18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:00:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qqs petites inquiétudes  (Lu 2062 fois)
Laurette79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 19 Juillet 2010 à 10:42:51 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux eus par le biais d'une FIV icis, j'en suis à ma 14ème semaine de grossesse soit 16ème d'AM.

Je ne suis absolument pas malade, je suis en pleine forme, le seul truc c'est que j'étais migraineuse et que malheureusement pour moi ça ne c'est pas arrêté avec la grossesse. Du coup je me paie des maux de tête qui peuvent durer 3/4 jours d'affilé sans pouvoir prendre autre chose que du paracétamol, qui ne me soulage absolument pas, avez-vous des trucs et astuces?

D'autre part depuis 2 jours j'ai mal dans le ventre mais que du côté droit, ça fait comme un gros point de côté, ça m'inquiète car je ne ressens rien du côté gauche, du coup je me demande si mes deux bébés vont bien ou si un seul seulement est actif. Huh?

J'ai lu sur d'autres profils que certaines femmes enceintes de jumeaux passaient des échos toutes les 2 semaines, moi j'ai passé ma 1ère le 29 juin et la prochaine n'est prévue que le 7 septembre... J'ai par contre rendez-vous chez mon gynéco tous les mois qui me fait un petite écho lui aussi, 1ère visite le 16 juin , prochaines le 21 juillet et le 17 août. Est-ce suffisant, je ne veux pas prendre le moindre risque? J'angoisse grave à l'idée d'accoucher trop tôt, je me suis préparée au fait que ça serait au 8ème mois mais ça m'angoisse que ça puisse se produire avant.

J'attenxs vos conseils et réponses avec impatience.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2010 à 12:02:10 »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Félicitations pour cette grossesse.
Pour te conseiller sur le meilleur suivi, il faudrait qu'on sache le type de grossesse (j'imagine une bi-bi dans le cas d'une fiv mais tu peux confirmer?) mais de toute façon pour une grossesse gémellaire c'est au moins une écho par mois (une vraie, pas à la va vite chez le gynéco) le mieux étant de les intercaler entre les RDV mensuels chez le gygy, comme ça , ça te fait une écho tous les 15j (la vraie, celle du gynéco, la vraie, ....)
Donc lors de ton rdv du 21, tu en parles à ton gynéco, s'il est au courant des Recommandations de Pratiques Cliniques concernant les grossesses multiples, il ne devrait pas y avoir de problème il te fera une ordonnance pour une écho à faire avant le 7 septembre (ou si c'est lui qui te fait ces échos, te donnera un rdv plus tôt) s'il n'en a jamais entendu parlé (des RPC) heu....change de gynéco
Ton médecin généraliste peut lui aussi te faire une ordonnance pour une écho (en dépannage, le temps de trouver un gynéco capable de bien suivre une grossesse gémellaire )

Concernant tes migraines, je ne sais pas, j'ai entendu du bien de certaines huiles essentielles mais pendant la grossesse , faut vérifier qu'il n'y  a pas incompatibilité.

Pour les douleurs, parles-en à ton gynéco le 21; aussi bien ce ne sont que les ligaments qui tirent . Je ne pense pas que ce soit un des bb que tu sentes ainsi (sont encore tout petits Clin d'oeil)

et pour finir les maitres mots de ce forum : ZEN et REPOS Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2010 à 12:17:21 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Laurette79 Souriant

Tout pareil que ma copine Azerty Clin d'oeil. Juste une dernière info : si tu veux papoter avec des futures Mamans qui ont la même DPA (date prévu d'accouchement), janvier Huh?, tu peux aller ici :
Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #3 le: 19 Juillet 2010 à 12:24:30 »

bonjour

pour les migraine étant moi même un très grosse migraineuse, au début de ma grossesse j'étais très sujette au migraine mais heureusement ca c'est arrêté depuis!!

Et tu suivi pour les migraine par un neurologue?
il y a des médicament anti migraineux que tu peut prendre sans souci pendant la grossesse demande a ton gygy il te fera une ordonnance, moi mon gygy ma prescrit un médicament super!

voila bonne journée
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2010 à 14:28:36 »


Bonjour Laurette,
Avec la grossesse, on s'aperçoit de plein de petites modifications et, bien souvent, on s'inquiète pour tout (le truc qu'on avait et qu'on a plus et aussi celui qu'on avait pas et qu'on a).

Je suis sujette aux névralgies (le genre de maux de tête qui te tient sans discontinuer plusieurs jours). J'en avais en quelques unes en début de grossesse et ce n'est pas un Doli même en 1g qui pourrait y faire quelque chose. Le stress de début de grossesse gémellaire combinée à celui du boulot a empiré les choses .. depuis mon arrêt de travail, elles ont diminué jusqu'à disparaître en même temps que je commençais à être un peu plus sereine dans ma grossesse.
Comme d'autres filles l'ont dit, il faut parler de tous les maux à ton gynéco car lui seul peut te prescrire le médicament compatible grossesse qui te soulagera.

Pour ce qui est de la fréquence des échos, j'ai pu noter, en discutant avec plein de filles ici, que ça dépend des gynécos (et si il n'y avait que le sujet des échos, ça irait bien ...).
Pour ma part, c'est une par mois.

Quand tu le verras le 21, je te conseille d'avoir fait une liste de questions à poser. Le mien n'est pas forcément très bavard mais je ne sors jamais de son cabinet avant qu'il ait répondu à toutes les questions que j'ai préparées 

Bonne continuation dans ta grossesse
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
nannou94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #5 le: 20 Juillet 2010 à 11:54:26 »

bonjour tous le monde!!
enceinte de jumelles bi bi de 26 semaines, je suis un peu inquiete car j'ai fais une echo hier et apparement elles ne sont pas assez grosse et grandes850g pour l'une et 793g pour l'autre du coup sage femme a domicile 1 fois par semaine + 1 rdv par semaine en exploration fonctionnelle(Huh??) a l'hopital!!  j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme??? a bientot
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #6 le: 20 Juillet 2010 à 12:25:27 »

il y a un bandeau gelé mais il parait que quand tu le retires çà revient
sinon regarde côté remède chinois je ne connais pas mais je vais m'y attarder aussi en tant que grande migraineuse (mais j'ai été quand même épargnée pendant mes grossesses)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 20 Juillet 2010 à 16:22:43 »

Coucou,

bonjour tous le monde!!
enceinte de jumelles bi bi de 26 semaines, je suis un peu inquiete car j'ai fais une echo hier et apparement elles ne sont pas assez grosse et grandes850g pour l'une et 793g pour l'autre du coup sage femme a domicile 1 fois par semaine + 1 rdv par semaine en exploration fonctionnelle(Huh??) a l'hopital!!  j'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme??? a bientot

Mon avis.... ZEN.
Vu d'ici : tu es entre de bonnes mains, avec certes un suivi important, mais c'est un signe que si il y a un vrai problème, il sera pris à temps Clin d'oeil.
Maintenant, te dire si c'est normal ou pas Huh?. Je ne suis pas médecin... Fait leur confiance Clin d'oeil. Mieux vaut trop que pas assez Clin d'oeil. Et tu as tout à fait le droit de poser tes questions à l'équipe qui te suit ! Il seront plus à même de te répondre Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2010 à 18:08:38 »

Nanou94,

Et au niveau des percentiles, ils te donnent quelles valeurs sur ton compte rendu d'écho.

A 25SA +2, ma petite miss était à 858 g soit le 44ème percentile. J'ai vu le gynéco vendredi qui m'a dit que c'était dans la norme.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
nannou94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #9 le: 21 Juillet 2010 à 11:22:24 »

merci pour vos reponse!
je n'ai pas les valeurs au percentile mais ils ont mis sur l'ordonnance pour la sage femme a domicile  jdroite 15è percentile et 6é percentile pour jgauche??? enfin j'y comprend rien mais j'ai rdv vendredi a l'hopital pour l'exploration fonctionnelle donc j'espere en savoir + a ce moment la!!! voili voilou!
Journalisée
Sere
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #10 le: 22 Juillet 2010 à 11:08:06 »

Salut,

 Chauss je crois vraiment pas que tu es besoin de t'inquiété pour cela car les miens sont tout en bas des courbes (3ieme percentiles) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété ... à 23 SA +0 ils faisant 520 et 580 Grammes. Donc reposes toi bien et ZEN :-)


A+
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Laurette79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: 29 Juillet 2010 à 00:05:27 »

coucou les filles,
merci de vos réponses.
Pour les maux de tête, je fais avec j'ai l'habitude! Et puis en dehors de ça tout va bien , je n'ai jamais été malade ni fatiguée, j'ai de la chance!

Par contre le 21 je suis tombée sur le remplaçant de mon gynéco, un vrai con qui m'a envoyée bouler sur tout, il a fait une écho de 10 sec, on a rien vu ,on était dég!
du coup j'attends le prochain RDV le 17 aout et je verrai pour toutes mes questions avec mon gynéco qui lui est adorable.
Pour info ce sont de faux jumeaux donc je ne sais pas si ça change qqchose mais bon!
bon courage à vous toutes pour vos grossesses respectives!!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12 le: 29 Juillet 2010 à 07:34:30 »


Je rêve ! Le gynéco envoie bouler maintenant ... je serais toi, j'en toucherai deux mots à mon gynéco habituel quand il reviendra.

Le mien consulte en cabinet mais est attaché à la maternité dans laquelle je vais accoucher.
Il m'est arrivée d'aller aux urgences gynéco quand j'avais un doute sur quelque chose ; ça s'est toujours bien passé (j'y suis allée 2 fois + 1 fois plus grave dans un autre hosto).
Une fois, j'y suis allée sur les conseils du labo d'analyse médicale de la maternité qui m'avait dit "ils sont juste à côté, prenez un avis médical, ça ne coûte rien et ça vous rassurera".
Le gynéco qui m'a reçu a commencé par me dire "je veux bien vous ausculter pour rien si ça vous chante mais qu'il faillait que j'arrête de psychoter". Mon sang n'a fait qu'un tour. Mon angoisse s'est changé en colère. Je lui ai répondu que "si, lui médecin, estimait que ce n'était pas nécessaire, je ne pouvais que lui faire confiance".
J'en ai parlé rapidement à mon gynéco à la consultation suivante lui demandant la conduite à tenir : quand aller aux urgences ? ...
Il m'a répondu que j'y allais quand je l'estimais nécessaire et que c'est lui qui allait s'occuper de la conduite à tenir quand on reçoit une patiente.

Maintenant, ça doit être marqué "patiente pénible et particulièrement chia.." sur mon dossier ; toujours est il que quand je demande un renseignement ou que j'y passe pour une question, j'ai le droit au tapis rouge  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laurette79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #13 le: 29 Juillet 2010 à 10:38:09 »

mdr pour le tapis rouge!!
Et oui c'est bien mon intention d'en toucher 2 mots à mon gygy.
encore une fois lui est adorable et je sais qu'il prendra le temps qu'il faut pour me répondre. de toute façon c'est la dernière que je le verrai après je file à Evry pour le suivi par la gygy de la mater où j'accouche.
Je ne suis pas trop flippée qd mm, vu que tout se passe très bien, et je suis sûre que le suivi va s'accentuer avec le 2ème trimestre et le temps qui passe, si ce n'est pas le cas là je vais aller raler!!!
Moi aussi je sais l'ouvrir bien grand quand je veux, petite mais costaud, comme le pimouss' cassis!!!
Bon courage à toutes!! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: