18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 12:26:02
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 372158 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3195 le: 11 Mai 2011 à 09:39:12 »

Je ne comprends pas:

Pourquoi persistes-tu à emmener tes enfants chez ta quasi ex-BM
-alors que les enfants n'apprécient pas;
-alors que TU n'apprécies pas.

Si M. presque-EX veut les confier à sa mère sur son temps de garde, c'est son soucis (à lui de gérer ses mômes et sa mère, quoi).
Mais pourquoi vous infliger ça sur ton temps à toi  Huh?

C'est elle qui commande ta famille , pour l'instant.


La nounou, ça coûte.
Le prix de la liberté.
La liberté de ne rien devoir à la BM, par exemple.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3196 le: 11 Mai 2011 à 10:03:49 »

Pfff... Ma BM est enfin repartie pour 6 mois en Italie...

Mais maintenant c'est ma maman qui me court sur le haricot : les titis ont passé le WE chez elle parce que je devais m'absenter 2 jours et que zhom devait faire des travaux dans la maison.
Il les a cherché dimanche en fin d'aprèm. Ma mère n'avait pas préparé leurs affaires et a couru partout pour tout regrouper... Résultat : le soir pas de gigoteuses (je n'en ai que 2 légères, donc depuis dimanche ils dorment en body), et plus de gilets (pareil, je n'en ai que 2)...
Aujourd'hui elle vient chez nous les garder et je lui ai redit que la prochaine fois elle me rend TOUT, même si c'est sale.

Je suis hypra-organisée et elle, pas du tout... Ca me stresse parce qu'elle fait 30000 trucs en même temps sans en finir un, qu'elle pose les affaires n'importe où et que le soir je passe du temps à tout rassembler.
On en a déjà discuté de manière... très animée... mais au bout d'un moment, elle revient à ses bonnes vieilles habitudes !!!
Au départ, le mercredi elle voulait s'occuper des titis, faire du ménage et la popote.
J'ai restreint son champ d'action de plus en plus parce qu'elle est trop inorganisée. Donc le mardi soir je cuisine jusqu'à 22h pour tout le monde pour le lendemain et je fais un ménage rapide dans la salle de jeu des titous.
Je suis fatiguée, elle me gave !

Désolée pour la tartine, besoin de dire tout ça. Si j'en parle à zhom, il s'en prend à elle de manière pas très sympa et j'ai pas envie de tensions supplémentaires.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3197 le: 11 Mai 2011 à 10:11:17 »

pourquoi je persiste Huh???, pour pas avoir d'ennuis en fait pas que çà m'arrange.......
elle a conseillé à une aie de demander une doirt de garde aussi et je sais pas si son fils les prenait (ce qu'il dit non pour l'instant) si elle elle peut demander droit de garde en plus de lui....... et sachant aussi qu'elle n'a que sa chambre pour les loger et elle a transformé son salon en chambre mais bon pour 3 pas assez de place 
voilà ma grnade peur mais elle me tape sur le haricot là.......; et elle fou la merde
encore une semaine avant qu eje parte j'ai eu droit "t'as pas le droit de partir, t'as pas de raisons de partir, tu vas rendre MES petits enfnants malheureux (non c'est pas mes enfnats  ), tu t'en sortiras pas, tu ne leur donneras pas ce qu'il leur fat car tu auras moins d'argent et finalement j'ai eu droit à "je te laisserai pas faire"
mais là je suis  je vais restreindre car elle me zape ben je vais la zapper petit à petit.... mais faut que je me renseigne avant ........ elle veut trop leur mettre le grapin dessus 

j'ai une nounou formidable  Souriant et là c'était juste pour apaiser avec la Belle famille en fait  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3198 le: 11 Mai 2011 à 10:17:53 »

le grands parents obtiennent très rarement un droit de garde, et quand il y a des différents entre la famille (toi en l'occurrence) et les grands parents, les juges privilégient les parents Clin d'oeil

Courage

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #3199 le: 11 Mai 2011 à 10:29:57 »

d'autant que tu ne lui interdis pas de voir SES petits enfants, elle a un garçon qui les a de tps en tps...donc pas de pb....toi tu es séparée, tu bosses et tu n'as pas à t'occuper tes nerfs de ton ex BM. elle n'a pas à te dire si oui ou non tu restes. tu ne vas pas restée avec lui pour les enfants c ridicule, ça ne les rendra pas heureux de vivre ds la tension. c une chieu-se !!!!!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3200 le: 11 Mai 2011 à 10:33:55 »

Les enfants ont le droit d'entretenir des relations avec (chépuki, y compris leurs GP, mais cela peut être aussi un ex-bop' si maman se re-sépare, par exemple).

Mais...

Mais pas le contraire.


De plus les GP n'obtiennent jamais de droit de garde, mais que des droits de visite.

Ne te laisse pas "faire peur".

En voyant 3, 4 fois par an leurs GP, les PE entretiennent des relations avec eux!  Clin d'oeil
(garde des photos "datées" - date imprimée ou étant manifestement telle ou telle occas' comme les anniv' -, les cartes reçues, et désormais des copies des courriers envoyés par tes enfants, s'il y en a : ces documents forment des preuves de relation)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

En étant séparée du papa, en plus, cela sera désormais à lui de maintenir les relations avec sa famille, Kathryn a raison.
Donc...  Tire la langue la BM!

(j'ai un peu exploré le truc.. par précaution)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3201 le: 11 Mai 2011 à 22:40:17 »

non c'était resté pour son fifils mais comme çà marchait pas elle a joué sur SES petit enfnats! cette phrases enfin ces phrases me restent en travers de la gorge, cette impression de devoir obéir (et non je me laisserai pas faire) et cette impression de tentative de zappage de maman et limite prendre place de maman  Roulement des yeux
çà parait peut etre fort mais mon sentiment en est là.......

je pensais que oui c'est à lui de lui présneter les enfnats mais comme là depuis une semaine et demie il les a pas pris, pas tel.......... normalement e lui ai deandé pour ce week end comme c'était posé (ceux que je bosse) on verra........ mais elle c'est NON  Cool Cool

je n'ai pas de photos de leurs moments car pas présnetes, suis recue à la porte extérieure de l'immeuble  Tire la langue et pour les courriers y'a pas pour le moment j'ai mes sms quand je lui réponds, les siens
mais même là d'ailleurs va falloir qu'elle lache mon tel je decroche plus comme 'autre matin juste à l'heure de l'école, oh dommage je l'ai pas entendu sonner 

ils ont juste droit à un droit de visite alors?
çà m'arrange car ce matn ma fille totalement creuvée  sans chaussettes, sans gilet avec 15 dehors  et on repond quand on demande si elle a bien dormi "ca a été" et fini......; et que ma fille ne veuille pls me lacher ensuite alors que je parias au boulot......... et à 10h30 en état de fatigue intense, normal quand on les ocuche plus tard que maman dit et quand on les autorise à se lever à 6h........; ben oui quoi maman sait les faire dormir le matin mais elle non  Roulement des yeux elle veut plus quel phrase que j'ai entendu maintes fois........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3202 le: 11 Mai 2011 à 22:57:31 »

même le droit de visite n'est pas accordé en cas de désaccord avec le parent...

je te dis ça car mes BP envisageaient cette procédure pour voir leur petite fille (différends entre leur fils et la maman) et l'avocat leur a dit que la procédure ne servait à rien car dans 80% des cas les GP n'obtiennent rien et que dans le reste des cas ben les parents faisaient bien ce qu'ils voulaient qu'il n'y avait pas de sanction.

pour toi à mon avis pas de souci, vu que tes enfants n'ont pas non plus envie d'y aller... les juges prendraient en compte l'intérêt de enfant... et parfois leur intérêt c'est de ne pas voir leurs GP...

Dans le cas de mes BP, ils voient leur petite fille quand c'est le papa qui l'a (c'est mon BF Clin d'oeil ).

Donc vraiment, no panic Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3203 le: 12 Mai 2011 à 07:44:22 »

je te remrcie énormément
je pensais qu'elle y avait droit oligé si par eemple son fils refuse lui de les prendre.......
mais voilà à vouloir etre gentille ben elle pousse le bouchon et limite elle les veux tout le temps, faut pas pousser non plus, et puis non mes enfnats ne la réclament pas donc Roulement des yeux
et elle voit que deux sur trois veulent pas y aller quand elle les demande  Roulement des yeux mais mise à part dire qu'ils sont méchants...... rien........ c'st pas comme çà qu'elle y arrivera avec des enfnats! par contre mes enfants réclament ma mère  Roulement des yeux cherchez l'erreur..... du temps, des jeux, contre la télé de l'autre mamie ben mes enfnats ont choisi et ils y gagnent un papy  Souriant car mon père est fou d'eux 

là j'attends une réponse du papa pour ce week end car convenu entre nous des week end mais convenu sans avocate............; j'ai "on verra"......... mais on est jeudi........ et je bosse de vendredi à dimanche  mais bon c'est pas grave j'ai prévu au cas où.........
pffff de toute façon je crois qu'il va tenir et pas les prendre comme il m'a dit...... là pas vu ces enfnats ni même appelé depuis lundi 02  çà me désole; çà me met en colère....... j'essai de les aimer au maximum pour pas qu'ils manquent mais un papa çà se remplace pas  Pleurs

mais merci à toi en tout cas.......
mais si elle tentait elle va être bien embêtée car l'avocate qu'elle connait instruit mon divorce donc elle voudra pas la défendre normalement trop de connaissance de ma situation et vu comment elle est juste elle prendra pas l'affaire je pense......
dejà là en entrant dans son cabinet elle m'avait dit cash "etes vous au courant de la situation car je ne peux continuer sans vous avertir, j'ai trop e respect des lois et de ma profesion"
je suis tombée sur le cl.... mais tout çà pour me dire qu'il y avait été seul derrière mon dos et que de ce fait elle comprendrait que je veuille mon avaocat et pplus faire çà tranquillou.........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3204 le: 12 Mai 2011 à 08:51:10 »

Désolée de me faire l'avocat du diable, mais si la GM sollicite un juge pour enfants, et qu'elle argumente son dossier correctement, elle peut avoir des droits de visite. Très bien défendue, elle peut avoir un week-end de temps à autre, et pourquoi pas des vacances ?

Bon, il faut être béton, et être prêt pour la bataille (les GP baissent plus vite les bras que les parents....) mais c'est une réalité

je ne veux pas jeter un froid, mais Laetitia, c'est effectivement un droit. 

Bon, d'après ce que tu décris, elle a pas l'air au mieux, et tes enfants n'ont pas envie de la voir. Elle se lassera peut être, et elle pourra les voir quand les enfants seront avec leur père, si lui le souhaite. et pour que les décisions s'appliquent, encore une fois, la demande doit émaner du GP, et vers un juge pour enfants. Ce n'est pas le juge aux affaires familiales qui prend cette décision, lui s'occupe des décisions concernant l'exercice de l'autorité parentale et des droits de garde des parents. Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3205 le: 12 Mai 2011 à 09:05:22 »

Dans le maximum du maximum, JAMAIS les GP n'ont obtenu plus que des droits de visite.
Pas de WE, pas de vacances.
"seulement" des WE mis en l'air car "1er samedi du mois, y'a mamie qui vient de 14h à 16h", ou parce qu'il faut aller dans un lieu neutre avec tierce personne (c'est payant, bien sûr) pour des retrouvailles formidables d'une à 3 heures entre GP et PE, sans les parents.

De plus, aucun décret d'application n'est publié.
Il n'existe aucune possibilité de sanction si les parents ... comme les GP d'ailleurs ... n'exécutent pas un jugement.

 Bisou Laetitia

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3206 le: 12 Mai 2011 à 09:25:53 »

Dans le maximum du maximum, JAMAIS les GP n'ont obtenu plus que des droits de visite.

si
j'ai le cas
une semaine en aout ou en juillet

pour le reste, gp doivent voir avec leur fils

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3207 le: 12 Mai 2011 à 14:31:42 »

Désolée de me faire l'avocat du diable, mais si la GM sollicite un juge pour enfants, et qu'elle argumente son dossier correctement, elle peut avoir des droits de visite. Très bien défendue, elle peut avoir un week-end de temps à autre, et pourquoi pas des vacances ?

Bon, il faut être béton, et être prêt pour la bataille (les GP baissent plus vite les bras que les parents....) mais c'est une réalité

je ne veux pas jeter un froid, mais Laetitia, c'est effectivement un droit. 

Bon, d'après ce que tu décris, elle a pas l'air au mieux, et tes enfants n'ont pas envie de la voir. Elle se lassera peut être, et elle pourra les voir quand les enfants seront avec leur père, si lui le souhaite. et pour que les décisions s'appliquent, encore une fois, la demande doit émaner du GP, et vers un juge pour enfants. Ce n'est pas le juge aux affaires familiales qui prend cette décision, lui s'occupe des décisions concernant l'exercice de l'autorité parentale et des droits de garde des parents. Clin d'oeil


alors là  désolé mais tous ces dossiers c'est moi qui les ai fait car elle sait pas.......
elle a des soucis genoux......; etc....... donc pour gérer trois pas défendable.......
et pas place pour coucher les trois!!!!!!
yes, yes, yes, yes et YES!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3208 le: 12 Mai 2011 à 14:33:00 »

Dans le maximum du maximum, JAMAIS les GP n'ont obtenu plus que des droits de visite.
Pas de WE, pas de vacances.
"seulement" des WE mis en l'air car "1er samedi du mois, y'a mamie qui vient de 14h à 16h", ou parce qu'il faut aller dans un lieu neutre avec tierce personne (c'est payant, bien sûr) pour des retrouvailles formidables d'une à 3 heures entre GP et PE, sans les parents.

De plus, aucun décret d'application n'est publié.
Il n'existe aucune possibilité de sanction si les parents ... comme les GP d'ailleurs ... n'exécutent pas un jugement.

 Bisou Laetitia


ben pas de soucis si elle veut payer mas moi je donnerai rien pour elle!!!!!!!!!!!
et je vex pas d'elle chez moi FINI!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3209 le: 12 Mai 2011 à 14:34:04 »

Dans le maximum du maximum, JAMAIS les GP n'ont obtenu plus que des droits de visite.

si
j'ai le cas
une semaine en aout ou en juillet

pour le reste, gp doivent voir avec leur fils


c'est ce qu'il me semblait mais là elle sait pas comment réagi une maman  elle va devoir attaquer dur car je cèderai pas et j'emploierai tous les moyens!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: