07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

07 Mai 2024 à 23:27:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyage outre-atlantique : poussette canne doubles ou deux simples ???  (Lu 3636 fois)
Zorelie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #15 le: 11 Août 2013 à 19:01:30 »

Bon nous voilà rentrés du Canada. Nous sommes finalement partis avec notre poussette double, une Bugaboo donkey twin et le sac de transport Bugaboo. Franchement aucun regret, c'était de loin la meilleure solution. 

Nous avions longuement hésité entre une location de poussette sur place, des porte-bébés dorsaux, 2 poussettes simples ou encore une poussette double bon marché achetée en France et qui ne servirait que pour le voyage. La location de poussette sur place aurait voulu dire que nous aurions dû porter nos jujus à bras pendant toute l'attente à l'aéroport en plus des bagages à trimbaler et franchement ce n'était pas possible. Les porte-bébés dorsaux étaient pratiques car peu encombrants en revanche nous aurions sûrement eu le dos en vrac à la fin de notre séjour car à 13 mois bébé commence à peser un peu et puis ce n'est pas aussi confortable si bébé veut dormir. Pour les poussettes simples nous nous sommes dit que ce serait plus embêtant pour les visites et dans l'aéroport. Ca veut dire que les 2 parents doivent pousser une poussette ce qui laisse moins de marge de manœuvre pour pousser les chariots de bagages à l'aéroport ou encore avoir les mains libres pour prendre des photos par exemple. La poussette double louée chez Jumeaux et plus n'aurait pas été maniable ni vraiment confortable pour les bébés (en tout cas le modèle que nous avions vu) et acheter une Maclaren nous aurait fait trop de frais d'autant plus que nous avons déjà notre super Bugaboo !

Arrivés à l'aéroport, nous avions peur qu'on ne nous laisse pas garder notre poussette jusqu'à la porte de l'avion car ça reste une poussette encombrante et non une canne comme on a l'habitude de voir. Mais en expliquant bien que nous avons un sac de transport qui permet de mettre toute la poussette à l'intérieur et au final se retrouver qu'avec une seule "pièce" à transporter ça passe. On a bien insisté aussi sur le fait que ce sont des jumeaux et qu'on ne peut forcément pas voyager aussi léger qu'avec un seul enfant. Je tiens ) préciser que notre Bugaboo une fois dans son sac de transport fait quand même 95cm de haut, 70cm de large et 50cm de profondeur, ca reste imposant !

Heureusement que nous avons pu la garder avec nous jusqu'à la porte de l'avion car franchement trouver une poussette dans l'aéroport ce n'est pas gagné. Le seul endroit où nous en avons vu à CDG c'est devant notre porte d'embarquement... A Montréal il n'y en a pas du tout dans l'aéroport (enfin au départ car à l'arrivée on en a à la sortie de l'avion). 

A l'embarquement à Paris, au moment de donner notre carte d'embarquement on explique qu'on a notre poussette qui doit aller en soute et là le gars a commencé à "gueuler". Mais bon, nous avions appelé Air France avant, demandé à l'enregistrement, eu un responsable à l'enregistrement qui nous a dit OK, passé la douane sans pb, ce n'était pas pour avoir un autre son de cloche au final. Le gars nous a dit qu'on aurait jamais du pouvoir venir jusqu'à la porte de l'avion, mais de toute façon il était obligé de la prendre donc il n'y a pas eu de problème au final.

Arrivée à Montréal, nous récupérons nos sièges auto et la poussette au niveau des bagages hors norme, rien n'est abimé, tout s'est super bien passé.

Voyage retour, rien à dire non plus. Le gars à l'enregistrement était sceptique, nous lui avons expliqué qu'on avait pu la garder jusqu'au bout à l'aller, il a dit OK et le tour était joué. A Paris même topo qu'à Montréal, nous avons récupéré notre poussette au niveau des bagages hors norme sans souci. Le sac de voyage a légèrement souffert mais bon ça sert à ça aussi.

Voilà pour notre retour d'expérience !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: