18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:56:25
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 684
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils nous font rire  (Lu 577804 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6990 le: 15 Février 2014 à 06:00:40 »

Ma petite G (bientôt 3 ans) devant les toilettes avant de tirer la chasse :
"au revoir mon pipi et mon caca !" (rhoo c'est mignon)
"bonne journée !" (cette petite est décidément bien élevée  )
"à bientôt !" (euh là... c'est un peu too much ma puce  Tire la langue Roulement des yeux)
Lol. Les miens n'ont jamais eu de mots tendres pour leurs étrons!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #6991 le: 15 Février 2014 à 16:01:17 »

moi elle me fait rire jaune 
Je demande à ma grande de 3ans et demi de ranger ses jouets pour la dixième fois en insistant fortement et la mademoiselle n'aime pas la frustration elle me regarde avec un regard noir et levé le bras et  me dit tu  veux un coup de main je lui dis vas y essaye pour voir et elle me répond avec un ton mielleux non mais maman un coup de main ça veut dire je t'aide  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6992 le: 15 Février 2014 à 23:35:22 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je me rends compte que les filles çà a du caractère quand même!!  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #6993 le: 15 Février 2014 à 23:50:10 »

- Maman, c'est quoi ce fromage ?
- C'est de l'Et0rki, tu veux goûter ? C'est fait avec du lait de brebis, regarde il y a des brebis dessinées dessus.
Il regarde le dessin et pointe une brebis : - alors c'est elle qui a pondu ce fromage ?

Mouais... presque... 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6994 le: 16 Février 2014 à 01:25:17 »

- Maman, c'est quoi ce fromage ?
- C'est de l'Et0rki, tu veux goûter ? C'est fait avec du lait de brebis, regarde il y a des brebis dessinées dessus.
Il regarde le dessin et pointe une brebis : - alors c'est elle qui a pondu ce fromage ?

Mouais... presque... 

J'adoooore!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #6995 le: 16 Février 2014 à 10:46:33 »

Je prend un soutien gorge dans mon tiroir, ma grande me dit ça s'appelle un bavoir à seins  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6996 le: 16 Février 2014 à 11:55:28 »

- Maman, c'est quoi ce fromage ?
- C'est de l'Et0rki, tu veux goûter ? C'est fait avec du lait de brebis, regarde il y a des brebis dessinées dessus.
Il regarde le dessin et pointe une brebis : - alors c'est elle qui a pondu ce fromage ?

Mouais... presque... 

Excellent  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6997 le: 16 Février 2014 à 21:11:54 »

Je prend un soutien gorge dans mon tiroir, ma grande me dit ça s'appelle un bavoir à seins  Roulement des yeux

Ben oui! C'est logique!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6998 le: 17 Février 2014 à 09:40:51 »


puisque tu fais des consultations aux copines...  ici c'est G et R qui ne savent pas prononcer les L, elle disent donc : un yapin par exemple. Elles ont 3 ans et 3 mois

  Pour le "l", pareil que pour le "r" : entre 3 et 6 ans.
Tu peux les aider à explorer le palais en y collant de la confiture, du fromage à tartiner ou du Nute*lla (valeur sûre !)... puis en leur demandant de lécher avec la pointe de la langue (défense de fermer complètement la bouche, c'est de la triche !).
Mais elles ont encore le temps !
Hors sujet total....

un an plus tard...
Gabrielle ca y est, depuis peu. Elle les prononce parfaitement.
Romy, elle, en est toujours au meme point, et la maitresse nous a convoqués pour nous en parler. Je l'ai vue ce matin, elle me disait que ce serait peut etre bien de consulter. Bah moi j'etais restée sur ce que tu m'as dit, j'ai répondu : "on peut peut-etre la laisser tranquille cette année et agir en grande section si ca ne s'est pas resolu tout seul."

Ai-je eu raison ? 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6999 le: 17 Février 2014 à 10:03:14 »

Je m'incruste...
Il y a quelques semaines, Thomas regarde la Lune et me dit: "je veux toucher Lune!'.
Je lui explique que ce n'est pas possible, qu'elle est TRRREEEESSS loin... et que les quelques personnes qui l'ont touchée on voyagé en navette spatiale... Il va chercher sa fusée Pla**obil et reviens en disant: "moi monter fusée pour toucher Lune!"
Euh, comment dire... pas simple...

Sinon, pour la parole, ça y est, les loulous ont compris que tous les verbes n'étaient pas du 1er groupe!
"Je veux descender", "je veux éteinder"... C'est fini!! enfin presque...

Ou encore, quelques remarques marrantes:
- "j'ai éteindé le soleil" (soleil qui se couche alors que je vais les chercher chez Nounou"
- "la lune est allumée!'
- "on a prêté un tapis réveillé à nounou!" (comme on en a 4 ou 5 et que les enfants ne s'en servent plus, l'un de nos tapis d'éveil est utilisé pour une petite fille gardée par nounou...).

J'aime ces petites remarques...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7000 le: 17 Février 2014 à 10:15:15 »


puisque tu fais des consultations aux copines...  ici c'est G et R qui ne savent pas prononcer les L, elle disent donc : un yapin par exemple. Elles ont 3 ans et 3 mois

  Pour le "l", pareil que pour le "r" : entre 3 et 6 ans.
Tu peux les aider à explorer le palais en y collant de la confiture, du fromage à tartiner ou du Nute*lla (valeur sûre !)... puis en leur demandant de lécher avec la pointe de la langue (défense de fermer complètement la bouche, c'est de la triche !).
Mais elles ont encore le temps !
Hors sujet total....

un an plus tard...
Gabrielle ca y est, depuis peu. Elle les prononce parfaitement.
Romy, elle, en est toujours au meme point, et la maitresse nous a convoqués pour nous en parler. Je l'ai vue ce matin, elle me disait que ce serait peut etre bien de consulter. Bah moi j'etais restée sur ce que tu m'as dit, j'ai répondu : "on peut peut-etre la laisser tranquille cette année et agir en grande section si ca ne s'est pas resolu tout seul."

Ai-je eu raison ? 

Impa, je m'incruse en voyant ça. j'avais demandé les mêmes conseils à une époque à lylith. ma louloute disait les YE à la place de LE. elle avait du mal avec les ch et les JE.

on a fait un bilan en MS pour qu'elle ait justement la paix en GS, où ils en font de plus en plus justement. et aussi, au regard du temps d'attente pour avoir un rdv orthophoniste, l'un dans l'autre, elle a finit en fin de MS, et elle était prête pour la GS. On a quand même du aussi un peu la pousser pour les ch et les je, elle prenait de mauvaises habitudes.

ce n'est que mon avis, mais l'ortho a pu rectifier très vite, et nous dire quoi et comment faire. en 5 / 6 séances, c'était réglé. Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7001 le: 17 Février 2014 à 10:53:56 »


puisque tu fais des consultations aux copines...  ici c'est G et R qui ne savent pas prononcer les L, elle disent donc : un yapin par exemple. Elles ont 3 ans et 3 mois

  Pour le "l", pareil que pour le "r" : entre 3 et 6 ans.
Tu peux les aider à explorer le palais en y collant de la confiture, du fromage à tartiner ou du Nute*lla (valeur sûre !)... puis en leur demandant de lécher avec la pointe de la langue (défense de fermer complètement la bouche, c'est de la triche !).
Mais elles ont encore le temps !
Hors sujet total....

un an plus tard...
Gabrielle ca y est, depuis peu. Elle les prononce parfaitement.
Romy, elle, en est toujours au meme point, et la maitresse nous a convoqués pour nous en parler. Je l'ai vue ce matin, elle me disait que ce serait peut etre bien de consulter. Bah moi j'etais restée sur ce que tu m'as dit, j'ai répondu : "on peut peut-etre la laisser tranquille cette année et agir en grande section si ca ne s'est pas resolu tout seul."

Ai-je eu raison ? 

Impa, je m'incruse en voyant ça. j'avais demandé les mêmes conseils à une époque à lylith. ma louloute disait les YE à la place de LE. elle avait du mal avec les ch et les JE.

on a fait un bilan en MS pour qu'elle ait justement la paix en GS, où ils en font de plus en plus justement. et aussi, au regard du temps d'attente pour avoir un rdv orthophoniste, l'un dans l'autre, elle a finit en fin de MS, et elle était prête pour la GS. On a quand même du aussi un peu la pousser pour les ch et les je, elle prenait de mauvaises habitudes.

ce n'est que mon avis, mais l'ortho a pu rectifier très vite, et nous dire quoi et comment faire. en 5 / 6 séances, c'était réglé. Clin d'oeil
ici, ce ne sont que le L, rien d'autre. On essaie déjà de le travailler à la maison du coup.
Je sais que voir un ortho ne fait pas non plus de mal, mais nous avons ici un emploi du temps chargé, on rentre tard le soir, je bosse loin de la maison... Bref, si je peux éviter pour l'instant, ce n'est pas plus mal.

merci pat !
« Dernière édition: 17 Février 2014 à 10:56:22 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7002 le: 17 Février 2014 à 10:55:44 »

Je m'incruste...
Il y a quelques semaines, Thomas regarde la Lune et me dit: "je veux toucher Lune!'.
Je lui explique que ce n'est pas possible, qu'elle est TRRREEEESSS loin... et que les quelques personnes qui l'ont touchée on voyagé en navette spatiale... Il va chercher sa fusée Pla**obil et reviens en disant: "moi monter fusée pour toucher Lune!"
Euh, comment dire... pas simple...

Sinon, pour la parole, ça y est, les loulous ont compris que tous les verbes n'étaient pas du 1er groupe!
"Je veux descender", "je veux éteinder"... C'est fini!! enfin presque...

Ou encore, quelques remarques marrantes:
- "j'ai éteindé le soleil" (soleil qui se couche alors que je vais les chercher chez Nounou"
- "la lune est allumée!'
- "on a prêté un tapis réveillé à nounou!" (comme on en a 4 ou 5 et que les enfants ne s'en servent plus, l'un de nos tapis d'éveil est utilisé pour une petite fille gardée par nounou...).

J'aime ces petites remarques...
tapis réveillé 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #7003 le: 18 Février 2014 à 18:36:57 »

ma fille est allée sans culotte a l ecole aujourd'hui... elle m'a dit qu'elle avait oublié d'en mettre une... baaa voyons...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7004 le: 18 Février 2014 à 19:45:15 »

 

C'est l'occasion de lui faire un cours d'histoire Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 684
Imprimer
Partager :

Aller à: