24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 04:51:55
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 373449 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2820 le: 05 Novembre 2010 à 11:19:43 »


 C'est dur de partir d'un lieu sordide pour ne savoir où atterrir... et si c'était pire    




je vais donner dans le lourdingue et je me répète, je ne cherche pas d'excuses à ta maman  Clin d'oeil


Il y a aussi une forme de dépendance à cette souffrance. Tant que je souffre, on me reconnait et j'existe.

Pas simple tout çà 

c'est tout à fait ça, et tu prêches une convaincue. Simplement, le prix à payer est très très cher. La tête "saine" que je suis (merci au passage), refuse aujourd'hui de rentrer dans ce jeu, pour l'avoir vécu trop longtemps. et je ne suis pas là pour absoudre les "péchés" (quel vilain mot), ou les erreurs de ma mère : elle se lamente donc de ne pas avoir ses enfants et petits enfants tous ensembles réunis les dimanche, noël et jour de l'an. Un prix qui coûte cher, je le disais
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2821 le: 05 Novembre 2010 à 14:19:50 »

Un prix cher oui mais à un moment, il faut bien casser la chaine de souffrance, il faut bien s'en libérer.
Tu as réussi à le faire et c'est super.  Souriant

J'ai une copine qui n'en a pas été capable. Elle reproduit sur ses enfants une forme de souffrance dont elle a été elle même victime enfant.

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cox
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2822 le: 10 Décembre 2010 à 10:25:11 »

.Bonjour,

Voici un petit florilège des petites phrases que ma belle mère me réserve:
    -3 jours après avoir accoucher de Lily et Mathys qui sont en néonat, je tire mon lait 8 fois par jour mais rien ne vient. J'en parle avec elle, j'ai déjà les larmes aux yeux et elle me dit "tu sais tu n'en auras peut être pas!!"
    - quelques minutes après, ma belle sœur (16 ans) est surprise que j'ai toujours autant de ventre, ma belle mère lui réponds: "il va lui falloir des années pour perdre tous ses kg!!"
     - lorsque nous lui avons présenté Lily et Mathys: "Elle, elle ressemble son père et lui c'est de l'autre côté!!" Depuis vous vous doutez bien Lily est une petite princesse et Mathys existe à peine. Lorsqu'elle a donné pour la 1ére fois le bib à Mathys, elle ne l'a pas regardé une seule fois et se préoccupait de Lily qui dormait.
     - elle ne comprend pas pourquoi mon mari donne le bib aux enfants et veut le donner à sa place...

Après plusieurs semaines à la supporter toutes les 2 heures chez moi (on habite à 2m) à me donner des conseils et 2 explications un peu vives avec moi, mon mari lui à proposer de demander avant et  de venir à l'heure du bib.
C'est il y a exactement 1 mois et 20jrs, elle n'a pas demandé à voir les enfants durant tout ce temps. Hier enfin elle s'est décidée, elle vient demain.
Je ne sais pas comment je dois me comporter avec elle, j'ai mal au ventre rien qu'à l'idée que Lily et Mathys lui fassent des sourires et lui parle, mais c'est leur grand mère...
Qu'en pensez vous?
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2823 le: 10 Décembre 2010 à 10:31:36 »

laisse couler ecoute la pas, tu ne vis pas avec si elle viens a ce ritme la ca fais une apres par moi et demi Clin d'oeil c'est pas la fin du monde

je le fais avec ma mere, et plus les petits grandissent moin je la vois , ce qui est le pied totale Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #2824 le: 10 Décembre 2010 à 10:36:45 »

oui comme dis speedy laisse couler,

la mienne habite également à coter et vient chez moi sans arrêt, je l'ai ouvert une fois tellement elle me soulait ben après elle est revenue doux comme un agneau !!!

mais maintenant je la laisse parler... elle se fais question/réponse ! moi sa me va
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2825 le: 10 Décembre 2010 à 15:43:49 »

laisse couler ecoute la pas, tu ne vis pas avec si elle viens a ce ritme la ca fais une apres par moi et demi Clin d'oeil c'est pas la fin du monde

je le fais avec ma mere, et plus les petits grandissent moin je la vois , ce qui est le pied totale Clin d'oeil

+ 1 Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
valeo06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2826 le: 10 Décembre 2010 à 15:47:41 »

oui comme dis speedy laisse couler,

la mienne habite également à coter et vient chez moi sans arrêt, je l'ai ouvert une fois tellement elle me soulait ben après elle est revenue doux comme un agneau !!!

mais maintenant je la laisse parler... elle se fais question/réponse ! moi sa me va

meme que sa bm l appelle pour savoir ou elle est et avec ki hein jm???
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2827 le: 10 Décembre 2010 à 18:43:51 »

cox il y a un super point positif c est que ton homme est avec toi alors profites en et celle qui devrait avoir mal au ventre et etre mal a l aise c est ta bm Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jm7785
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.195



« Répondre #2828 le: 10 Décembre 2010 à 18:52:54 »

oui comme dis speedy laisse couler,

la mienne habite également à coter et vient chez moi sans arrêt, je l'ai ouvert une fois tellement elle me soulait ben après elle est revenue doux comme un agneau !!!

mais maintenant je la laisse parler... elle se fais question/réponse ! moi sa me va

meme que sa bm l appelle pour savoir ou elle est et avec ki hein jm???

oui elle comprend pas pourquoi mes filles sortent de chez moi et voit d'autres personne qu'elle !! dans son monde c'est pas concevable !
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Cjl31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2829 le: 10 Décembre 2010 à 19:46:19 »

Les filles, comment on fait quand on a une BM jalouse de sa mère (la mienne) ?

Je m'explique : BM habite à 300 km de chez nous et travaille. Quand elle vient, c'est surtout pour voir son fils et parler de ses autres fils, de son boulot et de ses chiens.

Ma mère habite à 500 km et ne travaille plus. Cette dernière a donc l'occasion de venir plus souvent que BM voir les filles. Il m'arrive de temps à autres de partir chez mes parents pour une semaine, seule avec les filles. Par contre, je ne vais pas seule avec les filles chez BM... Je vois pas trop ce que j'y ferais.

En gros, il faudrait que je compte les jours où mes parents les voient et où BM les voit pour qu'il y ait le même nombre de jours chacun à la fin de l'année.

Ça me soule!!!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2830 le: 10 Décembre 2010 à 22:24:01 »

Cjl31 ici c'est l'inverse c'est ma mere qui est jalouse de ma BM , et en faite comme je m'en fou de ce que dis ma mere dorénavant je la laisse mijoter dans son coin

A ecouter ma mere elle vois les enfants 2 fois par semaine, etc... la dernière fois qu'elle les a vu c'etais debut novembre et elle les revera apres les fetes, des fois ca  m'embete car je me dis que c'est quand mee ma mere, mais quand ont y reflechi bien, je me dis que c'est tres bien comme ca, elle hanite à 28kms de chez moi!!

Et si ma grande à 4ans d'ecart avec ses freres c'est dû a ma mere qui me menaçai si je re-fesai un enfant (ou 2 )
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2831 le: 11 Décembre 2010 à 08:56:18 »

Les filles, comment on fait quand on a une BM jalouse de sa mère (la mienne) ?

Je m'explique : BM habite à 300 km de chez nous et travaille. Quand elle vient, c'est surtout pour voir son fils et parler de ses autres fils, de son boulot et de ses chiens.

Ma mère habite à 500 km et ne travaille plus. Cette dernière a donc l'occasion de venir plus souvent que BM voir les filles. Il m'arrive de temps à autres de partir chez mes parents pour une semaine, seule avec les filles. Par contre, je ne vais pas seule avec les filles chez BM... Je vois pas trop ce que j'y ferais.

En gros, il faudrait que je compte les jours où mes parents les voient et où BM les voit pour qu'il y ait le même nombre de jours chacun à la fin de l'année.

Ça me soule!!!


ici ce serait plutot ma mere jalouse de ma bm car on est a 200km de ma mere et a 30km de ma bm

mais honnetement ne te mets pas martele en tete car en fait  ta bm n a que des garcons si je comprends bien et a mon avis elle n aura jamais le relationnel que tu as avec ta mere c est normal et c est a elle d en etre consciente !!!!

mais elle te fais des remarques ? ton homme?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cjl31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2832 le: 11 Décembre 2010 à 11:12:59 »

Bien vu Maga06, elle a 4 garçons.

Je n'ai pas eu de réflexion de sa part, du moins pas directement, c'est chéri qui s'en charge. Du genre "Tes parents ont vu les filles plus souvent que ma mère" (Et elles n'ont qu'un an !!!).

Un autre exemple : pour leur anniversaire, on a invité mes parents et BM. Ma mère, pour m'aider fait le bain des filles et BM est avec elle à côté. Ma mère lui demande si elle veut faire le bain de la 2ème et BM hésite et répond non. Le soir, chéri me dit "ma mère a pas participé au bain des filles." 

J'ai eu le malheur de discuter de ça avec ma maman et ça l'a vexée. Ce sont ses premiers petits-enfants (BM en avait déjà 5) et elle est dispo pour venir quand j'ai besoin . Je me sens super mal d'avoir vexé ma mère, à tel point que j'en chiale depuis ce matin. J'aimerais rattraper le coup mais je ne sais pas comment.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2833 le: 11 Décembre 2010 à 11:26:00 »

je pense perso que tu n as pas a rattraper le coup car il n y as pas de coup pour moi

ta bm a refuse pour le bain , passons ton homme trouves que ses parents les voient moins et bien allez y ensemble ou meme lui avec les petits comme ca tu souffles un peu etc....

tu ne peux pas changer qu une fille ailles toujours vers sa mere en premier

est ce que ton hommes a toujours vu ses grands parents autant de fois les uns que les autres?

CELA vient aussi du fait que l on vit comme ca maintenant les familles sont eparpillées donc moins proches etc ca pose d autres probleme

alors ce n est pas de ta faute tu fais de ton mieux et tu n y peux rien
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cjl31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2834 le: 11 Décembre 2010 à 11:45:47 »

Merci Magali.

Ceci dit, pour ce que chéri aille voir sa mère, il faut que ce soit moi qui propose. Il n'ira jamais tout seul avec les filles, sauf cas de force majeure (il déteste conduire, je ne le lui interdis pas) et lui a dit un jour au téléphone : Qu'est-ce que je vais venir faire chez toi pendant une semaine et en plus tu travailles. Je préfère rester chez moi, ça revient au même.

Bon courage à toutes avec mères et belles-mères.
Journalisée
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: