21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:20:17
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151553 fois)
M & Y
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266



« Répondre #1920 le: 28 Avril 2014 à 09:08:29 »

bonjour à toutes,

Monitoring ce matin, j'espère qu'ils ne vont pas trop bouger!!! Sinon il va y en avoir pour des heures!!! 
Et echo cet aprem.
Depuis 2 jours j'ai le ventre tout dur, mais je n'ai pas mal... J'espère que ce n'est pas grand chose. J'ai reçu mes BP ce week end, ça a du me stresser.... et hier les bébés ont gigoté toute la journée...
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1921 le: 30 Avril 2014 à 17:08:10 »

si je fais la retrospective des mes années de marrainages, sur toutes les mono bi que j'ai eues en 4 ans, aucune n'a eu de STT d'après mes souvenirs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1922 le: 30 Avril 2014 à 18:50:56 »

si je fais la retrospective des mes années de marrainages, sur toutes les mono bi que j'ai eues en 4 ans, aucune n'a eu de STT d'après mes souvenirs

Tu portes  bonheur Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1923 le: 30 Avril 2014 à 20:26:59 »

Souriant suis bien contente d'avoir Impa comme marraine Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1924 le: 01 Mai 2014 à 00:07:08 »

j'aurais du m'inscrire chez les juinettes alors  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1925 le: 01 Mai 2014 à 09:52:10 »

Souriant suis bien contente d'avoir Impa comme marraine Souriant

Moi aussi alors, c'est notre porte-bonheur, mieux qu'un brin de muguet  Tire la langue   Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1926 le: 02 Mai 2014 à 09:05:28 »

Hello!

Bon, de mon côté, pas de signe de STT, tout va bien! Après avoir stressé plusieurs semaines avec des échos montrant des discordances de L.A., finalement, tout est rentré dans l'ordre. Je mesure véritablement ma chance, je sais combien il est stressant et angoissant d'être dans le doute concernant ce syndrome de malheur, mais il faut se battre, et ne pas perdre espoir. J'espère que toutes les futures mono-bi vont échapper à cela.

De mon côté, écho lundi à 31SA, les deux font 1740 et 1760 environ, donc de beaux bébés, et sont très très vivaces.
Dans dix jours, je serai à 33SA, donc sortie de la grande prématurité. Pas que je m'inquiète, puisque mon col était parfait lundi, mais en ce moment, ça bouge à fond, j'ai l'impression que ça pousse vers le bas, donc je me dis quand même qu'il faut que je tienne au moins jusqu'à 33SA.

Pensez-vous, à part ça, que ce soit normal qu'on soit toujours flou avec moi à propos de l'accouchement? Bon, pour l'instant, la VB semble indiquée, puisque le 1er chat à la tête en bas et le 2d plus ou moins aussi... Mais je ne sais pas quand, comment je vais accoucher. Pas de date (à part les 37SA donc le 7/06 pour moi). Je commence à stresser.

A part ça, on m'arrête de plus en plus dans la rue pour me demander si j'attend une fille ou un garçon, pour quand, etc... Ce que les gens sont curieux! Surtout les femmes autour de la cinquantaine. Ca m'amuse, pour l'instant, mais je redoute le moment où l'on m'arrêtera pour comparer mes fils. Je me dis qu'avec des mono-bi, ça doit arriver sans arrêt, les jumeaux identiques fascinent/font peur à tellement de monde!
A ce propos, du coup, vous optez pour une poussette en ligne ou côte à côte? J'ai lu plusieurs fois que côte côte, ça attire encore plus la curiosité!

Courage à toutes!
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1927 le: 02 Mai 2014 à 17:29:18 »

LuLu, pour ce qui est de l'accouchement, je suis à 34SA demain, et je n'ai toujours pas de date. La voie basse est privilégiée parce que J1 en céphalique et appuie sur le col, mais c'est tout. J'ai rdv le 15 mai (à 36SA-2), et là, je sais qu'avec l'écho qui sera faite le même jour, on parlera sérieusement de mon accouchement (si je n'ai pas accouché d'ici là...)

Ne t'en fais pas, si tu as quelques inquiétudes, viens voir le fil des juinettes, on est 4 mono-bi actuellement, et une seule d'entre nous a une date de programmée (et elle l'a appris aujourd'hui même). Donc pas d'inquiétude à ce propos!

Quant à l'après; il y a un fil très drôle sur les RALC (réflexion à la con), tu verras certaines réparties qui pourront éventuellement te servir quand tu en auras marre des questions des gens! En attendant, ce que pensent les autres, c'est le cadet de tes soucis! Prends soin de toi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1928 le: 02 Mai 2014 à 23:46:33 »

sur les janviette 2014 on est 3 a avoir subit le STT :/
impa tu aurais pu nous envoyer un peu de ton porte bonheur Clin d'oeil lol
mais on a toute accouché après 33sa, ce qui est pas mal quand même
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1929 le: 03 Mai 2014 à 14:17:01 »

Coucou,

Lulu, pour ton accouchement, l'idée c'est que si ça pouvait être classiquement la nature qui décide toute seule, tout simplement, comme une grande... Et à un bon terme, c'est toujours mieux Clin d'oeil.

Et c'est tout bon pour une VB avec 2 céphaliques Cool... Même si ça peut encore bouger Clin d'oeil. Donc impossible de ne rien affirmer !

As-tu de programmé un RdV avec l'anesthésiste... Peut-être est-ce cela qui te rassurerait ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1930 le: 03 Mai 2014 à 20:57:47 »

Oui, j'ai effectivement un RDV avec l'anesthésiste dans une dizaine de jours! J'y verrai sans doute plus clair après ce RDV...

Ce qui me "chagrine", c'est que dans tous les cas, je ne dois pas accoucher après 37SA... Alors, s'ils ne se décident pas tout seuls, on va devoir les déloger, c'est tristounet...

Pour la VB, j'ai bon espoir, mais je préfère m'attendre à tout!

Merci pour vos réponses, qui m'aident à patienter! De toutes façons, on est encore loin d'être prêts, entre un déménagement à peine bouclé, des cartons partout et toujours pas de poussette choisie!
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1931 le: 04 Mai 2014 à 18:11:06 »

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles LuLuLuLu !
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1932 le: 08 Mai 2014 à 10:37:23 »

 Bisou Chamouth!

Bon, et toi, comment vas-tu? J'ai vu que tu avais de nouvelles inquiétudes par rapport à l'IRM... Tu devrais être fixée dans quelques jours, mais ne pense pas au pire. Si tes twins semblent aller bien depuis l'opération, tu ne devrais pas avoir de mauvaise nouvelle.
Mais je n'y connais rien, alors je peux seulement te dire que je pense à toi, et je croise les doigts pour que tout ceci ne soit plus qu'un vraiment mauvais cauchemar dans quelques semaines.

Journalisée
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1933 le: 12 Mai 2014 à 16:36:24 »

Hello!

Un petit coucou en passant.

Ce matin, écho pour la 33SA pile poil. Tout est parfait, les bébés sont bien portants (estimés autour de 2kgs200 chacun!), bougent bien, aucun signe de STT... Soulagée, je suis!
Par contre, j'ai demandé la durée du séjour à la maternité en cas d'accouchement par VB déclenché à 37SA, et c'est trois jours... Ca me semble si peu! C'est autant (aussi peu) que pour des singletons! Alors que quand même, il y a plein de trucs à mettre en place! J'avoue que ça me fait un peu flipper... Je sais que certaines ont hâte de rentrer chez elle, mais pour moi, le séjour à la mater, c'est quand même un moment où on est bien entourée, où on peut poser toutes les questions que l'on veut, où l'on est aidée, etc... Snif!

Ma SF qui vient me monitorer à domicile trouve que c'est peu et pense qu'ensuite, il y a une HAD. C'est quand même différent, mais bon.

A part ça, vous vous êtes toutes inscrites à l'asso de votre région "Jumeaux et Plus"? Je ne les ai pas encore contactés, il faut que je le fasse, mais j'ai peur, je ne sais pas pourquoi! Mais il va falloir, parce que j'ai bien envie d'avoir toutes les infos sur les aides à domicile (d'ailleurs, c'est quoi cette histoire d'élève puéricultrice qui pourrait filer un coup de main?)

Bon, j'arrête avec mes questions.

Grosses pensées pour Chamouth, encore trois jours pour ton IRM, si je me souviens bien, et une semaine pour être rassurée!  Bisou Bisou Bisou
Bisous!
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1934 le: 12 Mai 2014 à 23:28:01 »

LuLuLuLu, je suis contente que tout se passe bien pour toi! 33sa, ça avance !!!  Souriant
Oui 3 jours, ça me semble peu surtout que normalement pour un singleton c'est 5! 3 jours c'est vraiment quand TOUT va TRES bien ou qu'il manque de place donc le suivi se fait à la maison.

Je ne me suis pas inscrite non plus à l'assoc de ma région. Par contre, j'ai appelé une association ce matin dont m'a parlé une amie qui propose de l'aide (comme l'ADMR par exemple), mais elle travaille bcp pour les familles nombreuses, naissance de jumeaux etc... je vais pouvoir avoir une TISF comme je voulais, je suis bien contente. Je devrais constituer mon dossier dans la semaine.

Merci pour tes pensée vers moi.
Je serai à 32sa demain  Sourire
Echo de contrôle mercredi matin et IRM jeudi avec normalement les résultats lundi suivant.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 132
Imprimer
Partager :

Aller à: