07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 02:37:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tout savoir sur la grosses multiple  (Lu 1438 fois)
margot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 25 Mai 2009 à 14:11:41 »

 :)Bonjour a toutes et a toute, je suis enceinte de 2 mois et demi , et aimerai tout savoir sur la grossesse gemellaire car j'attends des jumeaux , 2 poches differentes, et suis inquiete , peur de l'hospitalisatio, de l'accouchement , et de plus j'aimerai allaiter...
merci a toutes celles qui pourront me raconter leurs vecues et me deonner des conseils....je veut tout savoir pour etre au top pour mes bébés. deplus j'ai une petite fille de 3ans et demi, et ne veut pas qu'elle se sente deléssée , je suis un peu perdue...
D'avance merci pour tout.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1 le: 25 Mai 2009 à 14:22:11 »

bienvenue parmis nous margot ..si je calcul bien ta dpa est pour decembre c 'est ça ?
quand les jumeaux sont nés ma fille aussi avait 3 ans et demi et je peu te dire que tout se passe super bien a la maison elle prend son role de grande soeur tres au serieux pour eviter qu'elle se sente trop delaisser on se fait souvent des balades toute les deux tandis que le papa garde les garcons , je n'hesite pas a la faire participer au bibi, petit pot et bain elle adore ça elle joue un peu a la maman je pense

tu dit que tes jumeaux sont dans 2 poche differente mais combien y a t'il de placenta 1 ou 2 ? c'est important de le savoir pour connaitre le deroulement de ta grossesse car si y a qu'un placenta c'est une surveillance echo tout les 15jours 

j'ai eu aussi peur de l'hospitalisation, peur de laisser ma fille a mon homme qui est pas son pere , peur qu'elle l'accepte pas de pas me voir rentrer a la maison etc .. et au final je suis rester 1 mois 1/2 hospitalisé j'ai eu la chance d'avoir une chambre particuliere et ma fille qui me rendais visite tout les jours ..le fait de l'avoir laisser seul avec son beau pere les a extrement rapproché (d'ailleur maintenant elle l'appel papa  Sourire)  les 3 premiers jours c'est dur et apres on s'y fait (pas de menage ni de bouffe a faire  )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #2 le: 25 Mai 2009 à 14:32:12 »

Bienvenue Margot et bonne grossesse!!
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #3 le: 25 Mai 2009 à 14:35:56 »

bonjour margot
tout d'abord félicitations à toi et au papa !!
reos et zen attitude durant cette grossesse
c'est une grossesse extra ordinaire .... mais éprouvante physiquement
pour ma part c'était une grossesse bi bi donc deux placentas, j'ai eu fille et garçon donc suivi avec une écho par mois jusque 6 mois et après une toutes les 15 jours par contre si c'est une grossesse mono mono ou mono bi donc 1 placenta, c'est de suite 1 écho toutes les 15 jours pour bien surveiller l'évolution des zouzous !
l'accouchement n'a rien de très particuliers avec des jumeaux rassures toi il y a juste plus de césariennes mais bon moi j'en ai eu une et tout s'est bien passé
l'hospitalisation peut arriver mais pour le moment n'y penses pas reposes toi au maximum c'est déjà tellement
pour ta fille de 3 ans 1/2, pourquoi penses tu qu'elle serait délaissée, moi on fils avait pas encore 4 ans à l'annonce de ma grossesse et il ne s'est jamais senti délaissé !! donne lui toute l'attention que tu peux et ca se passera super bien
avec mon ainé, je lui ai bcp plus fait de calins, déjà qu'il en faisait bcp .... !! fais la participer à ce que tu peux faire pendant ta grossesse et lorsque tes loulous seront là implique là ... elle sera ravie de t'aider !!
pour l'allaitement ca n'a pas marché ... mes loulous n'ont pas réussi à faire monter le lait, je ne peux donc pas t'aider^plus !! désolée !!
surtout ne t'angoisses pas trop !! avances selon ton instinct !!
bizzzz si tu as d'autres questions n'hésites pas !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 25 Mai 2009 à 14:58:37 »

Bienvenue Margot

Tu vas trouver sur le forum mais aussi dans les dossiers de la Fédération (en page d'accueil du site), toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Bonne lecture  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Orchidee
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #5 le: 27 Mai 2009 à 11:24:28 »

Bonjour à tte,

G 21 ans g appris ma grossesse il ya  un peu plus d'une semaine , imprevu 2 bébé javoue que cela m'inquiete un peu, je suis enceinte de 8 semaines (enfin ça fera 8 semaines vendredi) , l'accouchement est prevu pour le 3 janvier, g deja fait 2 echo car il n'a qu'un placenta ...

Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #6 le: 27 Mai 2009 à 13:17:53 »

Bienvenue Margot et Orchidee! bonne grossesse
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 27 Mai 2009 à 15:49:28 »

Bienvenue parmi nous Margot !

Deux mots d'ordre ici : ZEN et REPOS !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 28 Mai 2009 à 03:10:14 »

Bienvenue à Margot et Orchidée Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #9 le: 28 Mai 2009 à 08:55:25 »

bienvenue orchidée ..vous avez le fil des janviettes pour discuté entre vous de votre grossesse et d'autre post pour connaitre les reponses a vos questions   Bisou Bisou bon forumage  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: