08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 22:56:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tout ... Chouss !  (Lu 57355 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #45 le: 27 Septembre 2011 à 11:24:21 »


J'ai des sortes de peurs irrationnelles ... je sais qu'elles sont stupides et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de les ressentir.
Vont ils m'en vouloir de les "abandonner" ?
Vont ils préférer leur nourrice à moi ? (et oui, question ultra bête mais je ne peux pas nier qu'elle trotte au fin fond de mon esprit).
Saurais je accompagner leur développement alors que je les verrai moins ?
Les connaitrais je vraiment comme je les connais aujourd'hui ?

Je me demande si ce sont des "craintes" normales ou si il faudrait que je consulte 

Ah ... pas facile tout ça  Clin d'oeil



c'est normal, et comme tu dis, c'est irrationnel
non ils ne vont pas t'en vouloir : ils t'en voudraient si tu restais à la maison malgré toi
non ils ne vont pas aimer la nounou plus que toi : ils vont créer des liens nouveaux avec quelqu'un de nouveau. Et s'il arrive qu'ils pleurent quand tu viens les chercher, ce sera d'une part parce que tu les déranges dans ce qu'ils étaient en train de faire, et d'autre part, pour te faire payer le manque qu'ils auront eu de toi deux minutes dans la journée
non, tu les connaîtras toujours aussi bien, et mieux encore, car nounou verra des choses que tu ne vois pas, et elle te donnera des pistes auxquelles tu n'avais pas toujours pensé
non, ils ne t'en voudront pas de les abandonner : tu vas aller au boulot, avoir ta vie sociale et professionnelle, tu vas t'éclater, et tu seras tellement bien dehors sans eux quelques heures par jour, qu'ils vont être épatés de voir leur maman "comme ça". ils vont te découvrir sous un autre angle aussi

et non, tu ne vas pas moins les aider dans leur développement. encore une fois, nounou est là pour les accompagner aussi et faire le point avec toi le soir. A plusieurs, on est meilleur

si ta nounou est bonne dans son boulot, tes petits vont s'épanouir, s'ouvrir aux autres et à l'extérieur,
si tu as confiance en elle (ça va pas se faire en un jour, mais tu verras vite comment ça se passe), alors vous allez former une super équipe,
et s'ils pleurent quand tu t'en vas, ne t'en fais pas, ça ne dure jamais longtemps, et la difficulté à se séparer n'est jamais simple

j'ai posé mon loulou à l'école ce matin à 10 H 30 (il avait rdv ophtalmo) et ben à 4 ans, il a fallu faire quinze bisous et encore un câlin maman

allez, courage
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #46 le: 27 Septembre 2011 à 13:10:58 »

bon,je viens de voir ton fil:ça m'a fait une pause -serpillère,mais là,y'a mon repas qui crame,du coup !!!! pour une fois que je prends la peine de sortir une poele !!!!!!!
bisous ma Chouss !!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #47 le: 27 Septembre 2011 à 17:46:37 »

ben pas tout à fait d'accord. Clin d'oeil oui on manque à nos enfants la journée, et c'est souvent pour ça qu'ils peuvent être insupportables le soir

alors j'ai peut être été maladroite quand je dis que c'est à la récupération chez la nounou, n'empêche qu'ils nous font payer l'absence

ça ne veut pas dire qu'ils nous en veulent à mort ou nous en voudront plus tard, mais je suis convaincue qu'à certains moments, ils nous font payer l'absence (j'me répète là, je radote, je sors )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #48 le: 27 Septembre 2011 à 18:33:11 »

je veux pas spolier le fil de Chouss, mais j'ai une question à la c** : comment on fait pour intégrer dans les messages des binettes autres que celles qu'on a au dessus du texte qu'on tape, et on les trouve où pour celles qui sont animées ?

j'ai un peu cherché, mais en ce moment, je suis plus souvent à la recherche de père noel loufoques ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #49 le: 27 Septembre 2011 à 22:23:54 »


Patricia ... toi, des pères Noël loufoques ... oh non, pas ton genre ça 

Tu ne spolies pas mon fil ... tu y es la bienvenue ! Ce fil, je le partage bien volontiers ... je le souhaite vivant, au gré des humeurs du jour, ... il vous appartient autant qu'à moi  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #50 le: 27 Septembre 2011 à 23:07:11 »

Je plussoie Cilou  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #51 le: 28 Septembre 2011 à 08:49:37 »

Joyeux anniversaire à tes amours Chouss!!! (Désolée pour le retard, j'étais occupée à pondre moi aussi!  )
Les photos sont adorables! Ils sont trop mignon!  Souriant
Mais il manque quelqu'un: toi!!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #52 le: 29 Septembre 2011 à 07:32:18 »

L'adaptation chez la nourrice est terminée. Dès mardi, ils iront "pour de vrai".

Hier, quand je suis allée les chercher, Clément était dans la balançoire. Quand il m'a vue, il s'est mis à gigoter, à rire et à me tendre les bras.
Manon était assise dans l'herbe. Elle s'est retournée vers moi ... pas une réaction, pas même l'esquisse d'un sourire.

Je la trouve changée ma Manon ... en quelques semaines (jours), elle s'est affirmée par rapport à son frère. Elle se laisse moins faire (je trouve ça bien) mais elle est aussi plus fermée et même "moins gentille" dans son rapport avec lui.
Difficile d'expliquer ce ressenti :
Quand Clément prend un jouet à Manon, ce qui l'intéresse, c'est le jouet parce que Manon a ce jouet dans les mains. Il va vouloir lui prendre ; son visage est détendu et la plupart du temps, il va lâcher le jouet et en prendre un autre.
Maintenant, Manon se dirige aussi vers son frère pour lui prendre le jouet. Son visage est fermé et déterminé.
Dans la Cosatt, depuis quelques jours, elle passe son temps à tirer les cheveux de Clément   Huh?

J'espère juste qu'elle n'est pas encouragée au conflit juste éventuellement encouragée à se défendre ... et encore, plusieurs d'entre vous m'avaient conseillé de laisser se passer les petits conflits car ils se règleraient d'eux même ; ma pédiatre m'a fait le même conseil.

J'hésite à en parler à l'assistante maternelle ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #53 le: 29 Septembre 2011 à 22:50:34 »


On a passé la journée tous les 3 ... j'ai géré les "minis conflits" à ma sauce c'est à dire que je n'interviens pas pour les jouets mais j'interviens lorsqu'ils tapent, tirent les cheveux, ...

Manon a compris rapidement ... on a passé une super journée ; je n'ai encouragé personne à la violence et je les retrouve tous les deux comme je les connais.

Donc, faudra peut-être que j'en parle à la nourrice sauf que je ne sais pas trop comment aborder le sujet ... 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #54 le: 30 Septembre 2011 à 09:27:14 »

Chouss, dis lui simplement que tu souhaites aborder certains points d'éducation qui te tiennent à coeur, et tu voudrais lui en faire part pour qu'elle suive ton idée, voire que vous en parliez si elle ne comprend pas, et tu parles d'exemples concrets

je me souviens que pour les miens, ils s'endormaient sur moi et je n'ai pas fais d'effort avant qu'on les confie à nounou, pour faire autrement

sachant qu'elle n'avait que mes petits, je lui ai dis comment je faisais s'ils pleuraient au moment du coucher, à savoir que je voulais qu'elle les garde contre elle s'ils devaient pleurer, jusqu'à ce qu'ils se calment. De toute façon, elle a pas eu le choix, ma pépètte l'a scotchée pendant dix jours avant qu'elle se laisse lâcher   mais ensuite, elle a eu une relation très forte avec sa nounou, et la nounou avec ma fille Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #55 le: 30 Septembre 2011 à 21:31:01 »

Une petite série de photos prises aujourd'hui par ce beau temps ...

On commence avec Clément :






Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #56 le: 30 Septembre 2011 à 21:44:33 »


Puis Manon :








Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #57 le: 30 Septembre 2011 à 22:37:35 »

superbes tes photos Chouss, comme d'hab'  Clin d'oeil
enfin non, ce sont surtout Manon et Clément qui sont superbes!! Souriant

je viens de lire le récit détaillé de ton accouchement, très émouvant...
 Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #58 le: 01 Octobre 2011 à 00:43:21 »

Ils sont vraiment beaux !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #59 le: 01 Octobre 2011 à 06:23:45 »


On a passé la journée tous les 3 ... j'ai géré les "minis conflits" à ma sauce c'est à dire que je n'interviens pas pour les jouets mais j'interviens lorsqu'ils tapent, tirent les cheveux, ...

Manon a compris rapidement ... on a passé une super journée ; je n'ai encouragé personne à la violence et je les retrouve tous les deux comme je les connais.

Donc, faudra peut-être que j'en parle à la nourrice sauf que je ne sais pas trop comment aborder le sujet ... 

comme tu viens de l aborder avec nous non , ? tt simplement Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: