20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:46:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouvelle sur le forum  (Lu 2851 fois)
Muller
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Mai 2007 à 23:02:23 »

bonjour a vous tous,je me présente je m appelle sophia j ai 27 ans enceinte de 2 bébés et j ai 2 enfants 2ans et 3ans,l accouchement est prévu pour janvier.
COORDIALEMENT SOPH
Journalisée
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #1 le: 30 Mai 2007 à 08:12:07 »

Bienvenue Sophia.
Bises et câlins à tes poissons
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 30 Mai 2007 à 08:13:10 »

bonjour sophia
bienvenue et bonne grossesse
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 30 Mai 2007 à 10:21:03 »

Bienvenue Sophia
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 30 Mai 2007 à 11:20:07 »

Bienvenue, et pense à te ménager, avec 2 jeunes enfants... J'ai mis dans d'autres fils de discussion des idées pour éviter de porter un enfant de 2 ans...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Muller
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: 30 Mai 2007 à 11:30:00 »

merci pour votre accueil,j ai une petite question a vous posez,j ai un petit soucis j ai des naussées du matin au soir malgré la prise du medicament,je suis a bout,j ai demander une aide menagere la mutuelle me l a refusé car il faut etre hospitalise durant 10jours minimum,j ai appeler mon taf idem ,il ne me prenne pas en charge car je suis encore en congé parental pour mon dernier,que faire la caf m a donné un numero de tel d une aide menagere et elle me demande 10euros de l heure nous n avons pas les moyens de payer autant mon mari a eu un licenciement economique la galere es ce que quelqu un pourrais me renseigner sur l aide a domicile,merci.
sophia
Journalisée
demonget
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #6 le: 30 Mai 2007 à 11:53:33 »

bonjour,
 contacte les Protection Maternelle et Infantile, elles dépendent du conseil général.
c'est elles (les seules) qui m'ont aidée.
si tu es à marseille comme moi, je peux te donner plus de précisions.
bonne journée, bon courage
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 30 Mai 2007 à 14:04:01 »

As-tu fait une demande à ta mairie?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 30 Mai 2007 à 14:21:23 »

Pense aussi aux assurances, même habitation, certaines peuvent proposer quelque chose.

Pour obtenir un certain nombre d'aides, il faut avoir un certificat médical pour grossesse patho, nécessitant du repos etc

Quand on a besoin d'une aide un peu "hors norme" (et être enceinte de jumeaux en ayant 1 ou 2 enfants en bas âge, peut tout à fait justifier le besoin d'aide), il faut sonner à toutes les portes.

J'attends actuellement une réponse d'une association d'aide à domicile (si tu habites en région parisienne, je peux te donner une liste d'associations subventionnées par la CAF), ils ont une réunion demain pour voir s'ils peuvent répondre à mon besoin : quelqu'un après la crèche, alors que normalement ils n'interviennent que par tranche de 4 h durant la journée.

J'attends aussi une réponse de l'assistante sociale de la commune, qui va voir si elle peut obtenir une aide financière pour payer une aide après la crèche / en juillet quand il n'y aura plus la crèche, voir si la PMI peut payer tout ou partie une assistante maternelle agréée par exemple en juillet, ou si le service social de mon travail peut débloquer une aide ponctuelle (si c'est moi qui demande, c'est non, mais si c'est le service social...).

(je suis au repos strict, je peux sans problème gérer ma fille si elle est dans sa chambre le soir, en pyjama et le ventre plein, c'est juste lui tenir compagnie tout en pouvant rester allongée, mais je suis incapable de m'occuper correctement d'elle si je suis toute seule, et le papa rentre souvent beaucoup trop tard, régulièrement quand elle est endormie ou sur le point de s'endormir, donc aide indispensable).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 30 Mai 2007 à 14:41:17 »

Bienvenue parmi nous Sophia ! Je laisse les personnes plus au courant que moi te répondre pour les aides.
Bon courage avec tes 4 p'tits bouts, les deux présents et les deux en route !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 31 Mai 2007 à 16:22:10 »

,j ai un petit soucis j ai des naussées du matin au soir malgré la prise du medicament,je suis a bout,...
sophia

C'est quel terme ,votre grossesse ?
Demander au médecin si il peut vous changer les médicaments. Des fois ,c'est simplement ,une sorte de vitamines qui est mal supportée...
La position lors du repos : allongée sur le côté gauche, même pour regarder la télévision ( même si cela nécessite de modifier l'agencement de la pièce)

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: