03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 14:16:56
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: passage allaitement exclusif à mixte  (Lu 5412 fois)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« le: 25 Juin 2014 à 12:21:20 »

Bonjour à toutes

Nos jumeaux ont 3 mois et demi et ils augmentent leur rations. Je pense que je pourrai fournir assez de lait mais voilà, il faudrait que je les ai au sein encore plus longtemps dans la journée et j'avoue qu'il y a des fois, surtout le soir, où je ne fais rien d'autre, et je sature un peu. Surtout que nous avons une grande petite qui a 3 ans et qui aimerait bien jouer avec sa maman de temps en temps. Alors j'ai décidé d'introduire des biberons. Mais c'est pas facile. Je voudrais faire un bib pour l'un, le sein pour l'autre et la fois d'après l'inverse sauf qu'ils n'ont pas toujours faim en même temps et que j'ai toujours l'impression de priver celui qui prend le bib. Bref, je me prend la tête et ils doivent le sentir. Thomas le prenait bien jusqu'à il y a 2 jours, depuis il le refuse quand c'est moi qui le lui propose. Quant à Guillaume, il a eu du mal à l'accepter : il prend celui du matin, calé dans le coussin d'allaitement parce si je le prend contre moi, il ne veut pas. Et dans la journée il refuse.
Qui a connu ça ? Merci de vos témoignages.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1 le: 25 Juin 2014 à 13:26:18 »

Bonjour Patricia!

Tes bébés sont nés à quel terme?
Tu dis que tu les as longtemps au sein c'est à dire?
Sont-ils bien installés?
Journalisée
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #2 le: 25 Juin 2014 à 15:30:28 »

Ils sont nés à 37 semaines, à terme pour des jumeaux, par césarienne. Tout s'est bien passé. Ils ont fait 8 jours en unité kangourou mais rien de grave : ils avaient des glaires qui pouvaient les empêcher de s'alimenter correctement. L'allaitement s'est mis en place tout de suite. J'avais allaité ma fille 7 mois donc ça n'était pas une découverte pour moi. Plutôt des retrouvailles avec un monde merveilleux. Sauf que là ils sont 2 et que c'est double de temps ! Ils ne sont pas constants dans le temps qu'ils passent au sein. Je dirais entre 20 minutes et 45, là j'arrête. Le sein est à la fois nourricier, câlin, tétine, gourmandise. Des fois ils sont à fond tellement c'est bon ! Ca me fait rire. Et puis parfois je suis fatiguée, ou j'en ai marre, ou ma fille fait plein de bêtises pour que je me lève et je ne peux pas, ou j'ai (aussi) envie de faire autre chose. Là c'est long. Voilà j'oscille entre ces sentiments. Par ailleurs nous ne ferons pas un autre enfant, donc c'est le dernier allaitement. Le soir je les prend ensemble. c'est un bon moment pour eux et moi. Ca peut durer une heure, entre tétée, discussion, et on s'endort. J'adore mais après j'en ai marre. Si ils pleurent c'est mon mari qui y va et qui donne un bib si besoin.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #3 le: 25 Juin 2014 à 16:00:03 »

Au fait je ne suis pas très polie !
Bonjour Biscuito74 et merci de ta réponse. Et toi, tes enfants ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4 le: 25 Juin 2014 à 21:45:43 »

Bonjour Patricia.

Petite question, en as-tu marre parce qu'ils sont "pendu" à tes seins en ce moment? où c'est depuis le début? Ca peut être une poussée de croissance (à 3 mois, c'est complètement normal!) donc il réclament plus, et d'ici 15 jours, ça va se réguler! Clin d'oeil.
J'ai aussi eu ce problème vers 3 mois, ras-le bol, et pourtant, j'ai des princesses qui ne font que boire au sein ... donc pas si prenantes que ça! Petit coup de déprime, j'ai du utiliser quelques bib de LA (4 ou 5 en tout) et puis un peu de soutien, trop de pincement au cœur pour arrêter tout de suite... je m'en suis rendue compte, du coup, j'ai continué! (je viens de les sevrer - ou presque - elles ont plus d'un an!!!  Souriant Souriant , et ça n'a été que du bonheur!)
S'ils refusent le bib c'est qu'ils ne sont pas prêt au sevrage, (et finalement, peut-être que toi non plus) la solution serait de trouver comment contenter ta grande. Car si j'ai bien compris, elle pèse aussi dans la balance de son allaitement mixte Clin d'oeil.

Malheureusement pour le mixte, je ne peut pas trop t'aider, je n'ai jamais eu le courage de le faire Roulement des yeux Roulement des yeux. Je ne l'ai fait que sur la fin, mais c'était bib + tétée moins grosse, donc ça ne te feras pas moins de travail...

Plein de courage!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #5 le: 26 Juin 2014 à 03:22:46 »

Bonjour Modl

Merci de ta réponse. J'aimerai qu'ils acceptent le biberon pour pouvoir les laisser quelques heures en me sentant en sécurité. J'avais vécu ça à la même période pour ma grande mais comme je reprenais le travail, le passage au biberon était obligatoire. C'est avec la nourrice qu'elle a accepté parce qu'elle n'avait pas le choix. Là je suis encore en congé mat et je prend un congé parental par la suite. Je n'ai personne de manière constante et régulière pour donner un biberon. Leur papa travaille et le soir ils veulent téter. Le biberon donné par maman, dans l'odeur des seins, je comprend que ce soit difficile à avaler ! Donc je me sens un peu prisonnière de la situation. Et puis j'ai moins de lait par rapport à leurs besoins donc si ils tètent l'un après l'autre, je sais que je n'aurais pas assez pour le 2ème et ça me stresse. Il prendra ce qui restera et redemandera une heure après quand moi je voudrais faire autre chose, comme de m'occuper de ma grande qui devra encore laisser la place aux petits frères.
Je ne crois pas que ce soit le pic de 3 mois, ils l'ont déjà fait. C'est là où je me suis rendue compte qu'ils demandaient plus et que j'avais moyennement envie de les avoir tout le temps au sein pour booster la lactation.
pffff ! que de prise de tête ! Bravo pour ton allaitement. C'est une expérience magique. Je ne suis pas prête pour le sevrage complet, mais j'aimerai une mixité bien installée, et je trouve difficile de la mettre en place.
Bon voilà je suis un peu longue mais ça fait du bien d'échanger.
Merci !
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #6 le: 26 Juin 2014 à 14:15:21 »

tu pourrais aussi tirer ton lait et leur donner avec le bib. Ca leur ferait une 1ère étape dans l'appropriation du biberon? Et plutôt que de faire 1 au sein et 1 au bib, pourquoi pas remplacer une tétée complète par le bib pour les deux, et te garder la fois suivante la tétée (et éventuellement, tu tires ton lait pour la fois où tu as donné le bib si tu veux maintenir ta lactation) ?

Pour mon fils, le sevrage avait commencé comme ça, sur les nuits: il réclamait encore 2 ou 3 tétée la nuit, alors qu'il n'avait pas faim, j'étais devenue son doudou-tétine... Bref, on m'a conseillé de le sortir de notre chambre et d'envoyer le papa pour le bib de la nuit. Au bout d'une semaine, il faisait (enfin) ses nuits : il avait 5 mois.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #7 le: 26 Juin 2014 à 14:31:46 »

J'ai beaucoup tiré mon lait au début pour permettre les biberons de nuit. Et puis ils ne se sont réveillés qu'une fois, j'ai arrêté et je me suis levée, et puis ils font leurs nuits et j'ai arrêté complètement de tirer mon lait. J'ai rendu le tire lait électrique et voilà... jusqu'à ce que j'emprunte un tire lait manuel à une amie et j'ai essayé avec mon lait. C'est pas garanti. Des fois ça marche, des fois non. Mais l'idée de faire 2 bib puis 2 tétées en tirant mon lait lors des bibs me tente. Je vais y réfléchir. Ceci dit Thomas a accepté le bib aujourd'hui. C'est un progrès.
Comment se passe ton allaitement ? Comment gères-tu le temps que demande l'allaitement avec tes 2 autres enfants ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #8 le: 26 Juin 2014 à 15:28:12 »

C'est déjà bien s'ils ont l'habitude du bib, (même avec ton lait!) c'est un bon début. Après, je me permettait de faire plein de choses me promenant avec mon tire-lait (manuel, j’ai pas réussit à l’électrique!!).ma pochette isotherme quand j'avais besoin. Pour que tu te rendes compte, je suis allée un week-end en Allemagne, donc obligée de tirer mon lait! (dans un bus de ville... dans une chambre d'auberge de jeunesse pendant que les autres dormaient.... bref, dans des endroits les plus improbables) mais sans ça, je me serais soit privée de l'allaitement, soit de ce magnifique we musical en allemagne... j'ai combiné les 2! (je ne veux pas influencer ton choix qui est de faire de l’allaitement mixte, simplement, je n'ai pas l’impression que tu y tienne plus que ça... tu cherches autre chose, un peu de liberté (et c'est plus que normal!!! Sourire !)
Par contre, si tu veux qu'ils prennent du lait artificiel, il va certainement falloir trouver quelqu'un pour qu'ils l'acceptent, car effectivement, dans l'odeur du lait maternel, bien calé contre maman.... pas facile de boire un autre lait Clin d'oeil. une voisine, une amie... ça fait l’affaire!!

Ensuite, si tu as une baisse de lactation (et que tu ne veuilles pas la subir) tu as essayé les tisanes d'allaitement? J'en ai pris pendant prêt d'une semaine quand mes filles ont eu 3 mois et quelques.

Enfin, si tu veux te "libérer" tes journées, tu peux aussi passer au bib sur la tétée de 16h (par exemple) comme ça, tu as plus de temps pour ta grande pour la fin de journée... par contre, attention ... si tu ne veux pas arrêter complètement... à garder suffisamment de stimulation pour que ta lactation ne continue pas à baisser.

Plein de courage!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil (et puis 3 mois 1/2, c'est déjà pas mal!!!!! Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #9 le: 26 Juin 2014 à 16:45:20 »

Un we en Allemagne ! Ou n'importe où d'ailleurs ! A la mer ce serait bien ! Ca me ferait du bien ! Tu étais motivée pour tirer ton lait partout. Bravo !
Oui c'est la tétée de 17h qui m'intéresse, c'est la plus difficile pour l'instant. Si j'essaie au lever le matin ça marche pour les 2, après c'est variable et plus on approche du soir plus ils refusent. C'est physiologique je pense. Des bébés allaités tètent moins en quantité mais plus souvent en soirée, et le lait est de plus en plus concentré. Mais bon, ça m'arrangerait bien à ce moment là.
Et oui, les tisanes d'allaitement j'en bois plein. Avec le temps on devrait y arriver. Et puis bientôt 4 mois et la diversification. A quel moment as tu commencé ? Les avis sont partagés entre 4 mois et 6 mois.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #10 le: 27 Juin 2014 à 14:38:40 »

perso, j'ai commencé à 5 mois et quelques car je voulais commencer avant de reprendre la travail pour être plus sereine. Si j'avais repris le boulot plus tard, j'aurais certainement attendu 6 mois. mais ça, c'est chacun qui voit ce qu'il veut faire! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #11 le: 27 Juin 2014 à 14:55:33 »

Patricia, ici, les grands tolèrent très bien le temps que je passe à l'allaitement, mais je pense que c'est parce qu'ils sont déjà 2, et donc ils s'occupent ensemble. Moi par contre, je commence un peu à saturer de passer 24h/24 avec les petites, mais c'est surtout parce que papa ne gère pas bien quand elles pleurent (et pourtant je lui montre les positions à adopter, mais il s 'acharne et au final, je finis toujours par les reprendre dans les bras parce qu'avec moi, elles se calment quasiment aussitôt).

Bref, c'est surtout speed l'organisation, on sent que loulou (18mois) a de gros besoins de câlins et qu'on n'est pas toujours présent. En revanche, il est très gentil avec ses soeurs, et vient toujours leur faire des bisous quand elles sont au sein.

Aujourd'hui elles ont tout juste un mois, et on est toujours à 8-10 tétées par jour. Cette nuit, pour la 1ère fois, y'a eu que 2 tétées (2h et 5h) alors qu'avant on était plut^ot à 1h - 3h - 5h...

Je ne traîne pas, c'est la fête de l'école de la grande aujourd'hui, et le timing est super serré...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #12 le: 27 Juin 2014 à 14:59:02 »

Pour les besoins de calins, nous, on faisait tétée à 5!!  ... un grand de chaque coté, et les filles au sein!!! 
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #13 le: 27 Juin 2014 à 15:27:08 »

mes grands sont encore petits, loulou n'a que 18mois et ne tient pas en place très longtemps. Qu'il vienne faire un bisou, ok, mais si je le laisse faire, il voudrait monter sur mes genoux...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #14 le: 27 Juin 2014 à 15:33:36 »

  forcément, sur les genoux ça complique un peu les tétées...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: