10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 14:40:38
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a l'identique ou differemment ?  (Lu 4580 fois)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« le: 08 Juin 2007 à 17:08:49 »

Je me pose parfois une question et je voulais savoir ce que vous en pensez. Sourire

quelque fois on aime bien habillés nos garcons a l'identique ou parfois pareil mais pas de la meme couleur ou parfois differemment. Qu'en pensez vous, comment faites vous ?

A noel passé on se posait aussi la question de savoir si il fallait que le pere noel leur apporte la meme chose pour qu'il ne se "battent" pas et qu'ils n'y ait pas de jaloux ? et vous

et pour leur bapteme on se demande faut-il acheter la meme chose ? moi je ne souhaitais pas mais mon mari lui il preferait qu'il aient la meme chose car il avait peur qu'ils trouve plus belle une gourmette que l'autre ou que la chaine de l'un soit mieux que la chaine de l'autre ? vous comprenez ce que je veux dire ?

pour les peluches, jouets, vetements, ou autre prenez -vous pareil ou different.

quels sont vos preferences ?
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 08 Juin 2007 à 17:59:26 »

POur  nous les vêtements c'est réglé, puisque c'est une fille et un garçon!!!
Sinon popur les jouets et bien ce sont à chaque fois des jouets différents car de toute manière ils  vont de chamailler pour avoir le jouet que l'autre a! Par exemple on avait 2 Sophie la girafe et je t'assure que ça se battait quand même. Pour les gros jouets, par exemple les vélos, ben c'est chacun le sien, dans des couleurs différentes! Ben c'est bien connu les gouts et les couleurs Roulement des yeux
je pense que si j'avais eu  2 petits gars ou deux petites nénettes ben je les aurai différencier un maximum, pour la construction de leur personnalité, je pense que c'est mieux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 08 Juin 2007 à 17:59:47 »

Je me pose parfois une question et je voulais savoir ce que vous en pensez. Sourire

quelque fois on aime bien habillés nos garcons a l'identique ou parfois pareil mais pas de la meme couleur ou parfois differemment. Qu'en pensez vous, comment faites vous ?

A noel passé on se posait aussi la question de savoir si il fallait que le pere noel leur apporte la meme chose pour qu'il ne se "battent" pas et qu'ils n'y ait pas de jaloux ? et vous

et pour leur bapteme on se demande faut-il acheter la meme chose ? moi je ne souhaitais pas mais mon mari lui il preferait qu'il aient la meme chose car il avait peur qu'ils trouve plus belle une gourmette que l'autre ou que la chaine de l'un soit mieux que la chaine de l'autre ? vous comprenez ce que je veux dire ?

pour les peluches, jouets, vetements, ou autre prenez -vous pareil ou different.

quels sont vos preferences ?

Mes jumeaux sont arrivés en 4ième et 5ième position, et je me suis posée les mêmes questions. J'ai fait l'essai pour les jouets. Je leur avais acheté les mêmes porteurs, même couleur etc... Et bien résultat, ils voulaient toujours le même et ils se battaient. Conclusion, il vaut mieux leur acheter des jouets différents, ils ne se battront pas plus.
Pour les vêtements, en principe j'ai toujours acheté pareil mais de couleurs différentes  tant qu'ils étaient petits, jusqu'à 4, 5 ans à peu près.
Si tu te poses la question pour une gourmette, je te conseille de les prendre de valeur identique, mais avec une maille différente.
Tu as deux enfants, pas deux photocopies, et il faut rester vigilant
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #3 le: 08 Juin 2007 à 18:21:37 »

oui je suis bien d'accord ils ont chacun leur personnalités

moi j'aime les habillés pareils mais pas la meme couleurs comme toi Dominique.
pour les jouets ils se battent souvent car ils veulent toujours ce que l'autre a dans la main.
je reprend Dely 69, pour les girafes Sophie si j'en donne une a Adrian et bien Julian aussi la veut.
On leur a acheter les memes trotteurs, et a noel ils ont eu tout un jouet identique mais different : je m'explique un a eu Winnie et le hochet a agité pour le faire bouger et l'autre a eu la meme chose mais c'etait Tigrou et son hochet.

et pour les gourmette j'ai pas eu le choix  mon mari avait decidé que c'etait comme ca et c'est tout et qu'ils auraient la meme chose. moi pas d'accord mais j'ai du ceder car son choix etait fait. j'ai juste pu choisir le modele et c'est tout. (par moment il m'enerve et souvent je lui rapelle qu'il est mon mari pas mon 3eme enfant et en plus il est assez borné quand il a quelquechose dans la tete il l'a pas ailleurs)
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #4 le: 08 Juin 2007 à 18:27:20 »

Moi je suis plutôt pour le "différent". Pour les vêtements, je ne les ai jamais habillés pareils. Parfois quand ils étaient petits, je leur mettais des habits du même genre mais pas de la même couleur (par exemple un pull marin rouge pour l'un, bleu pour l'autre), mais c'était très rare et plus pour m'amuser.
Maintenant, ils sont grands et ils n'ont pas un seul habit pareil. Ce qui est marrant, c'est quand il choisisse sans s'en parler un tee-shirt de la même couleur. Mais je n'aime pas quand ils portent les mêmes couleurs le même jour.
Pour les jouets: généralement et la plupart du temps ils ont des cadeaux différents. Mes beaux-parents ont tendance à leur offrir le même genre (par exemple des Playmo... à tous les deux, ou des petites voitures, mais jamais les mêmes boîtes). Ils ont bien sûr un vélo chacun. Plus petits, ils avaient une "voiture" chacun. Je trouve que leur donner des jouets différents, leur permet d'avoir plus de choix.
Maintenant qu'ils sont plus grands, ils ont des jouets vraiment complètement différents. On essaye aussi d'acheter des jeux auxquels ils pourront jouer à deux (jeux de société, de construction etc).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #5 le: 08 Juin 2007 à 18:33:51 »

Pour nous, c'est comme Dely, un garçon et une fille donc du côté vêtements pas trop de soucis.
Pour les jouets, c'est un peu pareil ou pas du tout. Quand la famille nous pose la question, on leur répond que le principal est qu'ils aient chacun un jouet, quoi on s'en moque un peu, de tout façon, on sait qu'ils se le battront 
En revanche nous ne nous sommes pas posé la question en ce qui concerne les gourmettes et les médailles pour les bâptèmes car ce sont les parrains et marraines respectifs qui les ont offerts.  Sourire
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #6 le: 08 Juin 2007 à 18:36:01 »

quand il seront plus grand et qu'il pourront choisir leur vetement ce sera mieux et je leur acheterais aussi des jeux de societe pour qu'ils puissent y jouer a 2 et meme avec moi j'aime bien aussi jouer aux jeux de sociétés.
mais comme par hasard  Huh? les jouets qu'ils n'ont qu'en "1 exemplaire" eh bien c'est toujours celui qu'ils veulent tout les 2  Roulement des yeux . alors apres ils se tirent les oreilles les cheveux et ca pleurent des 2 cotés du coup je suis obligé de leur retiré pour etre tranquille et je leur donne du coup le meme jouet a tous les deux chacun a le sien et je suis tranquille.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #7 le: 08 Juin 2007 à 18:40:45 »

En revanche nous ne nous sommes pas posé la question en ce qui concerne les gourmettes et les médailles pour les bâptèmes car ce sont les parrains et marraines respectifs qui les ont offerts.  Sourire

nous n'avons pas decider des parains et marraines car il n'y a personne de la famille de mon mari en france et si c'est pour voir les enfants une fois tous les 4 -5 ans il vaut mieux que ce soit des parrains et marraines qu'ils puissent voir plus souvent.

j'ai deux soeur une ca va, l'autre m'avait dit pendant la grossesse qu'elle souhaitait me voir perdre les petits 
alors pas vraiment envie de la mettre en tant que marraine mais si je met l'une marraine et l'autre pas je vais faire des jaloux.

pour les parrains pas vraiment le choix je n'ai que 2 oncles ou mon petit frere de 4 ans
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #8 le: 08 Juin 2007 à 18:47:14 »

pour le choix, c'est vrai que nous on a fait simple.
Je n'ai qu'un frère qui rêve d'avoir un garçon (suspens sa femme attend un heureux évênement pour décembre) du coup on les a mis en parrain et marraine de Guillaume et la soeur de mon copain a eu 2 garçons et ne voulait pas faire le 3ème car elle ne voulait pas que ca en soit encore un. Du coup, ce sont les parrain et marraine de Pauline.
En revanche si un des 2 nous avait dit ce que ta soeur t'a dit je n'aurais eu aucun scrupule à ne pas le choisir.    Tu ne voulais pas qu'ils soient là donc ce n'est pas la peine de compter sur toi pour t'en occuper   
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #9 le: 08 Juin 2007 à 20:52:39 »

pour les vetements c'est souvent le même de couleurs différentes mais parce que j'achète quand c'est abordable, que l'habit me plait donc s'il existe dans 2 couleurs je prend
sauf la robe en jeans 2 modèles différents
maintenant j'ai récupéré des habits en 3ans (un peu de 2 ans) de ma dernière nièce donc les habits ne sont pas en doubles
plus tard elles choisiront chacune leur garde-robe
je les ai habillé une fois à l'identique, le seul pyjama que l'on m'a offert en double (la m^me personne évidemment, elle n'a pas du entendre que je ne voulais pas les habiller pareil) et le fait de les voir en miroir m'a gêné

pour les jouets je préfère qu'elles en aient des différents comme cela je peux les échanger
donc 2 portiques différents et bien avec l'un toutes les 2  rigolent quand je les mets dessous et alors que l'autre ne fait pas beaucoup d'effet donc là je regrette d'en avoir 2 différents car elles peuvent y rester longtemps mais je suis obligée de les mettre chacune leur tour

pour ce qui est du baptème je ne sais pas si un jour je les baptiserais
mes 3 premiers enfants le sont mais après le divorce
ma fille ainée voit encore son parrain
mon fils ne voit plus ni l'un ni l'autre mais voit la marraine de la 1ère et le parrain de la 3ème (amis que je vois régulièrement mais l'un est à 900km)
la 3ème ne voit plus ni l'un  ni l'autre

et là pour les filles je ne sais pas qui choisir
mon frère (j'ai une soeur mais plus de contact et marraine de mon fils)
et des amis mais lesquels sans vexés les autres
je suis marraine 3 fois et je ne vois plus 2 de mes filleules (et nièces) et la 3ème habite à 900km

 pour le choix je ne vais pas me battre avec le père (bien qu'il est en train de réapparaitre)

mais pour la médaille, chaine et gourmette le choix sera laissé aux parrains et marraines
l'une de mes filles a une médailles très personnalisé fait sur mesure au cameroun par sa marraine c'est un papillon avec son prénom (elle voulait que ce soit moins religieux)

mais le baptème n'est pas pour demain je vais attendre d'avoir de l'argent pour le faire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 08 Juin 2007 à 22:16:21 »

Pour les vêtements, idem que pour d'autres, j'ai une fille et un garçon ; il m'arrive parfois de leur mettre des tenues "identiques", mais en général je m'arrange pour ne pas leur mettre le même jour les vêtements qui se ressemblent. Il y a quelques jours, j'ai deux pyjamas rayés identiques, seules les couleurs diffèrent, et je leur ai mis le même soir ; et bien même s'ils ne se ressemblent pas, çà m'a gené, l'effet miroir dont parle Véro.
Pour les jouets, je répète la même chose, de toute façon ils voudront toujours ce que l'autre a dans les mains ! Chez nous aussi, 2 Sophie la girafe, t'inquiète, ils se battent quand même ...
Mais ils ont chacun leur nounours, leur voiture, etc ... Ils jouent indifféremment avec "leur" jouet, ou celui de leur frère/soeur, mais souvent je marque "l'appartenance" : tiens, tu joues avec la voiture de Roxane ? Avec le camion d'Axel ?
Pour les gourmettes, tant pis si tu n'étais pas d'accord, pour une fois c'est ton mari qui aura eu le dernier mot ! (Euh, ce n'est pas à chaque fois lui, hein ?) Au prochain achat, si vous n'êtes pas d'accord, tu lui diras : tu as choisi pour les gourmettes, je choisis pour ...
Nous on a laissé leur parrain et leur marraine choisir, Roxane a une gourmette en or jaune, Axel en or blanc, c'est pas mal.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11 le: 08 Juin 2007 à 22:40:53 »

chez moi une seule girafe La Sophie, elles ne vont peut-être pas se battre du coup 
mais j'ai une collègue quand elle a su qu'il n'y en avait qu'une, t'inquiète il y aura la 2ème
en fait je vais peutêtre la planquer

sinon à 5mois1/2 leur transat est cote à cote sur mon lit et souvent Maëlyn arrive à attraper  le doudou de kalysta mais pour le moment celle-ci ne dit rien et n'hurle pas et ne va pas taper sa soeur Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #12 le: 08 Juin 2007 à 22:53:34 »

(Euh, ce n'est pas à chaque fois lui, hein ?)

non c'est pas lui a chaque fois. la plupart du temps ils me laissent decidé pour les courses, le menage, l'organisation d'une journée...  Clin d'oeil

mais la j'avoue que pour ce qui etait des gourmettes il avait son idée qui était bien arreté. il voulait comme ca alors on prend comme ca.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #13 le: 09 Juin 2007 à 15:00:49 »

Question jouet, je ne fais ps encore d'appartenance, sauf pour les doudous et leur sucette qui restent dans leur lit. Alors quand une main prend le doudou de l'autre, là je dit non c'est le doudou de Thomas, tu ne le prends pas, et vis versa. Alors je ne sais pas si ça vient de là, mais une à deux fois par jour environ ils me demandent à être chacun dans leur lit: peut être pour retrouver la sucette (et oui maman fouttard que je suis leur interdit durant la journée!!! Roulement des yeux  ou pour retrouvert leur doudou à eux... à méditer
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 09 Juin 2007 à 20:55:22 »

Pour moi, ce ne sont que des vêtements différents (beaucoup de vêtements prêtés + tailles différentes des filles  Clin d'oeil). En revanche, c'est vrai qu'il m'arrive d'en habiller 2 dans les mêmes teintes, mais dans des tons différents (vert kaki et vert clair par exemple), mais ça reste quand même marginal (et souvent je ne m'en aperçois qu'une fois qu'ils sont habillés, je n'y fait pas du tout attention  Roulement des yeux Tire la langue).

Pour les chaînes et médailles, ce sont les parrains/marraines qui vont se mettre d'accord (à 6 Roulement des yeux) pour savoir s'ils achètent les 3 mêmes ou pas.

Quant aux girafes Sophie, 4 à la maison et quand même des bagarres  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: