18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:47:10
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 372158 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #6015 le: 22 Juin 2015 à 15:27:21 »

C'est difficile c'est sur, l'ideal serait que ton homme mette les choses au point, il doit bien voir ton malaise et faire trainer les choses ne vont faire qu'envenimer la situation, ce qui serait dommage.
J'ai largement signifié à mon chéri mon besoin d'etre tranquille, comme toi je suis partie de ma region pour le rejoindre, mes parents sont a 900km, donc je ne peux pas accepter d'avoir ma belle famille (et pourtant je les aime beaucoup) tout le temps sur le dos. Pour le moment cela semble clair, et il m'a clairement dit qu'il ne laisserait pas les choses s'installer si ça allait pas (a voir s'il s'y tient ...)
Est-ce que tu en as parlé avec lui, exprimé ton mal etre jusqu'au bout ? Vous avez besoin de vous retrouver, et il est pas obligé d'aller tres loin, on peut poser les choses à plat sans que ça parte en sucette ! C'est pas évident c'est sur mais ça reste le mieux placé pour faire quelque chose ... bien sur la maman peut etre legerement froissée, mais elle peut comprendre aussi ce besoin, elle a été mère avant toi, mais si personne ne lui met de limites elle ne va pas s'en imposer d'elle meme, elle ne doit meme pas se rendre compte de son comportement, ce n'est pas fait à mal ...

Et si zhom ne se décide pas, si vous vous entendez bien tu pourrais lui en parler aussi, delicatement, mais je conçois que ce soit difficile et que le message passe differemment 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6016 le: 22 Juin 2015 à 15:33:11 »

Coucou,

Un juste milieu à trouver entre elle et toi... Pas simple .

Déjà, pour éviter tout ressentiment et/ou quiproquo, essaye de verbaliser au maximum avec elle de tout cela (si elle est ouverte, parce que la mienne : à tout coup je la fais exploser Roulement des yeux , quand elle n'est pas dans la provocation de mauvaise foi !). Que oui, tu apprécies qu'elle soit là pour ses petits enfants. Et tu insistes lourdement sur le petits enfants . Les conseils, super... mais l'aide imposée : pas besoin Tire la langue. Tu as ton rôle de mère à préserver ! Et donc, le choix de la déco, tu souhaites ne pas devoirs compenser toi plus tard sur tes propres petits enfants : c'est un domaine qui te revient de droit Tire la langue. Et que donc, tu te réserves le droit de mettre en cagibi les cadres et autre garde robe que tu estimes ne pas avoir leur place chez toi. (euh, ça, tu vois en fonction de la tournure de la discussion Clin d'oeil).
Propose lui de faire un musée chez elle (c'est comme ça que ça c'est fini ici : l'a pô apprécié )

La relation mère/fils étant... ce qu'elle est bien souvent Roulement des yeux (j'ai 3 gars Tire la langue), je ne m'appuirai pas sur le papa pour faire passer des messages à la BM. Le tenir informé, oui. Mais pas utile, je trouve, de l'inclure dans les débats, sauf à complexifier l'affaire et le mettre en demeure de prendre partie, ce qu'il ne pourra pas faire . Et là, tu vas dans l'impasse si "l'arbitre" se retire, chacune campant sur ses positions.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6017 le: 22 Juin 2015 à 17:51:12 »


Je trouve l'analyse et les conseils de la Doudou très pertinents.

(La mienne n'est pas du genre de celle avec laquelle on peut parler. Elle se comporte systématiquement en victime et le rôle de la méchante me revient de fait... mais j'ai l'avantage d'être plus fine, plus calculatrice et ... un poil machiavélique  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #6018 le: 22 Juin 2015 à 17:59:28 »

Merci pour vos réponses j'avais peur que le message passe mal. Vous avez bien compris. Zhom sait que sa maman est envahissante mais elle vient quand il n'est pas la! Et il lui a deja dis plusieurs fois qu'on voulait être tranquille mais je crois que c'est dur pour elle. Elle s'ennuie donc elle vient pour apporter un gâteau, une connerie pour les enfants....  A plusieurs reprises j'ai dis qu'on voulait profiter d'être tout les 4 sauf qu'elle le voit à l'inverse un moment pour elle de profiter de nous 4 réunis vu que Zhom bosse un week-end sur deux c'est plus compliqué. Je lui ai même dis qu'en janvier on avait invité toute sa famille tous les week-end à tour de rôle jusquen février et que ça avait créée des tensions dans notre couple car on était crevés elle m'a juste dis que c'était normal les tensions dans un couplé à l'arrivée d'un bébé.  Après je n'aime pas les tensions et je sais que je vais la blesser si je lui dis qqch et je comprends qu'elle veuille voir les enfants mais il faut du temps et un juste milieu. Mais c'est vrai quen ce moment c'est un peu dur. Après c'est aussi à moi d'apprendre à dire non sans me sentir coupable après. C'est le plus difficile. Après je l'aime bien vraiment on fait en sorte qu'ils les voient au moins toutes les semaines ils les ont eu en garde plusieurs week-end mais j'ai l'impression que c'est jamais assez et c'est dur à vivre car mes parentservices ne les voient presque jamais et ne disent rien. Ce week-end on était tous les 4 dans un hôtel on était fou d'emmener les enfants il fallait le laisser j'ai du limite me fâcher et expliquer que c'était la fête des pères (du coup zhom qui ne savait pas bah l'à appris) pour qu'on les garde avec nous!!!
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #6019 le: 29 Octobre 2015 à 13:06:17 »

je relance la discussion sur les mères et belles mère en commençant par ma maman.

Quand j'étais enceinte des jumeaux, ma maman me dit un jour que l'accouchement va super bien se passer parce qu'elle a parlé avec son cousin vétérinaire  Huh? qui lui a dit que quand les vaches avaient des jumeaux les accouchements se passaient toujours super bien, que les veaux sortaient tous seuls et que les vétos n'avaient rien besoin de faire... Elle le répétait à qui voulait l'entendre et finalement ma tante lui a dit que mes bébés n'étaient pas des petits veaux et que la comparaison était un peu hors sujet... Je pense qu'elle flippait complètement et cherchait à se rassurer par tous les moyens...

Ensuite elle me disait de pas m'inquiéter tout en remettant en question tout ce la gynéco me disait. Vu que la grossesse se passait bien j'avais pas d'inquiétude particulière mis à part le stress lié à la gestion de ma maman... Sur les échographies, mon fils avait la tete en bas depuis le début et était prêt à sortir, mais ma fille se présentait de travers et il était probable qu'elle arrive en siège et qu'il faille aller la chercher. Moi je me disais super (j'aurai pas à pousser 2 fois  ) mais ma maman était scandalisée que ma fille ne naisse pas toute seule comme une grande, la tête en bas. Sur la dernière écho ma fille avait bougé et avait la tête vaguement vers le bas (sachant qu'elle allait probablement encore bouger quand son frère serait né), ma mère était prête à ouvrir le champagne en me disant "tu vois, elle a la tête en bas, elle va naître "normalement"". Au final, elle m'a un peu gâché mon accouchement qui s'est passé exactement comme la gynéco l'avait prédit mais tout ce que j'avais en tête c'était que ma mère allait en faire toute une histoire et qu'elle serait pas contente  .
Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6020 le: 29 Octobre 2015 à 14:16:55 »


Quand j'étais enceinte des jumeaux, ma maman me dit un jour que l'accouchement va super bien se passer parce qu'elle a parlé avec son cousin vétérinaire  Huh? qui lui a dit que quand les vaches avaient des jumeaux les accouchements se passaient toujours super bien, que les veaux sortaient tous seuls et que les vétos n'avaient rien besoin de faire... Elle le répétait à qui voulait l'entendre et finalement ma tante lui a dit que mes bébés n'étaient pas des petits veaux et que la comparaison était un peu hors sujet... Je pense qu'elle flippait complètement et cherchait à se rassurer par tous les moyens...



Je l'avoue... j'ai éclaté de rire !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #6021 le: 29 Octobre 2015 à 15:00:22 »

quoi j ai pas mis au monde d veaux?Huh?

j adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6022 le: 29 Octobre 2015 à 15:24:16 »


Nous n'avons pas vêlé ?? Mais qu'a t'on fait alors Huh?  Tire la langue

Sinon, je peux me défouler sur BM à laquelle on va servir de bouche-trou à Noël et à cause de laquelle je ne vais pas faire mon traditionnel Noël en famille Huh? Je la hais !!! 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6023 le: 29 Octobre 2015 à 20:34:03 »


Quand j'étais enceinte des jumeaux, ma maman me dit un jour que l'accouchement va super bien se passer parce qu'elle a parlé avec son cousin vétérinaire  Huh? qui lui a dit que quand les vaches avaient des jumeaux les accouchements se passaient toujours super bien, que les veaux sortaient tous seuls et que les vétos n'avaient rien besoin de faire... Elle le répétait à qui voulait l'entendre et finalement ma tante lui a dit que mes bébés n'étaient pas des petits veaux et que la comparaison était un peu hors sujet... Je pense qu'elle flippait complètement et cherchait à se rassurer par tous les moyens...



Je l'avoue... j'ai éclaté de rire !!!  Souriant Souriant Souriant

+ 1 !!!! Merci à ta maman 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6024 le: 29 Octobre 2015 à 20:34:29 »


Sinon, je peux me défouler sur BM à laquelle on va servir de bouche-trou à Noël et à cause de laquelle je ne vais pas faire mon traditionnel Noël en famille Huh? Je la hais !!! 

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6025 le: 29 Octobre 2015 à 21:49:44 »

Zaza 75 ...  Roulement des yeux meuhhhh ... 

Chouss : bon courage !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6026 le: 30 Octobre 2015 à 01:03:49 »

Zaza, du coup c'est quoi ton "vrai" pb avec ta maman?
Ton histoire de veaux et d'avis sur ton accouchement cache qqc ou je me trompe?

Est ce que tu pourrais développer quand tu dis qu'elle t'a gâché ton accouchement?
Tu lui en as parlé?

Chouss? Tu peux développer? Vous êtes obligés d'aller chez elle? Pk tu dis bouche trou?

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6027 le: 30 Octobre 2015 à 13:07:43 »


Bouche-trou parce qu'elle invite mon BF qui ne peut pas venir alors comme elle sent qu'elle va s'emm....r, elle pense à nous !

À chaque fois qu'elle prend une décision, elle le fait en fonction de mon BF et de ses autres petits enfants puis ensuite elle voit pour les miens.

Ex : pour cet été, elle nous fait tout un plan genre "choisissez les 2 semaines où vous avez besoin que je les garde patati patata".
Je les inscris quand même au centre aéré ... Finalement, elle annonce qu'elle a besoin de ces semaines pour aller garder le fils de mon BF (et là, je me félicite !!) et nous explique que c'est pas un problème : ma nièce de 15 ans gardera les enfants à son domicile pendant qu'elle travaillera 
(Dans un village paumé !)
Pour moi, no way !!!

Au dernier moment, le BF n'avait plus besoin d'elle ; du coup, elle est revenue en nous demandant de les désinscrire du centre et de les lui confier (parce qu'elle a réalisé qu'elle allait passer ses vacances seule dans son trou).
Ce que je n'ai pas fait !
L'année d'avant, elle avait exigé 2 semaines en particulier. Mes parents avaient pris les 2 autres. Et encore pour arranger BF, au dernier moment, elle a voulu changer et avoir les semaines de mes parents prétextant que c'était moi qui avais mal compris les dates. Ce qui est faux car je n'ai pas besoin d'agenda (les dates sont les rares choses avec les chiffres pour lesquelles j'ai une mémoire infaillible et mon mari, qui avait noté, avait les mêmes que moi).
J'avais plus de moyen de les inscrire au centre aéré ... Du coup, mes parents se sont pliés à ses volontés et ont changé leurs plans.

Je passe sur le fait qu'elle n'appelle pas pour l'anni des Loulous pas plus que pour le mien mais qu'elle sait bien t'expliquer ce qu'elle aimerait ou ce dont elle a besoin ... 15 jours avant son anniv.

Je stoppe là car après 25 ans de vie commune avec mon mari, j'ai de quoi écrire un roman en plusieurs tomes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #6028 le: 30 Octobre 2015 à 13:11:48 »


Je passe sur le fait qu'elle n'appelle pas pour l'anni des Loulous pas plus que pour le mien mais qu'elle sait bien t'expliquer ce qu'elle aimerait ou ce dont elle a besoin ... 15 jours avant son anniv.




Pareil sauf que moi ma belle mere s'achete elle meme son cadeau et nous envoie la facture .....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6029 le: 30 Octobre 2015 à 13:16:24 »

chouss : 
gadelle :   
finalement j'ai pas trop à me plaindre 
qu'en disent vos zhoms de tout ca?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: