21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:08:22
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Donner le biberons aux 2 jumeaux en même temps, est-ce possible?  (Lu 11280 fois)
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« le: 14 Février 2012 à 11:13:55 »

Bonjour,

Enceinte de 4 mois, je commence à lister le matériel essentiel pour la venue de mes bébés cet été.
Idéalement, je me rends compte que donner le bib aux 2 en même temps ma faciliterait grandement la vie! Cà permettrait de les caler aux mêmes horaires pour pouvoir dormir un peu la nuit.

Je suis tombée sur ce gros coussin d'alimentation sur le Web: en le posant sur les genoux, on évite de se casser le dos et les bébés y sont allongés dessus pour recevoir le bib des 2 mains de la maman.

Déjà parents de jumeaux, pouvez-vous me donner votre avis?

http://www.boutique-jumeaux.fr/fr/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=39

Merci et @ +,
Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
ramyne26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.427

octobrette 2011


« Répondre #1 le: 14 Février 2012 à 12:04:00 »

bonjour!!

le plus dur sera de les mettre tous les 2 en place sur le coussin !!!

moi je les mets dans des transats sur une table en face de moi!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2012 à 12:35:06 »

J'ai utilisé ce type de coussin pour allaiter mes bébés au sein dès leur naissance. C'est un coup de main à prendre, mais c'est super confortable, et ça permet de les avoir tout contre soi... au sein ou au bib, il me semble que c'est un bonheur pur Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
severine40230
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


« Répondre #3 le: 14 Février 2012 à 12:46:49 »

coucou

moi je fais chacun leur tour ça permet d'avoir un contact de 20 min chacun !!!
certes tu mets un peu plus de temps environ 1h pour les deux bib !!!
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
mel1539
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #4 le: 14 Février 2012 à 13:12:23 »

Il m arrivait de donner les bibs en même temps lorsqu ils réclamaient en même temps. Pour cela, j avais un doomo, un bébé dans le doomoo et l autre dans les bras et c était parti!!! Je préférais cette solution plutôt que de laisser pleurer un bébé. En plus avec cette technique j avais quand même un bébé dans les bras et les fois d après j inversais!!!
Journalisée

Tilia née le 09/01/2008, enceinte de jujus mono bi prévus pour le 03/04/2011, 2 p'tits gars !!!
31sa+4 1kg1850 et 1kg860
Naissance de Livio 2.170 kg et Nino 1.760 kg à 33 sa + 1 le 06/02/2011 par VB sans épisio
14/03 Livio 2.970 kg et Nino 3.030 kg
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #5 le: 14 Février 2012 à 13:17:15 »

Bonjour,

Moi je leur ai toujours donné en même temps. Je les mettais dans leur doomoo et moi jétais entre eux deux, assise par terre. Quand nous étions de sortie, je les installais dans leur poussette (côte à côte) et hop ils buveaient.
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 14 Février 2012 à 13:39:40 »

idem ici je leur donnais en même pas et j'ai jamais eu de soucis Sourire
il suffit juste de trouver une bonne position pour les petits ainsi que pour toi, et tout roule Cool
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #7 le: 14 Février 2012 à 14:05:21 »

Bonjour,

Dans l'ensemble j'essaie d'éviter de donner le bib' en meme temps pour préserver le plus possible un moment "unique" avec chacune...

Cela dit, quand je dois donner les 2 en meme temps parce-que "grosse dalloche" des 2 côtés, je le fais en les mettant chacune dans leur transat et moi au milieu, assise par terre et adossée à un mur ou autre... Donc pour le contact physique avec les bibous c'est pas top... Mais c'est une alternative qui fonctionne très bien.

Je ne connaissais pas ce système de coussin spécial jumeaux et peut-etre ue si j'en avais un je donnerais plus facilement (dans le sens "moins de scrupules") le bib' aux 2 en meme temps, car il faut reconnaitre que c'est un sacre gain de temps !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #8 le: 14 Février 2012 à 14:38:41 »

Pour moi aussi c'était le système des transats quand ils avaient faim en même temps. Sinon il est vrai que le moment du bib était un des rares moments en "duo" avec bébé.
L'idée du coussin pour grum's est pas mal mais il faut avoir le coup de main pour installer tout le monde ! A tester;
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 14 Février 2012 à 14:58:22 »

Donner le bib aux 2 jumeaux en même temps c'est possible, moi aussi je les installais dans 2 transats, et on a 2 mains...
Mais... ce n'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'on peut toujours les caler, les miens ne pouvaient pas être calés puisqu'au début, ils ne prenaient pas le même nombre de tétées, et ensuite, ils n'ont pas pris le même nombre de bib : un buvait efficacement un petit nombre de bib d'un bon volume et avait une bonne courbe de croissance, le frère avait des difficultés à boire de plus petits bib ; avec 2 bib en + il buvait un peu moins sur 24 heures et sa courbe de croissance était altérée car il ne se nourrissait pas assez...
Autre difficulté : la durée du bib n'était pas la même, celui qui buvait + buvait aussi beaucoup + vite...
Et ensuite, autant donner le bib à 2 bébés en même temps est simple, autant faire faire le rôt en même temps est plus compliqué... celui qui buvait efficacement avait besoin d'être porté en position verticale pendant parfois plus d'une demi-heure...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #10 le: 14 Février 2012 à 17:32:32 »

Ouah! Merci pour vos témoignages!

C'est très intéressant et je vois que toutes les positions sont possibles, toutes les faims aussi 
J'avais assumé que caler 2 nourrissons du même âge ne serait qu'une histoire de volonté et n'avais pas pris en compte que les 2 peuvent avoir des appetits différents!

Je pense que je testerai le coussin d'alimentation tout de même car si çà fonctionne avec mes loulous, ce sera vraiment chouette!

Merci!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #11 le: 14 Février 2012 à 20:06:29 »

J'ai calé mes bébés (je sais, certaines vont crier au scandale) pour qu'ils mangent en même temps, un choix.
Les deux premiers mois : les quantités sont tellement petites qu'ils peuvent prendre l'un après l'autre et surtout ils ne tiennent pas leur tête donc difficile d'avoir les deux crevettes dans leur transat.
C'est à partir du moment où ils tiennent leur tête que c'est plus facile de donner en même temps.
Deux transats, deux mains.
J'ai cru comprendre Laurence que tu étais seule. Pour garder un moment sympa avec chacun de tes bébés les premières semaines, il n'y a pas de souci pour faire à la suite (vu les quantités...).
Puis tu verras si tu veux les caler ou non, et voir évoluer chacun leur appétit.
Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
iuliaha
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #12 le: 14 Février 2012 à 20:50:51 »

Bonsoir Laurence,
J'ai acheté ce coussin et franchement ne le regrette pas du tout : je m'en sert encore ojd, ils ont 8 mois. Je les ai caler en même temps depuis le début, et je me servais de ce coussin surtout pour le matin ou les nuits dans le lit quand tu ne veux pas en sortir  J'y prenais les loustics, les y installais cote à cote et hop ! (j'ai jamais réussi tous les 2 allongés autour de toi comme sur la démo, peut être pour le sein mais au bib compliqué...) La journée c'était plutot transat.
Journalisée

- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #13 le: 15 Février 2012 à 11:30:19 »

Cool de savoir que c'est un achat utile!
merci
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #14 le: 15 Février 2012 à 17:16:07 »

Alors moi je te donne une super technique sans artifice, c'est bien si t'as rien sous la main et que les petits pleurent en meme temps . Tu t'assieds sur une chaise, tu replies ta jambe gauche comme en tailleur sur l'autre, ton pied gauche est dans le vide. Cette jambe repliée sert de repose tete et repose dos pour tes bébés. Le premier est près de toi, contre ton ventre, dans ce cas la prends le plus petit des deux si ils ont une différence de taille...tu lui donnes le biberon avec la main droite. Le deuxième a la tete posée sur la face interne de ton genou gauche : tu lui donnes le biberon avec ta main gauche. Et c'est parti ! Ils te regardent, ils sont contents, ils boivent en meme temps ....système D....
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: