20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 09:39:16
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 151536 fois)
M & Y
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266



« Répondre #1845 le: 01 Avril 2014 à 17:21:09 »

merci à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1846 le: 01 Avril 2014 à 23:57:48 »

Bonsoir!

Bienvenue M&Y!

Je reviens donner des nouvelles de mon écho, RAS, tout va bien! Bon, si, il y a quand même un vaisseau sanguin qui manque chez l'un de mes bébés, mais, si c'est à surveiller (coeur et foie), ça ne semble avoir aucune incidence pour l'instant, et c'est un vaisseau qui n'existe plus après la naissance, de toute façon (avec le cordon, donc il disparaît quand le cordon est coupé).

Je suis rassurée.
Et en plus, on a signé pour la location d'un nouvel appart ce matin!

Chamouth, j'espère que ton écho s'est bien déroulée.  Bisou

Des bises à toutes!
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1847 le: 02 Avril 2014 à 10:45:17 »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon écho de contrôle, tout va bien.  Sourire
J'ai mis plus de détails ici pour ceux qui veulent.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8050.2250

LuLuLuLu, ce sont de bonnes nouvelles tout ça!

Continuez à bien vous portez toutes !

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Cyriielle13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #1848 le: 06 Avril 2014 à 17:50:58 »

Salut les filles ,
J'ai fait une écho de datation le 01 Avril à 7SA +4 surpriiiiiise des jumeaux !
L'échographe à noté en conclusion une différence de croissance LCC entre les embryons de 2 mm .
Ma gygy m'a fait la même réflexion au téléphone lorsqu’elle a reçu le résumé de mon écho .
J'ai tapoté le clavier et de nombreuses personnes parlent du STT , depuis je suis en plein stress , je ne pense qu'à ça pour dire vrai ..
Je compte sur vous pour me faire part de vos témoignages ..
Savez vous s'il y a des symptômes que nous pouvons reconnaître ? j'ai mon écho de 12SA le 28 avril , mais si je n'ai pas de réponse d'ici là , aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Tire la langue
Journalisée

** Owen est né le 13/03/2011 **
Enceinte de J1 et J2 mono-bi , terme prévu en novembre .
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1849 le: 07 Avril 2014 à 14:56:53 »

bienvenue !

à ce stade de la grossesse, c'est tot pour conclure à quoi que ce soit.
Deja, a 7SA, on ne peut pas affirmer à 100% que la grossesse est monochoriale. Il faudra attendre l'echo des 12 SA.
Donc pour déja penser au STT, c'est vraiment tres tot.

Il va falloir malheureusement attendre tout simplement de voir si les 2 embryons sont evolutifs. C'est assez fréquent que les 2 embryons soient de taille différente.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #1850 le: 09 Avril 2014 à 00:18:45 »

coucou

nouvellement inscrit , nous voici sur le bon forum , celui des grossesses mono/bi.
nous sommes du 45 et nos puces sont prevues pour debut septembre. Pour l'instant tout va bien , nous les voyons tous les 15j quel bonheur.
Voila s'il y a du monde dans le meme coin que nous et dans la meme bonheur ........... alors faites nous signe

a bientot
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1851 le: 09 Avril 2014 à 09:55:31 »

Bienvenue bb plus et félicitations pour ta grossesse 

Tu peux rejoindre le fil des septembrettes, les mamans ont le même mois de terme que toi, vous allez pouvoir partager pleins de choses toutes ensemble.

C'est Ici les septembrettes

Profites bien de ta grossesse et rappel des mots d'ordre : REPOS et ZEN ATTITUDE  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1852 le: 09 Avril 2014 à 10:56:01 »

coucou

nouvellement inscrit , nous voici sur le bon forum , celui des grossesses mono/bi.
nous sommes du 45 et nos puces sont prevues pour debut septembre. Pour l'instant tout va bien , nous les voyons tous les 15j quel bonheur.
Voila s'il y a du monde dans le meme coin que nous et dans la meme bonheur ........... alors faites nous signe

a bientot

Coucou! je suis du 41, et adhérente à l'association J&+ 45 (car pour le moment, pas d'asso dans le 41). Et également mono-bi (mais moi, la DPA est en juin!). J'espère que tout se passe bien, et tu as peut-être déjà vu qu'il y a un fil départemental pour le 45!

En tout cas bienvenu sur le forum, et comme l'a bien dit pépette, tu peux aussi retrouver d'autres femmes enceintes dont la DPA est en septembre!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1853 le: 09 Avril 2014 à 13:38:50 »

Félicitation et bienvenue sur le forum bb plus.  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1854 le: 09 Avril 2014 à 14:35:38 »

Bienvenue bbplus et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1855 le: 09 Avril 2014 à 16:33:01 »

bienvenue et félicitation cyrielle et bb plus
 cyrielle c'est tôt pour parler de stt aussi tôt. C'est courant que la taille soit différente à ton terme.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #1856 le: 10 Avril 2014 à 09:18:32 »

Cyrielle, bienvenue et pas de panique! Une différence de taille et de poids est NORMALE (jusqu'à un certain point, bien sûr) mais là, il est trop tôt pour parler de STT surtout que tu ne sais même pas si ta grossesse est une mono-bi! REPOS et ZEN jusqu'à ta prochaine écho. S'il y avait le moindre risque, tu serais prise en charge vite (à ce propos, mater de  niveau III de préférence si vous découvrez que c'est une mono-bi ou même une mono-mono!). Allez, courage, et tiens-nous au courant de ton écho des 12SA.

Bienvenue BBplus!!! Sourire

Ici, tout va bien, je dois attendre jusqu'au 18 mon écho, c'est long quand on se dit que tout peut arriver. Je n'ai objectivement aucune raison valable de m'inquiéter, mais en même temps, je ne suis pas rassurée. Je me dis que tout allait bien la dernière fois, il n'y a pas de raison pour que ça change.

J'ai une question spéciale mono-bi: comment comptez-vous vous arranger pour ne pas confondre les bébés, au début? Chacun sa couleur de vêtements? Ici, je pense leur laisser le bracelet de naissance le plus longtemps possible voire accrocher un petit fil de laine de couleur à leur poignet (ou a leur cheville). Il paraît cependant (et c'est logique) que ce sont les parents et surtout la maman (surtout si elle allaite) qui parviennent le plus rapidement à distinguer les deux.
J'ai peur de l'entourage, peur qu'on les compare sans cesse, ou qu'on les associe comme une seule et même personne. Je voudrais qu'ils aient chacun la possibilité de s'épanouir dans sa propre personnalité, même si, bien sûr, la gémellité est aussi une force.

Je m'interroge encore pour le couchage, même lit ou chacun le sien? A priori, pour être dans le risque mini de mort subite, il faudrait chacun son lit, mais si petits 
En tout cas, ils dormiront dans notre chambre.

Bref, que de questions!
Ce qui est chouette, c'est que nous allons déménager pour un 3 pièces (nous sommes dans un 2 pièces actuellement, et nous avons déjà une fille de 3 ans et demi, alors à 5, ça serait compliqué!). Mais il va falloir tout préparer, tout organiser, ce qui m'excite et m'inquiète à la fois!

Bon, je vous envoie à toutes des  Bisou et bon courage!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1857 le: 10 Avril 2014 à 09:34:57 »

Coucou,

Tes questions sont des plus récurrentes, Lulululu. Tu peux parcourir le forum pour avoir de nombreux avis sur ces questions ! En tant que parents de jumeaux, monozygotes, normal de se les poser Clin d'oeil.

Pour y répondre rapidement (il y a moyen d'en disserter longtemps...)

- Garde robe séparé ici dès le départ. Pas de confusion possible. Mais tu verras qu'il suffit de moins de 24h pour les reconnaitre par leurs expressions, déjà différentes Clin d'oeil.
Beaucoup utilise le bracelet bésilien, plus jolie que le bracelet naissance, qui reste tout de même un objet sentimental à part entière.

- L'entourage : tu trouveras de tout, que se soit chez la famille proche ou les connaissances éloignées. certains feront l'effort de les distinguer de suite, de chercher leur caractère propre avant que de ne les comparer... D'autres ne les apelleront jamais que les jumeaux, avec comparaison systématique, et erreur en plus à la clé Roulement des yeux.
Ce sont les parents qui rendent ou non les jumeaux indépendants l'un de l'autre... Tout en étant lié par ce lien fraternel si particulier Clin d'oeil.

- Pour les lits : les maternités majoritairement installent les jumeaux dans le même berceau au départ. Tu ferras donc comme bon te semble Bisou, et selon tes enfants ! (certains n'apprécient guère d'être ensemble et se gênent très vite, d'autres pourront s’apaiser plus facilement avec le contact de l'autre).

Tu peux aussi discuter de toutes ces questions chez les juillettes.

A +
« Dernière édition: 10 Avril 2014 à 09:36:51 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1858 le: 10 Avril 2014 à 12:52:03 »

coucou
En général en tant que maman on les reconnaît de suite. On va souvent jusqu'à dire heureusement que je sais qu'il n'y a qu'un placenta sinon j'aurais juré des dizygotes ^^
Au départ je les plaçais tjs au même endroit pour savoir qui était qui. On continue malgré nous à le faire ^^

Dans ma maternité ils sont contre le cododo
Après d'une mater à l'autre ca change ^^
Mais tu verras tout se fera naturellement.

La famille, amis, ... réagissent tous à leur façon parfois ca agace mais ils ne le font pas exprès
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1859 le: 10 Avril 2014 à 14:23:31 »

Je me pose les mêmes questions que toi LuLuLuLu.
Merci pour ta réponse détaillées la Doudou Brestoise.

Le coup du bracelet est bien trouvé. Je retiens l'idée.

Dans la maternité où je suis suivie apparemment ils mettent les deux dans le même berceau. J'en ai croisé dans les couloirs. Je n'ai pas encore vraiment réfléchir à comment nous ferons à la maison.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: