18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 12:25:58
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 372158 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #570 le: 07 Octobre 2007 à 22:47:05 »

Véro, je ne vais rien t'apprendre mais l'amour en se fait pas seul. Si tu n'as jamais de marque d'affection de la part de tes GP, sorti des bisous de politesse bonjour/au revoir, comment veux-tu te sentir attirer ?
Attention, j'entends déjà crier. Je ne parle pas d'acheter les enfants à coup de cadeaux  Clin d'oeil

Par mon boulot, je rentre dans l'intimité des familles.
Je vois des GM amener leur PE chez le coiffeur pour aider les parents dans leur emploi du temps, ça veut dire moment de complicité, je vais négocier avec mamie la coupe à la mode que maman aurait peut être refusée.
Je vois des GM craquer au super marché sur un jean ou une robe trop joli et tant pis si ça ne plait pas, pour une fois j'ai craqué.
Je vois des GP amener leurs PE au Mange Beurk et suivi de ciné, pour la sortie de Ratatouille ou H Potter.
Etc..
Et ce ne sont pas les personnes les moins âgées ou les plus aisées.
Je pense que ces personnes là auront un retour gagnant de leurs PE.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #571 le: 07 Octobre 2007 à 23:08:06 »

ma mère n'a jamais su montrer de l'affection à ses filles seulement à son fils
pour les PE elle s'est beaucoup occupée de ma nièce (la 1ère des PE) handicapée donc elle l'amenait chez l'ortophoniste, à la piscine, quand elle faisait un plat elle en faisait plus pour ma soeur qui habitait à 800m de chez eux puis de la seconde de ma soeur
par contre elle a toujours pris ses PE (les miens aussi)en vacances l'été au mois d'aout ou l'hiver quand ils allaient au ski
maintenant elle s'occupe beaucoup des filles de mon frère (grandes et petites vacances, WE, mercredi, piscine, sorties scolaires, fetes scolaires,)
 elle pensait que ça allait être ses dernières PE et non moi j'en ai refait 2 et en plus métisses et ça ne lui a pas plus sur le coup
d'ailleurs elle disait que mon père ne voulait pas connaitre le père il n'était pas pret à accepter un black à la maison (je savais mon père raciste) mais je ne suis pas sur que ça venait que de mon père mais ils ont fini par le rencontrer et l'accepter mais après ils m'ont bien dit que j'avais eu tord de me mettre avec un black
 maintenant elle a accepté ses petites-filles et mon père aussi

malgré s'être pas mal occupé des filles de ma soeur (moins que celles de mon frère) elles ne les voient plus
et je sais qu'elle ne prendra pas les jumelles en vacances mais je vais mettre ça sur le compte de l'âge (bientôt 70 ans et en pleine forme) mais elle prend tout de même ma nièce qui a 4ans et qui est très turbulente
mais je ne me prend plus la t^te avec ce genre de chose elle fait ce qu'elle veut et moi j'assume mes filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #572 le: 07 Octobre 2007 à 23:23:51 »

Zen attitude appliquée aux GP, Lauver  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #573 le: 08 Octobre 2007 à 09:09:26 »

A-t-on vraiment le choix de toute façon ?
On est bien obligé de faire avec, selon qui sont nos beaux-parents, ou parents, et de tâcher de protéger au max nos enfants de ce qui pourrait leur faire du mal.
Le tout sans jamais hésiter à dire ce qu'on pense, et qui ne nous plait pas ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #574 le: 08 Octobre 2007 à 14:25:08 »

Moi ma mère aime bp prendre les enfants mais ça la fatigue (elle se fatigue vite, elle n'est pas habituée à garder des enfants) alors bref, on a droit à plein de remarques après. Donc c'est dur à encaisser. Ma BM elle ne veut pas les garder, elle a peur de mal faire (voir mes post) elle fait mal mais pas consciemment... Mais lorsqu'on est chez elle, elle prend tellement la tête à Louis qu'il finit par monter ds la voiture sans lui dire au revoir et en lui disant qu'elle est méchante. Je suis sûre qu'elle pense que c'est de ma faute. Mais je ne veux pas qu'il fasse ça bien-sûr !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #575 le: 08 Octobre 2007 à 14:35:06 »

Moi ma BM est loin donc elle voit les enfants que 3-4 fois dans l'année....mais quand elle les voit elle les pourri un peu (beaucoup) et aussi le reste de l'année elle envoie souvent des colis de petits cadeaux et/ou de bonbons....mais je ne me plaint pas elle est géniale avec eux elle sait aussi se montrer sévère qd il le faut....

Quanc à ma mère j'en ai déjà parlé Roulement des yeux Roulement des yeux
On la voit une fois par semaine on descend chez elle le mercredi....et attention il ne faut surtout pas rater un jour sinon elle m'appelle tout les jours pour savoir quand on va se revoir à la place de ce jour là....
Et puis une fois chez elle les gosses s'ennuient y'a rien à faire ,faut rien toucher ,faut pas crier...et mon pere aussi a du mal à les supporter....Et puis moi j'ai pas grand chose à lui raconter en fait on s'est jamais vraiment parlé toute les deux...
Et pour les cadeaux c'est juste aux noel/anniv mais c'est bon ils en ont tout de même...même si des fois les cadeaux sont bof bof!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #576 le: 08 Octobre 2007 à 15:12:43 »

voici 2 livres à leur conseiller et à leur offrir
de Christiane COLLANGE
"nous, les belles-mères" et "Sacrées grands-mères"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #577 le: 08 Octobre 2007 à 20:32:31 »

bonsoir à tous,

Je m'use à dire à mon mari que sa mère est une vipère et qu'elle n'a même pas un fond de gentillesse en elle, mais ça ne fait rien, il me dit qu'il se doutait qu'elle ferait une préférence et voilà c'est tout! Je suis assez nase, j'ai pas envie de me battre ne ce moment, mais dès qu'on y retourne, cette vieille folle va comprendre qu'on ne traite pas ma fille ainsi. Et si mon mari ne bouge pas, eh bien ce sera la guerre déclarée...
Enfin bref, c'est la fête!
Bonne soirée à tous, et merci d'éponger mes maux!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #578 le: 08 Octobre 2007 à 20:34:39 »

Bn courage milefredo avec la méchante duchesse 
Tu as bien raison fais lui comprendre ce que tu ressens et que ce n'est pas une façon de traiter ses petites filles!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #579 le: 08 Octobre 2007 à 20:55:07 »

Bon courage Emilie. Essaye de l'ignorer au max et quand vraiment tu peux plus bah... Exprime toi ! Je sais + facile à dire qu'à faire mais ça te fera du bien et avec 1 peu de chance la duchesse comprendra ? verra ? qu'il y a 1 souci. Pour ton mari, je ne comprends pas ce : je savais et alors ? Et alors, lui il a 1 préf ? Tes 2 filles sont SES 2 ptes filles : même papa ET même maman. Peut-être que ça évoluera par la suite avec les caractères, sait-on jamais ? Mais je reconnais que tu es ds 1 galère. Serait-il possible que tu déménages TRES TRES TRES loin Huh?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #580 le: 08 Octobre 2007 à 20:57:07 »

Courage Milifredo ! Dis lui se que tu penses... Calmement mais fermement.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #581 le: 08 Octobre 2007 à 21:44:31 »

courage Milifredo met les pieds dans le plat avec la duchesse et dis lui qu'elle n'a pas à avoir de préférence
en a-t-elle eu avec ses enfants ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #582 le: 08 Octobre 2007 à 22:06:02 »

Véro, je met ma main à couper que si, elle a eu des préférences ; je me trompe, Milifredo ?

Dans les situations très conflictuelles, où il y a risque de ne pas s'entendre, au sens strict du terme, je prône souvent le principe de l'écrit.
Tu fais un courrier à ton homme, un courrier à ta BM.
L'avantage est double : toi tu prends le temps de choisir tes mots pour dire ce que tu as à dire, et tu n'es pas influencée par la réaction de l'autre, et l'autre a le temps de lire, relire et digérer ce que tu as écrit.
Et noir sur blanc, les choses sont très claires ; et il n'y a pas de colère, de cris, de mot plus haut que l'autre, et la conversation ne risque pas de dériver sur autre chose.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #583 le: 09 Octobre 2007 à 10:59:40 »

oui elle a 3 enfants : une fille qui est l'ainée et la préférée du beau père, un fils qui est le préféré de la vilaine et mon mari en dernier qui n'est pas le plus aimé, et ils l'avouent en plus!!
dites moi ce que je fais dans cette famille de cinglés..
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #584 le: 09 Octobre 2007 à 11:29:41 »

Si ton mari n'est pas "le plus aimé", je comprend mieux qu'il ne dise rien à sa mère ; il doit avoir l'impression (inconsciemment) de prendre le risque d'être encore moins aimé si il la contrarie.
Il faudrait peut-être que ce soit ton mari qui grandisse ... qui accepte la réalité de ne pas être le "préféré" de maman, et qui surtout prenne conscience qu'il risque de reproduire une situation dont il souffre sur ses filles.
Il serait ok pour peut-être en parler avec un psy ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: