18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:06:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lait AR bio - retours  (Lu 1354 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« le: 17 Mai 2014 à 10:19:18 »

Bonjour,

j'ouvre le fil sur le lait bio AR.

Pour info mes bébés sont nés à 34 sa + 2, et sont sortis de la neonat à 37 semaines et 38 semaines révolues On a pris un lait bio une semaine après le retour de la mater, ce fut un choix sans raison de santé particulière à part peut-être vouloir sortir des groupes Nestl et Dano Sourire))On en avait lu beaucoup de bien sur divers forums, on a été tenté.
On a pris la marque HOLL* 1 "dès la naissance", très chère dans les magasins bio à Paris, un peu moins dans ceux de banlieue. On a opté pour l'achat en ligne sur Gr**nw**z. Au final le paquet est 1€ plus cher que le lait Guig, livraison incluse. Par contre prévoir des délais de livraison plutôt sur une bonne semaine...c'est pas encore Amaz***
Aucun problème de digestion, selles et pipis réguliers+ normaux couleur moutarde et un super goût (le lait évidemment  ) ! On dirait du milkshake à la vanille. Il se dilue très bien et on a pas de problème de grumeaux.
Côté croissance c'est parfait. On a eu zero allergie. Donc que du bon ici.

SI les autres mamans connaissent d'autres marques ....faites-nous  profiter de vos expériences.


Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #1 le: 18 Mai 2014 à 10:14:15 »

Coucou Clin d'oeil
Je connais pas cette marque mais tu as regardé la compo ?
Pas facile de s'y retrouver entre LA bio et non bio...
J'ai voulu moi aussi tenter le bio et je vois coprah et palme  et a priori beaucoup de lait bio en ont dans leur composition...
Du coup je suis repassée au lait normal...
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #2 le: 20 Mai 2014 à 10:09:00 »

Coucou Clin d'oeil
Je connais pas cette marque mais tu as regardé la compo ?
Pas facile de s'y retrouver entre LA bio et non bio...
J'ai voulu moi aussi tenter le bio et je vois coprah et palme  et a priori beaucoup de lait bio en ont dans leur composition...
Du coup je suis repassée au lait normal...


Bonjour Hope Clin d'oeil

Alors voilà la compo complète :
lait écrémé/petit lait en poudre partiellement déminéralisé, huile de palme, huile de colza, huile de tournesol,maltodextrine, carbonate de calcium,chlorure d epotassium, chlorure de sodium, vitamine A, vitamine B1, vitamine B6, vitamine C, vitamine E, vitamine D, vitamine K, séléniate de sodium, lactate de fer, sulfate de zinc, niacine, sulfate de cuivre, Ca-D-pantothenate, sulfate de manganèse, iodate de potassium, acide folique.

Effectivement il y a bien de l'huile de palme et comme dit le docteur F de la mater St Joseph :
"Madame, dans tous les laits AR il y a de l'huile de palme sauf qu'elle se cache sous "huiles végétales", la seule différence c'est que celle qui est bio on a sa traçabilité.

J'ai vérifié chez Guig*....il y a bien "huiles végétales" sans plus de précision sur ces huiles.....mais surtout chez Holl* il n'y a pas de taurine et les vaches mangent du paturage (pas de céréales améliorées ou d'OGM).
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 20 Mai 2014 à 10:18:37 »

oui, m'enfin la taurine y'en a dans le lait maternel humain... plus que dans le lait de vache d'ailleurs... mais sûrement que ça sert à rien... la nature l'a mis là pour faire joli... Clin d'oeil 

Sérieusement, la taurine est utile. L'occulter complètement ne me semble pas judicieux...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #4 le: 20 Mai 2014 à 17:55:48 »

Oui kat a raison Clin d'oeil

Stenella c'est une bataille sans fin pour trouver "LE" lait... Je crois qu'il n'y a pas de parfait de toute façon Triste
Dans le bio tout est relatif aussi car de nos jours la terre est pourrie, l'air est pourri... A la rigueur le seul truc bien c'est pas de pesticides...
Parce que même les vaches "bio" elle broutent les pâturages ou y'a eu des radiations... 

Je suis un peu perdue moi aussi! LOL
Compliqué tout ça....
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #5 le: 21 Mai 2014 à 09:52:38 »

Oui kat a raison Clin d'oeil

Stenella c'est une bataille sans fin pour trouver "LE" lait... Je crois qu'il n'y a pas de parfait de toute façon Triste
Dans le bio tout est relatif aussi car de nos jours la terre est pourrie, l'air est pourri... A la rigueur le seul truc bien c'est pas de pesticides...
Parce que même les vaches "bio" elle broutent les pâturages ou y'a eu des radiations... 

Je suis un peu perdue moi aussi! LOL
Compliqué tout ça....

Comme tu dis, en fait on devrait pouvoir importer de la terre en provenance d'une zone protégée, faire brouter des vaches normandes non génétiquement modifiées qui respireraient de l'air purifié sous serre, construites en matériaux biodégradable...Faut voir si au Qatar ça n'existe pas....ils font bien des pistes de ski couvertes....on pourrait y mettre des vaches l'été....
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #6 le: 21 Mai 2014 à 21:14:55 »

Oui kat a raison Clin d'oeil

Stenella c'est une bataille sans fin pour trouver "LE" lait... Je crois qu'il n'y a pas de parfait de toute façon Triste
Dans le bio tout est relatif aussi car de nos jours la terre est pourrie, l'air est pourri... A la rigueur le seul truc bien c'est pas de pesticides...
Parce que même les vaches "bio" elle broutent les pâturages ou y'a eu des radiations... 

Je suis un peu perdue moi aussi! LOL
Compliqué tout ça....

Comme tu dis, en fait on devrait pouvoir importer de la terre en provenance d'une zone protégée, faire brouter des vaches normandes non génétiquement modifiées qui respireraient de l'air purifié sous serre, construites en matériaux biodégradable...Faut voir si au Qatar ça n'existe pas....ils font bien des pistes de ski couvertes....on pourrait y mettre des vaches l'été....

LOL ! Souriant
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: