18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 19:49:51
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 801
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 388706 fois)
moumou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #1335 le: 27 Janvier 2014 à 09:20:40 »

Bilan nº 2 tisane...
Hier midi raclette chez des amis donc journée pas tout à fait comme les autres avec du monde des enfants des bébés mais ça fait du bien ! Du coup, les filles ont été plutôt sympa...elles ont fait des micro sommeil chacune leur tour ! La dernière fois qu'on avait été chez eux c'était coliques et compagnies avec pleurs et hurlements...on progresse...

Ça a peut être un peu fatiguées les filles...hier bib a 21h30 avec la tisane méline n'a pas tout bu...ça aurait été trop beau et s'est endormie sur le bib après une crise de pleurs avant le bib qui avait dû la mettre ko.
Premier réveil de méline à 5h50 ce matin pour ne pas réveiller sa soeur rapatriement dans notre chambre et elle ne s'est rendormie que quand je l'ai bercée dans les bras à 6h30....j'ai trop peur qu'elle en prenne l'habitude
Et rereveil à 7h40 quand papa s'est levé et ça ça me mets en pétard et je suis désagréable de bon matin alors qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour ne pas faire de bruit...
Du coup, bilan mitigé mais je persiste. Par contre je veux bien des tuyaux pour le mal des gencives si vous avez...
Comment vont erakielle et pitchoune ce matin ?
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
Jenny 63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Mes CHOUCHOU


« Répondre #1336 le: 27 Janvier 2014 à 11:29:59 »

Ppppppfffffff ma pauv' Pitchoun ton message m'a fait mal au coeur de bon matin...

J'espère que la nuit s'est bien passée et que tu as réussi a bien te reposer. J'ai eu un peu le meme cas quand les miennes avaient a peu pres 3mois et j'ai aussi craqué. On est humaine avant d'être maman et il vaut mieux craquer de temps en temps loin de ses bouts de chou plutot que d'avoir un geste malheureux. Il m'ai deja arrivé de me dire que je "comprenais" (et j'insiste sur les " ") qu'il y est des parents qui petent les plombs ou se separent rapidement. Je n'ai malheureusement pas de solution magique a te proposer mais perso j'irai chez mon medecin traitant. Il pourrait aider tes pti bout mais aussi la maman. Tu parlais des gencives, on ne s'en souviens plus heureusement mais il est vrai que certains enfants hurlent du matin au soir et que ça passe quand la 1ere est sortie. Si tu le peux, ça pourrait aussi vous faire du bien a chéri et toi de vous faire un pti resto ou une balade au grand air froid pour décompresser.
Si ils en n'ont encore, pour les coliques nous on a mis 5ml d'eau de chaux dans touts les bibi pendant environ 2moi et là c'est completement fini. Pour les regurgitations, Clémence avait le lait AR de chez Galia qui était tres bien et au fur a mesur on a melangé avec du 1er age classique pour enfin arréter le AR completement.
Pour ce qui est des disputes chez nous aussi quand on se parle c'est souvent pour s'engueuler, pour des merdouilles, et je suis certaines qu'on est pas les seuls!!! On est parti un dimanche aprem, y a 15jours, faire un tour de lac avec les petites en porte bb et ça a fait du bien a tout le monde.

Je ne suis pas d'une grande aide je sais bien mais en tous cas tu auras toujours du soutiens ici, le fofo c'est pour dire des conneries mais aussi pour s'entraider dans les moments difficiles.

Sinon j'ai enfin acheté ma Turtle hier et les filles en sont fan! Elles regarde le plafond avec des yeux tout écarquillés et restent calmes  et gazouillent le temps de s'endormir. J'espere que la journée se passera bien pour tout le monde

Allez j'y vais Mélia reclame un Calin d'amour  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Clémence et Mélia nées le 27/09/2013 à 34sa +6 par vb
Fi-Cel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #1337 le: 27 Janvier 2014 à 12:31:45 »

Coucou,

Pitchoune, j espère que tu as pu te reposer cette nuit et que tu te défoules bien sur tes élèves!  après tout ils sont la pour ça et c est toujours mieux que sur chéri!!
Erakielle aussi j espère que ça commence à se calmer. C est toujours plus facile à supporter quand on sait ce qu'ils ont et qu on n est pas la seule à se faire hurler dessus par des petits nains 

Nous on reviens de la PMI et les vaccins sont fait. Je vais donner du doliprane au prochain bib et en profiter pour faire la sieste puisqu il paraît que ça les met KO.

Moumou: pour les dents de mon grand, je donnais de l homeopathie en continue (chamomilla 9ch - 3 granules par jour) + crème dolodent ou autre du même genre et doliprane en cas de très grosse douleur la nuit. Et il n a jamais trop souffert. Est ce que c est le traitement ou la nature???
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1338 le: 27 Janvier 2014 à 14:11:23 »

Coucou,

oui Ficel , c est vrai que quant on sait se qui ne va paset qu on est pas seule, ca va bcp mieux, mais les 2 en même temps sa reste sportif pour les nerfs  Tire la langue Roulement des yeux ...
Mais si je GAVE bien, elles redeviennent deux petit ange (pour 30min)... Clin d'oeil
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1339 le: 27 Janvier 2014 à 14:46:28 »

Ppppppfffffff ma pauv' Pitchoun ton message m'a fait mal au coeur de bon matin...

J'espère que la nuit s'est bien passée et que tu as réussi a bien te reposer. J'ai eu un peu le meme cas quand les miennes avaient a peu pres 3mois et j'ai aussi craqué. On est humaine avant d'être maman et il vaut mieux craquer de temps en temps loin de ses bouts de chou plutot que d'avoir un geste malheureux+1.
 Il m'ai deja arrivé de me dire que je "comprenais" (et j'insiste sur les " ") qu'il y est des parents qui petent les plombs ou se separent rapidementencore +1. Je n'ai malheureusement pas de solution magique a te proposer mais perso j'irai chez mon medecin traitant. Il pourrait aider tes pti bout mais aussi la maman. faire gaffe si c est pas un bon medecin, il va te mettre sous anti dep ... c est vraiment pas une solution :/Tu parlais des gencives, on ne s'en souviens plus heureusement mais il est vrai que certains enfants hurlent du matin au soir et que ça passe quand la 1ere est sortie. Si tu le peux, ça pourrait aussi vous faire du bien a chéri et toi de vous faire un pti resto ou une balade au grand air froid pour décompresser.Oh oui un resto, un vrai et pas un m@c do 
Si ils en n'ont encore, pour les coliques nous on a mis 5ml d'eau de chaux dans touts les bibi pendant environ 2moi et là c'est completement fini. Pour les regurgitations, Clémence avait le lait AR de chez Galia qui était tres bien et au fur a mesur on a melangé avec du 1er age classique pour enfin arréter le AR completement.
Pour ce qui est des disputes chez nous aussi quand on se parle c'est souvent pour s'engueuler, pour des merdouilles, et je suis certaines qu'on est pas les seuls!!! On est parti un dimanche aprem, y a 15jours, faire un tour de lac avec les petites en porte bb et ça a fait du bien a tout le monde.super bonne idee !

Je ne suis pas d'une grande aide je sais bien mais en tous cas tu auras toujours du soutiens ici, le fofo c'est pour dire des conneries mais aussi pour s'entraider dans les moments difficiles.

Sinon j'ai enfin acheté ma Turtle hier et les filles en sont fan! Elles regarde le plafond avec des yeux tout écarquillés et restent calmes  et gazouillent le temps de s'endormir. J'espere que la journée se passera bien pour tout le monde

Allez j'y vais Mélia reclame un Calin d'amour  Clin d'oeil
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Jenny 63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Mes CHOUCHOU


« Répondre #1340 le: 27 Janvier 2014 à 16:32:48 »

Ah oui c'est sure pitchoune ne vas pas chez le 1er marabou du coin... La mienne est tellement top (et maman de jeunes jumo en plus  Souriant) que j'en oubli qu'il y a des toubib tout pourri. Pas de news de toi aujourd'hui, j'espere que tout va bien...
Journalisée

Maman de Clémence et Mélia nées le 27/09/2013 à 34sa +6 par vb
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #1341 le: 27 Janvier 2014 à 17:27:51 »

Bonjour !
Pitchoun, j'espère que ça va mieux. Je ne sais pas quoi te dire mais j'aimerai tant t'aider. En tous cas je compatis et j'espère qu'ils vont finir par se calmer. On se sent impuissants dans ces cas la et en même temps ça nous tape sur les nerfs. J'en viens a "comprendre" que des fois certains parents petent les plombs aussi. J'espère que ta journée au taf t'as bien changé les idées. Pour la sucette et Margaux, on lui a proposé mais elle la rejette souvent et quand elle la garde ça lui donne des haut de coeur alors on a arrêté.
Erakielle, comment ça va chez toi ? J'espère que tes poupées sont + cool aujourd'hui.
Ficel, c'est quels vaccins que tu as fait ? Parce que pour moi y'en a pas a 3 mois...
Nous sommes allés voir mon nouveau médecin traitant vendredi pour présenter les filles et rdv du 3eme mois. Elle est très sympa. Je vous donne les poids de mes 2 sumos : 5950g et 6550g !! Par contre je comprends pas trop sa façon de faire. Je vous explique : elle a rempli la partie 4eme mois du carnet de santé car pour elle les filles sont dans leur 4eme mois. Moi je pensais que ce serait au prochain rdv quand elles auront 4 mois pleins. Et puis elle m'a dit de commencer la diversification d'ici 15 jours !  Huh? C'est carrément tôt je trouve ! A 3 mois et demi Huh? Genre le matin bib de 180 ou 210, le midi, bib de 150 + légumes, gouter : bib de 150 + fruits et le soir un bib de 180 ou 210. Je voulais commencer tôt a cause du rgo de Margaux mais franchement la c'est un peu trop tôt non ?? En plus elle m'a pas trop expliqué mais je suppose qu'au début c'est juste 2-3 cuillères ? Je vais attendre qu'elles aient au moins 4 mois. Vous en pensez quoi ? Vous en avez déjà parle avec vos médecins ?

Depuis vendredi j'ai arrêté le magic mix a Margaux et on fait moitié lait normal et moitié Ar. J'espère que ça va pas empirer le rgo mais c'était trop la m**** le magic mix qui bouchait la tétine.

A+
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1342 le: 27 Janvier 2014 à 17:54:11 »

Lilichou je peux pas t'aider pour la diversification pas encore parler avec le pédiatre .. Par effectivement c est bizarre de remplir le 4ème mois :/ ...

Chez nous l ostéo vient de repartir , les filles ont hurler pendant leur Rdv chacune sont tour mais du coup je suis tranquille maintenant tout le monde dort!!! Je me
Demande si je vais pas la faire venir tout les jours 
Je vous laisse je vais en profiter pour me mettre a jour dans mon linge !!! Bisous  Cool
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Fi-Cel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #1343 le: 27 Janvier 2014 à 18:38:52 »

Moi aussi elle a rempli la double page du 4ème mois ce matin et ils sont effectivement dans leur 4ème mois mais au début.
On a fait les vaccins aujourd hui, car ils ont pris du retard à cause des rhinites à répétition et fièvre pile me jour du rdv pédiatre.
Elle m a aussi parlé de la diversification. En gros:
- possible à partir de 4 mois. Donc plutôt 3/4 semaines pour toi, mais pas plus à cause du RGO.
- commencer par les légumes, plutôt que les fruits.
- les 1ers jours ne rien changer aux bib et proposer 1 à 2 cuillerées a la fin du bib du midi.
- s ils apprécient on continue et on augmente progressivement les quantités en diminuant un peu le bib, sinon on peut attendre qqs jours avant de reproposer.
- faire 2/3 jours d essais avec un légume avant d en changer.
- bien laver, éplucher, cuire à la vapeur ou à l eau, ne pas ajouter de sel poivre ni matière grasse les 1ers mois.
Voilà je crois que c est tout! Et je essaierai de vous mettre les conseils de mon autre pédiatre (celle de mon grand) car il me semble que c était légèrement différent et plus complet pour la suite.

Je compte commencer la diversification vers 5 mois car ils sont nés 1 mois en avance si pas de soucis de RGO, ou de prise de poids ou autre.
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #1344 le: 27 Janvier 2014 à 21:29:55 »

Bonsoir,

Tout va bien, j'ai dormi 7h d'affilé, et je suis allée au boulot !
J'ai apelé mon chéri à midi qui me sort " ils sont adorables, ne pleuent pas, dorment bien, font des sourires, etc" ... bon ok, je pue quoi ! C'est leur mère qu'ils supportent pas ! Lol

Ca me rassure, j'attends de voir cs prochains jours !  Sourire

Quoi qu'il en soit demain ils vont chez nos parents, jusqu'au lendemain ... au programme : grasse mat', ikéa peut etre et piscine , à 2 !!!
 Tire la langue

Bonne soirée !

ERAKIELLE qu'a dit l'ostéo ?

LILICHOU je trouve que c'ets super tot en effet !
Le Magix Mix, j'en ai plein mon c** aussi !

FICEL même pas pu me défouler sur les élèves, j'ai la voix qui s'en va à cause du rhme et de la bronchite !!!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #1345 le: 27 Janvier 2014 à 21:36:44 »

Super Pitchoun si tes choupi ont finit leur crise !
Beau programme ta journée de demain. Ça va vous faire du bien.
Toi aussi tu es au Magic Mix ? Ça te fait des grumeaux aussi ? Ras le c** de ce truc. En fait je m'inquietais que Margaux ne finisse pas ses bib et finalement c'était parce que ces pût*** de grumeaux bouchaient la tétine même en mélangeant bien. Je l'ai arrêté et on essaie autre chose. J'espère qu'on va pas le payer...
Ficel, je pensais que si rgo c'était justement bien de commencer + tôt la diversification Huh? 
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #1346 le: 27 Janvier 2014 à 21:41:05 »

Petit sondage :
Tous les soirs on doit marcher et faire les 100 pas avec Margaux dans les bras pour la calmer. Dès qu'on s'arrête de marcher ou qu'on se pose dans le canapé, c' est reparti pour les pleurs... Ils font ça aussi les vôtres ? C'est relou  Triste
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1347 le: 27 Janvier 2014 à 21:44:55 »

l ostéo , elle me les a crevé !!!!
Sinon, pour elleles deux ont des reflux je reste très très septique, tout ça parce que Léonie, qui venait de manger, a régurgite , très peu,quant elle la allongé... ,du coup apres elle insisté sur le fait qu elle ait des régurgitations, ça se sentais au niveau du thorax.. .ect ...
 bon, je ne suis pas sur de ses talent mes elle est gentil et venais à domicile et ma fait dormir mes monstre  Cool a force de hurler, elles ont sombré! Tire la langue

Sinon, journée pas exceptionnelle, mais y a beaucoup beaucoup de mieux...  En même temps, je suis pas sur qu elles pouvaient être plus désagréable et j ai pas envie de le savoir  

et le 30 j ai la pediatre !!!!!! OUFFFF  
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #1348 le: 27 Janvier 2014 à 21:46:35 »

Petit sondage :
Tous les soirs on doit marcher et faire les 100 pas avec Margaux dans les bras pour la calmer. Dès qu'on s'arrête de marcher ou qu'on se pose dans le canapé, c' est reparti pour les pleurs... Ils font ça aussi les vôtres ? C'est relou  Triste

sa dépend vers quelle heure??
vers 17/18h oui Léonie a souvent les pleures de décharge encore...
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1349 le: 27 Janvier 2014 à 22:04:53 »



Pitchoun .... Ouf soulagée de te lire ce soir   Souriant

Des bisousssssss mes Novembrettes les nuits seront bientôt acquises  Clin d'oeil vos PetitS BonheurS sont magnifiques  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: