04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 06:46:02
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y a t'il des signes avant coureur à l'accouchement ??????  (Lu 22102 fois)
GAVOTTE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007


« le: 13 Novembre 2007 à 22:44:11 »

Salut,
tout est dans le titre 
Effectivement la fin est proche  pour moi (si je n'ai pas accouché le 28 il me déclenche)donc je voulais savoir si vous aviez eu des petits signes qui laissaient présager l'arrivée des bébés (mal aux seins ....)

Par exemple j'ai un chat et je trouve qu'en ce moment il vient plus vers moi ,je me fait peut être des idées en me disant qu'il ressent peut être quelque chose ,c'est peut être tout simplement parce qu'il fait plus froid qu'il passe donc plus de temps à la maison Huh?Huh?
Enfin bref voilà on se pose des questions !!!!!!
Merci d'avance à celles qui répondront
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 10:08:16 »

A propos du chat : la veille de mon accouchement, mon chat a eu un comportement bizzarre... Lui qui m'avait collé pendant toute la grossesse, ne m'a pas approché de la journée, ni de la nuit.

Quand aux signes avant-coureurs, il paraît que certaines mamas sont prise d'une frénésie de ménage et nettoie tout à fond... Mais ce n'est pas plutôt le fait de faire le ménage qui déclencherait l'accouchement Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 10:12:21 »

euh en général  avant l'accouchement, je dirais les quelques 38 semaines qui précendent, ben tu grossis vachement du ventre..ça , ça ne trompe pas!!!

.....

euh sinon à part les contractions, les oiseaux qui quittent les arbres, les chevaux qui s'ennervent dans l'ecurie et les loups hurlent à la mort!!
encore faut il avoir des oiseaux, des chevaux et des loups pour etre sûre que le moment approche!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 12:19:43 »

pour le chat, j'en ai un aussi, mais qui me fuit epuis le début de la grossesse alors, à ta place je ne me fierais pas trop là dessus. A part une sensation de poids accrue sur le col, des contractions régulières et de plus en plus intenses... je ne vois pas grand chose d'autre
Courage
Biz
Christelle
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 13:57:20 »

pr mon aînée environ une semaine avant l'accouchement les nausées avaient repris

sinon tu peux toujours essayer d'aider doucement la nature, non? Du genre ballade etc?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 14:11:22 »

Y'a aussi la bonne vieille  methode italienne...

Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2007 à 14:59:35 »

 

à part les contractions régulières (et encore !!) je ne vois pas...

Je me suis coltinée 36h de contractions non efficaces sur le col, conclusion : on m'a renvoyé chez moi pour me déclencher 2 j après... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 14 Novembre 2007 à 18:04:51 »

Alors pour mon ainée, ma DPA était le 9 aout, j'ai accouché... le 9 août !!
Alors que, quelques semaines avant, j'avais tout essayé : prendre les dos d'âne à fond, méthode italienne, longuuuuuuuuues marches etc. Mais rien ! Elle se faisait belle pour sa maman apparemment.

Conclusion, laissons faire la nature 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #8 le: 14 Novembre 2007 à 18:08:36 »

Euhhhh question bebete d'un SNU : c quoi la méthode italienne ?? Roulement des yeux
Journalisée
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 18:16:45 »

Oui c'est koi la méthode italienne?
Gavotte bon courage...
ma sage-femme m'a conseillée quand ça arrivera de prendre mon temps à la maison: prendre un bon bain chaud, massage du papa, bien respirer pour faire descendre  les BB tranquille on est mieux chez soi mais à chacune de faire comme elles le sentent!...
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10 le: 14 Novembre 2007 à 18:22:57 »

la methode italienne c'est un gros calin.... Clin d'oeil
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #11 le: 14 Novembre 2007 à 18:44:16 »

Moi les signes ça a été : reprise des nausées, bébés bien descendus dans le ventre, mal comme des règles douloureuses...Mais ils ont quand même fini par me déclencher  Roulement des yeux
Par contre, par rapport aux animaux, je suis convaincue qu'ils le sentent...La semaine avant que je sois hospitalisée pour menace d'accouchement préma, la chienne de mes beaux parents me suivaient partout, se levait quand je bougeais, on se demandait pourquoi !! On a fini par comprendre quand je suis descendue à la mat' ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 19:32:38 »

Marylin, tu es incorrigible !... Tu arrives à "mettre du graveleux" sur plein de posts !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #13 le: 14 Novembre 2007 à 20:35:00 »

Gavotte,
Ben, figures-toi que je les observes mes bêbêtes ! J'ai un chat et un chien...
Mon chat, la veille au soir de l'accouchement de ma grande Puce, elle avait été se coucher dans le couffin du BB à venir... Lorsque je me suis approchée pour l'en sortir elle s'est mise à feuler !!! Si, si c'est vrai !!!
Ben ensuite j'ai tout relavé le couffin mis à sécher et le lendemain matin à 5 heures je me sentais toute bizarre !!! Je passe les détails puis les contractions ont pris vers 9 heures, 11 h 30 arrivée hôpital, ils voulaient me renvoyer chez moi et vu ma tension m'ont gardé un peu et à 15 h 41 ma Camillou naissait !!!

Mon chat avait tout compris !J'y crois à ces trucs-là !!!
D'façon pour l'instant on n'a que ça à faire d'observer nos p'tits chats... alors...
Courage pour la suite et à bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 22:40:17 »

Je ne peux pas t'aider plus que ce qui a été dit ; personnellement, je n'ai pas vécu ces signes en raison d'une césarienne programmée bouh...
Paolina, tu parles de Saint-Vincent-de-paul à Paris dans le 14ème ? j'y étais externe en médecine dans le temps (2001) et ma fille est née à l'institut montsouris. Tu connais ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: