16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:17:19
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...  (Lu 153528 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1950 le: 11 Mai 2013 à 09:04:31 »

bravo minimoi!!!!!!!

pas de petit 4 ici, mister B pas d'accord........

cette nuit a été cool, juste un réveil et on s'est levé qu'à 8h30, je ne comprends définitivement pas pourquoi certaines nuits sont cools et d'autres horribles.......................

encore heureux que j'ai la patate parce que je rebosse sinon ce serait vraiment l'enfer.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1951 le: 12 Mai 2013 à 21:50:01 »

Je croise les doigts pour vous minimoi!

Coucou les filles! Je ne viens pas repointer au club car les nuits se passent toujours aussi bien (19h30-7h environ)...
Mais cette nuit, mystère, tous les deux ont beaucoup pleuré, et réveil à 4h pour Aimie et 5h pour Axel... et que des pleurs jusqu'à la tétée de 6h30! Grrr!
Je me demande s'ils ont pas senti mon retour de couche?!
Mais du coup, en les berçant, chacun sur un bras, allongée sur le canapé, je me suis remis à penser à ces nuits horribles que je passais avant!!! Comment tient-on??? C'est fou!

Courage à celles et ceux qui le vive encore!
A plus
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1952 le: 19 Mai 2013 à 10:41:38 »

Coucou

eh bien depuis que je suis enceinte mon fils fait le carou au moins une nuit sur 2 grrr!
Alors avec les boulot, les nausée et la fatigue ca devient dur dur !
Cette nuit OK et réveil a 6h ca va....

Au fait, j'ai eu une echo précoce à cause de saignements....il y a 2 sacs embryonnaires mais on a vu un seul coeur battre.... surement une fasse-couche du jumeau..... j'ai un petit pincement mais finalement soulagée car 2 ans de plus abonnée au NDM, je ne suis pas sûre que ca le fasse!

Ca va Lorelai le nouveau boulot? Ca fait du mieux de bosser a nouveau?

Doudie, tu as arrété l'allaitement?
bon WE Bisou
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #1953 le: 19 Mai 2013 à 11:53:46 »

Bonjour,

Vu les nuits que je passe depuis qlq mois, je crois que je peux rejoindre votre club... Roulement des yeux Tire la langue

moi j'ai tjrs pas quitté le club...................... environ 5 jours sur 7 je fais des nuits de moins de 5 heures et pas d'affilées et le lendemain faut bosser, dur dur dur.......................
C'est tout à fait ça ici aussi...

Je vous mets un post que j'ai mis sur un autre fil pour "résumer"
Bonjour,

Mes garçons ont 21 mois et nous avons le même problème avec l'un d'eux...
Jules s'endort en général assez facilement, mais il se réveille la nuit quasi systématiquement.
Je résume rapidement :
0 à 2 mois : je passe
2 à 8 mois : ils ont "fait leurs nuits", après le dernier bib, nous les endormions à bras puis on les posait dans leurs lits (il fallait trouver LE bon moment, ni trop tôt, ni trop tard, sinon ils pleuraient quand on les posait.
8 mois : j'ai repris le boulot depuis qlq semaines, je suis très fatiguée, je voudrais qu'ils apprennent à s'endormir dans leurs lits... Chéri n'aime pas les laisser pleurer mais finit par accepter de faire la méthode des 5/10/15. Mise en place d'un rituel. En moins d'une semaine, ça roule. Si ce n'est que, comme depuis toujours, Jules se réveille au moins une fois vers 22h30/23h, on va le voir, lui remettre sa tétine, lui faire un petit câlin et en qlq secondes, c'est fini. Paul se réveille parfois mais c'est rare.
8 à 12 mois : petite période bénie où tout va bien, pas de pleurs au coucher, pas de réveils nocturnes, ils dorment en moyenne 12h par nuit
12 mois : vacances, chaleur, des pleurs au coucher mais se calment vite, réveil un peu tôt le matin (à notre goût, surtout pendant les vacances Tire la langue ) Retour des réveils de Jules en soirée.
13 à 21 mois : les réveils de Jules redeviennet systématiques, puis surviennent aussi des réveils en pleine nuit. Nous essayons des tas de choses : homéopathie, massage, veilleuse, noir total, T° de la chambre, silence complet dans la maison après le coucher... Roulement des yeux rien n'y fait, c'est de pire en pire. Il refuse d'être câliné/consolé par moi, ne veut que son père, veut venir dormir dans notre lit, si on le laisse dans son lit, les pleurs deviennent des hurlements, des colères.
D'épuisement (de notre part), il nous est arrivé de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme, après avoir passé 2 voire 3 heures à essayer de le rendormir... J'ai tenté d'y aller systématiquement puisque plus Chéri y va, pire c'est ; on est aussi passé par une phase où même le coucher était compliqué... Ca va mieux, il réchigne mais s'endort vite et sans pleurs. Par contre, réveils nocturnes 2 nuits sur 3 au moins.

Concrètement, je suis épuisée, j'ai besoin de DORMIR des nuits COMPLETES !
Je commence à avoir des problèmes de santé, ou plutôt, j'ai des petits soucis et la fatigue ne fait qu'empirer les choses (risque de perte de connaissance entre autre)

Gaelle j'espère ne pas polluer ton fil avec mon post mais je pense avoir besoin des mêmes conseils que toi.

Régine si vous avez une idée, des pistes, je suis toute ouïe ! Clin d'oeil
Pour répondre à vos questions posées à Gaëlle : après le rituel du soir (jeux, câlin en disant au revoir aux poules du voisin, au revoir aux Mr Pat@te, mise en gigoteuse pour Paul, couché direct dans le lit pour Jules qui ne supporte pas la gigoteuse, nous lisons une histoire avec lumière tamisée, puis on éteint la lumière, remonte la boîte à musique et quitte la chambre après un bisou "bonne nuit, je t'aime, à demain fais de beaux rêves") ils s'endorment en moins de 10 minutes. Dans le pire scénario, Jules peut se réveiller toutes les heures à partir de minuit ou au contraire pas du tout mais en génréal au moins une fois. Paul ne se réveille pas, même si Jules hurle à coté de lui, la seule chose qui le réveille s'est si on sort Jules de la chambre, Paul se réveille en panique. J'ai l'impression que plus le temps passe, pire c'est. Déjà parce que la fatigue s'accumule et je le vis moins bien et aussi je pense que plus il nous voit la nuit, plus il veut / a besoin de nous voir la nuit... Je le trouve anxieux / angoissé, je ne sais pas quel serait le mot le plus adfapté, mais en tout cas, pas serein.
Je sais que Paul se réveille aussi la nuit, quand je suis dans la chambre pour Jules, je le vois bouger, tourner, chercher sa tétine, son doudoude la main, mais il se rendort de suite. J'ai toujours pensé que Paul exprimait beaucoup ses émotions la journée et donc dormait bien alors que Jules était d'humeur plutôt égale tout au long de la journée mais laissait sortir ses émotions la nuit. pourtant depuis qlq semaines, Jules nous fait de "belles" crises en journée, mais les nuits, au lieu de s'améliorer, ont empiré Roulement des yeux

Bref, vraiment désolée pour le roman, merci de m'avoir lu, c'est bête, ça change rien, mais ça fait du bien d'avoir écrit tout ça Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1954 le: 19 Mai 2013 à 14:09:54 »

Chou, je compatis.
Mes fils ont fait leurs nuits vers 5-6 mois puis il y a eu une "période bénie" jusqu'à leurs 1 ans.
Ensuite, pendant l'été , ça a commencé à se dégrader, notamment pour Cha. qui s'est mis à se réveiller de façon systématique entre 2 et 4 heure du mat'.
Il lui fallait un biberon.
On lui donnait un biberon de lait tiède, et zou, il se rendormait aussi sec dans son lit.
Si on ne cédait pas, c'était des crises à n'en plus finir, et comme on était crevés, ben, on preferait encore se lever, donner un bib, et se recoucher 10 mns après plutôt que de subir des pleurs.

Je crois que nous avons TOUT essayé. A la fin, on n'osait même plus dire aux gens qu'il ne faisait pas ses nuits, car alors, on avait droit à des conseils tous plus foireux les uns que les autres: laisser le hurler (ok, mais on habite en appart', nos voisins eux aussi ont besoin de sommeil sans compter que ça reveille son frère qui se met lui aussi à hurler), des sirops calamnts (du toplex*l en préventif.....), sans compter les RAC du genre "il vous teste, et cie..."

Comme on ne trouvait pas de solutions, on a pris notre mal en patience, et on a laissé faire jusqu'à ses 2 ans et demi. Un jour,  et nous sommes allés voir un homeopathe, à la base pour complètement autre chose et nous avons évoqué les reveils nocturnes.
L'homeopathe a parlé à Cha. Elle lui a parlé devant nous, lui a expliqué qu'il était grand, et que la nuit était faite pour dormir. Elle lui a raconté une histoire sur les trains du sommeil, que lorsqu'on se reveillait, il fallait rester dans son train et ne pas descendre. Que les trains des papas et des mamans ne passaient pas souvent, alors que c'était difficile pour eux de remonter dedans. Bref, sur le coup, j'ai trouvé ça un peu tordu cette histoire de train, mais mon Cha , lui a compris.
Il a beaucoup pleuré chez  l'homeopathe, il a eu un vrai chagrin, comme s'il avait compris que quelque chose devait s'arreter,  l'homeopathe lui a alors parlé tout seul, comme à un grand, nous sommes sortis 5 minutes le temps qu'ils dialoguent tous les deux.
Je ne sais pas trop ce qu'ils se sont racontés, mais depuis ce jour, Cha a fait TOUTES ses nuits. Il a un trés joli dessin de train accroché au dessus de son lit, et dans les premiers temps, il fallait lui raconter l'hhistoire du train avant qu'il ne s'endorme.

Tout ça pour te dire, que des solutions miracles, pas sure qu'il y en ait, je crois que ça dépend de chaque enfant. Nous, ce qui a fonctionné, c'est le recours à un tiers, un "docteur" qui plus est (crédibilité maxi!!).

Garde le cap, un jour, ça fonctionne, et on dort enfin!!!

courage!!!



Journalisée
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #1955 le: 19 Mai 2013 à 17:44:10 »

merci pour cette belle histoire atrabile

je crois que je vais commander plusieurs trains a accrocher au dessus du lit et raconter des histoires de train des ce soir
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #1956 le: 28 Mai 2013 à 21:42:40 »

Atrabile MERCI MERCI MERCI  Souriant Souriant Souriant

Je raconte l'histoire des petits trains du sommeil aux garçons depuis presque 10 jours maintenant et .......................... Jules nous a fait 3 nuits d'affilées sans réveil puis 3 avec un seul réveil Souriant depuis, ils ont passé une nuit chez mes BP qui s'est très bien passé Clin d'oeil
Malheureusement Jules a une otite depuis dimanche du coup grosse grosse NDM de dimanche à lundi mais là, le pauvre, il souffrait vraiment.
La nuit dernière, pas trop mal : 2 réveils dont 1 qui n'a pas nécessité notre venue Souriant
Alors je suis bien consciente du risque de me porter la pouasse rien qu'en l'écrivant Roulement des yeux Tire la langue mais je crois qu'on est sur la bonne voie Clin d'oeil 

Je croise les doigts, on verra ce que ça donne d'ici quelques semaines Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
sandra77370
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1957 le: 04 Décembre 2013 à 11:16:49 »

bonjour à toutes les mamans
voilà mon titre veut tout dire..
je suis maman de 4 enfants donc Liam et Gabriel qui ont 9 mois, ils ne font toujours pas leurs nuits  papa et moi on se lève au moins 10 fois, nous sommes épuisés... nous avons tout essayé homéopathie, huile essentiel, les faire dormir dans une chambre différente mais rien n'y fait, ils ne  se réveille pas en même temps donc c déjà pas mal  Clin d'oeil . leurs derniers repas est à 19h et je les couche vers 20H et à partir de 23h30 toutes les 45 min ils pleures chacun leurs tour  Huh? Huh?
quand vous jujus ont fait leurs nuits??
si vous avez des conseils à nous donner je serais heureuse de vous lire
merci à toutes
sandra
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1958 le: 04 Décembre 2013 à 11:30:02 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Sandra Souriant

22 mois... Pas de conseils Tire la langue. Et réveils nocturnes récurrents jusqu'à 6ans pour l'un.
Besoin d'être sécurisé, à mon avis !  J'ai répondu comme j'ai pu (notamment par du cododo... Quand on n'en peut plus, il faut ce qu'il faut !).

Et non, tu es loin d'être toute seule Roulement des yeux, même si il est souvent difficile d'en parler .

A +

« Dernière édition: 04 Décembre 2013 à 11:32:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #1959 le: 04 Décembre 2013 à 11:36:10 »

mon conseil à moi est je le sais très controversé...
on a tenu le même rythme que vous jusqu'à leurs 18 mois pour mila et un peu plus encore pour zoé, jusqu'à ce qu'on n'y laisse notre santé et que le pédiatre s'en inquiète, et nous dise de les laisser pleurer, VRAIMENT et définitivement.
De bien expliquer que la nuit on dort, les rassurer et tout ça, puis de laisser pleurer, même si elles se réveillent l'une l'autre, même si ça dure 2h, etc. En 2 jours ça a été réglé pour mila, et très très amélioré pour zoé : elle pleurait moins souvent et de moins en moins longtemps, mais retour à la case départ à chaque craquage de notre part pour causes diverses (dents, maladie, nuit "à l'extérieur"...), et elle reste encore sensible aux changements d'environnement
on a emprunté ce livre à la bibliothèque http://www.amazon.fr/La-nuit-dort-Jeanne-Ashb%C3%A9/dp/2211075207/ref=pd_cp_b_2 qu'elles ont beaucoup aimé et j'ai senti que zoé y prêtait une attention particulière car il correspondait bien à la situation
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
sandra77370
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1960 le: 04 Décembre 2013 à 12:37:10 »

merci de m'avoir répondu les filles
on m'avait dit aussi de les laissé pleurer mais on c'est très dur surtout quand l'autre dort paisiblement, je craque beaucoup la nuit, defois  je vais les voir en pleurant car je me dit qu'il ne feront jamais leurs nuits  Triste , je croise les doigts pour qu'ils me font un beau cadeaux de noel ===> une nuit complète 

le cododo?? comment tu fais Brestoise
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1961 le: 04 Décembre 2013 à 16:05:49 »

Ici aussi on a galéré mais pas autant que toi quand même.
9 mois pour Jules, 20 mois pour Victor.

En général, c'était surtout des (nombreux) réveils tétines, et puis on a eu une longues périodes de cauchemars pour Victor qui se réveillait vers 2h et ne se rendormait pas avant 5h. Et qui, tant qu'à faire, réveillait son frère et ils faisaient les cons tous les deux.
A cette période là, pour leur donner l'exemple, je dormais dans leur chambre à même le sol. En général je me réveillais une heure plus tard toute endolorie et je repartais dans mon lit !

C'était la seule solution que j'avais trouvé.

Pour Victor vers 20 mois donc, j'ai trouvé le livre que t'as montré Olamize. Ca a été magique sur Victor ! Il ne s'est plus réveillé la nuit ! Ou alors il ne m'appelait plus Sourire

Maintenant, évidemment, ça arrive encore de temps en temps un réveil cauchemars, mais ça c'est bien normal.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #1962 le: 04 Décembre 2013 à 21:33:32 »

Salut,
J'ai lu des trucs intéressants sur ce fil, notamment qu'il faut laisser pleurer. Cependanr j'ai 2 questions: laisser pleurer ok, mais comment on dort alors? Faut faire une nuit blanche plusieurs fois de suite alors?
Ensuite moi j'arrive pas bien à différencier les pleurs de faim des autres... Comment savoir?
Voilà ce qui se passe chez moi, les choux ont 4 mois: les bibs sont à 6h-11h-15h-19h-0h puis y'en a forcément un qui se réveille à 4h , et je  les tire (tétine etc) jusqu'à 5h30/6h.
J'arrive pas à les passer en 4 repas ...je suis exténuée.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1963 le: 04 Décembre 2013 à 21:59:02 »

Coucou,

le cododo?? comment tu fais Brestoise

L'enfant dort dans le lit parental... Avec les parents Tire la langue. Et tout le monde peut, enfin !!!, récupérer.
On aime... Ou pas Clin d'oeil. A chacun de trouver son truc (effectivement, une solution intermédiaire serait d'installer un lit d'appoint pour le parent dans la chambre de l'enfant).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1964 le: 04 Décembre 2013 à 22:09:58 »

Boulette :

Les problèmes de dodo à 9mois ne sont pas les même qu'à 4mois Clin d'oeil.
Un enfant fait "ses nuits", en moyenne, autour de 3 et 6 mois. Certains les feront avant (la chance ), d'autres plus tard... voir beaucoup plus tard .

Plus j'en parle, plus je pense qu'il ne faut pas fatalement chercher la cause dans une pratique parentale. C'est comme ça et puis c'est tout. Et de mon expérience avec Garou (qui nous a rejoint jusqu'à 6ans...) plus je m'énervais, pire c'était . Et quand j'ai enfin réussit à lâcher prise sur le sujet, il y a eu du mieux !

Avec le dernier, pas de contrainte, pas d'idée toute faite, pas d'obligation de résultat sur ce sujet. Et il fait ses nuits Cool (bon, de 9 à 14 mois, il y a eu de l'eau dans le gaz : les dents, l'hiver, les rhumes... il était souvent avec nous . Mais depuis, nickel Cool, sans pleures de son coté, ni stress du mien Cool).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: