en début d'aprés midi.
mon homme m'a accompagné et il est parti avec moi sans rien manger  , il me soutient vraiment et sa me touche énormément  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
voila donc j'attend mes résultats  dans l'aprés midi.

bisous a vous et merci encore
vero
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #14 le: 12 Novembre 2007 à 10:49:00 »

tiens nous au courant et surtout ne stress pas trop Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: