23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:22:03
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 373258 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1485 le: 03 Juillet 2008 à 20:46:28 »

là, ça risque pas de mettre en péril mon allaitement, même si ils partaient une semaine.

j'ai une amie qui a allaité ses 2 enfants environ 1 an. et bien 20 ans après, quand elle presse son sein, elle a des gouttes de lait ^^

vu le rythme de tétées qu'ils ont encore, je pense que ma lactation ne risque rien. et puis de toutes façons, si ils se sevraient, je pense que ça serait une nouvelle étape pour eux et pour moi. en plus je suis quand même déjà fière de moi donc maintenant c'est du bonus pour eux, je ne leur propose plus le sein. je leur donne quand ils demandent.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #1486 le: 03 Juillet 2008 à 20:55:30 »

sarah je suis plus que choquée par l'attitude de ta BM !!!! moi je serais aller récupéré mon fils vite fait !!!


j'y serai bien allee aussi mais je peux pas faire 2h de route en ce moment et mon homme rentre tard du travail le soir. je le recupere demain et non samedi comme elle l'a demandé! na!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1487 le: 04 Juillet 2008 à 02:56:03 »

Sarah, je ne trouve pas que tu exagères non plus.  A 16 mois ils commencent à explorer leur petit monde, un gamin de 16ans, même sérieux peut pas s'occuper d'un aussi petit quand il est avec des amis Huh?  Je serai fâché aussi à ta place.

Je connais un peu, mais c'est ma mère qui est comme ça.  Elle est venue quand j'étais hospitalisée juste avant la naissance des loustics pour soi-disant aider mon bonhomme qui travaillait à temps complet et se trouvait avec les 2 grandes dont une pas scolarisée et sans nounous.  Elle m'avait raconté tous ses projets pour passer du temps avec les filles, j'étais ravie en pensant au temps qu'elles passeraient avec leur grand-mère qu'elles voient une fois tous les 2 ans à peu près.

Elle les a eu 1 à la fois, et quand j'étais sortie de l'hôpital en plus.  La plus petite; elle et mon BP ont décidé d'aller faire les courses (alors qu'ils les avaient fit la veille avec moi et la cuisine était archi bien remplie), ils sont partis sans siège-auto   alors qu'elle n'avit pas 3 ans).  Quand je suis allée la chercher elle était plantée seule devant la télé en train de regarder "Les Experts" Huh? pendant qu'eux faisait une sieste   Avec la grande c'était la même chose, mais sans courses - toute seule devant la télé pendant qu'eux étaient dans la cuisine porte fermée pour pouvoir discuter tranquille Huh?

Ils se pointaient tous les jours à la maison aux heures de repas sans prévenir, et se plaignaient si le repas ne leur convenaient pas ..."tu sais que je ne digère pas le poulet".  Ils n'ont rien fait pour aider.  Ils sont allés voir les loustics 1 fois pendant les 3 semaines qu'ils sont restés.  Ils sont partis sans dire au-revoir aux filles quand je leur avais demandé de prévenir avant de venir manger pour qu'on sache pour combien on prépare le repas.  J'ai eu droit à "fille ingrate", "si c'est ça l'hospitalité française", "c'est la faute à ton mari qui veut pas de nous" - là c'était le comble, il était plus patient et compréhensif que moi Huh?  Tous les cadeaux qu'ils avaient montrés aux filles sont repartis avec eux, sans explication et sans nouvelles depuis sauf des lettres de temps en temps pour moi dire à quel point je les ai mal reçu.  Mes loustics étaient en réa, j'étais une loque, mais fallait que moi j'aide mes parents?  Et puis quoi encore.  J'ai tjrs cru que les parents étaient censés soutenir leurs enfants vente et marées, chez nous c'est pas ça.  Je commence à comprendre pourquoi je suis partie à 16 ans!  Heureusement que ma BM est supportable, même si elle me tape sur les nerfs parfois, son coeur est au bon endroit et je peux tjrs compter dessus.  Je voulais pas m'étaler là dessus, mais c'était plus fort que moi, desolée.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #1488 le: 04 Juillet 2008 à 07:15:08 »

Oscar je suis navrée de lire ça Allez n'y pense plus, ils n'en valent pas la peine! Triste Triste
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #1489 le: 04 Juillet 2008 à 08:35:00 »

tu as raison oscar de "t'etaler" comme ca! ce fil est la pour ca. c'est triste quand ca se passe comme ca. c'est dommage pour eux, ils se gachent la vie avec cette attitude. Triste
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #1490 le: 04 Juillet 2008 à 10:07:27 »

Oscar désolée pour toi, mais tu as bien fait de nous en parler, je suis sure que ça va te soulager un peu...
Et puis tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1491 le: 04 Juillet 2008 à 10:11:31 »

c'est ce que je me dis avec mes BP.

Le souci c'est que, déjà pour leur première petite fille, ils avaient parler de faire une procédure au tribunal, alors je crains un peu pour nous... vu que zhom n'a pas du tout envie de revoir ses parents...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1492 le: 04 Juillet 2008 à 13:04:27 »

Pour ce qui est procédures et compagnie, il y a un texte qui donne le droit aux enfants d'avoir des relations avec d'autres que leurs parents. Il ne faut pas confondre avec un "droit des GP" . Apparemment de nombreux juges, comme des GP, traitent ces dossiers comme les divorces, et envisagent direct droit de visite, droit de garde, semaines de vacances, etc.

De mes lectures, et dans la mesure où vos enfants et leurs GP ont des contacts, même si épisodiques:
Première chose à faire: garder dès maintenant les preuves des contacts enfants-GP (cartes d'anniv", cadeaux, photos datées, factures détaillées de téléphone, que sais-je ) : si lien régulier,  il y a, pas besoin de faire ce pataquès, un juge peut entendre cela et débouter les GP; .
Deuxième chose: faire comprendre que vous attaquer c'est de fait rompre tout contact normal avec vous donc avec vos enfants. [ Déjà le fait d'en parler, je trouve ça à vomir  ] ; conserver toute trace montrant les mauvaises intentions des GP à votre égard , et a contrario ne rien produire qui pourrait être utilisé contre vous devant le juge.
Troisième chose: une fois la plainte déposée (voire même avant si les GP montrent vraiment les crocs): choisir un avocat qui s'y connaît vraiment, et ne cherchera pas à vous convaincre de "faire des efforts", seulement à défendre vos choix éducatifs, vous qui avez l'autorité parentale sur vos enfants.
Quatrième chose: une fois la procédure lancée, rester sur sa position, surtout ne pas accepter d'accommodement pendant la procédure car cet accommodement risque très fort d'être le rythme et le mode de relation que va statuer le juge... puisque ça a marché pendant la procédure.

De plus, même en cas de perte au tribunal, comme il n'y a pas de décret d'application, les parents qui refusent le contact n'encourent rien du tout.

(meeuh non, je n'ai pas été me renseigner...  Tire la langue  il y a une asso qui s'est montée, avec site internet; il y  uns discu dans "relations familiales" sur le forum "magic maman" )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1493 le: 04 Juillet 2008 à 13:13:47 »

merci Lena, j'avais aussi des trucs dans ce sens, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri des cons...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1494 le: 04 Juillet 2008 à 14:18:32 »

Sans chercher la polémique, et tout en comprenant bien à quel point ce que vous vivez est difficile, je voudrais juste dire que c'est une bonne chose que la procédure existe ; il y a des situations où c'est dég... que des GP ne puissent pas voir leurs petits-enfants ....

(chez nous, ma soeur s'est fâchée avec mes parents ; de ce fait, mes parents ne voyaient plus mes nièces, à la demande de ma soeur ; mais ma soeur laissait partir des dessins des filles avec écrit "grand-mère, tu me manques" ... ; ma mère n'a pas voulu entamer une procédure, car elle ne voulait pas voir ses petites-filles dans ces conditions-là, elle aurait voulu l'accord de ma soeur ; mais bon, c'est pour dire ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1495 le: 04 Juillet 2008 à 15:26:51 »

le pire bambinette, c'est que j'étais prête à passer sur toutes les conneries qu'ils avaient dites...
Sa mère appelle alors mon chéri pour lui parler et au lieu d'essayer d'arrondir les angles, la voilà qui lui dit "vraiment, je ne comprends pas comment, avec l'éducation qu'on vous a donné, ton frère et toi avez pu choisir comme amies des gauchistes anti-catholiques"

ça fait plaisir hein ! et pourquoi dit-elle ça ? parce qu'ils sont sarkozystes et moi non et que je ne suis pas baptisée...

donc nous on essaie de faire en sorte d'aplanir le conflit et eux ils s'enfoncent encore plus aux yeux de leur fils qui ne comprend pas pourquoi ils ME rejettent et donc LE rejette lui.

Je souhaitais qu'il emmène les enfants voir leurs GP ce week end, mais le soucci c'est que LUI n'a pas envie de les voir. Ce n'est sûrement pas moi qui vais y aller après tout ce qu'ils ont sorti... quoique je me pose la question d'être moins con qu'eux et de leur emmener les enfants quand même une petite demi heure pour qu'ils les embrassent.

Mais je comprends ton point de vue bambinette et je suis d'accord. Mais le souci c'est que maintenant on a tendance à devenir procédurier comme aux USA (cf les histoires d'enfants qui attaquent leurs parentsen justice, les parents qui attaquent les enfants pour des pensions par exemple... moi ça me fout en l'air...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1496 le: 04 Juillet 2008 à 16:30:17 »

Merci pour les gentils mots les filles.  En temps normal ça me dérange pas.  Je sais comment ils sont, on espère pas bcp de leur part.  Ça me fâche par contre quand ils font passer ça sur les enfants, je trouve inadmissible de faire payer les enfants pour les soi-disant fautes des parents   J'ai fait ma vie sans eux, dommage pour les enfants de connaître qu'une paire de GP, mais tant pis c'est comme ça.  Au moins ils nous emme***** pas trop habitant à 900km
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1497 le: 04 Juillet 2008 à 16:40:57 »

tu sais oscar sur mes 4 GP je n'ai jamais connu mon GP paternel (mort à la guerre) et mes Gd Parents matenel c'était : on vous met la tv ne faites pas de bruit...
et bien j'ai tres bien grandi sans mes grands parents...et je dois avouer que ceux de zhom (il a encore les 4) me casse un peu les cou*** (enfin si j'en avais !) si je les appelle pas toutes les semaines et que je leurs raconte pas ma vie pendant des heures... j'ai justement que ça a faire (x2 en plus !!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1498 le: 04 Juillet 2008 à 17:13:15 »

Je comprends, Kat ....

En tout cas, si tu les emmènes ce week-end, je trouve que ce serait une très belle démarche ... pour tes enfants !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Fais au mieux, comme tu le sens ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #1499 le: 05 Juillet 2008 à 00:01:45 »

A vous lire Chères Maman, je me dis que j'ai bien de la chance ! J'ai une belle-fille merveilleuse, qui m'offre le plus possible de profiter de nos petits enfants. Elle n'est pas égoïste, et nous partageons ensemble des moments forts, tellement remplis de respect et d'amour.  J'essaie d'être une belle-même discrète, respectueuse de la façon de vivre de nos enfants.
  J'ai mal au coeur de voir des familles qui se déchirent, des grands-parents qui s'invitent chez les enfants et en plus se font servir......Alors que je n'ai qu'une hâte : soulager ma douce belle-fille en lui préparant de bons petits plats, en m'occupant des jujus.  J'attend ce jour béni où nous les accueillerons pour la première fois dans notre maison familiale....ce sera sans doute vers le 27 juillet.  Leurs congés ont été déplacé, qu'à cela ne tienne, j'ai aussi déplacé les miens pour être présente tous les jours où ils seront parmi nous.   Avec mon tendre mari, nous faisons en sorte que nos enfants puissent se retrouver en tête à tête, pour un resto, un ciné, ou une balade...et c'est avec une très grande joie que nous gardons leurs petits trésors qui sont aussi un peu les nôtres.
 Pardon si j'interviens en tant que BELLE-MERE....mais j'avais envie de vous faire partager ce vécu pour vous dire qu'il existe aussi de belles histoires entre les belles-mères et les belles-filles.
 Mais je peux accueillir votre souffrance en mon coeur de mamie, même si ne je peux tout comprendre.
  A chacune de vous qui souffrez de ces relations "gachées", je fais de très gros bisous Bisou Bisou Bisou, et je vous dis : COURAGE ! vous avez vos merveilleux trésors, et votre chéri.....Parfois il vaut mieux vivre éloigné plutôt que de devoir supporter des situations qui ne peuvent apporter ni joie ni paix.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: